Rose Hip Hop Tome 01
Je crois que j’attendais trop de cette série, car j’avoue que j’ai trouvé ca plutot moyen dans le fond et la forme . Les dessins sont plutot bien fait, belle evolution par rapport aux premiers tomes de GTO meme si parfois l’auteur a quelques faiblesses et bacle ( volontairement ? ) certaines cases. Une histoire de super policiere , de crimes violents, et un petit peu de romance.
En fait, on sent des le premier tome que cette serie n’aurait pas pu continuer tres tres longtemps, je ne sais trop comment l’expliquer, mais on arrive tellement vite dans le vif du sujet qu’il parait difficile dans faire 10 ou 20 tomes ( encore qu’il suffit de trouver un nouveau super vilain pour rebondir sur l’histoire.
A rapprocher de Tokko, encore que Rose est un peu moins gore, pour le moment du moins.
J’hesite donc entre 6 et 7 sur 10, je ne me suis pas dit ‹ vivement la suite › mais comme elle est courte, j’irais au bout de cette série.
Demon King Tome 05 à 13
J’avais mis en stand by cette lecture et je m’y suis remis avec grand plaisir. Ce qui marque le plus dans le dessin de Kim Jae-hwan, c’est cette capacité à faire « bouger » les images. L’action est extremement bien rendu, et je me prends à deviner les mouvement des personnages entre les cases tellement cet effet de mouvement et de fluidité est bien fait.
Pour le reste, ca reste un bon gros shonen classique mais super efficace, peut etre trop car ca se lit hyper vite. En résumé rapide, Demon King est envoyé sur terre pour « rapatrier » de vilains demons des tenebres qui se sont echappés. L’action est omni-presente et on apprecie que les differentes ‹ sous missions › ne durent pas 5 tomes. Il y a par exemple le classique tournoi vite mais pas trop expédié pour revenir sur l’intrigue principale.
Pour moi c’est donc du lourd, on est dedans, on apprecie et c’est bien la l’essentiel.
Juste à noter un tome 13 de transition entre deux ‹ sous histoires › qui m’a semblé un peu terne et en deça des transitions habituelles.
Variante Tome 01
Comment vous parler de ce manga sans spoiler … Je l’ai acheté sans meme connaitre un bout de l’histoire, si ce n’est ce qui est marqué au dos. Le mot ‹ seinen › sur MS m’a suffit pour le prendre, etant avide en ce moment de ce type de lecture.
J’ai fortement apprécié le melange entre le coté purement dur et limite gore du titre avec le developpement assez important du mental de l’heroine, si tant est qu’on puisse l’appeler ainsi vu qu’elle ne fait que subir ce qui lui arrive, l’auteur n’hesitant pas à la renvoyer dans le malheur et l’horreur des que sa condition semble s’ameliorer legerement.
Qwan Tome 05
Des dessins toujours aussi sympathiques et une histoire qui ne cesse de s’ameliorer. On apprend enfin qui est Qwan, pourquoi il est arrivé sur terre, et sans pouvoir en dire plus afin de ne pas spoiler , j’ai beaucoup aimé ce pourquoi !
Beaucoup de personnages fantastiques dans ce tome, surtout chez les turbans jaunes qui ont chacun leurs specificités et pouvoir et qui cherchent à tuer Qwan.
Voila bien une série dont il me tarde d’avoir la suite !
Academie Alice Tome 01 et 02
Euh … ma fille aime beaucoup mais elle trouve ca triste, surtout au debut. Perso, je n’accroche ni aux dessins, ni à la mise en page des ‹ cases › ( ou ca des cases ? )
C’est dommage, l’héroine est plutot rigolote …
Ubel Blatt Tome 04
Enfin ! Un tome qui me reconcilie avec le plaisir que j’avais pris avec le tome 0. Une histoire bien menée, qui se suit avec plaisir, et une bonne avancée dans le scenario puisque notre ami combat enfin l’un des sept heros, ses compagnons de route decouvrant en meme temps qui il est vraiment.
Comme quoi , il faut toujours laisser sa chance à une série !
Gen d’hiroshima Tome 01 et 02
J’ai envie de dire que l’on ne ressort pas indemne de cette lecture. Des le debut , on s’attache tres tres vite au petit Gen , à sa famille, à son père qui se rebelle contre la guerre et subit de ce fait les rejets de ses voisins, de ses amis. L’auteur arrive subtilement à nous raconter d’une maniere legere et presque amusante tous les malheurs de cette famille qui vit sans le sou, qui se fait ‹ pourrir › par tous les autres. Car malgré tout cela, ils ont l’air heureux, c’est une famille soudée et ils vivent au jour le jour avec ce qu’on leur a donné. C’est d’autant plus fort que cette légéreté et ce coté bon enfant m’ont fait oublier qu’à un moment donné ils allaient se prendre LA bombe. Et la c’est la claque, on passe de ce coté bon humeur à une realité froid et horrible , Gen dans la ville detruite, les radiations, les corps, l’etat des corps et j’en passe.
Une tres grande oeuvre qui fait vraiment reflechir …
Les fils de la terre tome 01 à 03
Pas mal d’entre vous en ont parlé, donc je serais bref : une serie vraiment raffraichissante , originale, un excellent dessin, et clairement, une envie incroyable de courrir à la campagne manger des vrais legumes sans pesticides !