Bon, bon, je me lance et malheureusement c’est sur cette série que je vais faire mon premier commentaire.
De plus, ce n’est que mon avis, donc qu’il soit partagé ou non, ce n’est pas vraiment l’importance !
Alors j’ai lu le manga et j’ai vu l’anime.
Ce que je peux dire de l’anime, c’est qu’elle suit la logique du manga. Ce qui n’est pas tout le temps le cas pour des animes, il faut l’avouer. Mis à part, peut être des scènes rajoutées, comme ce qui se passe dans la tête de L avant vous savez quoi… et la fin… quand je dis la fin, je parle de la toute dernière page hein. Pas du combat final qui oppose les deux têtes.
Bon, je ne parle que de ce qui m’a frappée, donc j’ai peut être oublié des détails ou non !
Ce que je peux dire du manga, bon il est vrai qu’il est difficile de suivre les explications de ces fins stratèges car en une page voir ces explications, c’est un peu un casse tête. Je ne dis pas que cela ne me dérange bien au contraire, j’aime les trucs compliqués dans ce genre. En tout cas, il faut lire cela dans le calme, et sans que personne ne viennent à l’improviste non plus… sinon on risque de lui sauter à la gorge pour couper le suspens qui commence à nous envahir.
J’interprète bien sur ! Nous ne sommes pas des sauvages, je l’espère du moins !
Pour ce qui concerne les combats :
- Entre L et Light/Kira : c’est dingue ce qu’ils sont capables de faire pour essayer de surpasser l’autre. Il est vrai qu’à force, on se demande qui va réussir à avoir la balle de match. Ce qu’on sait au final, ce qui est un peu décevant aussi. J’avoue, je ne m’attendais pas à cela mais bon, c’est ce qui est amusant !
- Entre Near et Mello : j’ai plus été intéressée par ce combat que celui qui les opposait à Kira. Qui des deux arrivera à se surpasser pour être le digne successeur ! Finalement, j’ai adoré aussi qu’il laisse un temps soit peu leurs querelles de coté pour affronter Kira. Je dis un temps soit peu car au final, l’un agit tout de même pour montrer qu’il a plus de compétences que l’autre mais, sans le vouloir, aide son rival. Intéressant, je trouve !
- Entre Near, Mello et Kira : on passe d’un combat à deux, à un trio. Kira en aura eu des sueurs froides entre ces deux adversaires. D’ailleurs, c’est marrant de voir qu’il perd un moment donné le contrôle de son pouvoir. Oui mais il ne se laisse pas abattre pour autant. Ce qui n’étonne personne.
Mais ce qui est plus amusant, c’est aussi la vie qu’il mène, en contre partie de ces combats : l’étau va-t-il se resserrer au final ! Bon je ne vais pas révéler cela, pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore lu, non plus.
Si je peux dire que je préfère le duel entre les deux premiers protagonistes, plus que les suivants. Je dois dire que oui et non.
Il est vrai qu’on a l’impression de déjà vu, lorsque L ne peut plus combattre Kira/Light. Mais pouvions-nous nous attendre à la suite de ces rebondissements !
Après tout, Light/Kira aurait pu forger le monde qu’il désirait tant. Oui mais voila, il s’est un peu trop reposer sur ses lauriers, si on peut dire…
Ce qui montre une fois de plus, qu’il n’avait pas pensé à tout. Oui, je vois ainsi les choses, j’y peux rien. Quand on est stratégique, on doit pouvoir envisager toutes les possibilités. Certes, l’histoire, on la connait un peu, mais bon, le plus intéressant, c’est de voir comment ces personnes déplacent leur pion sur l’échiquier, moi je dis.
Comme quoi L avait pris des mesures préventives, il était plus fin stratège que Kira. D’ailleurs, au cours de l’histoire, il avait senti ce qui allait arriver. On le voit bien dans l’anime (avec des scènes qu’on ne voit pas sur le manga, imagination de celui qui a réalisé cela surement…) et dans le manga (bon je ne dis rien, une fois de plus…). Enfin bref, j’interprète peut être un peu trop les choses aussi, ce qui est fort probable.
Cela n’est que mon avis ! Donc je n’ai pas la science infuse, je peux avoir tort après tout ! Puis je peux aussi me concentre que sur certaines choses, plus que d’autres… enfin bref !