DAREDEVIL : BORN AGAIN (Saison 1)

Le profil de Bullseye, dans la série Netflix, est clairement celui d’un électron libre, qui explose dans les mains du Caïd.
Après, bon… la première scène de l’épisode 1 est maladroite, et ne sert finalement qu’à poser un contexte de renouveau pour Matt Murdock. Je comprends qu’on y cherche plus, mais ça n’a pas été fait pour ça et c’est du dérapage contrôlé.

Quand Murdock demande au Caïd de garder son secret où il fera tomber Vanessa, il peut détecter si Fisk lui ment. Donc, il ne ment pas.
En théorie, pareil dans le snack.

Mais Fisk a très bien pu faciliter l’évasion de Pointdexter et le pousser indirectement dans le sens qui l’intéresse.
Après la saison 3, s’il y a bien un truc dont on ne peut plus douter, c’est bien le don de Fisk pour comploter.

Ça sonne comme un acte de vengeance personnelle contre Murdock.
Donc…

1 « J'aime »

Mais Fisk était alors blessé, aveugle et en pleine errance (quand Bullseye attaque Foggy).

Possible.
Mais le propre de Fisk, c’est qu’on ne sait jamais quand il pipote les dés.
Même sa femme.
La preuve avec Adam.

1 « J'aime »

C’est sûr, mais je le sens étonnamment plus honnête avec Matt qu’avec Vanessa.
Notamment car ils se voient comme miroir l’un de l’autre.
Et j’ai vraiment l’impression 1/ que Wilson est satisfait et se raccroche à l’idée que Matt ait réussi à mettre DD de côté, comme pour confirmer que lui le peut aussi avec le Caïd 2/ que l’engagement à la fin de la S3 est tenu, dans son approche viciée de l’honneur.

Je ne crois absolument pas qu’il soit honnête par rapport à Matt
Il ne répond jamais à ses accusations (genre, « je crois que tu te sers de tes fonctions pour arriver à tes fins ») par oui ou non, mais par une « vérité » qui l’arrange.

Je viens de voir l’épisode 7, je l’ai trouvé excellent. Plein de tensions. Et la fin de certains… cheminements.
Curieux de voir que l’on décide de donner une identité à Muse alors que celle-ci semble n’avoir jamais été dévoilé dans les comic books.
Les pouvoirs de ce dernier avaient aussi une dimension surnaturel qui n’existe pas ici.
À moins qu’il ne revienne...

Tu as dû le voir plein de fois en civil dans les plans sur New York.
Genre sur un vélo, traversant une rue.

Après quant ton personnage se nomme Heather Glenn dans une série Daredevil, disons qu’il y peut y avoir anguille sous roche :wink:

C est le nom de la psy dzns le show ?

Oui.

Aïe

Très bon épisode 7.
Même si le 6 reste le meilleur pour moi.

Oui, très bon épisode. L’intrigue générale est de plus en plus implacable alors qu’on s’approche de la fin de cette première saison…plus de tensions aussi entre les différents protagonistes pour un chapitre au suspense bien dosé, préparant efficacement le deuxième round entre DD et Muse qui débute par une touche horrifique qui fonctionne bien avant un affrontement nerveux et brutal…

1 « J'aime »

Un épisode tendu, d’enjeux durs, plein de personnages sous tension et qui prennent des décisions qu’ils pensent valables mais les amènent vers des extrêmes terribles.
La série poursuit, précise et achève (?) la saga Muse, avec un rendu finalement classique pour un tel tueur, mais efficace. La révélation est basique mais réussie, l’enquête est glauque et dynamique, avec une confrontation brutale et bien menée. Le personnage de Heather est creusé dans ses deux confrontations, dont la première intime avec un Matt fuyant et crispé. Crispé comme Wilson lorsqu’il apprend le retour de Daredevil, ce qui embrase son esprit et ses nerfs.
Que ça soit Matt (avec Heather et Cherry), Wilson (avec les impératifs de la ville), son jeune assistant, Vanessa, tous font face à des tensions lourdes avec leurs proches, et leurs décisions les amènent bien vers des postures qu’ils vont regretter (le dialogue final de Matt avec Heather, elle aura du mal à pardonner le secret) mais qui les confortent actuellement (Matt qui se sent utile face à Angela, Wilson et sa brigade « victorieuse »).
Avec une réalisation fluide et agréable (quel plaisir d’avoir des événements et affrontements en plein jour, lisibles !), des passages glauques et violents mais sans en abuser, l’épisode est bon et fort tendu, fort prenant.
Cependant, question personnelle : Vanessa a-t-elle informé Wilson du plan de Luca et a-t-elle piégé ce dernier en lien avec son mari, ou c’est la paranoïa de Fisk qui l’a protégé ? J’hésite avec sa réplique sur le plan à emporter pour elle qui peut avoir un sens pour chaque hypothèse.

On le saura la semaine prochaine.
Mais je penche fortement pour la deuxième hypothèse.
Ça va avec le « paroxysme grimpant » du show.

1 « J'aime »

Je viens de voir le 8. Grosse montée en pression. Fin de dingos, je n’ai rien vu venir…

Huitième?

Je pensais qu’il y avait une pause! Je fonce!

En effet, c’est le genre d’épisode qui prépare très efficacement une fin de saison qui devrait être très intéressante. Pas vraiment d’action à proprement parler (dans le sens grosse baston mais sur ce point, il y avait ce qu’il fallait dans les deux épisodes précédents) mais une tension qui ne quitte pas l’écran pendant les cinquante minutes. Matt a l’air prêt à exploser à chaque instant, Fisk ne cache même plus le retour à ses anciennes méthodes (la symbolique du costume porté pendant le gala est évidente), le retour d’un vieil ennemi est bien orchestré, plusieurs protagonistes (Vanessa Fisk, la nièce de Ben Urich…) vivent des moments importants, la révélation sur la mort de Foggy est bien amenée et la dernière scène (habilement suggérée pendant la discussion en prison) est accrocheuse…bref, encore un chapitre réussi pour cette très bonne série avant le grand final…

2 « J'aime »