Grayson, qui commence à paraître mi-2014, c’est plutôt la fin de la période New 52 (et ça se prolonge même sur l’ère « Convergence »), qui est plutôt un moment où, à l’opposée de ce que dit @Hush2.0 , il me semble que ça relevait plutôt la tête par rapport aux débuts poussifs. Sans crier forcément au chef-d’œuvre, j’ai de bons souvenirs des Actions Comics de Pak, de la Catwoman de Valentine, voire de la Batgirl ado de Cameron et Fletcher, du Frankenstein Agent of S.H.A.D.E. et de la Justice League United de Lemire (une sorte d’Alpha Flight).
Le début de l’ère New 52, c’est quand même plutôt le désert. Il y a une volonté louable de rouvrir l’éventail à d’autres genres de comics que les super-héros, mais même comme ça, tout se ressemble, tout a la même (absence de) saveur. Et comme les titres non-super-héroïques se sont vite cassé la binette de toute façon… Donc oui, il y a le Batman & Robin de Tomasi et Gleason, qui connaît des hauts et des bas, tout de même (même si les hauts sont très hauts). Batwoman, du moins jusqu’à ce que Williams et Blackman claquent la porte face aux conneries de DiDio. Et puis, euuhh… je crois que pendant un moment il y a eu des choses pas mal dans Aquaman ?..
La Justice League Dark, ou d’ailleurs les Demon Knights que j’évoquais il y a peu, les concepts de départ étaient intéressants, mais l’exécution moins emballante. Wonder Woman, franchement, il y avait de bonnes choses mais aussi des très mauvaises et je suis pas sûr que ça s’équilibre positivement. Le Batman de Snyder, effectivement ça se vautre avant même la fin du premier arc et ensuite ça creuse toujours plus profond. La Justice League de Johns, c’est nul, nul, nul et re-nul. Green Arrow de Lemire, outre que ça arrive en 2013, pour moi ça reste « bof » et à côté de la plaque pour le personnage.
J’en passe et j’en oublie…
52 titres, c’était au moment du reboot, mais si tu comptes les titres ajoutés ultérieurement, ça se rapproche plutôt de la centaine (et encore, sans compter les titres spéciaux liés à un event).