DERNIÈRES LECTURES COMICS

image

Captain America : Glace : anniversaire de Capounet oblige, je vais voir si je vais arriver à me faire un album par trimestre (ouais, grosse pression que je me fous Laughing , cela dit, j’ai déjà du retard).
J’ai pas pris le meilleur pour débuter. Témoin d’une époque où Panini ne savait pas quoi faire de la série (kiosque, album, arc non publié - Gibbons/Weeks !!! - album, puis de nouveau kiosque, mais en hors série), il est le premier d’une longue lignée de 5 albums en 8 ans (je viens de vérifier, j’ai oublié les 2 derniers … faut que je vérifie du coup). Chuck Austen récupérait petit à petit la série derrière John Ney Rieber. Dans cet arc « Ice », il cherche à voir jusqu’où Cap peut aller avant de tuer, jusqu’où va sa morale de boy-scout et d’américain né dans les années 20. C’est quand même un peu longuet et le rythme donné dans les pages par Jae Lee (que j’aime beaucoup, mais je ne trouve pas que ce soit le roi du mouvement) n’aide. Et la raison du vilain est somme toute assez maigre. Il y a également une tentative de changer aussi une partie des origines « glaciales » de Cap … je ne sais plus si ça été résolu ou oublié (Fred ?).

Bref, pas terrible terrible, même si sauvé quand même par une partie graphique que j’aime beaucoup (même si ses perso « posent » beaucoup).
Par contre, la gestion des bulles, c’est pas ça. Quand on créé un personnage qui parle par une main, faut pas l’oublier une case sur deux.

Ah, et j’ai une question trad qui me fait douter : « Soldats ! Profitez qu’il est affaibli ! ». Dites-moi si quelque chose vous dérange.

image

image