Pff, y a jamais ce genre de choses par chez moi.
Jim
Pff, y a jamais ce genre de choses par chez moi.
Jim
Joyeux anniversaire !
Bon anniv’ !
Merci.
Il est arrivé avec un jour d avance.
C’était à un peu plus de 150 km de chez moi…
On n’est jamais si bien servi que par soi-même.
Bonne lecture !
Tori.
Si, on ne collectionne juste pas la même chose, Je collectionne les BD, pas besoin d’avoir 10 variations de la même BD, juste des nouvelles constamment que je pourrais relire, je me fiche éperduement si il y a un petit bout légèrement abimé ou si c’est marbré, la première édition m’importe autant que ma première branlette quand j’étais un jeune ado, le plus important pour moi c’est la lecture.
toi tu collectionnes les objets, ça serait des disque ça serait pareil, mais ce n’est pas la même chose que moi je te l’accorde. Nous collectionnons tous les deux, juste différement et pas la même chose.
ça pour moi un vrai colelctionneur doit s’en moquer car le mot revente est banni de son vocabulaire.
Dans ton cerveau, mais pas dans la réalité, tu peux être respectueux de la revue et de son histoire sans vouloir posséder les 6 éditions.
ah mais pour les collectionneur d’objets j’en suis certains.
Tout à fait ! Je suis d’accord avec toi ! Mais hélas, ce n’est pas la pensée de chacun…
Bah si on veut montrer, les laisser toucher, etc. - c’est quand même quelque chose de matériel !
Pas que pour les objets, justement !
Il m’arrive d’avoir trois exemplaires du même livre mais pas la même couverture… pas le même traducteur…
Mais là, on parlait de la revue L’Écho des Savanes…
J’ai pas la place pour ça, je vis pas dans un chateau ou un duplex, je dois faire des choix, 10k de BD plus les livres, ça prends déjà tout l’appartement, si je dois tout conserver en triple pour (j’admets pas du tout un kiff pour moi), je prends moitié moins d’histoires.
Par contre je peux changer d’édition si je trouve que l’histoire est mieux traduis dans une autre édition.
Quand on aime, on ne compte pas !
Jim
Happy birthday
Merci camarade
Ahhh les 4 as !
J’ai mis quelques images dans le topic dédié.
Voici le bilan du mois d’octobre sans compter les kiosques et magazines
Oh putain de bordel de merde
Tu l zs trouvé où ?