DC COMICS : le général

Et injustement boudée en VF, alors que Lemire a rapidement eu la cote et qu’en plus c’est lié à l’évènement Rotworld.

Y a quelques autres titres qui auraient pu se situer plus ou moins en l’état dans l’ancien univers, comme Aquaman, et pour Batman et GL, c’est quasiment tous les titres liés à ces persos qui semblaient continuer comme si de rien n’était (Batwoman qui continue la suite des intrigues précédemment commencées par exemple). C’était vraiment une bête curieuse à deux têtes, à moitié reboot, à moitié relaunch… Ah ben tiens, comme le premier Crisis quoi !

Je ne connaissais pas michael kaluta. Il est très bon. Un précurseur de sam keith

IMG_20210227_205429 IMG_20210227_205425 IMG_20210227_205422 IMG_20210227_205419

Ah tiens, le lien ne m’était jamais apparu, mais pourquoi pas.
C’est très bien, Kaluta. Surtout connu pour les étourdissants Shadow qu’il a faits avec Denny O’Neil.

image

Accessoirement, une réédition des épisodes de Madame Xanadu issus de Doorway to Nightmare, ça ne serait pas une mauvaise idée : ils vont du très sympathique au magnifique.

Jim

Pas une bonne idée pour ta bibliothèque ?

C’est un autre débat, ça…

Jim

C’est toi qui as écrit « pas une bonne idée »… Tu as dû vouloir écrire « une bonne idée » ou « pas une mauvaise idée », et tu auras mélangé les deux…

Mike Kaluta, c’est un nom que j’ai déjà croisé, mais je ne sais plus sur quoi.

Tori.

Voilà. Merci Tori.

Oui très bon.

Celle là est tres sam keith, quelque chose dans les visages et la rondeur des traits.

image

Oups.

Jim

Sacré tread, j etais complètement passé a côté.

Y a du téléchargement à faire

Petit HS à propos de Mike Kaluta:
Voici un dessin du monsieur pour the Shadow.

tumblr_nkk5qkDqgL1s06ugqo1_500

Voici une affiche de film:
sadiquetronconneuse

Troublant.

Dans « Code quantum »?

huhuhu

Pour celles et ceux qui voudraient nous écoutez Ben Wawe et moi-même vous parler de Future State (avec aussi quelques imitations foirées et des nouvelles de la vasectomie de Victor Newman).

1 « J'aime »

Attention à ne pas trop invoquer Dieu hein

Quand il s’agit de retourner vers le futur (State), c’est irrémédiable.

Je ne sais pas si l’équipe fabuleuse du forum a posté la news sur ce « tournoi » :

J’ai un penchant pour Nightrunner, Zatana évidemment, Jesse Quick (JSA oblige!) et Lobo/Animal ! Et vous?

Vais pas voter car je ne suis pas inscrit sur les réseaux évoqués, mais Swamp Thing pour moi !