DEADPOOL & WOLVERINE (Shawn Levy)

Je sors du film et c’est bien long pour 2h7.

Chaque partie indépendant est super bien, mais le tout fait un trop plein, un peu comme un diner de noel en famille. Chaque plat est bon, mais quad tu as finis tes 2 entrées après l’apéro et le premier plat, le second plat parait de trop, la salade, le fromage et les 3 desserts aussi.

C’est bien foutu, très drôle, des easter eggs toutes les secondes ou presque, les acteurs sont impliqués et ça se voit, mais c’est juste trop.

Dommage car avec un peu moins il y avait un excellent film. Difficile d’en dire beaucoup sans spoiler.

Par contre les sous-titre sont nul à chier et font un contre sens énorme dans la partie la plus importante du film.

Logan doute de lui-même, il pense pas être le bon wolverine et X-23 lui dit qu’il n’est pas le bon jusqu’à ce qu’il ne le soit plus, (you weren’t a hero until you were). Les sous titre disent. Tu étais le bon jusqu’à ce que tu ne le sois pas. Ca m’a sortit du film.

Il y en avait plein d’autres, mais celui-là m’a vraiment sauté aux yeux.

Ah et aussi l’actrice Emma Corin qui joue Cassandra Nova a parfois de faux airs de Jody foster.

2 « J'aime »

Si, en plus, c’est un repas de Noël où on se gave d’œufs de Pâques…

La façon dont tu dis ça donne l’impression que c’est un reproche…

Tori.

Pas du tout, c’est même tout l’inverse. Je trouve qu’elle joue très bien et elle m’a fait penser parfois à une jeune Jody Foster au niveau du visage.

1 « J'aime »

Mal réalisé, mal écrit, très hypocrite, y’a pas grand chose a sauver de ce truc !

1 « J'aime »

Voilà!

Un long sketch du SNL avec des vieux acteurs en mode cosplayers.

Je peux comprendre que ça plaise. J’y ai un peu cru au début (jusqu’à la partie Mad Max filmée dans un terrain vague), il y a de bonnes vannes… Mais aucune ambition, et de la gêne… Souvent, et allant crescendo.

Je n’en n’attendais rien, je craignais un film de Shawn LEVY, et j’ai été servi ! Le Brett RATNER des années 2020!

1 « J'aime »

Le papier de Comicsblog est bon je trouve (même si je suis pas vraiment d’accord) : Deadpool & Wolverine : l'anti-No Way Home en lettre d'amour aux années 20th Century Fox | COMICSBLOG.fr

Ouais le film a un énorme problème de rythme (comme le premier), je suis d’accord qu’il y a des trucs bien mais je trouve pas que tout marche indépendamment, t’as quand même beaucoup trop de contextualisation méga plate qui contextualises rien du tout.

Puis surutilisation de chansons pour donner de l’impact aux scènes, on dirait un peu une compilation de montage youtube d’adolescentes (ou un film de Zack Snyder).

Tu sens une volonté de donner de l’impact aux choses et une note d’intention touchante et louable, le plus touchant étant pour moi les images d’archives à la fin.

Bon le bilan de la saga pour moi c’est deux films nazes qui encadrent un des meilleurs films de Super-héros de sa génération.

en quoi hypocrite ?

Le 2 ? Je le trouve bien plus mauvais que le premier.

Dans le sens où le film passe son temps à dépeindre la Fox comme le fossoyeur de la franchise X-Men et Disney comme son sauveur, pour finir sur des extraits de la saga et de leurs making-of en mode « Halala comme c’était bien, le bon vieux temps »

Alors, ça, je ne sais pas comment l’interpréter, mais je n’ai pas trouvé ça « agréable » (ce n’est pas le bon terme, mais vraiment, je n’ai pas trop compris le délire!)!

Résumé

Surtout quand ils mettent une image du dernier Fantastic Four!!:smiley:

Je pense que c’est pas agréable parce que la démarche manque de sincerité

Façon générique de fin de l’Arme Fatale 4 (avec les photos de tournage et de « famille ») ?

Je ne trouve pas que le film montre ça, mais pas non plus entièrement faux. Les derniers X-Men (à chaque fois sur le phénix sont mauvais). Il y a eu de bonnes choses, mais rarement la FOx n’a su capitaliser dessus et le film parle bien des bonnes choses comme Logan par exemple ou même deadpool.

Au contraire, le film passe son temps à dire que disney c’est pas bien en ce moment et que deadpool et les X-Men seront les sauveurs du MCU.

Vu que le film est un hommage aux super-héros à la Fox ressortir Johnny Storm fallait oser, je vois pas bien le problème.

1 « J'aime »

Oui, petit bijou sous-estimé.

1 « J'aime »

Le deux, c est ce qui me fait craindre celui-là parce que maintenant je peux etre déçu.

La Fox a fait de la merde avec ses franchises, c’est clair mais, personnellement j’échange pas un baril de Days Of Future Past contre tout le MCU, mais faut pas oublier que Disney n’est pas non plus étranger aux derniers flop de la Fox

Le film ne critique pas Disney, il a une réplique sur le fait que les gens ont en marre du Multiverse (vu le sujet du film et des prochains à venir on reste dans l’hypocrisie) et Deadpool est ultra déférent envers eux « Halala ce générique est trop bien », « Halala ça y est t’as enfin un vrai costume » « Je veux rejoindre les Avengers pour être quelqu’un de bien »
On pourrait voir la TVA comme une critique de Disney qui sabre et absorbe les marques pour les ramener dans son giron mais le méchant de cette histoire

Résumé

c’est un fonctionnaire qui veut accelerer le processus, c’est pas les gens qui dirigent

. Le systeme n’est pas remis en question

C’est pas de le ressortir qui me pose problème, c’est la façon dont il est utilisé dans le film (ridiculisé) puis dans le générique de fin (pour jouer la carte de la nostalgie)

PS : je foire tous mes « quote » désolé !

Je ne trouve pas que c’est osé! C’est surtout très malin, et vraiment bien fait parce que je pense que ce n’est pas attendu (alors que je l’avais lu quelque part il y a longtemps, sur le ton de la blague). Ca fait parti des choses qui fonctionnent bien, même si après sa chute, je ne pensais pas le revoir vivant! :smiley:

1 « J'aime »

Je les ai corrigés.

Tori.

1 « J'aime »

Merci :pray: je vais essayer de comprendre ces languages obscurs

Taaf est un variant de Taaff ?