DERNIÈRES LECTURES COMICS

En laine ?

1 « J'aime »

https://www.ebay.fr/itm/171395678890

Ah, ou directement à la source :

Tori.

1 « J'aime »

Il est tard… et vous avez réussi encore une fois à me faire plier en deux ! Merci, j’irai dormir avec le sourire ! :wink:

Dans ce monde chaque jour plus difficile, nous sommes des pourvoyeurs de bonheur.

Jim

1 « J'aime »

oui mais tard, qu’il te dit.

1 « J'aime »

Bah, je me couche toujours avant les une heure du matin. Après la cuisine, la vaisselle et au lit les enfants… j’ai droit à mon petit temps personnel :grin:

Le bonheur n’a pas d’heure !

Jim

C’est toujours mieux que pourvoyeurs de tare, c’est pas faux.

1 « J'aime »

Pour donner ton identité sans parler ?

Voilà.
La discrétion incarnée.
Tout moi.

Jim

Au toilette j’ai repris quelques Marvel Icons avec du FF de Waid et wieringo et j’en ai profité pour relire aussi le Avengers désassemblé qui lancera la futur série Friends de bendis.

A la relecture du truc je me suis dit que dès cet intrigue en fait, il y avait un loup. Alors certes à l’époque déjà j’avais été véhément par le sort réservé à Clint alors que j’avais lu un mois avant en interview Bendis déclaré que c’était son perso favoris.

Mais en le relisant c’est fou comme cette saga pose déjà les jalons des nombreuses sagas de soit disant grandes envergure qui vont se vautrer et le style à venir de nombreux auteurs.

Les vengeurs sont pour ceux qui ne le savent pas la proie d’attaque multiple et diverse. Tony semble sous l’influence d’alcool et perd le contrôle alors qu’il est à l’ONU, au manoir c’est le retour du Valet de coeur qui explose tuant son copain Ant-Man,

puis l’arrivée de Vision qui va être détruit mais pas avant d’avoir lancé des Ultrons.

Après un épisode de blabla pour digérer le tout

une armada Kree arrive, Clint y passe

Après ces trois premiers épisodes assez dense, je me disais légitimement que ça envoyait du pâté et que l’ennemi des vengeurs était bien caché qu’ils allaient en chier des pendules pour s’en sortir et tout.

Là arrive le quatrième épisode ou Strange arrive, indique que bon en fait c’est Wanda. Les vengeurs arrive, une page de baston, 1 autre avec un Strange Vs Wanda tout mou et puis fin.

Et là je me suis dit, non mais WTF. La sauce monte bien les enjeux sont présent et la fin se finit comme une bouse en un épisode, tout est rangé sous le tapis merci au revoir. Là j’ai pensé à des auteurs comme Snyder et autres. J’avais enfin trouvé l’origine du truc.Tout est la faute de bendis et de cette saga.

1 « J'aime »

Mais la suite, pas avec les new avengers (c’est aussi nul et bourrin), mais avec les X-Men en plus et la suite sur le sort de Wanda, est bien mieux.

Et puis, il a cassé le jouet.
Depuis, Marvel semble ne plus savoir comment animer les Vengeurs sur le long terme.

Jim

Rhoo, il a cassé le jouet en en faisant le numero 1 des ventes pendant une petite dizaine d années ?

J’aime bien les Hickman enfin la première partie jusqu’à infinity.

Carrément.

Oui il a fait un numéro 1 des ventes, mais pas un titre Vengeurs.

Pour beaucoup les vengeurs, ce sont ceux de bendis.

Tu sais pour beaucoup le dernier Spider-man est le meilleur film du monde.

Si tu veux mais là on est plus, toute proportion gardée par ailleurs, sur quelqie chose de similaire à la coupure entre les premiers x men et les uncanny.

Pas tout à fait. Il y a genre vingt-cinq numéros et cinq ans de rééditions entre-temps, dans le cas que tu cites. Des personnages qui apparaissent au détour d’une série voisine, mais que tout le monde a peu ou prou oublié, au point qu’une partie de leurs apparitions se déroule en costumes civils.
Dans le cas des Vengeurs, on a une série à succès dont on a changé le postulat d’origine, la dynamique, le décor, le contexte, les enjeux. Et depuis, les rares trucs qui « fonctionnent » dans le schéma classique sont courts (je pense aux Dan Slott, voire aux Al Ewing), ou sans envergure (les Mark Waid). Avec des prestations qui assemblent des castings emblématiques sans les faire avancer dans des intrigues désincarnées (les Jason Aaron actuels).
Jouet cassé.

Jim

Oui, oui.

Toute proportion…

Disais je.

Cassé aujourd’hui. Mais cassé par bendis, je ne sais.