DAREDEVIL (Saisons 1-3)

[quote=« Le Doc »]Oh, tu n’as rien loupé…Elektra est un beau ratage. Mais le casting du vieux maître était bon…
[/quote]

J’ai dû mal à me souvenir d’un point positif, même si y a plus négatif ! C’est du même tonneau que le 1er Wolverine et moins pire que le Ghost Rider (si on peut essayer de classer ça)

Oui, là c’est un peu choisir entre la peste et le choléra.

[quote=« soyouz »]

est un beau ratage. Mais le casting du vieux maître était bon…

J’ai dû mal à me souvenir d’un point positif, même si y a plus négatif ! C’est du même tonneau que le 1er Wolverine et moins pire que le Ghost Rider (si on peut essayer de classer ça)[/quote]

Oh, on peut toujours trouver pire…le deuxième Ghost Rider par exemple… :mrgreen:

J’osais pas en parler, ne l’ayant pas vu !

Je préfère le second Ghost Rider au premier, c’est cheap, mais il y a une sorte d’attitude surboosté et déjanté lié au réal de Crank. Sans compter quelques petites idées visuel pas donne comme le cuir qui fait des bulles sous la chaleur.

En bon fan de Neveldine / Taylor (les réals de « Crank », donc, mais aussi du chouette et vulgos « Ultimate Game »), je me suis juré de voir « Ghost Rider 2 » un jour. Mais le 1 est tellement…je ne trouve même pas les mots, que je n’ai pas encore osé franchir le pas. Une série Z friquée, peut-être la pire chose pour un film.

Pire chose que la présence de Nicolas Cage ?

Oh moi j’aime bien Nicolas Cage, mais ça dépend des films. On oublie un peu vite son début de carrière phé-no-mé-nal (Lynch, Tonton Coppola, les Coen…qui dit mieux ?), et encore récemment dans le « Bad Lieutenant » de Werner Herzog, il est fabuleux.

:open_mouth:
Ouchh…je n’ai pas pu dépasser la demi heure de peloche tant nico le cabot était mauvais… :confused:

Il est parfait pour ce rôle, à mes yeux. C’est le perso qui est un cabotin, dans ce film.
Ce n’est d’ailleurs pas le premier cabotin que Werner Herzog a filmé, Kinski était très fort mais c’était aussi un cabotin…

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes s’il vous plait! (et Cage ne tient pas 5mns la comparaison avec Keitel par exemple)

Ok pour Keitel, mais ça n’enlève rien à Cage pour autant, et notamment sa filmo de dingueu. Que je sache, il n’a pas bousillé les perles du début de sa carrière, non ?
Et puis vraiment, quand le film appelle un cabotin (« Sailor et Lula », « Peggy Sue s’est mariée »), il est impérial.

Oh, je n’oublie rien. Sailor et Lula est d’ailleurs l’un de mes films préférés de David Lynch. Il y est excellent.
Mais bon, Ghost Rider 2, c’est quand même quelque chose…et pourtant j’ai aimé les précédents films du duo d’allumés (j’ai revu Hypertension 2 il y a peu et c’est un putain de film de barge).

Rooh, le gros H.S. :wink:

Oui, pardon aux familles. :wink:

Tout ça me décide à tenter le coup, tiens. A la limite ça m’intéresse de voir comment ils ont pu rater leur coup sur ce « Ghost Rider 2 ».

Et sinon, pour raccrocher les wagons, « Daredevil » au cinoche c’était sacrément pourri aussi, non ? :wink:

Héhéhé…ne rajoutons pas de clous au cercueil. :mrgreen:

ça a très mal vieilli ! :mrgreen:

[quote=« Photonik »]
Et sinon, pour raccrocher les wagons, « Daredevil » au cinoche c’était sacrément pourri aussi, non ? :wink:[/quote]

Daredevil au cinéma était pourri.
Matt Murdock enfant, au cinéma, était plutôt pas mal.

Les vingt premières minutes, racontant les « origines », grosso modo puissant sans vergogne dans le Man Without Fear de Miller et Romita Jr, sont plutôt bien, pleines d’idées. La suite est un enchaînement de catastrophes (la seule bonne idée étant l’usage du parapluie empêchant Matt de lire les expressions d’Elektra en repérant les gouttes de pluie tombant sur ses traits).

Jim

Oui, le premier acte était plutôt sympa, sans plus quand même, dans mon souvenir. Et la suite absolument lamentable, en effet, de la love-story neuneu au possible à la structure du script digne d’un DTV des années 90 en passant par des scènes d’actions boîteuses et expédiées. Et bien sûr, pas une idée de cinéma à l’horizon.

j’ai bien aimé comment ils faisaient bouger dd, le coté massif du perso, lourd, boom sur l’echafaudage. Ca distinguait bien le perso d’un spiderman au niveau de la gestuel.

C’est la seule chose à retenir du film par contre.

La baston finale, je l’ai trouvée pas si mal. Mais Colin Farrell est insupportable, et le héros est maltraité au possible (Matt qui renifle Elektra dans le jardin d’enfant, que c’est ridicule…). Un film d’une grande médiocrité.

Jim