DEATH NOTE t.1-12 (Tsugumi Ohba / Takeshi Obata)

[quote=« nyappypowa »]

Tient, moi c’est l’inverse. Je trouve le graphisme assez banal (pas laid, mais pas non plus à tomber par terre), mais alors Ryuk, je le trouve vraiment bien. Je trouve que son graphisme le met en valeur et correspond bien à son caractère, sa façon de se déplacer…[/quote]

Eh bien je trouve que la touche graphique d’Obata est tout simplement remarquable sur ce death note. Même encore maintenant, je pense qu’Obata reste l’un des meilleurs mangakas quand il s’agit de dessins et de charact-design. Personnellement, je pense qu’avec Death Note sa patte graphique a énormément apporté à la série.

pour ma part je trouve justement que le dessin d’obata n’apporte absolument rien à la série
d’ailleurs je trouve que le dessin n’apporte tout simplement rien du tout …
Le dessin en est réduit a une utilisation tellement primaire qu’il n’a finalement aucune utilité (si ce n’est booster les ventes de la série)
Disons que pour le coup, rien ne sert de faire une bande dessinée si le dessin ne sert que d’illustration…
Dans une BD, le dessin n’est pas qu’une illustration, c’est aussi un vecteur de messages, de sentiments et autres , et personnellement, voir les deux bellâtres se la péter et faire des rictus de satisfaction en permanence … c’est passablement répétitif et surtout franchement lassant et inutile …
Death note est une série qui ne perdrait que très peu de son message si elle n’était pas illustrée , c’est pour cette raison que j’ai du mal a prendre en considération les arguments des gens qui prennent pour exemple le graphisme de cette série comme qualité
d’autant plus que le graphisme d’obata manque, selon moi cruellement de personnalité , et je préférais à l’époque de rampou (bien que ce manga soit très mauvais) et du début de Hikaru no go , ou il était bien plus expressif et dynamique (et ce ne sont pas les pathétique scènes de combat de blue dragon qui me feront penser le contraire)

mais ceci est un des nombreux défauts que je reproche à death note …

En fait, on a une vision totalement différente. Moi je pense qu’il rend les scènes moins lourdes grâce à son graphisme, faut quand même se rendre compte que death note c’est avant tout des gros pavés de textes parsemés d’actions de temps en temps. Et honnêtement, je ne pense pas que j’aurai accroché avec un autre style graphique.

PS : Par contre, je trouve que les expressions sont très bien représentées, comme quoi les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

Pareil , je ne parvient pas bien a me l’expliquer mais malgré que son style de dessins d’un point de vue technique ce soit amélioré il y’a perdu en personnalité et en relief. Le trait c’est affinée (presque trop) et les personnages des derniers mangas d’Obata ont plus tendance a tiré sur la caricature visuelle que sur une personnalité réelle comme ça peut être le cas dans Hikaru no Go ou le style plus en rondeur et simplicité servé d’avantage le manga à sa lecture .

Je n’ai pas lu les prédédante oeuvre d’Obata donc je ne pourrais pas dire niveau dessin si c’est moins bien mais c’est vrai que les dessins manque parfois de quelque chose mais je les trouve quand même remarquable XD
Particulièrement, comme évoqués plus tot, par Ryuk sa personnalité est vraiment bien représentée.
Pareil pour L et Light.
Bref comme dit plus haut, chacun son avis.

Oui , effectivement, tu as raison. Je suis à la fin du tome 10, c’est devenu banal, redondant…ennuyeux quoi. De plus, le scénario ne tient limite plus debout . Bref, une grosse déception pour moi, je pense meme que je vais ne pas lire la suite…

Death Note est un manga original pour son scenario complexe qui mène tout le monde dans une intrigue totale. mais à la mort de L je trouve que l’histoire est beaucoup intérressante et attirante. avant on se posait la question commet l va t’il faire pour dénoncer Raito mais dés qu’il est mort tout le suspens est redescendu. Certes il a été « remplacé » mais on retrouve quand même un vide. Et je crois que c’est ce qui decoit quelques fois les lecteurs, on ne retrouve pas la même ambience des premier tome, et puis l’idée de faire mourir Raito et la façon dont c’est réalisé est vraiment bâcler je trouve.

L’utilisation de la balise spoiler aurait été sympa^^
Sinon tout le monde est à peu près d’accord pour dire que l’histoire est moins intéressante dès l’arrivée de Mello et Near.
Mais je trouve cette partie tout de même bien ficelée et ça n’enlève rien à la qualité de ce manga.

En tant que fan de la série je me dois de rappeler certains fait : il est vrai que jusqu’au tome 7 une certaine rythmique c’est installée et qu’elle à perdue de son dynamisme par l’arrivé de Near et de Mello. Mais le jeu n’en devient que plus interessant puisque Light YAGAMI ést devenu plus impassient allant meme jusqu’à commettre des erreurs qu’il n’aurait pas commit avec L. Hors vu qu’il se retrouve face à deux adversaire qui à eux deux surpassent L, on sent que le manga reprend un certain dynamisme.

Sinon j’ai balisée au niveau des films en particulier pour L change the world ou selon les producteurs se serait L qui aurait écrit son propre nom dans le death note et que Near serait japonais. HUM HUM HUM , j’ai envie de leur dire de relire les mangas. Sinon mis à part cela les films ainsi que les animés sont très bon et je le conseille à tous.

N’oubliez pas le tome qui à été plutot capricieux à sortir.

Bisous à tous

javais deja commencer a le lire grace a la mediatheque pres de chez moi et je metais arreter au tome 8

la je viens dacheter les 4 premiers tomes
et peut etre irais ja plus loin que les 8 premiers tomes si l’histoire ne me saoul pas par la suite

Ça ne devrait pas te saouler.
C’est juste que c’est un ton en dessous à partir du tome 8 mais cela reste très bon (enfin ce n’est que mon avis).

J’ai beaucoup aimé la série, mais je trouve qu’au bout d’un moment quand Light et L se font leur théories « Si je pense ça il pense ça, et si je pense autre chose… » un peu lassant, ça tire un peu en longueur.

hum eh bien je dois faire partie de ceux qui n’accrochent pas du tout avec death note

j’ai commencé par les animé qui m’ont au début plue , ensuite a lire les manga et ça m’a vite rebuté

pourquoi?

ca commence avec le héros principal Light qui m’a saoulé d’entrée de jeux , le monsieur je sais tout ,je suis mieux que tout le monde , le mec qui a tout pour lui et qui est blazé de la vie qui par la suite se révèle être un sadique sans pitié qui n’a plus aucune limite pour arriver a ses fin ,un calculateur tout ce qu’on veut qui n’a aucun coté humain (même ryuke censé être un démon est plus humain que light)

Après c’est vrai qu’autant certains mangas y a pas grand chose a lire mais là pfiuuuuu c’est trop trop de texte (autant en faire un roman dans ces cas là)

Le scénario est vraiment tiré par les cheveux :unamused:
bon après vous aller me dire c’est de la fiction mais tout de même arriver a retrouver un mec qui tue ses victimes sans laisser aucune preuve (vue qu’il n’est jamais sur la scène du crime) pour moi ça reste improbable , j’arrive pas a savoir pourquoi ça m’a dérange autant que ça ce cote rocambolesque

Pour dire que ça m’a vraiment pas plue du tout , il reste tout de même le charadesign qui reste jolie un plaisir pour les yeux mais pas pour le ciboulot

Donc je dis non a deathnote :mrgreen:

ps: euh si y a un truc que j’ai mal fait faut me le signaler vue que c’est ma première critique :mrgreen: :unamused:

C’est très bien et au moins on reconnait le style^^

J’avoue ne pas trop comprendre pourquoi tu as aimé l’anime et pas le manga étant donné que light a la même personnalité dans les 2 et cela semble être le principal défaut que tu reproches à ce manga (hormis la lourdeur du scénario).

Bin dans l’animé bizarrement je ne me focalise pas autant sur light plus sur le déroulement de l’histoire :unamused:

Ca passe plus facilement a l’écran au moins ça me demande un gros effort de concentration sur les bulles ou il y a beaucoup trop de texte

Apres je suis pas non plus fan de l’animé

merci sub :slight_smile:

Moi ce que je n’aime pas dans Death Note ces la partie avec Near et Mello. Near ressemble trop a L et Mello qui possède un missile ces un peu trop.

salut ,moi je suis nouvelle et je suis super fan de raito et de L bref de death note

J’ai fait un beau blocage quand L est mort, j’ai trouvé ça assez déroutant, ça cassé toute l’ambiance en même temps l’histoire tournait un peu en rond donc je peux le comprendre.
Désireuse de voir tout de même la fin (j’ai commencé avec l’anime) je m’y suis remise… Et j’ai vraiment été déçue par la fin, ça frise le ridicule (la folie en fait), voir Raito/Light aussi pitoyable m’a vraiment frustré…
Cela dit Death Note reste pour moi un anime de qualité à tous points de vue. :slight_smile:

D’accord avec l’analyse du premier poste.

La première partie géniale le duel entre L et Light est intéressant à suivre.
Tandis que la deuxième partie, m’a fatigué à lire d’ailleurs pour ça que j’y reviens plus !

Je préfère de loin l’ambiance de l’animé qui était mieux (je trouve) même si là aussi on voit la fissure avec la première et deuxième partie.

Les films sont bien par contre (ils s’arrêtent à la première partie certes la fin est modifiée mais ça passe).