DAREDEVIL (Saisons 1-3)

Bienvenue dans le groupe. :slight_smile:

Et le plan du Caïd…
On a un criminel assumé qui a le complexe du sauveur. Il essaye de faire main basse sur une partie d’Hell’s Kitchen, avec l’ambition affichée de changer son quartier.
Quand à son portrait, on peut difficilement le trouver succinct. Du traumatisme initial à la rencontre qui change sa vie et lui perd de s’assumer pleinement, il est plutôt bien construit.

Y a un truc qui me turlupine : le Parker de Garfield, vous l’aimez ?

[quote=« sylvain cordurié »]Et le plan du Caïd…
On a un criminel assumé qui a le complexe du sauveur. Il essaye de faire main basse sur une partie d’Hell’s Kitchen, avec l’ambition affichée de changer son quartier.
Quand à son portrait, on peut difficilement le trouver succinct. Du traumatisme initial à la rencontre qui change sa vie et lui perd de s’assumer pleinement, il est plutôt bien construit.[/quote]

ça j’ai bien compris qu’il veut changer son quartier, c’est dit et répété à qui mieux mieux. la question c’est comment ?

comment il va le faire ? il va devenir propriétaire du quartier ? il veut centraliser la criminalité ce qui lui permettra de ? de quoi ? En quoi une asso avec une triade l’aide ? en quoi il mène double jeu ? et tout cela pour faire quoi concrètement ? dans quel sens il veut que ça change ?

Je le préfère à celui de Maguire, que j’aime bien par ailleurs, mais pas dans ce rôle.
Et je préfère aussi la version de Spider-Man de Webb. On est plus proche du danseur de ballet. C’est comme ça que je vois Spidey.

Le Parker de Webb, je n’y arrive pas du tout !
J’ai envie de lui foutre des baffes !

[quote=« n.nemo »]

[quote=« sylvain cordurié »]Et le plan du Caïd…
On a un criminel assumé qui a le complexe du sauveur. Il essaye de faire main basse sur une partie d’Hell’s Kitchen, avec l’ambition affichée de changer son quartier.
Quand à son portrait, on peut difficilement le trouver succinct. Du traumatisme initial à la rencontre qui change sa vie et lui perd de s’assumer pleinement, il est plutôt bien construit.[/quote]

ça j’ai bien compris qu’il veut changer son quartier, c’est dit et répété à qui mieux mieux. la question c’est comment ?

comment il va le faire ? il va devenir propriétaire du quartier ? il veut centraliser la criminalité ce qui lui permettra de ? de quoi ? En quoi une asso avec une triade l’aide ? en quoi il mène double jeu ? et tout cela pour faire quoi concrètement ? dans quel sens il veut que ça change ?[/quote]

Ben, ça ne demande pas énormément d’imagination. Qu’est-ce que rapporte le contrôle de parcs immobiliers habituellement ? Pour une entreprise criminelle en particulier ? Entre le blanchiment d’argent, la division des territoires pour les communautés mafieuses, l’influence sur la politique locale, etc.
Le but de cette association criminelle, c’est d’étendre son pouvoir en tirant dans le même sens. On s’en fout de savoir si c’est en construisant des habitations ou des locaux professionnels.
Quant à la volonté de changer le quartier de Fisk, c’est juste un trip. Une manière de se voiler la face. Parce qu’il n’assume pas de n’être qu’une figure mafieuse. Parce que son père avait cette ambition aussi. C’est un mec torturé, qui se cache au propre comme au figuré. Qui se ment à lui-même.

[quote=« soyouz »]Le Parker de Webb, je n’y arrive pas du tout !
J’ai envie de lui foutre des baffes ![/quote]

Ce qui prouve que c’est un vrai ado. :slight_smile:
Alors que l’autre chiffe molle…

[quote=« sylvain cordurié »]
Quant à la volonté de changer le quartier de Fisk, c’est juste un trip. Une manière de se voiler la face. Parce qu’il n’assume pas de n’être qu’une figure mafieuse. Parce que son père avait cette ambition aussi. C’est un mec torturé, qui se cache au propre comme au figuré. Qui se ment à lui-même.[/quote]

:open_mouth:

y a pas de plan alors ?

c’est pire que ce que j’avais cru.

allez pour te faire plaisir : les deux premiers épisodes étaient pas mauvais.

[quote=« soyouz »]Le Parker de Webb, je n’y arrive pas du tout !
J’ai envie de lui foutre des baffes ![/quote]

j’aime bien les vannes du spidey de webb. Le parker peut passer en version alternative d’un monde ultimate parallèle bis

[quote=« n.nemo »]

[quote=« sylvain cordurié »]
Quant à la volonté de changer le quartier de Fisk, c’est juste un trip. Une manière de se voiler la face. Parce qu’il n’assume pas de n’être qu’une figure mafieuse. Parce que son père avait cette ambition aussi. C’est un mec torturé, qui se cache au propre comme au figuré. Qui se ment à lui-même.[/quote]

:open_mouth:
y a pas de plan alors ?
c’est pire que ce que j’avais cru.
allez pour te faire plaisir : les deux premiers épisodes étaient pas mauvais[/quote]

Ben si, il y a un plan. Ce que tu veux, c’est un plan fléché.
Des plans à la con pseudo géniaux, tu en as plein les feuilletons. Quand on t’en dévoile les détails, tu réalises qu’ils sont au final simples et foireux pour la plupart. Là, ils ne font ni plus ni moins que ce que font les mafieux en col blanc au quotidien. Ça n’a ni début ni fin. C’est un work in progress de la main-mise sur Hell’s Kitchen.

C’est de l’écriture.
C’est complexe, quand c’est bien fait.

Qui visiblement continue, même en cellule.

Jim

Et puis, quel portrait de bad guy, quand même !

un méchant qu’il l’est parce que son papa était pas gentil, qui n’arrive pas à tenir son empire dès qu’il est maqué et qui se fait avoir comme un bleu-bite par Leland, tu trouve vraiment que c’est un grand portrait ?

Personnellement je pense que le personnage est raté dans son idée (mais c’est subjectif) et dans son exécution (vraiment je me demande encore pourquoi il a besoin de passer par des voies illégales pour faire ce qu’il rêve) par contre je trouve que l’interprétation assez magnifique dans l’ensemble de D’Onofrio permet de passer outre beaucoup de défaut du perso en lui donnant une consistance et une colère/douleur interne brillante.

Aujourd’hui, c’est Daredevil - Saison 2 :

[quote=« Lord-of-babylon »]un méchant qu’il l’est parce que son papa était pas gentil, qui n’arrive pas à tenir son empire dès qu’il est maqué et qui se fait avoir comme un bleu-bite par Leland, tu trouve vraiment que c’est un grand portrait ?

Personnellement je pense que le personnage est raté dans son idée (mais c’est subjectif) et dans son exécution (vraiment je me demande encore pourquoi il a besoin de passer par des voies illégales pour faire ce qu’il rêve) par contre je trouve que l’interprétation assez magnifique dans l’ensemble de D’Onofrio permet de passer outre beaucoup de défaut du perso en lui donnant une consistance et une colère/douleur interne brillante.[/quote]

Ben oui. Mais ce qui fait un grand personnage, c’est souvent la qualité exceptionnelle d’une interprétation.
Que le mec trimballe des casseroles et qu’il soit imparfait, ça le fait sans souci. C’est le traitement qui compte.

je retiens surtout de notre conversation que le caid n’avait donc aucun plan compréhensible à l’écran, ce que je disais bien depuis le départ, ce qui en ce qui me concerne représente une grosse fumisterie en matière d’écriture au vu de l’ambiance réaliste du show.

y a une enquête qui mobilise page et ulrich des le départ mais dont les scénaristes ne se sont meme pas donnés la peine d’écrire le fin mot.

Le caid a un plan, cela nous est répété pendant toute la série, ce qui est à l’image du fin stratège de la bd, mais en fait non, c’est ce que tu veux, t’as qu’à imaginer.

je vais aller en parler en groupe : bonjour, je suis nemo je suis planophile. la dernière fois j’ai vu dd, j’ai du revoir ensuite 15 episodes de minus et cortex pour m’en remettre.

Bonjour Nemo :smiley:

Voilà.
Vous serez bien entre vous. :slight_smile:

Et histoire de vous faire gagner du temps, le plan du Punisher, c’est de supprimer les criminels. Qui ? Dans quel ordre ? Avec quelles armes ? Perso, je m’en fous, mais vous, ça risque d’aggraver vos traumatismes.

Toute facon c’est un méchant ! Les méchants ils ont toujours des plans foireux !

Pourquoi ? Parce que le gentil (doit) gagne(r) … Si c’est pas un minimum foireux le gentil gagne pas mais comme il faut qu’il gagne bah ya du foirage …

CQFD :smiley:

[quote=« sylvain cordurié »]Voilà.
Vous serez bien entre vous. :slight_smile:

Et histoire de vous faire gagner du temps, le plan du Punisher, c’est de supprimer les criminels. Qui ? Dans quel ordre ? Avec quelles armes ? Perso, je m’en fous, mais vous, ça risque d’aggraver vos traumatismes.[/quote]

rhétorique ! honte bouhou !