[quote=« n.nemo »]j’ai bien aimé comment ils faisaient bouger dd, le coté massif du perso, lourd, boom sur l’echafaudage. Ca distinguait bien le perso d’un spiderman au niveau de la gestuel.
[/quote]
je vois ce que tu veux dire, mais si le côté massif est peut-être bien là, le côté Spidey aussi malheureusement, DD parvenant à faire des sauts herculéens défiant les lois de la physique, ou à survivre à des chutes de plusieurs dizaines de mètres et retomber tranquillou sur ses pattes (oui, je sais, sur le papier aussi DD accomplit parfois des prouesses de ce type, mais du papier à l’écran il y a un monde).
Il aurait peut-être mieux valu opter pour des déplacements plus crédibles type parkour. Et ça aurait bien collé avec le côté fusionnel entre DD et son Hell’s Kitchen chéri…
[quote=« Photonik »]
Il aurait peut-être mieux valu opter pour des déplacements plus crédibles type parkour. Et ça aurait bien collé avec le côté fusionnel entre DD et son Hell’s Kitchen chéri…[/quote]
Oui moi les combats câblés pour DD j’ai trouvé ça hors-sujet!
[size=50]comme le Caïd noir… non je déconne…[/size]
Rosario Dawson a rejoint la distribution de Daredevil. Le nom de son personnage n’a pas encore été révélé.
À noter qu’il ne s’agit pas de la première adaptation de comics à laquelle participe Rosario Dawson puisqu’elle fut à l’affiche de Josie et les Pussycats, Men in Black 2 et Sin City et qu’on la retrouvera dans Sin City : J’ai tué pour elle.[/quote]
On connait maintenant le rôle que jouera Rosario Dawson : Claire Temple, qui fut dans les comics la petite amie de Luke Cage puis la femme de Bill Foster, et qui sera dans la série, d’après la présentation de Jeph Loeb au NYCC, « a Nurse who works at Night »…autrement dit, L’Infirmière de Nuit.
Iris black, Ben black…
Comble de la stupidité, cette ânerie supposait prendre en compte la diversité de la population ricaine - hypocritement, car il s’agit juste d’élargir l’audience - se borne à transformer des blancs en blacks. Pourquoi pas un Ben Urich latino-américain ou cino-américain ? Discrimination positive ?
Il y a un moment déjà, j’ai lu un truc à propos de Training Day. Je ne sais pas si c’est vrai, mais il y était dit qu’Eva Mendes avait glané le rôle de la « copine » de Denzel Washington par défaut. À l’origine, c’est une actrice blanche qui était supposée l’interprêter, mais apparemment, un black avec une latino, ça présentait moins de risques. J’avais trouvé ça d’une tristesse… Dans un sens comme dans l’autre, les amerloques marchent sur la tête.
Je ne suis pas un grand fan de la série Walking Dead dont la saison 4 patinait sévère, mais au moins, la prod a le mérite de respecter la définition première des personnages.
Mouais…perso, je ne comparerais pas un comic-book récent, qui rend mieux compte de la diversité de la société, et un autre créé dans les sixties (bon Ben Urich est apparu dans la série à la fin des années 70, mais tu vois ce que je veux dire), une période où les persos de couleurs de premier plan pouvaient se compter sur les doigts d’une main.
Tu me trouveras peut-être naïf, mais et si il n’y avait ici aucune arrière-pensée, aucun plan ? Et si Vondie Curtis-Hall était tout simplement le meilleur acteur aux auditions pour leur Ben Urich ?
Tout en reconnaissant que ça ne peut pas s’appliquer à tout les personnages, avoir un bon acteur, qui arrive à retranscrire les traits de caractères au-delà des caractéristiques physiques, est quand même (et heureusement) plus important que d’engager quelqu’un qui est la copie conforme d’un dessin…
EDIT : Dans les années 90, la combinaison bon acteur + ressemblance physique aurait pu donner un Ben Urich joué par Scott Glenn. Mais maintenant, il est assez vieux pour jouer Stick…
Naïf tu es.
De manière générale, il s’agit de stratégies visant à une rentabilité maximale. On se retrouve au final entre des choix honteux (celui de Training Day) ou pseudo progressistes, qui à mon sens sont insultants pour les « minorités » supposées en bénéficier. Parce que la société a évolué et qu’il faut que chaque prod en soi le reflet ? Fuck, fuck, fuck et refuck ! Quelle gloire d’être le black de service dans telle ou telle autre production ? Et pourquoi que les blacks ?
Il y a sans doute des exceptions. Je crois par exemple que le choix de Michael B. Jordan tient avant tout à la fidélité de son réalisateur. Mais même dans cette hypothèse, je trouve ce cast débile.
Maintenant, je n’émets aucun commentaire sur la qualité de jeu des comédiens/comédiennes choisis(ies). Curtis-Hall sera peut-être génial. Ce qui me désole, c’est cette plus que probable stratégie des quotas.
Sinon, tu as raison. Les comics récents sont bien évidemment plus représentatifs de la société actuelle que ceux d’hier. Mais bon… Ce n’est pas une raison pour faire n’imp en adaptant des séries plus anciennes. Petit à petit, la Chine devient un enjeu commercial pour les grosses productions (voir le dernier Transformers). Dans le prochain reboot des FF - ou le suivant ou celui d’après - on fera quoi ? Un Red Richards cino-américain ? Sérieusement…
Rosario Dawson a rejoint la distribution de Daredevil. Le nom de son personnage n’a pas encore été révélé.
À noter qu’il ne s’agit pas de la première adaptation de comics à laquelle participe Rosario Dawson puisqu’elle fut à l’affiche de Josie et les Pussycats, Men in Black 2 et Sin City et qu’on la retrouvera dans Sin City : J’ai tué pour elle.
On connait maintenant le rôle que jouera Rosario Dawson : Claire Temple, qui fut dans les comics la petite amie de Luke Cage puis la femme de Bill Foster, et qui sera dans la série, d’après la présentation de Jeph Loeb au NYCC, « a Nurse who works at Night »…autrement dit, L’Infirmière de Nuit.
Tiens, ce personnage apparaîtra peut-être aussi dans la série sur Luke Cage, comme ex-petite-amie. C’est peut-être par ces petites interactions, ces apparitions de personnages secondaires « utiles » dans les différentes séries Netflix, qu’il y aura une cohérence entre les quatre (puis cinq) shows.
[quote=« Regulator »]Et pendant ce temps,toujours pas de film « Black Panther »…
En même temps,vu son nom…[/quote]
Perso, j’aimerai. C’est un personnage qui me branchait gamin. Notamment par Kirby. J’ai en mémoire un épisode - ça devait être les FF - avec Psycho-Man.