[quote=« Lord-of-babylon »]Ben c’est surtout cette idée de croire qu’il y avait un chemin de terre avant un grand tournant qui débouche sur une autoroute à quatre voies qui me turlupine. Il n’y a pas eu un tournant mais plusieurs, tout comme ce n’était pas la mer morte avant l’arrivée d’une grande vague.
C’est comme pour l’histoire éditoriale des comics en France où chaque éditeur a posé sa pierre à la structure. Ici chaque film et période (perso j’en vois 4 : début jusqu’à Superman, Batman → Blade, Blade → Iron Man, Iron Man → ?) a apporter sa contribution et a permit une évolution.[/quote]
Tu vois ce que je veux dire, quand même.
Il ne s’agit pas que de l’objet cinématographique, mais de la façon de penser les adaptations. En prenant les rênes du MCU, Marvel a changé la donne.
Heu…
Sachant que les shows exceptionnels sont par définition rares, tu trouves que Breaking Bad et maintenant Better Call Saul, la première saison de True Detective, Homeland, Rectify, Ray Donovan, Hannibal, Sherlock, Battlestar Galactica, GoT, House of Cards (certes inégal), Black Mirror, Narcos, Luther, The Fall, Boss (et ce malgré son échec), The Walking Dead, The Man in the High Castle… et dans une moindre mesure Justified, Fargo (même si j’ai peu accroché), Sons of Anarchy, Damages et j’en passe… bref que le tout traduit une stagnation de la créativité en TV ? Tu m’étonnes que l’on ne soit pas d’accord sur tout. 
[quote=« Lord-of-babylon »]
A te lire j’ai l’impression que Tim Buron ou Richard Donner on passaient leur temps à fumer des splits sur leur tournage et à se dire « hahah qu’est ce qu’il sont con ces gugus à collant ». Personnellement le Superman de Donner m’apparaît toujours comme une oeuvre d’une incroyable maturité, avec une structure scénaristique qui sera reprise par de nombreux film et qui est pour l’époque un travail incroyable de compilation et de modernisation du personnage. Je veux bien croire que la deuxième partie avec l’apparition de Luthor puisse gêner (moi perso transformer un savant fou en bandit ultracapitaliste ca me plait et ça anticipe beaucoup de chose) mais tout le début c’est une leçon dans la manière de traiter un personnage de papier.[/quote]
Oui, la première partie est plutôt réussie. La jeunesse de Clark, sa famille porteuse des bonnes vieilles valeurs américaines (sans dédain aucun)… jusquà son départ pour Metropolis, ça roule.
Mais le Clak Kent journaliste maladroit, mazette… C’est édifiant de vouloir marquer l’écart entre lui et son alter ego en faisant du personnage civil un type affreusement tête en l’air et un peu lent du bulbe. C’est tout aussi pénible de voir Luthor entouré de débiles… qui fatalement contribuent grandement à sa chute.
Tout ça sur un air léger.
Non, le Superman de Donner n’est pas un grand film pour moi.
C’est une œuvre qui ouvre des perspectives, mais avec une vision pas génialissime de la chose superhéroique. D’autant que le Superman boyscout, il me fatigue.
[quote=« Lord-of-babylon »]
[quote=« sylvain cordurié »]Tu n’as pas vu Breaking Bad ? Rhoooooo…
Pour The Shield, je ne suis pas d’accord avec toi. La spirale fatale développée est top.[/quote]
Elle est bien dans l’idée mais dans l’exécution elle reste trop diluée sur trop d’épisodes, je m’ennuie, trop d’épisodes qui ne raconte pas grand chose (a la base la saison 6 devait être la dernière, ils auraient du s’en tenir à cette idée je pense et non étalé le récit sur deux saisons). C’est le problème majeur d’une majorité de série actuelle. J’ai l’impression que les scénaristes ne savent plus écrire une histoire sur la longueur. Je trouve plus de punch et d’intérêt sur 22 épisodes d’Hill Street Blues que sur 13 de GOT ou Daredevil par exemple
(série qui pour ma part, et contrairement à toi, ne me donne clairement pas l’impression de voir le héros que j’aime mais un clone light conçu pour le spectateur tv. Du coup je m’interroge sur le fait qu’on ne le prenne pas un peu pour un idiot)[/quote]
À tort.
Tu peux reprocher beaucoup de choses au show, mais pas ça.
Faut croire que l’on ne voit pas la stupidité dans les mêmes choses. 
L’incompréhension globale de la motivation des personnages, il va falloir que tu me l’expliques. Je ne suis pas particulièrement indulgent, et ces failles si condamnables à tes yeux, je ne les vois pas.
De la méfiance face à l’unanimisme ? Qu’elle drôle de réaction ! 
Ça ne te rend pas curieux ?
Mais bon… c’est un pur feuilleton. Tu pourrais ne pas accrocher.