DEATH NOTE t.1-12 (Tsugumi Ohba / Takeshi Obata)

Totalement d’accord avec le premier post de cette discussion, et plusieurs autre… L’anim passe mieux que les livre, c’est totalement vrai. Moi, j’ai fermer le premier tome avec une migraine d’enfer et une envie de gueuler que je m’était fait arnaquer!

En anim, ca bien passé, je me suis bien laissé embarqué par ces deux freak qui s’amuse a se prendre pour des génie, mais lorsque L est mort, là, franchement, j’ai paniquer! Non mais… Je métais attendu a ce qu’il y ait eu une simulation de sa part vous voyez! Puis, tout a coup, on nous embarquer dans un autre histoire avec Mello et Near… OUASH!!! On nous demande de passer d’un perso comme L à un gamin chiant comme Mello ou Near. Moi, ils m’ont carrémenet tappé sur le systeme tout les deux, trouvant surtout que leur perso ne collait pas du tout a ce qu’on nous avait présenter auparavant.

Sinon, pour la fin, bof… Quant a finir aussi rapidemment et en flop un si bon anim, y avait qua prendre un peu plus de temps et a dévelloper la fin! Trop breve, trop irréelle surtout quand on sait quel genre de fou tortueux qu’est Light. Une fin qui, à mes yeux, a été baclé.

Mais bon, tout de meme, une bonne note pour l’anim, mais pour les livre… on repasseras!

Mais … :mrgreen:
L’anime et le manga… C’est pareil !
Il y a de la musique et du mouvement en plus dans l’anime mais sinon même histoire, même dialogues, même poses, même manque cruel d’action…

Il n’y a que la fin qui change il me semble…

Donc peut etre que tu n’aimes pas lire en fait…

Dans le manga, Mello est un peu plus utilisé et mieux utilisé par rapport à l’anime où il est inexistant à mon sens.
Moi j’ai adoré l’anime car c’est un des premiers que j’ai regardé mais si j’avais à le réévaluer aujourd’hui je le mettrai au même niveau comme MissMangaMti.
C’est de bonne facture mais pas le top non plus. Après certains commentaires sont relatives dures mais bon les goûts et les couleurs dans la …

Non, ce sont l’ambiance qu’on retrouvait dans le manga que j’ai pas aimé… trop sombre, trop de noir… Je sais pas, y a eu un malaise de ma part avec ce manga… Bref, j’ai pas aimé du tout lire le tome 1!

Je pense que les longs monologues passent sans doute plus facilement à l’écran qu’à la lecture… Je m’achèterais peut-être l’animé un jour mais ce sera une fois que j’aurais écouler mes quelques 1000 épisodes de différents animés que j’ai acheté ces 4 dernières années sans les regarder… :cry: :laughing:

Eh bien, t’auras de quoi faire quand tu seras à la retraite :mrgreen:

Lolll t’auras pas le temps de t’ennuyer!

Mais bon, l’anim vaut la peine d’être vu je crois… Même dans le délire des principaux personnages, on s’attache à eux!

Pour lui se sera peut être la retraite a 80 ans :laughing:
Toute ces dépense pour rien , j’en serai presque triste :mrgreen:

Bande d’enfoirés… :angry:

Si je disparais pendant quelques années, vous saurez au moins que je suis en train de regarder mes DVD en retard… :cry: :mrgreen:

J’aime beaucoup Death Note, j’ai surtout vu l’anime mais c’est pourtant le manga que j’ai commencer à collectionner :laughing:
Je verrais si je préfère le lire.

J’ai eu du mal a terminer la serie , j’ai mis 6 mois pour lire les 4 derniers tomes mais j’y suis arrivé !!
Comme tout le monde la premiere partie est hors norme mais la deuxieme que j’ai lutté pour la lire ! Ennuyant un Near sans charisme, on tourne en rond comme on a dit mais bon a noter que le dernier est tout de meme bien passé ! peut-etre la delivrance =)

C’est surtout le contraste L/Near qui pose problème, car en soit l’arc de Near n’est pas mauvais : le personnage est énigmatique, il est aussi intelligent que L, et le combat est de la même intensité.
Le problème c’est qu’on s’est attaché à un charismatique L, et que d’un coup, on passe a un moment de 10 ans ><

Après, je trouve également que la version anime passe mieux que la version papier.

Moi j’ai aimé, mais c’es comme vous dîtes, l’arc de L est meilleur.
Moi je vois un peu ça en deux série:

[spoiler]La première: L perds et Light gagne. (on aurait pu achever la série là, mais les fans aurait surment voulu en savoir plus sur ce qui ce serait passé avec Light.

La deuxième:L gagne (via Near et Mello) et Light perds. Donc la série prends fin vu que la menace principal n’est plus, à moin bien sûr que Ryuk s’ennuie encore et oubli « perdre » à nouveau sa death note, lol.[/spoiler]

Une grande série. Poignante, intéressante.

Bon, bon, je me lance et malheureusement c’est sur cette série que je vais faire mon premier commentaire.

De plus, ce n’est que mon avis, donc qu’il soit partagé ou non, ce n’est pas vraiment l’importance !

Alors j’ai lu le manga et j’ai vu l’anime.

Ce que je peux dire de l’anime, c’est qu’elle suit la logique du manga. Ce qui n’est pas tout le temps le cas pour des animes, il faut l’avouer. Mis à part, peut être des scènes rajoutées, comme ce qui se passe dans la tête de L avant vous savez quoi… et la fin… quand je dis la fin, je parle de la toute dernière page hein. Pas du combat final qui oppose les deux têtes.
Bon, je ne parle que de ce qui m’a frappée, donc j’ai peut être oublié des détails ou non !

Ce que je peux dire du manga, bon il est vrai qu’il est difficile de suivre les explications de ces fins stratèges car en une page voir ces explications, c’est un peu un casse tête. Je ne dis pas que cela ne me dérange bien au contraire, j’aime les trucs compliqués dans ce genre. En tout cas, il faut lire cela dans le calme, et sans que personne ne viennent à l’improviste non plus… sinon on risque de lui sauter à la gorge pour couper le suspens qui commence à nous envahir.
J’interprète bien sur ! Nous ne sommes pas des sauvages, je l’espère du moins !

Pour ce qui concerne les combats :
- Entre L et Light/Kira : c’est dingue ce qu’ils sont capables de faire pour essayer de surpasser l’autre. Il est vrai qu’à force, on se demande qui va réussir à avoir la balle de match. Ce qu’on sait au final, ce qui est un peu décevant aussi. J’avoue, je ne m’attendais pas à cela mais bon, c’est ce qui est amusant !

- Entre Near et Mello : j’ai plus été intéressée par ce combat que celui qui les opposait à Kira. Qui des deux arrivera à se surpasser pour être le digne successeur ! Finalement, j’ai adoré aussi qu’il laisse un temps soit peu leurs querelles de coté pour affronter Kira. Je dis un temps soit peu car au final, l’un agit tout de même pour montrer qu’il a plus de compétences que l’autre mais, sans le vouloir, aide son rival. Intéressant, je trouve !

- Entre Near, Mello et Kira : on passe d’un combat à deux, à un trio. Kira en aura eu des sueurs froides entre ces deux adversaires. D’ailleurs, c’est marrant de voir qu’il perd un moment donné le contrôle de son pouvoir. Oui mais il ne se laisse pas abattre pour autant. Ce qui n’étonne personne.
Mais ce qui est plus amusant, c’est aussi la vie qu’il mène, en contre partie de ces combats : l’étau va-t-il se resserrer au final ! Bon je ne vais pas révéler cela, pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore lu, non plus.

Si je peux dire que je préfère le duel entre les deux premiers protagonistes, plus que les suivants. Je dois dire que oui et non.

Il est vrai qu’on a l’impression de déjà vu, lorsque L ne peut plus combattre Kira/Light. Mais pouvions-nous nous attendre à la suite de ces rebondissements !

Après tout, Light/Kira aurait pu forger le monde qu’il désirait tant. Oui mais voila, il s’est un peu trop reposer sur ses lauriers, si on peut dire…

Ce qui montre une fois de plus, qu’il n’avait pas pensé à tout. Oui, je vois ainsi les choses, j’y peux rien. Quand on est stratégique, on doit pouvoir envisager toutes les possibilités. Certes, l’histoire, on la connait un peu, mais bon, le plus intéressant, c’est de voir comment ces personnes déplacent leur pion sur l’échiquier, moi je dis.

Comme quoi L avait pris des mesures préventives, il était plus fin stratège que Kira. D’ailleurs, au cours de l’histoire, il avait senti ce qui allait arriver. On le voit bien dans l’anime (avec des scènes qu’on ne voit pas sur le manga, imagination de celui qui a réalisé cela surement…) et dans le manga (bon je ne dis rien, une fois de plus…). Enfin bref, j’interprète peut être un peu trop les choses aussi, ce qui est fort probable.

Cela n’est que mon avis ! Donc je n’ai pas la science infuse, je peux avoir tort après tout ! Puis je peux aussi me concentre que sur certaines choses, plus que d’autres… enfin bref !

Pour ma part je reste un inconditionnel de l’anime, qui à mon avis des une des meilleures, genre, du monde^^! Blague à part, elle fait beaucoup mieux ressortir les réflexions des personnages ( en utilisant les phases noir/monochrome différentes pour chaque personnage, je trouve que ça rajoute une tension et un style abusé!), et le suspens y est beaucoup plus senti et fort que dans les mangas. Il ne sont pas désagréables à lire, mais c’est vraiment le niveau en dessous je trouve.

Bonjour ^^

Voila je viens a peine de finir les manga Death Note après le film et l’anime (oui oui je suis en retard mais il ne m’interessait guère avant =P) et Dans les derniere page on aperçoit une sorte de secte composé d’admirateurs de Kira qui viennent allumé des bougies pour la premiere année depuis la disparition de Kira et la on voit une jeune fille que je reconnais comme étant Misa Amane mais alors que je me renseigne sur le Net, j’apprend que comme dans l’anime elle se suicide après la mort de Light ! Vu que tout ceci se passe un an après je trouve ça bien étrange !

Quelqu’un pourais m’éclairer sur le sujet ?
Merci d’avance :smiley:

Les anime et les manga se déroulent rarement exactement de la même façon.
Je pense que ta réponse est là ^^"

il me semble que ce n’est pas misa dans le manga, elle lui ressemble simplement…

Ah ouais ? Alors pourquoi il la montre disctinctement a la fin …