Suite à la discussion que j’ai eu avec certains d’entre vous sur le fil de discussion des Projets avortés©, je me suis (re)lu l’arc de The Avengers qui introduit la série The New Invaders.
Il en ressort que Chuck Austen n’est pas quelqu’un qui m’avait, jusque-là, tapé dans l’œil.
C’était même le contraire, lorsqu’il occupait le poste de dessinateur sur la série Miracleman.
Cependant, après avoir (re)lu ces quatre numéros, j’ai cru y voir un joli potentiel. Malheureusement gâché par les conditions éditoriales. Dont celles d’avoir des personnages surtout capables de vendre des mensuels, et donc de répondre à des critères compatibles avec cet emploi de VRP.
Austen semblait vouloir emmener ses personnages dans des contrées d’où on ne revient jamais indemne, et qui les rendent incapables de porter sur leurs épaules une séries mensuelle.[Pour en savoir +]
Cette histoire, sous le label MAX, aurait eu d’autres possibilités.
Reste que pour en revenir au début de ce que je disais, je vais me pencher sur le travail de Chuck Austen, un scénariste qui semblait avoir des arguments à faire valoir.
En espérant qu’on lui aura adjoint des équipes artistiques plus dans mes goûts.