DC COMICS : le général

Repompe sans vergogne des Iron Fist de Brub et Fraction.

Ou snyder fait même pas illusion sur sa première saga qu’il finit comme une merde, je préfère pas parlé du reste ,c’est les débuts de ce qu’on a maintenant.

Mouais bof, trop long a décoller, malgré une bonne fin de série.

Qui est une suite de leur run débuté avant.

Oui ça ok.

Ca fait peu de numéro :wink:

Faudrait que je relise.

Après c’est sur que sur 52 titres tout n’est pas mauvais. J’avais bien aimé les Stormwatch pour ce que c’était, la première série Suicide Squad

Grayson, qui commence à paraître mi-2014, c’est plutôt la fin de la période New 52 (et ça se prolonge même sur l’ère « Convergence »), qui est plutôt un moment où, à l’opposée de ce que dit @Hush2.0 , il me semble que ça relevait plutôt la tête par rapport aux débuts poussifs. Sans crier forcément au chef-d’œuvre, j’ai de bons souvenirs des Actions Comics de Pak, de la Catwoman de Valentine, voire de la Batgirl ado de Cameron et Fletcher, du Frankenstein Agent of S.H.A.D.E. et de la Justice League United de Lemire (une sorte d’Alpha Flight).

Le début de l’ère New 52, c’est quand même plutôt le désert. Il y a une volonté louable de rouvrir l’éventail à d’autres genres de comics que les super-héros, mais même comme ça, tout se ressemble, tout a la même (absence de) saveur. Et comme les titres non-super-héroïques se sont vite cassé la binette de toute façon… Donc oui, il y a le Batman & Robin de Tomasi et Gleason, qui connaît des hauts et des bas, tout de même (même si les hauts sont très hauts). Batwoman, du moins jusqu’à ce que Williams et Blackman claquent la porte face aux conneries de DiDio. Et puis, euuhh… je crois que pendant un moment il y a eu des choses pas mal dans Aquaman ?..

La Justice League Dark, ou d’ailleurs les Demon Knights que j’évoquais il y a peu, les concepts de départ étaient intéressants, mais l’exécution moins emballante. Wonder Woman, franchement, il y avait de bonnes choses mais aussi des très mauvaises et je suis pas sûr que ça s’équilibre positivement. Le Batman de Snyder, effectivement ça se vautre avant même la fin du premier arc et ensuite ça creuse toujours plus profond. La Justice League de Johns, c’est nul, nul, nul et re-nul. Green Arrow de Lemire, outre que ça arrive en 2013, pour moi ça reste « bof » et à côté de la plaque pour le personnage.

J’en passe et j’en oublie…

52 titres, c’était au moment du reboot, mais si tu comptes les titres ajoutés ultérieurement, ça se rapproche plutôt de la centaine (et encore, sans compter les titres spéciaux liés à un event).

Y a peu de choses… Wonder Woman surtout.
Batman et Robin, la fin de Batman Inc, Batwoman… le début d Aquaman à la rigueur…
Mais en général c etait soit de la resucée comem Swamp Thing ou Animal Man soit du WTF comme JLD ou Batgirl en ado, Lobo à la con…

Paul Cornell! Mais que devient il?

Un bon scénariste. Bien vu, Kab.

Bien vu!
Excellente série by Lemire.

Et les Daredevil de Miller.
Bon, c’est très chouette à lire, mais on aurait aimé un truc original…

En fait, souvent, les petites séries, les « chemins de traverse » de l’univers, comme dirait Nikolavitch, proposent des trucs originaux, divertissants, qui construisent et consolident des idées (normal, le terrain est encore à défricher).
Mais grosso modo, à part Batman et Green Lantern qui continuent sur leur lancée, le Nioufiftitou a balayé les travaux des prédécesseurs sans réellement donner les moyens aux auteurs. L’exemple, c’est Superman : la série Action Comics de Morrison est très sympa, elle pose plein de trucs, elle balance des idées, elle redéfinit plein de choses… mais en face, sur Superman, Pérez n’a pas toutes les infos et avance à tâton en déroulant des intrigues sans envergure parce qu’il ne sait pas ce qu’il peut faire ou pas.
Et au final, on a un éditorial qui navigue au doigt mouillé et des auteurs en roue libre qui espèrent que la pente les envoie dans une direction pas trop caillouteuse.

Jim

Oui, je crois que ça résume bien !

Et injustement boudée en VF, alors que Lemire a rapidement eu la cote et qu’en plus c’est lié à l’évènement Rotworld.

Y a quelques autres titres qui auraient pu se situer plus ou moins en l’état dans l’ancien univers, comme Aquaman, et pour Batman et GL, c’est quasiment tous les titres liés à ces persos qui semblaient continuer comme si de rien n’était (Batwoman qui continue la suite des intrigues précédemment commencées par exemple). C’était vraiment une bête curieuse à deux têtes, à moitié reboot, à moitié relaunch… Ah ben tiens, comme le premier Crisis quoi !

Je ne connaissais pas michael kaluta. Il est très bon. Un précurseur de sam keith

IMG_20210227_205429 IMG_20210227_205425 IMG_20210227_205422 IMG_20210227_205419

Ah tiens, le lien ne m’était jamais apparu, mais pourquoi pas.
C’est très bien, Kaluta. Surtout connu pour les étourdissants Shadow qu’il a faits avec Denny O’Neil.

image

Accessoirement, une réédition des épisodes de Madame Xanadu issus de Doorway to Nightmare, ça ne serait pas une mauvaise idée : ils vont du très sympathique au magnifique.

Jim

Pas une bonne idée pour ta bibliothèque ?

C’est un autre débat, ça…

Jim

C’est toi qui as écrit « pas une bonne idée »… Tu as dû vouloir écrire « une bonne idée » ou « pas une mauvaise idée », et tu auras mélangé les deux…

Mike Kaluta, c’est un nom que j’ai déjà croisé, mais je ne sais plus sur quoi.

Tori.

Voilà. Merci Tori.

Oui très bon.

Celle là est tres sam keith, quelque chose dans les visages et la rondeur des traits.

image

Oups.

Jim

Sacré tread, j etais complètement passé a côté.

Y a du téléchargement à faire

Petit HS à propos de Mike Kaluta:
Voici un dessin du monsieur pour the Shadow.

tumblr_nkk5qkDqgL1s06ugqo1_500

Voici une affiche de film:
sadiquetronconneuse

Troublant.

Dans « Code quantum »?