DARK AVENGERS t.1-2 (Brian Michael Bendis / Mike Deodato)

Salut à tous et c’est parti pour une nouvelle demande !! Merci d’avance de vos lumières !

Bon, histoire de bien s’y retrouver , dites-moi si je me trompe:

Secret Invasion vient juste après Civil War
Les 3 tomes de Dark Reign viennent après Secret Invasion
Siege vient après les Dark Reign

Ou se trouvent alors les 2 Tomes de Dark Avengers et le tome Dark Avengers - Prelude (Thunderbolts) ?
A peu près en même temps que les Dark Reign ?

Tu as bon à tout. Comme on te l’a expliqué dans d’autres commentaires, Dark Reign désigne une période, pas un event, donc tout ce qui est estampillé « Dark Reign » se déroule à la même période, entre Secret Invasion et Siege.

C’est ça ! Du coup tu as le Dark Avengers prélude juste après Secret Wars et les Dark Avengers c’est pendant le Dark Reign !

Merci ! Mais c’est pas plutôt juste après Secret Invasion ? ou alors c’est plus compliqué que ce que je ne pensais.

Ca, si on confond les titres en te répondant, ça va te compliquer encore plus la vie…:wink:

Juste après Civil War plutôt pardon ^^
C’est la fatigue :sweat_smile:

^^ ok, pas de souci. Donc au final, Dark Avenger Prelude ça serait même avant Secret Invasion ? Et Dark Avengers, après Secret Invasion ?

Oui ! Puisque Dark Avengers est une des conséquences de la fin de Secret Invasion !

Sifflote
http://www.comics-sanctuary.com/news/12888/chronologie-d-album-vf-marvel-maj-20-10-2017.html

C’est vrai que ce document est super complet, merci de m’avoir rappelé qu’il existe !

Mais il est pas toujours pratique à utiliser. Dans un monde parfait, il aurait fallu un système de filtre pour choisir quel(s) personnages ou quelle période ou saga ont veut afficher.

Il n’y a pas un moyen de télécharger cette frise sur son PC, genre format Excel ou autre ?
En +, j’aurais peut-être besoin de l’imprimer.

Ahah non c’est confi ^^

Et c’est bien dommage. Ca empêche de l’adapter à ses propre besoins.
Bah tant pis, je vais tout pomper et me faire mon propre fichier excel. Ca va déjà bien m’aider. J’avais déjà commencé mais je manquait trop d’infos pour que le tout soit cohérent.

DARK AVENGERS 1
Auteurs : Bendis, Deodato Jr
Marvel Deluxe, 304pages, 32,00 €
Suite aux événements de Secret Invasion, Norman Osborn devient chef de la sécurité aux États-Unis et crée sa propre équipe d’Avengers! Qui sont les héros (et les vilains) qui se cachent derrière les costumes reconnaissables des héros les plus emblématiques ? Voici les Dark Avengers !
(Contient les épisodes US Secret Invasion: Dark Reign, Dark Reign: New Nation (I), Dark Avengers 1-7, Dark Avengers/Uncanny X-Men: Utopia, Uncanny X-Men (1963) 513-514, nouvelle édition)
SORTIE LE 25 NOVEMBRE

fmd21024_0

MARVEL DELUXE : DARK AVENGERS T02 - EXODUS

Brian Michael Bendis, Matt Fraction, Mike Deodato Jr, Marc Silvestri, Terry Dodson… I 304 pages, 32,00 €

Norman Osborn avait un plan : Devenir le héros du peuple grâce à son groupe d’Avengers . Mais combien de temps une équipe formée de super-criminels peut-elle obéir à son maître ? Et surtout, Norman est-il libéré de la folie du Bouffon Vert ?

(Contient les épisodes US Dark Reign: The Cabal 1, Dark Avengers (2009) 8-16 et Annual 1 et Dark Avengers/Uncanny X-Men: Exodus (2009) 1, nouvelle édition)

SORTIE LE 29 SEPTEMBRE