DERNIÈRES LECTURES COMICS

Pareil que Jim. C’est le souvenir que j’en garde également.

Ca me fait penser que je n’ai toujours pas lu dans leur intégralité les épisodes des deux premières périodes de Waid sur Cap. Il m’en manque encore quelques uns, il faudra que je complète ça un jour…

La toute première période, je l’ai relue en VO à l’occasion de l’édition au format Epic, et c’est renversant, même après toutes ces années.

Jim

Pour waid, le premier fin en plus arrivait après des années où Gruenwald tournait à vide avec des dessinateurs mauvais…
J allais d ailleurs abandonner le titre

Cependant, aujourd’hui huile, je suis toujours embêté par le fait que waid est remilitarise le perso alors que Gruenwald avait bien cassé cela suivant ainsi les versions Lee, englehart, gerber, dematteis ou Miller et Stern.

Jurgens?
Pour moi c est équivalent au second fin de waid.
De bonnes idées comme protycide et d autres pourries (le vilain internet…)
Mais c est vraiment ce qu en dit Jim du ils Scholl qui se lit bien sans plus! C est toujours mieux que la série Marvel knights qui suit!

Merci pour les retours

J’ai pas encore lu, mais je viens de choper ça ce jour, pour un vil prix :
http://www.comicsvf.com/fs/17556.php

(en plus, y a un peu de contenu éditorial !)

Jla3

Trouver ça dans une braderie pour un euro symbolique, j’me suis laissé tenter…

C’est Christopher Moeller qui s’occupe du scénario et des dessins.

Coté scénario, l’histoire est assez simple, mais ça se laisse lire… On suit principalement Wonder Woman, qui s’oppose à ses coéquipiers de la JLA pour combattre une terrible menace du moyen-age (un dragon immense). Le récit est assez éloigné de la continuité DC, et se rapproche des contes et légendes fantastiques.

Le plus gros du plaisir de cette lecture reste les dessins (peintures) d’une grande qualité, que ce soit pour le dragon ou la magnifique Diana.

Pas mal. Pas le Kubert que je préfère (c’est un strip, de mémoire, et on le sent un peu serré), mais c’est chouette quand même, malgré la tonalité un peu militariste.

Jim

Le truc, c’est que j’ai vu Joe Kubert sur la couv’ (d’ailleurs, le bouquin était chaché derrière d’autre et c’ets la signature de Kubert sur le bout de la couv’ que je voyais qui a fait tilt), et pour 1 euro, j’ai pas hésité et donc pas réfléchi ! (le côté militaire, c’était le seul hic, mais j’ai lu aussi des trucs sympa qui était militaire !)

Ah je dis pas : c’est un chouette bouquin, un peu méconnu et mésestimé. Mais je préfère largement ses Sergent Rock avec Kanigher, qui parvenait à équilibrer le côté va-t-en-guerre des personnages avec un sous-texte anti-militariste discret mais présent. De mémoire, tu n’as pas ça dans cet album.

Jim

En tout cas, j’ai montré ça à mon patient zéro … la BD est quitte pour rester deux semaines en vacances chez lui …

Depuis le temps que les copains j’ai enfin pu lire cette mini-série.

Et c’est encore meilleur que ce à quoi je m’attendais. Une forme classique d’une efficacité redoutable pour une histoire intelligente, maîtrisée et d’une grande puissance émotionnelle. C’est un merveilleux hommage à l’age d’or dans son propos et sa manière de faire. La découverte de l’identité de l’ennemi, c’est le truc ultra casse-gueule qui fonctionne ici à merveille par exemple.

Il y a ici, tout ce que Johns (et DC) vont essayer de faire dans les années 2000 (cette volonté de rendre l’univers sérieux) sans la violence glauque, idiote et putassière. A la rigueur le travail le plus rapprochant c’est New Frontier de Darwyn Cooke.

Golden Age ça écrase toutes les crisis des années 2000

Dans mes bras, mon ami, mon frère !

Jim

Je sentais que Jim ne serait pas long à réagir ! :stuck_out_tongue:

Tu milites pour la VF ?

Militer est un bien grand mot, mais ouais, j’en ai parlé plusieurs fois, et Monsieur Lavitch a fait de même. Selon moi, c’est une histoire formidable, avec des auteurs au sommet, et, enfin, dans la catégorie « sous Watchmen », c’est sans doute l’un des meilleurs, voire le meilleur.

Jim

Ouais, alors, attends, je sors un mot à la mode : tu fais du lobbying ?

Non, pas vraiment. Trop f’effort. J’ai autre chose à foutre.
Après, je sais qu’ils connaissent le produit, je pense qu’il arrivera en VF un jour ou l’autre. D’autant qu’il y a une version « remastérisée » récemment chez DC. Donc le matos est accessible et exploitable.

Jim

Ou dans la collection Hachette …

Faudrait d’abord qu’Urban accepte que cette collection édite de l’inédit…

En effet …