Déçu par Bakuman, Shuho Sato lance Bokuman

Oui je suis d’accord avec toi, c’est pour ça que je concède que Sato puissent critiquer le thème choisi mais pas forcément de cette manière. Encore une fois c’est le coup de la provoc’ que je trouve gratuit car pas nécessaire pour un auteur connu. Après surement que la news est mal écrite et que sa démarche n’a pas été si simpliste. Faut juste pas s’étonner si certaines personnes comme moi réagissent et éviter les remarques du genre « nan mais t’as rien compris », « faut réfléchir un peu »… Bonjour le braquage après :laughing: Après ceci n’engage que moi.
J’avoue aussi que Sato a l’air de se poser en maitre absolu de la vérité et ça j’aime pas :laughing:

Bon promis là j’arrête xD

Ma réaction à chaud n’était pas tant pour toi que pour luigito ! :laughing: :wink:
Et puis j’ai eu l’impression que les remarques négatives du topic (en général, pas toi en particulier) provenaient de personnes qui voyaient en Sato un gars inconnu qui joue la provoc’ pour faire le buzz. Je pense que c’est important de remettre les choses dans leur contexte, Sato a sûrement souffert au quotidien du monde de l’édition, c’est donc compréhensible qu’il veuille critiquer Bakuman.
Après comme tu dis, on peut interpréter beaucoup de cette news, qui est sûrement loin de la réalité, alors attendons de voir ce que peut donner sa nouvelle série.

Allez, sans rancune. :mrgreen:

Bah voilà on s’est compris :mrgreen:

C’est dur parfois :laughing:

c’est moi ou t’avais complètement changé de débat là ?
en plus après avoir relu la news je vois même pas pourquoi tu l’attaques , le problème n’est pas la news ni les évènements relayés mais plus une mauvaise interprétation de la part des lecteurs (et à n’en pas douter … des fans de bakuman)
c’est quand même assez incroyable le nombre d’intentions qu’ont pu être prêtées à shuho sato alors qu’elles ne sont probablement pas vraies…

m’enfin bon … beaucoup de choses ont été dites depuis que tu as dit ça !

ceci dit je confirme … ça faisait longtemps que j’avais pas lu un post aussi pitoyable que celui de luigito … (je m’en voudrais même de n’arriver qu’après la bataille :frowning: )
et en fait je continue à ne pas comprendre les gens qui ne comprennent pas la démarche de sato … comme cceles l’a bien expliqué … son but est de critiquer un milieu ou un bon paquet de choses sont vraiment inadmissibles. Même si la façon de faire peut en choquer quelques uns (encore que franchement … ça relève plus, selon moi, d’une réaction de pucelle effarouchée) la démarche, elle ne devrait poser aucun problème (à part aux éditeurs japonais eux même )
m’est avis qu’ils risque d’y avoir encore un paquet de réactions négatives de la part de gens qui vont prendre Sato pour un guignol (et pourtant il suffit de le lire pour se rendre compte de l’inverse) ce topic enflammé n’est pas près de s’éteindre xD !

[size=50]bon c’est définitif CCeles je suis définitivement et inconditionnellement amoureux de toi :p[/size]

mine de rien vu le nombre de topics qui font débat actuellement … j’ai rarement vu le forum manga aussi vivant (et le forum libre aussi delaissé … mais c’est quand même mieux comme ça!)

[quote="Tempskron "]

c’est moi ou t’avais complètement changé de débat là ? [/quote]

Nan c’est juste la remarque de chris que j’ai voulu relever parce que j’me suis senti visé :laughing:

[quote="Tempskron "]
en plus après avoir relu la news je vois même pas pourquoi tu l’attaques , le problème n’est pas la news ni les évènements relayés mais plus une mauvaise interprétation de la part des lecteurs (et à n’en pas douter … des fans de bakuman)
c’est quand même assez incroyable le nombre d’intentions qu’ont pu être prêtées à shuho sato alors qu’elles ne sont probablement pas vraies…

m’enfin bon … beaucoup de choses ont été dites depuis que tu as dit ça ![/quote]

C’est pas le contenu de la news que j’ai attaqué mais sa forme qui justement pouvait donner lieu à une mauvaise interprétation (mais bon attaqué c’est un bien grand mot quand même).
CCeles l’a dit, le contexte ça fait tout !

Il en faut toujours un xD

[quote=« Tempskron »]et en fait je continue à ne pas comprendre les gens qui ne comprennent pas la démarche de sato … comme cceles l’a bien expliqué … son but est de critiquer un milieu ou un bon paquet de choses sont vraiment inadmissibles. Même si la façon de faire peut en choquer quelques uns (encore que franchement … ça relève plus, selon moi, d’une réaction de pucelle effarouchée) la démarche, elle ne devrait poser aucun problème (à part aux éditeurs japonais eux même )
m’est avis qu’ils risque d’y avoir encore un paquet de réactions négatives de la part de gens qui vont prendre Sato pour un guignol (et pourtant il suffit de le lire pour se rendre compte de l’inverse) ce topic enflammé n’est pas près de s’éteindre xD ![/quote]

Il te suffit juste de les accepter xD

Pour ça j’ai rien à dire :laughing:

Sauf que pour CCeles je suis preum’s, désolé Temp :mrgreen:

Connaissant et appréciant l’auteur, j’espère juste que l’on aura droit à une sortie en France un jour. :wink:

Ça n’aura certainement pas autant de succès que Bakuman, mais ca sera juste 10 fois plus authentique que Bakuman (même si j’aime bien ce manga), faut pas se voiler la face, Bakuman est une grosse propagande pour faire bien voir le monde de l’édition Japonaise.

Je n’ai jamais dit que le monde des éditeurs au japon était parfait au contraire… Et je n’ai jamais dit que Sato été un bon à rien, je trouve moi même ses oeuvres bien sympa d’ailleurs… pareil pour la critique je n’ai jamais dit qu’il n’en fallait pas, il faut savoir être à l’écoute des autres je trouve ça normal… Et le fait que l’auteur sorte un titre faisant la critique du système japonais il en a tout à fait le droit… Mais en revanche mon message précédant signifie, en résumé, que Bakuman est un manga comme les autres et que Sato a le droit de le commenter mais il n’avait pas le droit de le rabaisser, car même s’il est contre cette politique, un manga c’est une histoire, des dessins… Je vous donne un exemple : il n’y a pas si longtemps, les éditions Soleil ont édité un manga s’intitulant « Le Capital » faisant l’éloge du système Communiste, et même si moi même je ne suis pas communiste (donc des idées différentes aux miennes), j’ai trouvé ce manga agréable à lire.
Voila tout ça pour vous dire donc que malgré la défaillance du système éditorial japonais, Je trouve la réaction de Sato sur Bakuman honteuse.

Bah moi, ca me plait bien, car Bokuman sera plus réaliste que Bakuman (de ce que je connais de l’auteur). Et surtout aucun éditeur ne sera la pour lui édulcorer son manga. Ce qui est trop voyant dans Bahuman (surtout la maison d’édition qui est sainte marie).

Par contre, il est vrai qu’il a interet à trouver tout de suite le bon style. Mais si cela est fait, le match va être interessant à suivre. Ainsi que les points de vue.

Bon, de toutes Façons, Sato est un génie. | Point Barre |
Les 2 seules séries que j’ai lu de lui m’ont laissé sans voix. Quand on voit l’intensité d’Umizaru, avec des « simples humains » devant ce métier dangereux, quand on voit l’émotion et parfois la révolte que l’on peut avoir en lisant Say Hello tout Black Jack.
Si on rajoute que ce dernier manga à visiblement réussi à conduire à quelques réformes du système médical Japonais (je n’ai par contre jamais vu de preuves concrètes là dessus), je ne peux que soutenir et faire confiance à Sato si il décide (il a d’ailleurs commencé depuis quelques temps) de s’attaquer au système éditorial Japonais.

Pour finir, Luigito, ton premier message sur ce forum était l’une des plus grosses conneries que j’ai pu lire depuis longtemps :
« Un mangaka digne de ce métier (pas Sato en tout cas) »… Je pense que tu ne savais simplement pas de qui tu parlais, c’est pas possible autrement…
Et pour rappel, cet homme aurait du gagner le prix Tezuka (l’une des plus grandes récompense possibles pour un mangaka) en 2004 et il l’a tout simplement refusé car il est justement un mangaka impliqué et qu’il va au bout de son idée.

C’est un peu trop là :laughing:

Ben non. S’il avait fait une couv’ complètement différente, on l’aurait traité de « petite bite ». :mrgreen:

Sato assume, et j’aime bien ça. :wink:

Alors si ca c’est pas de la parodie!

Mais c’est quoi pour toi la définition de parodie ? Dasn une parodie, on se moque de l’oeuvre d’origine. Ce n’est pas ce que Sato fera. On ne peut donc pas parler de parodie…

rien qu’a la couv on sent qu’il va jusq’au bout de son idée , reste à voir le contenue
en tout cas tout ça m’intrigue beaucoup ! plus qu’a attendre une éventuel sortie française

tu crois que dès les premières pages y’a une référence à Death Joke ? :laughing:

Sorata > en effet, faudrait plutôt dire « pastiche » voire « satire ».

Bah c’est sûre j’ai pas lue le contenue, mais rien que la couverture qui est une réplique de l’œuvre original, même la police d’écriture a été gardé et je ne parle pas du titre. Je sais pas mais d’habitude quand on fait ça, c’est soit pour vendre mieux car notre œuvre ressemble à une œuvre connu soit pour se foutre ouvertement de la gueule de l’œuvre! Dans le second cas ce que je déteste le plus c’est quand la parodie ou la satire c’est quand elle se veut plus sérieuse que l’œuvre originale!
Encore une fois tu peux ne pas être d’accord avec une œuvre et vouloir rétablir la « vérité » sans être obligé de détourner une œuvre original et s’en moqué!

en l’occurrence ici, il me semble surtout que les couv sont similaires car le sujet et le même et en effet y une volonté de se moquer malgré tout d’un manga qui idéalise le métier de dessinateur
De plus encore une fois attaquer l’auteur là dessus est une erreur, ce ne sont pas eux qui décident de la maquette du manga , mais de toute façon je trouve que c’était la meilleure chose à faire ça donne une idée claire du but : « on a voulu vous faire croire a n’importe quoi, voici ce que ce manga aurait vraiment du être »

[quote]
Encore une fois tu peux ne pas être d’accord avec une œuvre et vouloir rétablir la « vérité » sans être obligé de détourner une œuvre original et s’en moqué![/quote]

encore une fois, je ne vois toujours pas le problème!
se moquer des choses ridicules en les parodiant c’est un très bon concept qui plus est vraiment drôle
si tu n’aimes pas la parodie à la base dans ce cas là … ben le fait que tu ne sois pas client de ça n’empêche pas les gens de le faire, et je trouve ça bien justement que quelqu’un puisse se moquer ouvertement de quelque chose qu’il trouve ridicule (bien que je le repete aussi , ici il ne me semble pas que ça soit le cas même si je pense personnellement que ça serait mérité)

en plus on parle encore de « se moquer » alors que tout le monde s’était rendu compte qu’il y avait eu une mauvaise interprétation de l’article et ici on a juste droit à la même maquette pour le premier de couverture

L’auteur va jusqu’au bout et ça ça me plait. J’ai vraiment hâte de découvrir ce titre, je pense ne pas être déçu…en attendant, pour patienter, il y a toujours Bakuman :laughing: