DENSITY t.1-3 / CHLOÉ DENSITÉ (Lewis Trondheim / Stan & Vince)

Density T01

Chloé est en vacances aux Etats-Unis avec son geek de frère et une amie. Lors d’une balade en plein désert, elle est confrontée à un gentil alien « observateur » de la Terre. Alors que ce pouvoir était destiné à son frère, elle se retrouve capable de modifier sa densité corporelle. Elle va devoir absolument apprendre à maîtriser ses nouvelles capacités pour stopper une invasion d’extra-terrestres belliqueux !

Cartonné: 112 pages
Editeur : Delcourt
Collection : CONTREBANDE
Langue : Français
ISBN-10: 2756072702
ISBN-13: 978-2756072708

SORTIE LE 6 SEPTEMBRE

La critique du tome 1 par Auray :

http://www.comics-sanctuary.com/bdd/comics/50357-density/

aussi enthousiaste qu’Auray

A ce point ?

non mais j’ai mis ça comme ça :rofl:

mais oui c’est vraiment bien

En même temps, je viens de voir les noms de l’équipe …

Mais après Infinity 8, j’ai des doutes … (enfin, de ce qu’on m’a rapporté)

faut vérifier par toi-même

Bah, Inifinity 8, je trouve que la qualité du dessin est aléatoire. Après, je n’ai pas lu !

Pour Density puis que tu as des doutes à cause d’Infinity 8

Ouais ouais, du coup, ça m’intrigue !

Tiens, si tu veux un deuxième avis Soyouz. :wink:

Density 02

Auteurs : Lewis Trondheim, Stan & Vince

Alors qu’elle était en vacances aux USA avec son frère et une amie, Chloé se trouve confrontée à des aliens venus trouver refuge sur Terre. Lors de cette rencontre d’un autre type, elle se voit affublée du pouvoir de modifier sa densité corporelle. Elle apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs… mais doit aussi stopper une invasion extra-terrestre ! En revanche, pas certain que son geek de frère lui soit d’un grand secours dans cette aventure…

SORTIE LE 11 JUILLET

J’ai trouvé le premier dans une solderie (en fait, il s’agit d’un exemplaire « épreuves non corrigées », qui normalement n’aurait pas dû être vendu). L’occasion parfaite pour découvrir un truc à pas cher et se faire une idée sans gros risque.
Et j’ai commencé à lire : c’est décompressé, assez léger, mais plutôt pas mal.

jim

La critique du tome 2 par Auray :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-density-vol-2-tpb-hardcover-cartonnee-s50357-p306636.html

Je viens de lire le tome 2, et je suis aussi enthousiaste que pour le premier.

Couv_339705

Le début du récit entraîne Chloé, qui dispose de pouvoirs comparables à ceux de Vision, pour faire court, dans la mise en place d’un braquage qui tourne mal. L’enchaînement des situations est plutôt amusant, avec son lot de trahisons et de surprises. Dans le même temps, l’extraterrestre à l’origine des pouvoirs intervient, de telle sorte que les auteurs peuvent créer du drame et de l’émotion sans pour autant que ça tourne au tragique (je ne peux pas développer sans gâcher la surprise). C’est plutôt bien joué.

PlancheA_339705

La fin de l’album amène à la première confrontation face à la menace annoncée depuis le tome 1. Et c’est vachement chouette. Occasion pour les deux dessinateurs de se la jouer un peu Kirby.

Verso_339705

Grosse baston annoncée pour le tome 3 qui, je pense, ne devrait pas tarder à arriver dans nos bacs.

Jim

Septembre 2019, normalement.

Excellent. Merci.

Jim

Certains site (FNAC, Decitre…) annoncent le troisième et dernier tome pour le 26 février prochain.

Density

  • Date de parution
    26/02/2020
  • Editeur
    Delcourt
  • Collection
    Contrebande
  • ISBN
    978-2-7560-7272-2
  • EAN
    9782756072722
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Dimensions
    17,3 cm × 26,4 cm × 0,0 cm