De ce que j’ai lu, les quatre premiers épisodes sont bien, sans plus.
Mais de l’épisode 5 à l’épisode 8, ça passe un cran. Et là, la série semble mettre tout le monde d’accord.
D’ailleurs c’est deux épisodes qu’on aura mercredi
Et ils étaient pas mal du tout, ces deux épisodes. Les mêmes problèmes de rythme que le premier mais plein d’éléments intéressants, comme le contraste entre certains commentaires sur la politique de Fisk et la réalité de ce qui se passe dans les rues (opposition jour/nuit…ou ceux qui se voilent la face et ceux qui se prennent tout en pleine gueule). Dans ce contexte, Le retour de la nièce de White Tiger est bien amené…Kirsten a plus de choses à faire et la grosse scène d’action qui conclut l’épisode 3 est bien prenante…
Réunion des Defenders ! Le tournage de la saison 3 de Daredevil a débuté et Krysten Ritter a été aperçue en compagnie de Mike Colter (Luke Cage) et Finn Jones (Iron Fist).
Bullseye prend un peu plus de place dans l’épisode 4, avec l’expression de sa volonté de rédemption…ou plutôt de sa propre vision pervertie de la rédemption, ce qui n’est pas étonnant avec un esprit aussi tordu. Les scènes d’action de l’épisode sont toujours aussi nerveuses et brutales…et les scénaristes continuent de déplacer leurs pièces avec une certaine efficacité avant un gros rebondissement final (et c’est toujours bien de terminer une mi-saison sur un choc) qui annonce un Fisk qui devrait plus encore plus se déchaîner pour la suite …
J’ai trouvé cette fin d’épisode très très prévisible. Les ressorts des scénaristes sont vraiment pas oufs.
4 épisodes qui ne sont que la suite parfaite de la saison précédente. Pas de changement, pas d’avancées folles de l’histoire.
Born Again Again.
C’est ce que j’ai pu reprocher aux trois premiers épisodes (même si d’autres choses m’ont plu). Mais là je trouve qu’il y a les signes d’une bonne montée en puissance…à moins bien sûr que ça retombe au prochain…^^
Comme dit plus haut, les “critiques” - qui ne sont pourtant très MCU - vantent les mérites de la deuxième moitié de saison.
Donc, ayons la foi. ![]()
Je te rejoins Fred. C’est un peu plat malgré de belles scènes d’action… qui se ressemblent beaucoup, je trouve.
Je suis beaucoup plus attiré par les histoires secondaires (l’Avocate associée, la nièce, etc..).
Ca reste très correct à regarder.
Vu le dernier. On est quand même dans des ressorts scenaristiques convenus. Ça pousse d’un coté puis de l’autre. Encore une mort de proche pour atomiser le perso concerné. Qui va mettre ça sur’le dos de l’autre camp. Qui va passer par les différents stades du deuil. Etc.
Oui, c’est vraiment les perso secondaires qui pourraient sauver le bouzin. Mais ils sont développés avec le Q. Voir pas développés.
Sans surprise, je suis plus enthousiaste que Fredo…^^
Même si je reconnais que cette histoire continue de prendre son temps (alors qu’il ne reste que trois épisodes pour conclure cette saison), j’ai apprécié ce long flashback qui s’intègre très bien aux scènes se déroulant dans le présent. C’était un plaisir de revoir Franklin Nelson, sa dynamique avec Matt joliment interprétée…beau portrait, avec une démonstration de la bonté de Foggy qui influence DD…et j’ai trouvé ça plutôt bien vu…
J’adore Fredo mais je suis plus team « Doc ». Cela ne faisait pas de doute quant à la finalité de la vie du personnage (en gros, sa mort!!!).
Mais le Flashback m’a plu. Oui le duo Foggy/DD reste une valeur sûre. Aurons-nous droit à une Brubaker tant leurs liens donnent beaucoup de feelgood, plus qu’avec Bullseye quand même?
Je suis plutôt team Doc. ![]()
L’influence de Foggy sur MM, on l’a connait. Le flashback est touchant, oui. Il permet d’expliquer (à nouveau) la réaction de DD avec Bull. Mais c’est assez basique comme méthode. Et le résultat pourrait être considéré comme grotesque.
Idem avec le Caid et sa femme. Ou son assistant avec BB (c’est bien elle dans le sac poubelle ?). On cherche à retirer la petite part d’humanité qui handicape le perso. Allez hop, on zappe le personnage concerné. C’est exactement ce qui a été fait entre DD et Foggy.
Des schémas qui ne cessent de se répéter au sein du même show.
Au bout d’un moment, c’est redondant. Mais pour une série qui s’inspire d’un comic book.
Pour moi, c’est de la fainéantise de scénariste.
Non.
C’est qui ? Même en revenant sur la scène, je n’ai pas reconnu le personnage.
C’est Savva , le marin…
AAAAAAAAAAAAAAAAAHhhhhhhhhhhhhhhh, bah du coup, Savva moins bien…
Mmmmm…
Je dirais plutôt que ça ne correspond pas à tes attentes.
Moi non plus, je ne suis pas « comblé ». Je m’attendais à mieux. Mais je ne te suis pas dans ton analyse.
Jouer la carte Foggy ici, c’est plutôt malin. Profiter de cet épisode 5 - parfait pour travailler les personnages avant d’attaquer la dernière ligne droite - c’est aussi bien vu. Pourquoi se priver de Foggy, le socle moral de la série, dans un moment où il a plus que jamais sa place ?
Tu utilises des mots un peu fort : grotesque, fainéantise.
En plus, tu te trompes, ce qui fausse une partie de ta critique, et plutôt que reconnaître ton erreur, tu en remets une couche.
Si tu n’aimes vraiment pas, ne t’impose pas ça.
Là, j’ai l’impression de lire la porte-parole de Trump. ![]()
Bah ils sont où les Jones, cages and co ?
Ne pas aimer le dd de marvel disney, c est etre trumpiste !
Sourire