Domû, rêves d’enfants : Ce one-shot de Monsieur Akira nous dépeind un univers malsain : sous ses faux airs de banlieue tranquille, les habitants du quartiers vivent dans la terreur après la mort inexpliquée de plusieurs d’entre-eux . On va connaître la vérité par la suite, bien entendu, et on se rend compte de l’étendue du talent de Katsuhiro Otomo : malgré la révélation sur ce qui passe réellement, les personnages passant de témoins à acteurs, l’ambiance reste oppressante et étrange, et ce jusqu’au bout .
Je ne saurais que trop conseiller ce one-shot pour ceux qui ont, comme moi, adoré Akira : on retrouve son dessin caractéristique très détaillé (que ce soit pour l’expression des visages, les décors, les scènes d’action…), une même impression de malaise dans le scénario, tout cela donnant un résultat très très satisfaisant . Je suis contente de mon achat!
Stray Little Devil 1 à 5 : C’est la première fois que je lis une histoire de « démons/anges », donc ce fut agréable de rentrer dans cet autre monde . Même si parfois le scénario est cousu de fil blanc, on s’attache assez facilement aux personnages, surtout l’héroîne, pas toujours très douée, et pas vraiment démone . Ah oui, j’oubliais aussi En zu (ou je sais plus trop quoi…) .
Rien à dire côté dessins, c’est joli, dynamique, bien travaillé, donc assez agréable .
La fin, prévisible, est touchante (ce n’est pas sans me rappeller Kashimashi, pour le côté yuri très léger), on est content que cela se termine ainsi .
Une petite série sans prétention,divertissante, agréable à lire quand on a rien d’autre sous la dent .