DEATH NOTE t.1-12 (Tsugumi Ohba / Takeshi Obata)

Dans Death Note 13, il y a une interview où Obata dit clairement que ce n’est pas Misa, mais justeune jolie jeune fille qui prie le seigneur Kira. Il tenait à ce que le manga se conclue sur une telle image, mais ce n’est *pas *Misa, c’est une fille quelconque.

Oh d’accord merci beaucoup de la réponse =P

Discutez de Death Note

Pour ma part, j’étais scotché du début à la fin, tant l’intrigue est passionnante. Chaque personnage dispose de sa propre réflexion et de ses opinions.

Tout d’abord Light qui doit faire attention à tout ce qu’il peut faire ou dire, au risque de se faire démasquer. On constate que son intelligence a évoluée, car elle a été soumise à une forte pression venant du camp adverse.

L, qui est un peu mon préféré, pour son style si particulier, et au final parce qu’on se rend compte que c’est un personnage attachant, qui fait tout son possible pour déceler le vrai coupable et s’investit à fond dans son travail. Il parvient à anticiper des choses que personne n’avait imaginé, et faire d’une capacité de réflexion exceptionnelle.

Ensuite, Near et Mello, qui forment une sorte de duo à distance malgré eux. Le premier, distant des dangers, voire peureux, fait preuve d’un grand sens de l’organisation, on voit bien qu’il est extrêmement rigoureux. Le seul truc qui me titille chez Near, c’est qu’il n’ose pas vraiment prendre des risques comme le faisait L, il est un peu trop calculateur à mon goût. Ce qui est tout le contraire de Mello d’ailleurs. Lui n’hésite pas à foncer ou à utiliser des moyens peu recommandables pour arriver à ses fins. Cependant au final leurs deux méthodes se complètent, et aura raison de leur succès.

Ce manga est relativement complexe, donc pour moi il est impossible de déterminer le meilleur entre Kira, L, Near et/ou Mello.
Il reste néanmoins une de mes lectures préférées ! Je n’ai pas vu entièrement l’anime, mais j’ai pu constater qu’il était très fidèle à sa version papier. Cela m’a beaucoup étonné, au moins on a pas à faire à des fillers inutiles !

Voila à peu près (pour le moment :p) tout ce que j’ai à dire sur ce formidable manga.

J’avoue que j’ai pas lu la série en entier, mais j’en ai vite eu marre. Les dialogues sont insupportables, ce ne sont que des explications interminables. Et puis je trouve que l’intrigue tourne un peu en rond, L tente de découvrir qui est Kira et soupçonne la bonne personne, il y a un jeu entre eux et puis Kira le coince et hop ! c’est parti pour un nouveau L … Bof bof bof quoi

Moi j’ai trouvé cette série très interressante et très originale, mais comme beaucoup d’entre vous on se lasse rapidement des grosses bulles d’explication « si je fais ça, il va penser ci, alors je vais faire ci pour qu’il pense ça,etc… ». Cependant je n’ai pas pu l’arrêter en route et j’ai lu ce manga jusqu’au bout sans m’ennuyer. Donc très bon manga que je ne placerai cependant pas dans mon top 10.

2fight.com/upload/promo/22099_big_623.png

Déjà il faut avoir tout lu pour se forger un véritable avis, pas une critique comme la tienne. Et puis c’est sûr qu’on est pas dans un manga comme Naruto ou le gamin se contente de taper sur tout ce qui bouge, sans parler de ses flashbacks incessants (pour le manga je sais pas, mais dans l’anime c’est horrible !)

[quote=« Quent68 »]
Déjà il faut avoir tout lu pour se forger un véritable avis, pas une critique comme la tienne. [/quote]

Heu il a essayer de lire ; ça ne lui a pas plus , il explique pourquoi … ou est le problème ?
Si il faut avoir lu l’intégralité du manga il risque d’y en avoir beaucoup qui sont incriticable car pas fini ! Ou c’est juste le fait que la critique ne soit pas positive qui géne !

Déjà il faut avoir tout lu pour se forger un véritable avis et pas une critique comme la tienne . Ou alors tu es plus fort que l’auteur et tu as déjà le dernier tome du manga :laughing:

Death Note est un manga terminé, contrairement à Naruto (mais qui doit certainement approcher de sa fin). Et on a l’impression qu’il a lu a peine plus de la moitié, donc je considère que ce n’est pas suffisant pour parler de « dialogues insupportables ». Je trouve que le mot est un peu fort. Moi quand j’ai critiqué Naruto, j’extrapolais.

Les dialogues sont relativement indigestes dès le début, non ? Donc pas besoin d’avoir lu et relu les 12 tomes pour pouvoir affirmer que l’on n’aime pas cet aspect du manga, du moins il me semble.
Perso, je comprends très bien son point de vue (et je le partage dans une certaine mesure alors que j’aime bien Death Note ; c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas encore acheté Bakuman, qui semble avoir ce même défaut) et j’ai surtout vu dans ta réaction le refus de voir quelqu’un critiquer une série que tu affectionnes, ce qui est un peu dommage…

dans ce cas c’est involontaire de ma part…
C’est juste que j’ai du mal à cerner ce problème de dialogue, car pour moi ça n’a pas été dérangeant du tout. Je sais que ça peut paraitre lourd pour certains, mais quand on est plongé dans l’intrigue, on arrive à faire un peu abstraction des explications longues et détaillés. C’est comme ça que je le vois voila tout.

Je vais bientôt entamer cette série, je reviendrais donner mon avis comme me l’a demandé ivan isaak dans le topic des senpais quand j’aurais fini Death Note. Mais je voulais réagir sur un autre point, je pense qu’un manga peut être bon et être chiant aussi par moment? Je veux dire par là quand on regarde ou lis Akira, il y a des passages qui sont relou, mais au final c’est pas ce que l’on retient de celui ci, et ça en fait quand même un chef d’oeuvre.
Alors à moins d’être vraiment imbuvable, parce que ça existe tout de même des mauvaises séries, elles sont très rares les séries qui cartonnent du tome 1 au tome 50. Devenons nous pas trop élitiste sur les séries qui sortent? Avons nous pas une certaine habitude aujourd’hui à cataloguer un manga un peu trop rapidement contrairement à ceux qu’on lisait il y a 10/15ans? Je me pose ces questions car je commence juste à lire des nouvelles séries, et moi même je pratique une sélection au départ qui est souvent fatale pour les mangas pas trop connus, alors qu’avant on se laissait porter plus facilement par les sorties de Manga, on agissait un peu plus au feeling.

C’est légèrement hors sujet mais je pense que si, aujourd’hui, nous sommes plus critiques envers les nouvelles séries sortant chez nous, c’est plus simplement que désormais, nous sommes capables de faire une comparaison entre beaucoup plus de titres différents. Les premiers titres que j’ai lu et apprécié ont pour la plupart subi une forte chute dans mon classement de mes séries préférées suite à la lecture de nouvelles séries bien meilleures intrinsèquement. Lorsque l’on a lu plus de 200-300 séries, on a forcément une vision différente de celle que l’on pouvait avoir à l’époque où nous n’en avions lu qu’une dizaine…

Pour Death Note, il y a une excellente première partie, un gros coup de mou en début de seconde, un léger mieux ensuite avant de complètement toucher le fond sur la fin avec des « dialogues » (entre guillemets parce qu’il s’agit parfois de longs soliloques) d’une lourdeur extrême et une fin que je trouve personnellement totalement ratée. On est en tout cas très loin du navet, mais également très loin du chef d’oeuvre. Mais tout ceci dépend énormément du passif du lecteur…

A mon sens, les graphismes sont très beaux, et dépeignent un univers en accord avec l’intrigue, qui est, elle aussi, superbe.
Bémol ceci-dit, concernant comme tu l’as si bien dit, Dante, la deuxième partie de l’histoire qui n’est qu’une répétition ternie de la première. M’enfin, arrêtons les chichis, il faut avouer que la série est tout de même superbe !! Dommage qu’elle ne se soit pas arrêtée à la mort de L.
Petite précision, j’ai préféré l’anime au manga, qui est d’un aussi bon niveau, mais nous oblige à lire des pavés (j’avoue que cet aspect de la version papier m’a pas mal repoussé…).

tu trouves ça chiant devoir lire pas mal de texte dans un livre ?
c’est le principe du livre pourtant…

Pour ma part, j’en suis au tome 5 de death note et je trouve que ca commence à stagner un peu… mais bon j’ai vraiment envie de connaitre le dénouement final. Mais j’avoue que ma lecture s’est pas mal ralentie par rapport aux premiers tomes :slight_smile:

Je suis assez nouveau dans l’univers manga et je n’ai pas encore lu d’autres séries si ce n’est la série des Conan où j’ai lu quelques tomes. Donc mon avis est vraiment celui d’un débutant en la matière :unamused:

Death Note est le meilleur manga thriller que je n’ai jamais lu !
Le scénario de ce manga est superbe !

En tout j’ai lu et vu 3 mangas sur des ensuêteurs je vait attaquer un quatrième et je doit dire que une fois qu’on connait la fin ça à plus le même interêt.

Death note bien mais une fois L hors jeu le mangas est fini.

Nicky larson une enquêteur donnage que le dernier film se nom la mort de nicky larson on imagine l’histoire(que personnellement je n’ai jamais vu).

Doubt très bien mais dur à relire une fois qu’on à fini les 4 tomes.

Et juge aucune info je vait le commencer.

Ces 4 mangas sont pour moi les meilleurs mangas d’enquêtes, et d’enquêteurs même si nicky est un détective ce sont des mangas qui perdent leur valeurs une fois fini sauf quand on oublie l’enquête on ne trouve plus d’interêt à les lire donc c’est aussi bien que des nuveaux apparaissent.

Je suis en trin de me les relire.
C’est un des premiers mangas que j’ai lu. Pendant cette deuxième lecture je me rends vraiment compte qu’une foi L parti, le manga est vraiment moins bon…

Je n’ai pas vraiment aimez ce manga, le debut etait acceptable, mais la suite devenez trop compliqué, elle ne m’accroché plus auntant qua debut

(rajoutez-moi)