Au toilette j’ai repris quelques Marvel Icons avec du FF de Waid et wieringo et j’en ai profité pour relire aussi le Avengers désassemblé qui lancera la futur série Friends de bendis.
A la relecture du truc je me suis dit que dès cet intrigue en fait, il y avait un loup. Alors certes à l’époque déjà j’avais été véhément par le sort réservé à Clint alors que j’avais lu un mois avant en interview Bendis déclaré que c’était son perso favoris.
Mais en le relisant c’est fou comme cette saga pose déjà les jalons des nombreuses sagas de soit disant grandes envergure qui vont se vautrer et le style à venir de nombreux auteurs.
Les vengeurs sont pour ceux qui ne le savent pas la proie d’attaque multiple et diverse. Tony semble sous l’influence d’alcool et perd le contrôle alors qu’il est à l’ONU, au manoir c’est le retour du Valet de coeur qui explose tuant son copain Ant-Man,
puis l’arrivée de Vision qui va être détruit mais pas avant d’avoir lancé des Ultrons.
Après un épisode de blabla pour digérer le tout
une armada Kree arrive, Clint y passe
Après ces trois premiers épisodes assez dense, je me disais légitimement que ça envoyait du pâté et que l’ennemi des vengeurs était bien caché qu’ils allaient en chier des pendules pour s’en sortir et tout.
Là arrive le quatrième épisode ou Strange arrive, indique que bon en fait c’est Wanda. Les vengeurs arrive, une page de baston, 1 autre avec un Strange Vs Wanda tout mou et puis fin.
Et là je me suis dit, non mais WTF. La sauce monte bien les enjeux sont présent et la fin se finit comme une bouse en un épisode, tout est rangé sous le tapis merci au revoir. Là j’ai pensé à des auteurs comme Snyder et autres. J’avais enfin trouvé l’origine du truc.Tout est la faute de bendis et de cette saga.