DENGEKI DAISY (Kyousuke Motomi)

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Totalement d’accord avec ta critique, Opaline. Plus je le lis et relis, et plus je trouve que ce shôjo est vraiment, vraiment excellent. Le style graphique diffère déjà pas mal des autres manga pour fille (peut-être parce que c’est écrit par un homme ?), et les réactions des personnages sont toujours excellentes, mais ce qui me plaît le plus, c’est toute cette histoire sous-jacente, ce mystère autour du frère de Teru… On a l’impression qu’il a déjà prévu son scénario jusque loin, loin, comme chez Clamp. Est-ce que c’est juste une impression et qu’il fait ça totalement au pif, ou est-ce qu’il a déjà tout prévu, j’ai hâte de le savoir. Ça risque d’être intéressant.

En tout cas, vivement les prochains tomes ! \o/

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique m’ayant convaincu, je tenterais le premier volume…

Si j’arrive à me rappeler le titre qui n’a pas été traduit donc reste totalement transparent pour moi

note le sur un bout de papier. :mrgreen:

C’était une petite pique pour dire que j’aime pas les titres non traduits :mrgreen:

tu voulais qu’il soit traduit comment ? (note : « dengeki » signifie « choc électrique »)
« daisy téléphone maison » ? :-°

Trop classe le « daisy telephone maison »… :laughing:

Je pense que je me laisserais tenter par le titre mais faut d’abord que je rattrape mon retard sur mes autres séries suivies…

j’ai acheté les 2 premiers volumes et j’avoue que j’ai dévoré l’histoire. Ça faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivée. L’histoire est bien menée et y a un suspense bien monté qui donne envie de continuer.

Voilà, je conseil donc ce mangas !!

je suis tout a fait d’accord, l’histoire sous-jacente avec le frère de Teru est vraiment intrigante. Et la souffrance de Daisy qu’on ne comprends pas encore…

Pour le graphisme, je trouve le personnage de Daisy, très réussi, on ne détecte aucune note androgyne dans ce personnage. C’est peut du au fait que ca soit un homme qui dessine ce petit chef d’œuvre à mon goût.

Vivement la suite

Moi aussi j’ai très bien accrochée à cette série, un bon petit coup de coeur ! :slight_smile:

C’est très mignon, léger, frais, sans être niais. L’histoire est douce et drôle, mais touchante aussi par moment. Quant aux personnages, ils sont attachants notamment les deux principaux (comme tu dis, leur jeu du chat et de la souris est très plaisant). Le scénario arrive aussi à nous intriguer et ne semble pas être juste un artifice pour séparer/coller les deux tourtereaux (comme c’est souvent le cas dans les shôjos).

Bref, ces deux tomes ont su toucher mon cœur de midinette ^^

Au passage, je n’avais même pas réalisé que l’auteur était un homme. Ca doit effectivement expliqué le ton de ce manga, assez différent de la plupart des shôjos de ce genre. Je pense aux personnages par exemple, la dosage fragilité/force de Teru est très bien dosé (pas cruche du tout comme héroïne), et Kurosaki n’est pas le cliché du bad boy qui ne montre pas ce qu’il pense. Je ressens chez ces deux là une originalité, malgré leur postulat de base un peu classique. Le scénario qui se profile et la profondeur des persos y sont peut-être pour quelque chose.

Je ne suis pas un habitué des shojos, mais j’ai trouvé les 2 premiers Dengeki Daisy rafraîchissants et agréables à lire. Ils sortent vraiment du lot des quelques shojos basiques que j’ai pu lire avant en tout cas, l’idée de base est originale et les dessins vraiment jolis.

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

C’est un de mes coups de coeur de cette année . Le fait que ce shojo soit réalisé par un homme lui donne une autre dimension , avec un personnage féminin qui n’est pas larmoyant à tout bout de champs , avec des expressions et de répliques marshmallow , et un personne masculin torturé . De plus le graphisme est vraiment plaisant , ce qui donne un plus à ce manga :slight_smile:

De plus comme dit plus haut , tout le mystère sous-jacent à cette histoire , entre le frère de Teru et Daisy , est très intrigant.

Je viens de finir le tome 3 , et je suis d’autant plus sous le charme . J’ai grand hate de lire la suite :slight_smile:

Très bonnes critiques d’Opaline et Miawka… je vous rejoints sur de nombreux points. Lors de ma lecture du tome un, je n’avais pas ressentit autant de sentiments depuis Nana, et je pense que la série à un fort potentiel, si dans la durée, l’auteur sait maintenir ce degré d’intensité et cette tension sensuelle voir quasi « sexuelle » entre les personnages… Egalement un coup de coeur pour moi en ce qui concerne les shojo 2010!!

merci ça fait toujours plaisir à lire. Je vais faire prochainement le critique du volume 3 et franchement c’est toujours aussi bon! Ce titre est en passe de devenir le shojo de l’année!

Pour ma part, j’attends avec une énoooooorme impatience de recevoir le tome 3. Je pense que j’aurais le même avis d’Opa (étant donné nos goûts très proches). Je vous tiens au courant. =)

Je vous avoue que je l’ai commandé au centre culturel de ma ville, il est hors de question d’attendre plus pour celui là ^^

Je l’ai acheté ce tome 3, et je peux vous dire qu’il est génialissime :mrgreen: