Dernières lectures mangas

Le 3e et dernier tome de Last Quarter : autant j’étais extrêmement sceptique après le premier, autant la façon dont l’histoire évolue dans le second et s’achève dans ce 3e m’a convaincue. Cette série fantastique au ton grave est une vraie réussite, en fait. Le graphisme y est très beau et les personnages très attachants…

Le 4e de Lovely Complex : une véritable surprise à la fin de ce 4e opus. A voir si on la trouve bonne ou mauvaise… Cette série comique et légère pourrait bien devenir plus intéressante qu’il n’y paraissait au premier abord.

J’attendais impatiemment ton avis sur ce tome 4, comme on a pensé globalement la même chose du tome 3 :wink: Pour le moment, je mets ce manga en stand-by, et je verrai selon les critiques des tomes suivants, si je le continue ou pas ^^

satan 666 vol.13 : fin du combat entre icaros et jyo (qui occupe une très grosse partie du volume), avec une démonstration de puissance d’un côté comme de l’autre.
on assiste également a de grosses révélations, et l’arrivée de cross sur place nous permet d’en apprendre plus sur lui, et de découvrir qu’il est en fait…
un bon tome, pas mal de révélations, beaucoup d’action, que demande le peuple?

city hunter ultime vol.13 : bah que dire sinon que c’est toujours aussi bon, toujours aussi délirant, de plus en plus beau, et que ryo est décidément le dieu du mokkori…
vite, la suite!!!

DNA², la série (5 tomes) : Après avoir essayé I"s et Video Girl Aï, je me suis tournée vers DNA² . L’histoire est assez originale (bizarroïde conviendrait mieux ), avec des notes d’humour de temps à autre qui sont un atout de ce manga . Sans être une grosse déception, c’est une série qui se lit facilement mais qui n’entre certainement pas dans les annales . Le gros point faible, c’est la fin, qui malgré qu’elle soit bien partie, tourne vite court (c’est dommage d’ailleurs…) . Les dessins ne sont pas extraordinaires mais restent tout de même bons (cela ait sûrement du au fait que c’est la première série, ou presque, de Katsura) . Pour les amateurs du genre .
P.S : le héros a une très haute chevelure à la yu-gi-oh, à mon avis il doit mettre un pot de gel pour faire tenir tout ça <_<

Astral Project 2 : On progresse gentiment côté histoire et aussi côté dessin et ce n’est pas pour déplaire . L’histoire, plutôt étrange et envoûtante à la fois, évolue et on apprend ce qu’est l’astral project . La fin laisse perplexe, j’ai hâte d’avoir le tome 3 dans les mains! Un manga à découvrir si ce n’est pas encore fait!

City Hunter 13 : Que dire, sinon que c’est toujours aussi agréable de suivre les aventures de notre célèbre duo! J’ai particulièrement aimé le début de ce tome (qui représente la fin de la mini-histoire avec le « renard argenté ») où l’on découvre Ryo sous un autre jour :slight_smile: . Les dessins sont toujours aussi agréables, même si les filles se ressemblent quasiment toutes (encore heureux qu’elles ne reviennent pas, mis à part quelques unes comme saeko, que l’on reconnaît juste à sa coiffure ^^")

Genshiken 3 : Un tome qui m’a moins amusé que les autres même si certains passages restent marrants (comme celui du poil du nez xD) . L’histoire… euh… y’a pas vraiment d’histoire en fait . On suit notre groupe d’otakus dans différents endroits (plage, comifest…), et il ne se passe rien de palpitant ^^" . Bref, je ne sais pas trop encore si je vais continuer la série … surtout qu’il reste « plutôt » destinés aux connaisseurs (lorsque nos protagonistes font des allusions), malgré le fait qu’il y ait un index, l’« ota-club », qui, d’ailleurs, m’endort plus qu’il ne m’intéresse … (sauf l’explication du terme MOE, mais le passage sur bandaï … T__T)

Je ne suis pas un Ange, tome 3. Un tome qui assombrit de plus en plus la série, toute légère et enjouée au début (au tout début en tout cas xD). Mais ce n’est pas pour me déplaire, les personnages révèlent enfin leur vraie personnalité (comme Takigawa-man xDDD) et se montrent plus égoistes, et plus profonds et intéressants dans ce troisième tome. Et il se termine sur un horrible suspense qui donne vraiment envie d’avoir la suite dans les mains aussitôt.

W Juliette, tomes 1 à 9. o J’aime bien cette série!!! o Déjà j’aime bien les dessins, Makoto est absolument mon homme idéal xDDDD L’histoire n’est pas des plus originales, mais c’est déjà mieux présenté que dans HanaKimi: là où dans Hanakimi, Mizuki (la fille) intègre une école de garçons (déguisée en garçon) juste pour Sano, celui qu’elle aime, ici, Mako (le garçon) intègre le club de théâtre d’un lycée en tant que fille parce que c’est une condition que son père pose pour qu’il puisse lui prouver qu’il est un comédien de talent, et par là même, réaliser son rêve de devenir acteur.
Il rencontre Ito Miura, une jeune fille qui ressemble à s’y méprendre à un garçon, et qui s’attache aussitôt à lui sans savoir qu’il est un garçon, et alors qu’elle l’a invitée chez lui un jour, elle découvre son secret, mais décide aussitôt de l’aider.
Ce que j’aime bien, c’est que c’est un shôjo ou les héros ne remettent jamais en question leur amour pour l’autre, comme dans tant d’autres shôjos. Ils ne sont pas pris de doutes, ils font confiance à l’autre, et ce que j’aime beaucoup aussi, c’est qu’il ne se passe pas un truc du genre « sors avec moi s’il te plait! ». Leur histoire se crée petit à petit et c’est très sympa à suivre.
Et puis les péripéties, entre les frères de Miura, super protecteurs, les soeurs de Mako, l’une qui a fugué, l’autre qui le soutient à mort, et la troisième qui intègre son lycée pour le surveiller tellement elle est folle de lui… sans compter les gêneurs, la fiancée de Mako, son frangin, Sakamoto le mec lourd et chiant, le sempai Toki-chan, etc… xD
Bref j’aime vraiment bien l’ambiance de cette série (même si sur la fin des neuf tomes je trouvais que ça commençais à se répéter: ils partent toujours en voyage partout! xD je suis sûre qu’ils sont partis au moins dix fois depuis le début xD) et donc j’ai hâte de lire les 5 prochains tomes pour savoir comment tout ça va se terminer o o

Gals, tome 1. Une série marrante sur une kogal qui règne sur Shibuya, et toutes les péripéties qui lui arrivent. Je trouve ça marrant, même si j’accroche pas à fond, sans doute à cause des dessins aux yeux démesurés qui font très girlish. Mais ça reste sympa à lire. A voir dans le tome 2…

Last Quarter, tome 3. J’ai honte, mais ce tome m’a fait pleurer xD Voici donc la fin de l’histoire d’Eve, et de Hotaru, Sae, et les deux garçons. Ils tentent de comprendre ce qui est arrivé à Mizuki, pour pouvoir la sauver. C’est très touchant, pour une petite série en trois tomes, je l’ai trouvée super.

Nana 17. Comme disait Joe, ces deux derniers tomes sont plus intéressants que le reste. On oscille entre passé et présent, et les personnages sont plus attachants (j’ai même l’impression que Hachi est moins cruche! o Enfin, sauf quand elle va faire des courses pour Nana xD). Shin adulte est absolument à mourir o o o o o o
Sinon je n’aime pas du tout le photographe Kurata, il m’énerve.
Donc j’ai bien aimé ce tome, et j’attends le 18 avec impatience.

Je Ne suis pas un ange tome 3: Comme je m’en doutais à la fin du tome 2, la série s’assombrit. Mais elle reste toujours agréable. Les dessins biens que vieux on toujours leur charmes. Et comme le dit Sana la fin laisse unarrière goutde suspense insoutenable. Bref un tome que j’ai adorer, toujours aussi bien présentée. Plus Qu’un, je l’attend avec impatience.

Last Quarter tome 3: A la fin du deux, j’avais littéralement pétée une durite, tellement le suspense etait insupportable. Alors je me suis évidemment jetée sur le troisième et dernier tome de cette série. J’ai adorer, même si la fin, typique de Mme Yazawa est un peut triste. Le manga est sans aucun doute le plus beau qui m’a été donnée de lire. Les dessins sont magnifiques, les persos, mélancoliques, l’histoire absolument sublime. Bref, je ne regrette pas cette série qui est pour moi l’une des meilleures. Je trouve seulement dommage ce qui arrive à Eve à la toute fin.

Nana 17: Excellent, comme l’avais dit Joe et comme le dit Sana, les deux derniers tomes parus font nettement avancer l’histoire. Et sont vraiment beaucoup plus intérressants. Ce tome 17, nous montre bien que la fin est proche. Je suis simplement déçue en ce qui concerne la famille de Nana, je pensais qu’on aurait droit à un peu plus de révélations et qu’on nous montrerais la réaction de Misato. Par contre déçue aussi sur la révélation de Misato N°, je pensais que c’était plus complexe, et au final ça me déçoit. Mais il reste toujours un lien, et on compatit avec elle.

Et Sana je suis d’accord, Shin est absolument Incroyablement Beau! o/

Un message a été fusionné à un sujet existant : SIDOOH t.1-25 (Tsutomu Takahashi)

Planètes 2, 3, 4 : Planètes, c’est mon coup de coeur du moment. Du moment ? Mais qu’est ce que je raconte moi ?? Je suis amoureux de cette série pour la vie !
Avec un tome 1 qui m’avait enchanté, j’en attendais au moins autant de la suite. Et j’ai été comblé.
Les dessins s’améliorent au fil des chapitres, de nouveaux protagonistes arrivent, tout aussi interessants et touchants. Des relations se forgent, comme celle entre Tanabe et Hoshino qui est superbement retranscrite.
Bref, Planètes est pour moi LA série à posséder de toute urgence, que vous soyiez prépubères narutiens ou sexagénaires tintinistes.
10/10 … allez 11/10

Fullmetal Alchemist 1 à 8 : Je n’avais vu que l’animé sur MCM (donc en VF) et je dois avouer qu’il m’avait pas trop emballé. La preuve, j’ai pas tout regardé et en sautant des épisodes des fois… Mais bon comme un pote m’a proposé de me les passer, je me suis dit que c’était une bonne opportunité pour enfin se forger une réelle opinion sur ce manga.
Et j’ai été plutôt agréablement surpris. Au tout début, les dessins m’ont choqués, de moins bonne facture que ceux de l’animé. Mais on passe vite outre, grâce à une histoire rythmée et interessante, un univers diversifié et original, un humour bien présent (j’ai même ri une fois)…
On sent que le scénario va encore s’étoffer dans les prochains volumes, car dès les tomes 7 et 8 s’action se densifie, et ce n’est pas pour me déplaire.
Au final une très bonne série qui mérite son succès, mais à laquelle on peut reprocher des dessins basiques et un découpage des cases qui manque de rythme et d’originalité.
8,25/10

Naruto tome 32: Un tome où il ne se passe pas grand chose. Beaucoup de blabla et des dessins de moins en moins détaillés. Naruto s’essouffle (du moins c’est mon avis).

NG Evangelion tomes 1 à 3: Je n’avais encore jamais lu cette série que beaucoup disent culte, mais comme j’ai trouvé hier les 3 premiers volumes en occasion j’ai sauté sur l’occasion. J’ai assez accroché, mais comme il ne s’agit que des 3 premiers volumes je pense qu’il est trop tot pour me prononcer sur la série. En tous cas j’adore Rei.
Et comme le rythme de parution est lent, ça me laissera tout le temps de rattraper mon retard.

Lent c’est plus qu’un euphémisme, le tome 9 en novembre 2004 et le 10 en février 2007 :confused:

Faudrait vraiment que je m’y mette, à Planètes et Monster ^^

Gals! tomes 1 et 2, ou la vie de Ran Kotobuki, une kogal, autoproclamée n°1 de Shibuya et donc du Japon, qui n’a pas de chance en amour mais qui ne se laisse jamais abattre, accompagnée de ses deux amies Miyu, qui sort avec son frère Yamato et Aya, qui est amoureuse du lycéen élu le plus canon par un concours dans un magazine de filles, Otohata. Qui lui est toujours flanqué de Yûya, qui est arrivé n°2 au même concours, et donc qui se récolte le surnom de « N°2 » par Ran dont il est amoureux. (Vous suivez? ^^')
Petite précision: la famille entière de Ran est dans la police, son père, sa mère, son grand frère sont policiers et sa petite soeur Sayo veut devenir inspecteur. Elle est la seule à ne pas vouloir suivre les traces de ses parents, mais elle joue quand même la justicière dans Shibuya.
→ Au début j’ai eu du mal à accrocher aux dessins, surtout à cause des yeux vraiment démesurés, ça donne un style très girlish… mais au final on s’habitue. L’histoire est constituée de gags plus loufoques les uns que les autres, comme Ran qui monte sur le chien Hachikô dans Shibuya quand elle est déprimée, ou des bastons entre kogals, etc… ça rend le manga drôle, mais l’histoire n’a pas de profondeur et c’est ça qui m’embête. J’attends de voir la suite, mais pour l’instant je le classe dans la catégorie « manga sympa à lire quand on s’embête », mais pas plus.

Le Nouvel Angyo Onshi, tome 1. On me l’a passé parce qu’il y a un cosplay à Lille et que je suis censée faire un des personnage du manga ^^’ donc valait mieux que je le lise avant. Personnellement j’ai trouvé que ce premier tome s’annonçait très bien. J’adore le coup de théâtre du premier chapitre, avec le gouverneur et l’Angyo Onshi, je m’y attendais pas du tout, c’était excellent o o o (d’ailleurs j’ai pas pu m’empêcher de le relire après pour voir la scène avec un autre point vue puisque je savais ce qui se passait.)
J’adore les dessins, premièrement ^^ Chun Hyan est vraiment super belle. Et ensuite j’aime beaucoup le personnage de l’Angyo Onshi, le genre de type qui a l’air de se moquer totalement du sort des autres mais qui au final les aide quand même. Il me fait un peu penser à Mûgen dans Samurai Champloo ^^
Bref j’ai adoré ce premier tome, et j’ai hâte de lire les suivants pour voir s’ils seront aussi bien.

Ken, fist of the sky volume 16, c’est un volume émouvant, mais vraiment court face à l’attente de ce volume. Je reste sur ma faim.
Espéront que le 17 viendra d’ici la fin de l’année.

Emma, 1 à 3 : J’ai dévoré ces trois premiers tomes qui nous plongent dans l’Angleterre de la fin du XIXème siècle . Ca fait déjà un bon point pour cette série, qui dépayse complétement, et nous amène dans un univers très joli graphiquement . On apprécie d’ailleurs les scènes détaillées comme le bal ou le dîner . L’auteur réussit son pari en retranscrivant magnifiquement l’ambiance de cette époque (on s’y croirait) . Les personnages sont attachants, même parfois touchants . L’histoire, pour résumer, c’est l’amour impossible d’un aristocrate (William) et d’une femme de chambre (Emma) . Impossible est le mot adéquat pour l’instant, il faudra voir comment évolue la situation dans les volumes suivants . J’attends le tome 4 avec impatience!

Suzuka 3 : Un très bon tome, ou le sport est un peu plus mis en avant, ce qui, dès le départ, n’était pas trop le cas . Ce mélange de romance/sport/comédie est bien réussi pour l’instant, et c’est un plaisir de suivre l’évolution des relations entre nos deux protagonistes principaux . C’est toujours servi par de très beaux dessins, de ce côté-ci, rien à reprocher . La fin de ce tome laisse présager des bouleversements dans les tomes à venir dans la relation de notre nouvel athlète et de suzuka . On veut la suite!

Wilderness 1 : Cette nouvelle série démarre sur les chapeaux de roues, avec un braquage de banque! Un premier tome où l’action prédomine et qui nous offre peu de répit . De nombreux personnages entrent en compte, tous reliès les uns par les autres (d’ailleurs j’ai trouvé cela assez bien fait), avec des caractères bien trempés! J’ai apprécié le passage dans la bicoque qui sert d’hôtel mexicain, où chacun recherche l’autre sans jamais se croiser (mais tout à une fin ^^) . Ca pétarade dans tous les sens, et moi j’adhère :smiley: . Pour ma part, ce premier tome m’a convaincue, et laisse présager une suite des plus mouvementées! Une agréable surprise donc, à découvrir, si ce n’est déjà fait, pour les amateurs d’action .

Je trouve ça dommage, moi aussi j’aurais préféré l’Arme Ultime. Enfin bref.

Le Nouvel Angyo Onshi, tomes 5 à 8. J’avance sur ma lancée, et que dire si ce n’est que j’aime toujours autant ce manga ^^ J’adore absolument Wonsul avec ses bandages, comme il est classe, OMFG o et l’histoire la fille du gouverneur et son amoureux Ondal, j’ai trouvé ça absolument magnifique o o o surtout le dénouement de la fin. Je trouve que les histoires du manga, qui sont tirées de légendes coréennes, sont toutes hyper intéressantes, comme celle avec Chun-Hyang (Sando) et son amoureux, mais j’ai particulièrement aimé celle-ci. On alterne entre agacement pour la fille et pitié à cause de sa maladie, de sa douleur et sa détresse à la fin, et tout.
Puis ces derniers tomes on fait la connaissance d’un personnage, et pas des moindres, puisqu’il s’agit d’un personne du passé de Mun-Su (pas n’importe laquelle non plus).
Honnêtement, je ne peux pas la supporter xD mais la suite s’annonce intéressante. Et puis j’ai hâte de voir le moment ou Ajite et Mun-Su se retrouveront enfin.
Et j’adore toujours autant Sando ^^

**XXX holic, **tome 10. Quel tome super o L’ambiance devient de plus en plus sombre, Watanuki de moins en moins stupide (sauf quand il fait l’idiot), plus mûr, en fait, ses liens avec Domeki se resserrent (bon gré mal gré, mais à mon grand plaisir xD) et même cette cruche d’Himawari est moins agaçante qu’avant, surtout parce qu’on apprend son grand secret.
Haruka, le grand père de Domeki, est excellent; et après l’énorme incident de milieu de tome on sent toute la future corrélation qu’il va y avoir entre XXX Holic et Tsubasa, et surtout entre deux personnages en particulier, même si on sait pas encore pour quelle raison ils sont proches (et même dans les derniers chapitres de Tsubasa, où ce point est soulevé, il n’est pas encore expliqué).
En ce qui concerne les dessins, rien à dire, ils sont toujours aussi agréables. Ah, et je suis heureuse aussi de voir que Pika a jugé bon de rajouter certains des suffixes employés dans la version japonaise, comme Yûko-san (alors qu’avant Watanuki l’appelait juste Yûko, il me semble), ou Haruka-san, qui rendent bien plus claires les relations entre les personnages.
Bref je trouve que c’est un excellent tome que les Clamp nous ont sorti là ^^

A part ça, ce n’est pas vraiment une lecture, mais plutôt un feuilletage: la version deluxe du premier tome d’Angel Sanctuary. L’édition est absolument magnifique, faut le reconnaître o la couverture déjà, qui donne l’impression d’un roman plutôt qu’un manga, les cartes postales de début de tome, etc. Mais j’ai eu la surprise de constater que les noms ont changé: Rochel devient Rosiel, Katan devient Catan, et le plus surprenant à mes yeux (pour autant que j’aie pu en lire, puisque je n’ai fait que feuilleter), Kourai, qui devient Cry.
Bref je continue à me demander si je vais acheter ce premier tome ou pas, qui coûte 15 euros, parce que la traduction a l’air meilleure, sans compter la beauté de l’édition, mais ça m’embête d’avoir deux fois la même histoire ^^‹  ›’
Est-ce que certains qui l’auraient lu peuvent me dire ce qu’ils en pensent?

C’est les noms japonais? Le plus embêtant, c’est Rosiel… ^-^’ (ça va mal avec le personnage je trouve)

Quartier lointain - une histoire magnifique, des dessins sublimes, bref du pure bonheur comme Tanigushi le fait si bien.

Chaud chaud les petits pains - J’avoue que le début est d’un chiants, gnangnan, mais ce livre prend tout son sens sur le dernier chapitre et une fin vraiment inatendus. Je le recommande.

Naruto 32 - l’aventure continu, mais content de retrouvé les amis de Naruto 3 ans plus tard.

Noritaka 1 - Ce premier volume est pas mal, et donne envis de lire la suite avec impatience. d’ailleur le volume 2 m’attend;)

Moi je trouve que le plus embêtant, c’est Cry … ah, et aussi, Arachnée devient Arachné. Mais ça c’est minime ^^

Le Nouvel Angyo Onshi, tome 9. On en apprend beaucoup sur les Walbin et sur leur chef dans ce tome. Et on se rend qu’ils ne sont pas du tout comme on pensait qu’ils étaient. Ce qui amène Mun-Su à se poser des questions (ou plutôt, à NOUS faire nous poser des questions) sur son rôle d’Angyo Onshi et sur la justice. Beaucoup de bastons dans ce tome, mais servis par un style graphique qui fait que ça ressemble à de l’art. Le retour en force de Miss Fang, aussi, qui est excellente.
Deux personnages brillent par leur absence, par contre, en particulier Sando, qu’on voit quelques cases par ci par là en train de s’entraîner avec un colosse, mais qui ne fait pas beaucoup d’apparitions, et Ajite, qui fait fort car il trouve le moyen d’être absent (sauf une ou deux petites apparitions) tout en laissant son ombre planer sur tout le manga.
Encore un fameux tome, quoi…

A la limite, Cry en japonais ça donne à peu près « kouraï » phonétiquement mais Rosiel ça fait un peu rosbif… ^-^’ (désolée mais c’est la première chose à laquelle j’ai pensé… XD)

Cool, une personne de plus qui apprécie à sa juste valeur Le Nouvel Angyo Onshi. Je dois pas être le premier à te dire ça mais tu ne seras pas déçue par la suite.

Un message a été fusionné à un sujet existant : FULLMETAL ALCHEMIST t.0-18 (Hiromu Arakawa)