Shirley : Avant de me lançer dans la série Emma, j’ai voulu essayer ce one-shot du même auteur et j’ai été agréablement surprise . L’histoire est originale, quand on compare à la majorité des autres mangas, et qui plus est, elle est servie par d’agréables dessins . Même si l’histoire est très courte (il y en a même trois : shirley, qui s’étend sur 5 chapitres, mademoiselle nelly, et mary banks), on a le temps de se plonger dans un univers décalé : l’angleterre du XVIIIème (si je me souviens bien) . Je la conseille à ceux qui ont envie de changer d’univers
Survivant 6 : Un tome aussi bon que les précédents, avec de nombreuses péripéties . Satoru se retrouve toujours confronté à des situations plus ou moins difficiles, et on se prend de compassion pour lui, le pauvre, il aurait bien besoin d’un coup de main desfois ^^ . La toute fin du tome est particulièrement mouvementée, d’ailleurs j’ai hâte de lire le 7 pour voir comment notre jeune héros va se sortir de cette situation …
Je comprends ta reaction Hikaru. Ca m’arrive tres souvent, surtout que je recois mes mangas en general 3 semaines apres vous .
Mais bon il ne faut pas fourrer son nez dans les spoil, c’est ca la lecon que j’en tire. Apres c 'est gros coup de gueule (justifie) contre quelqu’un qui n’avait pas a la base de mauvaise intentions a savoir te torpiller ton nouveau manga.
Death note : j’ai fini le 12 en anglais (donc la serie). Je ne dirais rien, promis jure , juste que cette serie tiens en haleine jusqu’au dernier moment avec pleins de rebondissements. c’est un vrai plaisir:cool: Ca je peux le devoiler:D
disons surtout que quand on colle un spoil sur une lecture du tome 6 je vois vraiment pas l’interet d’aller spoil sur le tome 7 qui en plus n’est pas sorti…
Bon honnettement après la lecture de ce tome je sais plus trop quoi penser de cette série. Le tome 0 m’avait agréablement surpris et annonçait un bon potentiel pour le reste de la série… Mais dans ce tome je retrouve quaziment rien de ce potentiel. La détermination de koinzell mis en doute par le fait que les 7 heros sont considéré comme des héros (cette surprise vraiment). C’est d’ailleur tout ce qui resortira de la rencontre avec Glenn qui se la joue méchant de james bond (je pourrai te tuer la mais je vais pas le faire… nul doute que je le regretterai mais ça fait classe…). On part donc sur un autre des 7 héros en laissant le premier en suspend…
Pour le design aussi je le craignais un peu dès les premier tome vu que le héro est affublé d’un porte jaretelle… Mais les « tenue noire de la vengeance » avec un mini slip… C’est bien beau de faire original mais ya des limites p-e (enfin par rapport a mes gout forcément).
Confirmation des craintes sur les scènes érotiques… C’est bel et bien un quota que doit remplir chaque tome… Du coup paf on y a droit à la fin, c’est toujours autant hors sujet mais ça fait sans doute plus seinen…
En résumé déçu. Le potentiel est pas exploité et on tombe presque dans du banal heroic fantasy niveau narration… Le prochain tome déterminera sans doute si oui ou non je continue la série.
Rainbow 4
Bon eh bien moi je n’ai pas commencé les rainbow grâce au forum mais grâce à mon vendeur sur paris qui me les a conseillés…
Bon revenons en au manga, pfooouuuuu ce tome est vraiment trop bon comme les trois premiers, on relache un peu la tension pendant un petit instant, même si ce tome est plus calme, à moi, ça m’arrachait le coeur de tourner la page et de voir la fin arriver…
Malgré tout, ça reste Rainbow et ainsi même avec un chtit moment de détente la fin m’est passé au travers de la gorge, vraiment triste T_T
Bref ce tome est vraiment génial et confirme mon adoration devant cette série et ce dessin magnifique qui colle complètement à l’ambiance.
Slam Dunk 5,6 et 7
La fin du match contre Ryonan est vraiment génial!!
Bon à part ça je toruve ça toujours aussi délirant et surtout il y’a un nouvel arrivant dans le tome 7 et ça promet par la suite, ça promet vraiment!!
Bref je me suis totalement éclaté à lire ces Slam Dunk et j’y ai pris un gran plaisir
Death Note 6
Bon ben déjà, j’avais été un peu déçu par le tome 5 et là, ça commençait à repartir dans le même sens, du moins pour la première moitié…
Par contre passé la moitié du manga, je retrouve le manga tel que je l’aime, vraiment palpitant et entrainant… En clair ce tome est vraiment génial surtout que le scénario va ainsi beaucoup avancer et ça promet de très belle chose pour la suite
Bref je suis bien content car le tome me fait un grand plaisir après le 5 _
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
A scindé ce sujet ()
579
Ouais mais Rimk, il est à mettre dans la même catégorie que rated_r_machintruc: on a beau lui répéter 200 fois la même chose, il ne comprend pas. A se demander s’il sait lire…
XXX Holic 4 à 9: les 3 premiers tomes m’avaient globalement ennuyés. Mais plus ça avance, plus je me laisse prendre au jeu. Les personnages sont de plus en plus attachants (j’adore la zashiki-warashi o et Domeki ^^), les histoires de plus en plus intéressantes et de mieux ne mieux trouvées (les histoires des premiers tomes étaient beaucoup moins originales), et quelques détails nous laissent deviner une suite des plus intéressantes. De plus, on retrouve des thèmes chers à Clamp. Et j’aime beaucoup les dessins, notamment les contrastes entre le blanc et le noir qui sont bien utilisés. Rajoutons à tout ça un petit brin de philosophie, et on obtient un manga vraiment sympa à suivre.
Video Girl Ai - Deluxe 1 : Après avoir commencé les I"s, j’ai voulu essayer Video Girl Ai et j’ai bien fait! Tout d’abord, l’édition deluxe vaut son pesant d’or . Celle-ci est reliée, avec une couverture rigide, et un marque-pages tissu . Ca donne déjà une bonne impression de ce côté-là . Côté dessin, rien à dire, sinon que c’est toujours aussi bien travaillé et aussi agréable à regarder (pour les mateurs xD) . Côté histoire, l’idée d’une fille qui sort d’un magnéto est plutôt originale, mais la véritable histoire est celle d’un amour à sens unique (tout comme I"s) . C’est donc le secteur de prédilection de katsura, on ne peut le nier ^^ . Tout cela est agrémenté de touches d’humour et de moments d’émotion assez bien fichu je trouve . Pour l’instant l’histoire part bien, je compte me commander les prochains tomes .
Kashimashi - Girls Meets Girls 4 : Quel tome émouvant mes aïeux! J’ai eu du mal à retenir mes larmes … l’auteur est un vil sadique, je me demande quel sera le dénouement de cette histoire . Prions pour qu’il soit le meilleur . Les dessins sont toujours aussi beaux . Vivement le tome 5!!! Je veux savoir la suite ><
Yotsuba 6 : C’est un réel plaisir de continuer à suivre les (més)aventures de notre chère petite, et on en redemande toujours plus . Bien que quelques histoires de ce tomes peuvent paraître moins drôle que certaines des tomes précédents, j’ai apprécié, comme les autres, la lecture de celui-ci . Surtout dès qu’elle enfourche sa monture à roulettes, là ca devient vraiment marrant . Que du bonheur, cette petite! Vivement le 7!
Death Note 6 : Je vais rejoindre l’avis général sur ce tome qui permet de faire remonter DN dans mon estime . Après un tome 5 bien mollasson, le tome 6, bien qu’avec un début qui laissais présager un « pas d’action, que des réfléxions », on a eu droit à un final mouvementé en comparaison! C’est donc avec une certaine impatience que j’attend de voir comment va évoluer la situation .
Tomari est vraiment touchante, dans ce tome. Je crois que j’attends encore plus impatiemment le dernier tome de Kashimashi, que le tome 7 de Yotsuba ^^’
Ayant eu beaucoup d’écho favorables sur ce manga je me suis lancé a son achat. Autant dire qu’a la fin du premier tome je ne suis absolument pas déçu.
Des graphismes magnifique (mais bon on connais tous Inoue et sa qualité de dessin) et une intrigue qui se met doucment en place mais de manière efficace. Le mix histoire sérieuse sur le handicap (pour le moment je ne connais pas la suite) et la partie sportive de ce manga me plait vraiment. Ces passages sportifs sont une bouffée d’air au milieu des passages plus tristes du mangas. Enfin je conseille fortement de commencer cette série. Enfin je vous en dirais plus quand je serais plus loin.
Oui, c’est vrai que ce tome tourne principalement autour de la réaction de Tomari, et c’est « à cause » d’elle que c’est si émouvant . J’ai vraiment hâte de lire la fin
Pour Yotsuba 7, l’histoire est un peu moins « dramatique » ^^ … j’ai bien fait de le lire après kashimashi d’ailleurs pour me remonter le moral xD
TRC 15: Oui bon bah comme d’hab quoi! Arriver, Vaincre les méchants, Prendre la plume, Partir… Cette série que j’aimais vraiment commence sérieusement à être répétitive. A la longue, c’est long! Trop long… Kekkaishi 10: Trés bon tome. Une série qui pour moi, même si elle répond aux critéres shonen, sort un peut du rang par son originalité (Ok, c’est un gentil qui veut devenir plus fort en tuant des monstres pour ne pas qu’ils blessent des gens… Sa me rappele une autre histoire, pas vous? XD) mais je sais pas. Je trouve sa différent et plutot trés sympatique.
astral project vol.1 : un sujet intriguant (la séparation du corps et de l’esprit), des dessins plutôt agréables (quoique les traits sont parfois trop épais), un jeune homme à la recherche de la vérité sur la mort de sa soeur (mais est-elle morte?), des personnages secondaires énigmatiques et charismatiques, tout ça associé en fait une oeuvre atypique et intéressante qui mérite vraiment votre attention.
j’ajoute que la série est courte : 4 tomes.
le roi des ronces vol.1 : aaaaah, alors là, je dis « oui »!!! des personnes ayant contracté un nouveau virus n’ayant pas encore de vaccin sont enfermés en cryogénisation en attendant de trouver une solution. à leur réveil, tout est détruit, des « dinosaures » font leur apparition, des ronces poussent à vitesse grand V, et surtout, la tension monte entre les survivants.
un manga angoissant, oppressant, intriguant, pour moi déjà un classique.
série en 8 tomes, foncez sur le tome 1!!!
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
A scindé ce sujet ()
592
Tout pareil ^^ je trouve que c’est le personnage qui évolue le plus, dans c emanga et j’aime beaucoup sa relation avec Reira.
XXX Holic 10: plus ce manga avance, plus je le trouve intéressant dans ce tome, on en sait enfin plus sur Himawari, et la fin du tome nous laisse présager un rapprochement de plus en plus concret entre ce manga et Tsubasa Reservoir Chronicle. Ca risque de devenir très très intéressant ^^ et j’aime toujours autant le style graphique, qui joue beaucoup sur les contrastes blanc/noir.
Bref, vivement la suite !