DC UNIVERS REBIRTH (Collectif)


*couverture à venir

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Va falloir que je retourne en salle de muscu … (quoique le portage de bébé aide pas mal)

Ce sera mien !

Joli ratio prix/pagination, dis donc.

C’est impressionnant d’ingéniosité. Je vais le prendre.

Ils sont vraiment très forts.

Trop de pages pour moi, mais bon je suppute que c’est pas plutôt un passage obligé.

Bah, tout (ou presque) sera également publié ailleurs…en kiosque et dans les albums librairie de chaque série…

Ah ? Il restera quoi que je pourrais rater ?

J’avoue qu’urban m’a un peu perdu avec ons planning, ou la news faites par Blackie m’a perdu, mais je parie sur urban :wink:

Ce sera la seule forme de publication de l’event ?
Perso, ça ne m’excite pas des masses de devoir me taper une enfilade de #1 juste pour lire le 80 pages de Johns & co.

Le DC Universe Rebirth #1 sera aussi publié en kiosque en mai :

[quote]Un récit complet DC – mai 2017

  • Tous les mois, nous proposerons un arc complet. Et nous débutons en mai avec une entorse à la règle puisque le contenu de ce premier magazine sera une « simple introduction » à l’ère Rebirth, à savoir DC Universe Rebirth #1. Mais on se rattrapera par la suite avec des récits comme Titans Rebirth, Batgirl & The Birds of Prey, Green Lanterns, etc.[/quote]

Tout dépend de ce que tu achèteras… :wink:
Les one-shot Rebirth sont inclus dans chaque premier TPB U.S. (et ce sera donc pareil chez nous, vu les annonces du jour).

je vais prendre les kiosques pour tester et ce qui est pas en kiosque je prends en lib.

et rebirth le one shot sera dans le 1er mag…
C est pas vraiment un event en soi…
y qu un numero… le reste présente les séries (sauf titans plus lié au one shot rebirth).
Bref c est pas « obligé » de lire tous les rebirths…

C’est une anthologie a priori qui ne porte son nom en fait. Cela si sur le moment c’est en effet pas franchement indispensable surtout que les autres récits se trouveront en kiosque, il est clair qu’à plus long terme elle se posera comme une bonne bonne porte d’entrée à cette ère.

Ah, ok, merci Doc !
Bon, bah définitivement sans moi !

Pareil je fais l’impasse si je retrouve tout en kiosque et autres albums dédiés.

C’est simplement l’adaptation française de l’omnibus que sort DC cette semaine avant de lancer les premiers compilations en janvier prochain. C’est la même démarche pour Urban, qui sort ce pavé d’introduction en mai prochain avant de lancer les compilations librairie le mois suivant.

Rebirth c’est pas vraiment un event, plutôt une ligne directrice pour les séries à venir.

Les séries suivent après une autre direction pour y revenir par clin d’œil. C’est tout du moins ce que j’ai perçu des quelques séries que je suis.

Je pense que ces numéros 1 auront sûrement plus d’impact par la suite.

J’ai du mal a voir l’intérêt de ces volumes que sortent D.C. et Marvel, c’est un peu des gros previews, mais en version payante.

Rebirth est bien… mais même le one shot ne me semble pas indispensable pour suivre la plupart des séries.
J ai commencé Batman rebirth et all star batman et pour l instant le lien est pas evident

Bon apres j ai beaucoup aimé rebirth qui est une lettre d amour à la continuité DC et presque une lettre ouverte aux conneries faites depuis un moment par Didio (et Harras?)… mais c est un one shot ouvert…

Pas plus de lien dans les séries Lanterns, Justice League …
Après comme lettre d’amour à la continuité, on fait mieux … Que Hal Jordan parle d’OA et des gardiens dans Justice League, c’est peut être oublié que, dans les séries Lanterns, OA a disparu, le corps est démantelé, disparu et il n’y a plus de gardiens hormis les quelques uns cachés même des lanterns.