DC COMICS : le général

J’aimerais bien un format « cheap » aussi chez Panini (et pas seulement réservé aux publication kids)

Moi aussi
Avec plusieurs séries.
A pas cher, genre 4 ou 5 euros
Ca serait cool

(Attendez…)

2 « J'aime »

j oubliais le format Mighty Masterworks… alors pas cher est un grand mot mais vu que les masterworks sont hors de prix (un masterworks c est 75$ (c est une intégrale) et un mighty est vers 16$)

Et DC/Image proposent aussi des compendium souples moins chers et lourds que les omnibus.

Ouais j ai vu le starman j etais fou… c est chouette
mais bon j ai les omni

Je n’ai pas l’impression que ce format a la même raison d’être chez les deux éditeurs.

Chez Image, c’est un format de republication intégrale qui suit la première édition classique en TPB, exception faite de quelques cas particuliers comme Saga qui n’est pas achevé, mais c’est en complément de la première édition.

Chez DC, ça donne l’impression d’être d’un pis-aller de la part d’un éditeur qui ne s’embête plus vraiment à republier des séries au format TPB de base, si les séries sont republiées (quand elles ne sont pas cédées à un autre éditeur comme Dark Horse qui a récupéré Enigma ou Air, ce qui est un indicateur de ce que l’éditeur historique gère sur les titres hors projecteurs). Passe encore sur Sandman Mystery Theater parce que les épisodes de Guy Davis sont en gaufrier et disposent d’une marge intérieure suffisante pour rester lisible sans empiéter sur les cases en dépit de l’épaisse reliure mais pour les Starman, c’est une aberration de voir ce genre de botin à plus de 1000 pages alors que les planches ne sont pas adaptées à ces importantes paginations.

Enfin, avec l’improbable revival de Vertigo qui se murmure, peut-être qu’on peut espérer une reprise en main du fond de catalogue au-delà des best sellers historiques s’il y a encore un éditeur dans l’avion.

1 « J'aime »

Comment cela?

1 « J'aime »

Ha ce cher Groff

1 « J'aime »

Une méga star s’envole. Il aura marqué son époque chez DC.

Est-ce le meilleur des vingts dernières années? J’en suis presque certain.

Meilleur que Quitely, Lark ou Cappulo ?

Sur la durée? Y a pas photo.

Il associe un réalisme solide, dans la lignée d’un Neal Adams, d’un John Byrne ou d’un Alan Davis, avec un dynamisme incroyable (je vois que Rafa Sandoval et Jorge Jimenez pour être encore plus pêchu, tout en étant aussi beau à regarder ; Eddy Barrows aussi était très bien, un cran au-dessous).
Combinaison rare et réussie (quand il faisait du super-héros, Alvaro Martinez Bueno était en droite ligne de ça).
Et par rapport à un Jimenez, il est moins dans « la belle image » et plus narratif.
Donc ouais, très très haut niveau, selon moi.

Jim

2 « J'aime »

Eddy Barrows, un « sous-Reis », c’est un beau compliment car je le pense aussi.
Vivement que l’on puisse le voir plus souvent. :wink:

Meilleur, je ne sais pas.

Un grand, certainement.

La somme de boulot qu il a accompli avec une quasi constante qualité pour sinistro war puis blackest night est très impressionnante.

Le meilleur grand?

Tu serais plus de cet avis?

Faut vraiment que je trouve le boulot de Johns vraiment médiocre pour ne me pas mettre attarder sur ce point

À feuilleter, cela reste beau.

Et sinistro war est tout de même bien epique.