DC COMICS : le général

Je peux amener un panier ?

Là où j’habitais auparavant, on avait une clôture envahie par les ronces (qui donnaient des fruits)… cent mètres de mûriers sauvages, ça en faisait, des pots de confiture !

Moi, je reviens de congés, on était dans une habitation à la montagne… le plus proche voisin étant à plusieurs kilomètres (et le commerce le plus proche, on n’en parle même pas…) ; du coup, question confinement et attitudes barrières, on était plutôt bien !
Cela dit, pour se nourrir, il fallait bien aller faire quelques courses (parce que se nourrir de pêches, et d’abricots, ça ne suffit pas)… Pour l’eau, la maison est alimentée par la montagne…

Mais là, j’en reviens… Et le retour à la civilisation est un peu brutal : je suis dans le TGV, et celui-ci est bondé (et les gens ne portent pas tous bien leur masque)…

Quant aux gens qui tripotent tous les fruits avant de les choisir, je n’ai, comme Lord, pas attendu le coronavirus pour prendre des précautions (ça joue aussi sur le choix de sa boulangerie, au passage : le boulanger qui touche le pain avec la même main que la monnaie ne me revoit pas).

Tori.

Ça fait un bout de temps que les deux boulangers du village utilisent des gants.

C’est marrant, je repense à ta remarque « montagne / tégévé »… Et je me faisais la réflexion suivante, selon laquelle il est tout de même paradoxal que les gouvernements successifs, et surtout l’actuel, fassent le pari de la numérisation et de la centralisation en ville, alors que justement, c’est le maillage du territoire qui permettrait de protéger les populations et de leur donner les moyens (financiers, logistiques…) de vivre ailleurs que dans de vastes centres urbains.
Mais bon…

Jim

C’est pour ça que je vais au marché depuis 2 ans, tu touches pas la marchandise c’est le professionnel qui fait.

Même sur les marchés, il y en a qui touchent (sans parler du commerçant)…

Tori.

Des pinces, c’est très bien aussi.

Oui, mais les gouvernants sont essentiellement des gens issus de la bourgeoisie citadine, ou en tout cas qui ont grandi au coeur de grandes cités, avant de s’installer à moyen ou long terme sur Paris.
C’est un cliché, mais « ils » sont déconnectés du quotidien de l’essentiel des Français.
On l’a vu pour ce qui a déclenché les gilets jaunes : beaucoup est parti de la hausse du prix des carburants dans une démarche écologique, avec des sanctions pour les véhicules les plus polluants. Avec une volonté de se concentrer sur des transports en commun… alors qu’il n’y en a quasiment pas, en campagne ! Il y a certes des cars, mais ce n’est pas un réseau de bus/tram comme dans les villes dont les gouvernants ont l’habitude.

Maintenant, pour ce que tu dis être « le pari de la numérisation », c’est moins à mon sens un pari qu’une marche forcée et imposée.
En une dizaine d’années, TOUT est devenu numérique. TOUT passe par Internet. Sans aucun accompagnement réel aux populations en souffrance numérique (les vieux, les paumés et d’autres, pour résumer brutalement).
Maintenant, on passe les impôts sur Internet, et bientôt uniquement en ligne ; c’est une souffrance, une angoisse pour beaucoup. C’est aussi le cas pour les cartes grises, avec la Préfecture qui en est déchargée et l’ANTS qui gère ça ; en ligne. Ca provoque des difficultés, et l’éclosion d’entreprises qui proposent de « tout faire » pour quelques dizaines ou centaines d’euros, avec arnaques et erreurs à la clé.

Cette course au tout-numérique, sans attendre, sans accompagner, sans même s’en émouvoir, est une fissure de plus dans la société. Pff.

sur le mien, tout ce qui est viande, poisson, fromage, non ça touche pas, et pour ce qui est des fruits et légumes avant la pandémie j’allais chez un bio qui te servait, les gens touchait peu ou pas et depuis la pandémie tu peux plus prendre toi même et les mecs se lavent les mains devant toi.

Pour les deux-livres, les pains à soupe ou les polkas, c’est moins simple.

C’est tout le problème : un remaillage du territoire, au niveau des transports, des services, de la santé, c’est la clé. Mais ça se heurte aux convictions libérales qui, pourtant, enfoncent le pays depuis quarante ans.

Entièrement d’accord.
Et là encore dirigée vers les grands centres urbains.

Jim

Ah, ben tiens, aussi : le lieu d’où je reviens est très mal desservi pour ce qui est des réseaux de téléphonie mobile… Du coup, pour avoir internet, c’était carrément galère (ma soeur avait un meeting important pour le boulot en visioconférence… Elle a dû faire quinze bornes pour se trouver à un endroit où elle pouvait s’assurer que la connexion ne sauterait pas).
Je n’ai presque pas eu accès au web pendant mon séjour (bon, quelque part, ça fait des vacances aussi).

Tori.

T’es sur que tu parles de fruits et légumes!!! :wink:

oh mon canaillou, je sais que tou voudrais tâter ma marchandise, mais tu n’es pas assez pro ;p

A la Kabrairie, on touche à la marchandise, pourtant !

Nouveau teaser :

DC-Future-State-662x1024

C’est quoi, Future State ?

Aucune idée…^^

Bon, j’ai fouiné et selon le site newsarama, Future State serait la troisième partie d’un cycle d’histoires qui débute avec le récit Generations : Fractured dans Detective Comics #1027 (on voit le titre Future State à la dernière case)

et qui se poursuit avec le one-shot Generations : Shattered en décembre.

Pas de détails pour le moment…

Merci. :slight_smile:

Pas sûr que ça se résume à ça… J’y vois un relaunch plus global ou un crossover concernant de nombreux titres sur janvier/février…

Ete 2021 au niveau international

Je vois un évent à la convergence.