Déjà plus… mais a part Spidey, il confirme pas notre ami Slott…
Je voulais le citer … je l’avais pré-écrit dans mon message, mais je m’attendais à ce qu’on me dise qu’en dehors de Spider-Man, il n’avait pas fait d’étincelles au niveau des ventes (parce que visiblement, faut parler que de « star » … on se croirait dans une émission de sport quand on parle comme ça)
Edit :
Tiens, je n’ai même pas le temps de finir d’écrire que le Mallrat réagit tel quel … (je commence à le connaître le bougre)
Moi, je suis catalogué vieilleries, donc je vais sans doute plutôt récupérer du Roy Thomas, du Gardner Fox ou du Len Wein. Ce qui me convient parfaitement, héhéhé.
Jim
Ben oui mais sinon y a Ewing, Zdarsky, Duggan…
Moi je parle de gars qui font parler, qui font vendre… les gars que tu signes exclusifs en te vantant bien et qui feront parler toute la communauté pendant des jours…
Là rien qu en etant exclu, Bendis fait 100 000 fois plus parler que la reprise de cap par Waid…
Et là au dela de mon avis perso qui est « bon débarras! », je me dis quand même que Marvel depuis quelques années… prend des coups et n arrive plus a en rendre…
Pas sur que perdre un auteur qui se confondait un peu avec l editeur va etre bien pris par Disney…
Enfin quand même, Waid … j’aime bien Duggan, mais ce n’est pas pareil quand même !
C’est qui, les scénaristes exclusifs chez Marvel ?
Jim
Aaron et Slott déjà.
Waid, quoi?
Ila pas transformé son transfert avec avengers ni en qualité ni en ventes…
Là il me tarde de lire son cap (et je vais surement le lire avant son arrivée sur Unlimited tellement ca a l air bien)
Mais je parle pas de gout là…
Je parle de bataille de chiffres, de prestige…
Me dire que faire signer Bendis c est pas une claque, un camouflet pour marvel s il y repondent pas… c est se foutre de moi.
Pourtant j en suis heureux qu il arrete de saccager cet univers…
Je pense que je suis pas dans les derniers à m en etre plaint du Bendis…
Voui, ces deux-là, je m’en doutais : leur nom attire, leurs titres vendent, ils sont réguliers et travaillent au long cours. Mais les autres ? Duggan ?
Jim
Et PAD au rayon vétéran (mais là ça va être comme pour Waid, Fred va rétorquer qu’il n’est plus aussi « bankable » ou vendeur qu’avant).
Je repondrais meme que PAD a rarement été vraiment vendeur…
Il y a une periode de Hulk avec Keown et Frank… Peut etre une serie de plus mais sinon ses ventes sont dans le ventre mou au mieux…
Et j adore Pad… c est pas le souci.
Grosse annonce quand même.
Snyder, King, Bendis, Tynion, Tomasi, Johns, sans oublier Dan DiDio!!!
Franchement, sacré roster.
Je me souviens que Bendis avait déclaré ne jamais vouloir écrire Batman. On verra 
Compare avec DC qui en a déjà plus et qui en a cree (snyder)…
Marvel c etait qui le dernier?
Franchement, ca fait un bail que l herbe est plus verte chez Image…
Là le message c est qu elle est aussi plus verte chez DC
Dis moi le contraire, JIM… sur la symbolique mais aussi le fond en dehors de ce qu on pense du boulot de bendis.
Grosse annonce quand même.
Snyder, King, Bendis, Tynion, Tomasi, Johns, sans oublier Dan DiDio!!!
Franchement, sacré roster.
Je me souviens que Bendis avait déclaré ne jamais vouloir écrire Batman. On verra
Morrison qui revient un peu j ai l impression.
Lemire qui est rentré à la « maison »
Ellis qui est sur son projet Wildstorm (certes pas vendeur)…
Compare avec DC qui en a déjà plus et qui en a cree (snyder)…
Marvel c etait qui le dernier?
Franchement, ca fait un bail que l herbe est plus verte chez Image…
Là le message c est qu elle est aussi plus verte chez DC
Dis moi le contraire, JIM… sur la symbolique mais aussi le fond en dehors de ce qu on pense du boulot de bendis.
Ah mais je dis pas le contraire. En fait, je ne dis rien, je n’ai pas d’avis. Mais ma question n’était pas de comparer avec DC, mais de savoir qui était exclusif chez Marvel. Un éditeur qui signe une exclusivité à un auteur, c’est pour garder soit un mec prometteur, soit un gars qui assure des ventes régulières. Donc ma question, c’était : qui sont les mecs chez Marvel qui profitent de ce genre d’avantages ? Et c’est une vraie question, hein, parce que moi, j’en sais rien.
Jim
Je pense qu il y a Aaron, Slott, Duggan…
Des scénaristes comme Ed Brisson (Old Man Logan, Iron Fist…) et Matthew Rosenberg (Punisher, Phoenix Resurrection…) ont récemment signé un contrat d’exclu avec Marvel…
Sacré coup de la part de DC.
Si Bendis n’a plus la même cote qu’avant, il demeure le scénariste star de Marvel des années 2000, et globalement le pilier principal de l’éditeur depuis le lancement d’Ultimate Spider-Man en 2000, celui qui assure des ventes malgré tout, celui sur qui Marvel se repose quand il faut gérer une situation ou mettre en avant quelque chose (Guardians of the Galaxy après le film, Civil War II).
Le voir partir, pour DC surtout, est quand même une vraie perte - au moins au niveau de l’image.
Après, en effet, il me semble clair qu’il récupérera Justice League… sauf si Scott Snyder s’en empare, mais je pense que ça ne sera finalement pas le cas.
Par contre, si on peut craindre ou non ce passage sur J.L. (le lancement de New Avengers correspond quand même à une compo’ « à la Justice League », avec pour partie les personnages les plus vendeurs de la firme, pour partie des personnages qui n’apparaissent que dans le titre), j’espère surtout qu’on le retrouvera sur une relance de Gotham Central. Il y serait, je pense, excellent.
Fais chier pour JL car je me disais que j allais m y remettre avec Priest.
En même temps, il y a quelque temps, on entendait parler de l’idée d’une seconde série sur la Ligue (le nom de Hickman avait circulé), alors rien n’empêche les éditeurs d’offrir à Bendis son propre titre, qui débuterait avec un numéro 1.
Jim