DERNIÈRES LECTURES COMICS

DOCTOR WHO - MISTRESS OF CHAOS :

L’album Mistress of Chaos reprend les premières aventures en BD du 13ème Docteur et de ses compagnons de voyage publiées dans le Doctor Who Magazine (#531 à 548). Comme je n’ai regardé que la première saison de cette période, ça tombe bien, il s’agit du début de leurs voyages (le principe des comics est que ça passe entre les épisodes et entre les saisons) et je connais juste ce qu’il faut savoir sur Yaz, Ryan et Graham pour les suivre dans ces aventures.
Scénariste régulier du Doctor Who Magazine, Scott Gray signe les 4 arcs à priori déconnectés dans un premier temps avant que les fils narratifs se rejoignent dans la dernière qui donne son titre à l’album. Comme souvent, les chapitres courts donnent beaucoup de rythme à l’ensemble et je trouve que le scénariste a bien trouvé la « voix » de chaque personnage (même s’il avait à l’époque peu d’épisodes sur lesquels se baser). Son intrigue générale s’inscrit bien dans la continuité des DWM (sans que cela soit gênant pour ceux qui n’ont pas tout lu, tout est récapitulé brièvement et efficacement) et ses histoires sont pleines de très bonnes idées…et d’autres un chouïa plus confuses, dans la tradition de la série télé…^^
Les dessins des comics du mag Dr Who sont très bons (souvent meilleurs que ceux des comics IDW et Titan) et le lettrage de Roger Langridge est aussi l’une des forces de ces planches grand format. Scott Gray dessine lui même la troisième histoire, en rendant un joli hommage à Jack Kirby.
La lecture est complétée par de très bons bonus, une passionnante section commentaires qui revient en détail sur la création de ces bandes dessinées…

blob

3 « J'aime »