DC UNIVERSE REBIRTH : LE BADGE (Wiliamson, King / Fabok, Porter)

dc-univers-rebirth-le-badge

Dc univers rebirth : le badge

Depuis le retour de Wally West, Batman et Flash enquêtent sur la mystérieuse entité qui a enlevé dix ans aux super-héros de la Terre.
Le Chevalier Noir a même trouvé au sein de sa batcave un indice intrigant : un badge jaune taché de sang. Mais leur investigation se trouve compromise lorsque l’ennemi juré de Flash, le professeur Zoom, réapparait et attaque violemment Batman.

Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 13 avril 2018
Pagination : 112 pages
EAN : 9791026813750
Contenu vo : Batman #21-22 + Flash #21-22
Prix : 13.75 EUR

Ah oui c’est vrai qu’en France le « smiley » est une marque déposée, donc forbidden de le faire apparaître sur la couverture… :expressionless:

https://www.ligneclaire.info/dc-univers-rebirth-le-badge-75634.html

Ah ben dis donc… On n’en dit rien à propos de ce volume ?

Sinon j’ai trouvé pas mal si on a lu Flashpoint et la partie où Wally West est de retour en essayant de revenir dans sa réalité (il aurait disparu lors de Crisis on Infinite Earths et donc bien avant Flashpoint) - inclus dans DC Univers Rebirth (intégrale, mais c’est juste un chapitre qui nous intéresse, le reste n’a aucun rapport) ou version kiosque magazine en occasion : DC Univers Rebirth #1 car c’est là que Batman trouve ce badge et donc la première fois que ce badge fait son apparition, mystérieusement…

Mais j’aurai quand même ajouté les parties #18 et #19 de Flash : Les péchés du père. Avant de commencer Le Badge.

Avec tout ça, on pourra mieux comprendre ce volume Le Badge.

À vrai dire, je l’avais déjà lu. Mais je vous avoue que je n’avais rien compris, me demandant si j’étais un idiot :grin::stuck_out_tongue_winking_eye: - je m’étais donc renseigné pour comprendre si c’était normal (évidemment que c’était normal) ou si j’avais des lacunes (on pourrait dire ça, mais en même temps, on ne nous dit rien, même pas dans les introductions qu’il y avait un ordre de lecture) - c’était donc les deux, à la fois. Donc oui, c’était normal si on ne suit pas correctement les DC Comics Rebirth (franchement, pas besoin de tout lire, juste tout ce que j’ai conseillé plus haut).

Il s’agit d’une enquête au sujet de ce badge (d’où vient-il ? À qui ça appartient ? Qui l’a mis dans ce Batcave ? Que signifie-t’il ?) Et découvrir que tout cela n’est pas de la faute de Barry Allen pour avoir généré le flashpoint pour sauver sa mère, mais que cela s’est passé bien avant le flashpoint. (Ce qui a été aussi dit dans DC Univers Rebirth (intégrale) ou version kiosque magazine en occasion : DC Univers Rebirth #1). Je ne vais pas expliquer pourquoi et comment (je vous laisse le plaisir de comprendre comment et pourquoi en vous laissant plonger dans cet univers particulier), ça reste une enquête sans résolution. Avec une fin assez mystérieuse mais surprenante.

Franchement, au début, j’avais trouvé Le Badge assez confus, sans intérêt… Ni tête ni queue… Ça manquait le début et la finale… Car oui, la première fois que j’ai lu la finale, je me disais que ce n’était pas fini, qu’il manquait une vraie fin…

Puis, finalement, une fois bien documenté, sans avoir lu dans les bons ordres, j’ai pu recollé les bons morceaux et de là, on comprend mieux même si la finale reste quand même assez obscure, on sait où trouver la suite de ce volume. Et peut-être qu’on aurait plus d’explications sur ce gros volume qu’est Doomsday Clock

J’ai lu ça quand ça a été publié en kiosque…et je n’en ai gardé aucun souvenir.
Quand je vois mes brefs avis de l’époque, ça ne m’étonne pas…

Batman/Flash - Le Badge 1/2 : Je n’en attendais pas grand chose…et j’en ai eu encore moins. De la baston (j’ai tout de même bien aimé l’utilisation du gaufrier de 9 cases pour égrener des secondes qui ont du être très longues pour Bats), des interrogations, ça court vite mais ça ne fait pas avancer vraiment les choses…

Batman/ Flash - Le Badge 2/2 : Hé bé…encore un joli “tout ça pour ça ?”. Et comme je n’en ai rien à fiche de Doomsday Clock , je crois bien que je vais vite oublier ce prologue très creux…

Oui, c’était exactement ma réaction les premières fois, car oui, j’ai même relu comme un couillon ! C’est fou qu’on nous file pas un ordre de lecture, car ma foi, en plus des conseils que j’ai donné plus haut, on a des références dans pas mal de DC Rebirth qui sont plus ou moins utiles pour la compréhension de tout le reste… Flash Rebirth, Heroes in Crisis, Crisis on Infinite Earths, Infinite Crisis, JUSTICE LEAGUE – LA GUERRE DE DARKSEID (surtout les deux derniers volumes), Superman Reborn, Superman Requiem, etc. Même dans, paraît-il, Death Metal, il y aurait une résonance… Mais pas lu les Death Metal…

Mais bon… C’est dire… Un vrai casse-tête, cafouillage ou bazar ! Je peux donc comprendre que c’est à tirer par les cheveux…

C’est sorti en kiosque ?

Oui et je les ai avec les autres… Ça prend toute la place ces volumes, Batman Rebirth, Suicid Squad Rebirth, Justice League Rebirth, etc. Même les hors séries ! Ça coûtait dans les 5,60€… T’imagine les achats…

Batman Rebirth 11 et JL Rebirth 11 en 2018.

Soyouz les stocke…^^

Non, je fais de l’isolation.

Il vit dans un château, alors ? Encore un idiot d’orgre qui s’est transformé en souris… Pour lui prendre sa place…

@soyouz tu as combien de châteaux ?

1 seul chaton !

(mais je me rends compte que je crois avoir perdu mon repère de là où j’étais rendu …)

2 « J'aime »

Franchement si tu as besoin d’un ordre de lecture en amont pour comprendre un épisode en soi, le problème il est déjà dans le fait que c’est mal écrit.

3 « J'aime »

Exactement comme toi. Je trouvais qu’à la fin, on avait plus perdu d’éléments qu’on en avait trouvés ou en tout cas des éléments pas très compréhensibles. A vrai dire, j’ai du le lire en 30 minutes montre en main, tellement c’était facile à lire. Heureusement qu’il y avait les autres chapitres des autres séries pour compenser mon achat! Il faudrait quand même que je relise. Sinon, il me semble que ça a un impact direct sur la série Flash (sur le tome 4) et un impact lointain sur Batman pour la conclusion.
N’empêche, il y avait de magnifiques couvertures pour les kiosques et on pouvait suivre le sympathique mais long Superman Reborn.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, à une nuance près : ça peut être pas mal de savoir dans quel ordre lire avant de commencer, histoire de voir si on a tout…

Un peu comme quand on prépare un trajet : même si, sur le parcours, c’est bien fléché, c’est bien d’avoir un plan d’ensemble à l’avance.

Tori.

1 « J'aime »

Et pas que parce que c’est mal écrit, mais parce qu’aussi, il y a des petites incohérences…

Là où je me pose un peu la question, c’est que Wally, à un moment donné, quand il est apparu devant Batman lui demandé s’il se souvient de lui et lui parle de la lettre de son père : lui dit que c’est à ce moment là que tout a commencé… Plus loin on dit que tout a commencé avant le Flashpoint… Hum…

J’ai la flemme de fouiller mais j’ai le souvenir qu’urban avait dit précisément comment lire toute l’histoire dès le début (et c’est indiqué sur les couvertures des magazines où ils en étaient).

En tout cas pour les avoir lu il n’y a pas si longtemps que ça j’avais préparé les 3/4 numéros d’urban rebirth et j’avais trouvé cet event d’une nullité affligeante, en fait ça te dit juste… rien. Et c’est même pas utile pour doomsday war… Bref… J’ai eu l’impression qu’on s’est foutu de ma gueule.

Ah bon? Je n’ai pas eu ça, moi… Je lis tout, les introductions, les résumés, les préfaces… jusqu’à la fin de l’ouvrage avec ses sorties ou prochaines sorties… Par contre, on a parfois des appels de notes qui nous précisent de voir tels ouvrages pour comprendre, mais très peu, sur certaines bulles, avec l’astérisque…

Bien peu de souvenirs alors que je les ai lu ! Sur le coup, la fangirl idiote de Watchmen que je suis, frétillait d’excitation en en abordant la lecture et…

… maintenant, je m’en souviens absolument plus ^^ Juste, vaguement, que c’était pas trop mal, que ça servait un peu de teaser à Doomsday Clock, que…

Bref, ça n’a pas un intérêt renversant (je chronique un truc dont je ne me souviens plus, Oo), ni pour l’histoire des comics, ni même pour Doomsday Clock (qui n’est pas non plus renversant, hein).

Voilà, faudrait peut être que j’y rejette un œil…