Dernières lectures mangas

Rose Hip Hop Tome 01

Je crois que j’attendais trop de cette série, car j’avoue que j’ai trouvé ca plutot moyen dans le fond et la forme . Les dessins sont plutot bien fait, belle evolution par rapport aux premiers tomes de GTO meme si parfois l’auteur a quelques faiblesses et bacle ( volontairement ? ) certaines cases. Une histoire de super policiere , de crimes violents, et un petit peu de romance.
En fait, on sent des le premier tome que cette serie n’aurait pas pu continuer tres tres longtemps, je ne sais trop comment l’expliquer, mais on arrive tellement vite dans le vif du sujet qu’il parait difficile dans faire 10 ou 20 tomes ( encore qu’il suffit de trouver un nouveau super vilain pour rebondir sur l’histoire.
A rapprocher de Tokko, encore que Rose est un peu moins gore, pour le moment du moins.
J’hesite donc entre 6 et 7 sur 10, je ne me suis pas dit ‹ vivement la suite › mais comme elle est courte, j’irais au bout de cette série.

Demon King Tome 05 à 13

J’avais mis en stand by cette lecture et je m’y suis remis avec grand plaisir. Ce qui marque le plus dans le dessin de Kim Jae-hwan, c’est cette capacité à faire « bouger » les images. L’action est extremement bien rendu, et je me prends à deviner les mouvement des personnages entre les cases tellement cet effet de mouvement et de fluidité est bien fait.
Pour le reste, ca reste un bon gros shonen classique mais super efficace, peut etre trop car ca se lit hyper vite. En résumé rapide, Demon King est envoyé sur terre pour « rapatrier » de vilains demons des tenebres qui se sont echappés. L’action est omni-presente et on apprecie que les differentes ‹ sous missions › ne durent pas 5 tomes. Il y a par exemple le classique tournoi vite mais pas trop expédié pour revenir sur l’intrigue principale.
Pour moi c’est donc du lourd, on est dedans, on apprecie et c’est bien la l’essentiel.
Juste à noter un tome 13 de transition entre deux ‹ sous histoires › qui m’a semblé un peu terne et en deça des transitions habituelles.

Variante Tome 01

Comment vous parler de ce manga sans spoiler … Je l’ai acheté sans meme connaitre un bout de l’histoire, si ce n’est ce qui est marqué au dos. Le mot ‹ seinen › sur MS m’a suffit pour le prendre, etant avide en ce moment de ce type de lecture.
J’ai fortement apprécié le melange entre le coté purement dur et limite gore du titre avec le developpement assez important du mental de l’heroine, si tant est qu’on puisse l’appeler ainsi vu qu’elle ne fait que subir ce qui lui arrive, l’auteur n’hesitant pas à la renvoyer dans le malheur et l’horreur des que sa condition semble s’ameliorer legerement.

Qwan Tome 05

Des dessins toujours aussi sympathiques et une histoire qui ne cesse de s’ameliorer. On apprend enfin qui est Qwan, pourquoi il est arrivé sur terre, et sans pouvoir en dire plus afin de ne pas spoiler , j’ai beaucoup aimé ce pourquoi !
Beaucoup de personnages fantastiques dans ce tome, surtout chez les turbans jaunes qui ont chacun leurs specificités et pouvoir et qui cherchent à tuer Qwan.
Voila bien une série dont il me tarde d’avoir la suite !

Academie Alice Tome 01 et 02

Euh … ma fille aime beaucoup mais elle trouve ca triste, surtout au debut. Perso, je n’accroche ni aux dessins, ni à la mise en page des ‹ cases › ( ou ca des cases ? )
C’est dommage, l’héroine est plutot rigolote …

Ubel Blatt Tome 04

Enfin ! Un tome qui me reconcilie avec le plaisir que j’avais pris avec le tome 0. Une histoire bien menée, qui se suit avec plaisir, et une bonne avancée dans le scenario puisque notre ami combat enfin l’un des sept heros, ses compagnons de route decouvrant en meme temps qui il est vraiment.
Comme quoi , il faut toujours laisser sa chance à une série !

Gen d’hiroshima Tome 01 et 02

J’ai envie de dire que l’on ne ressort pas indemne de cette lecture. Des le debut , on s’attache tres tres vite au petit Gen , à sa famille, à son père qui se rebelle contre la guerre et subit de ce fait les rejets de ses voisins, de ses amis. L’auteur arrive subtilement à nous raconter d’une maniere legere et presque amusante tous les malheurs de cette famille qui vit sans le sou, qui se fait ‹ pourrir › par tous les autres. Car malgré tout cela, ils ont l’air heureux, c’est une famille soudée et ils vivent au jour le jour avec ce qu’on leur a donné. C’est d’autant plus fort que cette légéreté et ce coté bon enfant m’ont fait oublier qu’à un moment donné ils allaient se prendre LA bombe. Et la c’est la claque, on passe de ce coté bon humeur à une realité froid et horrible , Gen dans la ville detruite, les radiations, les corps, l’etat des corps et j’en passe.
Une tres grande oeuvre qui fait vraiment reflechir …

Les fils de la terre tome 01 à 03

Pas mal d’entre vous en ont parlé, donc je serais bref : une serie vraiment raffraichissante , originale, un excellent dessin, et clairement, une envie incroyable de courrir à la campagne manger des vrais legumes sans pesticides !

Oui mais si ça vire au débat c’est génant ! ça fait deux pages que ça dure :confused:

comme dans quasiment tous les shônen…

[quote=« Lloyd Kalas »]Gen d’hiroshima Tome 01 et 02

J’ai envie de dire que l’on ne ressort pas indemne de cette lecture. Des le debut , on s’attache tres tres vite au petit Gen , à sa famille, à son père qui se rebelle contre la guerre et subit de ce fait les rejets de ses voisins, de ses amis. L’auteur arrive subtilement à nous raconter d’une maniere legere et presque amusante tous les malheurs de cette famille qui vit sans le sou, qui se fait ‹ pourrir › par tous les autres. Car malgré tout cela, ils ont l’air heureux, c’est une famille soudée et ils vivent au jour le jour avec ce qu’on leur a donné. C’est d’autant plus fort que cette légéreté et ce coté bon enfant m’ont fait oublier qu’à un moment donné ils allaient se prendre LA bombe. Et la c’est la claque, on passe de ce coté bon humeur à une realité froid et horrible , Gen dans la ville detruite, les radiations, les corps, l’etat des corps et j’en passe.
Une tres grande oeuvre qui fait vraiment reflechir …[/quote]

Ca, ça fait plaisir à lire .

Sinon, je vais tout de même trouver le courage de donner un avis sur :

Video Girl Ai Deluxe :
Ca y est, j’ai terminé, avec un pincement au coeur, cette superbe série .

Tout d’abord l’édition deluxe est irréprochable : couverture rigide, pas d’encre qui bave, aucune faute (ou en tout cas, ça ne m’a pas choqué plus que ça), marque page en tissu… tout ça donne un très bel objet de collection . Il faut y mettre le prix (10€ pièce pour ma part), mais ça vaut vraiment le coup . Je n’ai jamais pu avoir l’édition normale entre les mains, donc je ne ferais pas de comparaison (il me semble d’ailleurs qu’elle a été très bien faite par gokuraku si je ne m’abuse)

L’histoire : je ne vais pas entrer dans les détails, si ça intéresse quelqu’un, la fiche-série est là . On a droit a une histoire romantique, très émouvante (le visage d’Ai avec les larmes aux yeux, sur une seule page, ça m’a marqué), captivante (l’ennui ne pointe jamais le bout de son nez), orientée sur les relations et sentiments de chaque personnage, le tout saupoudré de quelques touches d’humour très appréciables . Excellentissime .

Les dessins : on voit que c’est un shonen car il y a de nombreux plans sur les postérieurs des jeunes filles; au début, je m’en lassais, puis finalement je n’y prêtais plus attention, tellement l’histoire m’accrochait . Mis à part ce fait très appréciable par les garçons, le dessin est très beau, pas du tout vieillot (alors que la série date), et sert à merveille l’histoire (il ne gâche pas du tout la lecture) .

Les personnages : comme je l’ai dit plus haut, l’histoire mise sur la relation entre les protagonistes, et leurs sentiments changeants . Le héros (j’ai oublié son prénom, honte à moi), fait sans arrêt façe à des situations qui remettent en question ses sentiments, et l’oblige à s’interroger à de nombreuses reprises sur ce qu’il ressent réellement . Mais cela arrive également aux autres personnages, qui même étant secondaires, sont très présents et influents dans l’histoire . J’ajouterai qu’on s’attache assez vite à eux, mention spéciale à Aï (à cause de la fin, quoi)

Pour finir, la fin (justement) : la tension est à son comble dans le dernier tome, avec une fin émouvante à souhait . Une petite larme s’est échappée, c’était à prévoir …

En résumé, je suis très contente d’avoir lu cette série qui entre directement dans mes séries préférées, et à la fois frustrée d’avoir déjà fini, et de quitter tout ce beau petit monde .
Je vous la recommande chaudement, si vous ne l’avez pas encore, vous vous devez de la posséder! Allez, hop, plus vite que ça!

waouh qu’elle volume saki qui fait du cosplay deguiser en presidente … madarame avec ces dvd de sadomaso :laughing: on decouvre un petit couple … je vous en dit pas plus .
a lire .

Stigmata Tome 01

J’ai plutot envie de vous faire un compte rendu positif mais il y a quand meme quelques points qui ont largement gaché ma lecture :

• le papier, la franchement , Monsieur Tokebi, j’en peux plus, vous etes au meme prix que les autres, mais alors votre papier pas blanc, si fin qu’on voit la page de dessous, il faut arreter
  • les trames ! Monsieur le dessinateur, il faut arreter d’en mettre partout, surtout que franchement elles sont pas belles et grossieres

bon revenons à des choses positives, car malgré un scenarion classique, les anges contre les demons, on est vite pris par l’histoire et surtout par les deux heros de la serie, Iota et Rosa.
Rosa est une religieuse , mais dont les traits de caracteres sont completement à l’opposé de cet etat, elle est violente, raleuse, limite chieuse, tandis que Iota jouit d’une double personnalité tantot amnesique, tantot violent limite mechant quant il retrouve inconsciemment ses pouvoirs sous le feu de l’action

Old boy 2 à 4 :

Dès le tome 2 l’histoire prend un virage radicalement différent de celle du film. Ce qui est loin de me déplaire :smiley:
Attention risque de spoil
Gotô, puisque note héros a finalement dévoilé son nom, progresse dans sa recherche de son ennemi et curieusement à chaque fois qu’il n’arrive plu à progresser c’est Dôjima qui fait un pas vers lui. Les deux individus se lancent dans une sorte de jeux macabre : si Gotô découvre par lui-même la raison de sa captivité Dôjima moura, mais s’il est contraint de lui révéler la vérité c’est Gotô qui se fera tuer.
Fin du spoil
Ces trois tomes ont été beaucoup plus vite lu que je ne l’aurais cru, c’est toujours très agréable à lire et le dessin contribuent énormément à l’ambiance du manga.
Je n’ai pas peur m’empêcher de remarquer l’énorme différence du niveau de violence entre les deux supports : dans le filme Dao-su devient une vrai machine à tuer à sa sorti de prison alors que Gotô est beaucoup plus pacifique. Ça entraîne un scénario plus porté sur le duel psychologique, que sur l’action pour le moment, et ce n’est pas plus mal.

Astral project 1:

Je ne vais pas m’étendre sur ce tome vu le nombre de critiques déjà présentes sur MS…
Je confirme seulement que les dessins sont très beaux l’édition est de qualité et l’histoire démarre très fort.

Planètes 1 et 2 :

Pas vraiment de critique là non plus pour les mêmes raisons. Juste pour dire un grand merci à tout ce qui l’ont conseillé. Ça faisait bien longtemps que je n’étais pas tombé sur une expérience de la sorte. Un manga qui ne ressemble en rien à tout ce qu j’avais put lire jusqu’à présent et pour le coup re regrette un peu de les avoir offerts à Kabu pour Noël.(j’aurais du me les gardés gnark)

Caius très bons choix de lecture !

Old Boy faudrait que je m’y mette un jour :confused:

@ Caius : et les volumes 3 et 4 de Planètes sont de la même trempe… un nectar…

Gunnm : l’animé (2 OAVs je crois), vu il y a longtemps, ne m’avait pas donné envie de lire le manga… quelle erreur… ça n’a rien à voir… beaucoup plus profond, la quète d’identité de Gally, ses rapports avec Ido, l’atmosphère générale (quoique… un peu trop gore parfois), la vie dans la « décharge » qui possède une véritable structure, les fondements d’une société… je viens de terminer le volume 4 (spoil : gros délire avec les courses de PMU revisitées)… que du tout bon…

Kimi Wa Pet, au pied chéri ! Vol. 1&2: Sumiré, jeune et jolie journaliste de talent adopte « Momo » comme « animal » de compagnie : mâle, 20 ans, affectueux, le cheveux doux… et, humain… déjanté, situations cocasses, genre joseï… une idée loufoque qui se fond avec délice dans une vie, des sentiments qui ne sont pas si éloigné de notre propre expérience…

Je trouve que la série s’essouffle à la longue…

Avis perso, depuis que ça tourne autour de Saki, je me sent moins comme eux xD
Cosplay etc, mais bon j’aime bien quand même.

C’est me^me plus sasahara le héros.

le roi des ronces 3… aussi bien que les précédents, l’intrigue se renforce, vivement la suite

danzaisha plutôt pas mal, à suivre

stigmata… j’adore

alors, on le répète : merci de développer tes avis.
si c’est juste pour dire ce que tu as lu, tu peux t’abstenir…

sa je suis completement d’accord sasashara a été designer comme le heros de l’histoire mais en faite c’est juste un pretexte pour faire commencer l’histoire la preuve si vous enlevez la couverture il y a une petite présentation des personnage et l’auteur nous dit clairement que sashara n’est plus le perssonnage principale et il met les relations entre les personnages et sa c’est pas mal :slight_smile:
mais je suis content que on mette en avant Saki et Madarame car ces perssonage sont extra leure caractere a chacun sont supers interessant et ont se marre bien … hate de voire comment vont finir leurs relations à la fin de l’histoire …

Des noms! Sinon totalement d’accord avec la conclusion (bon, avant-gardiste est peut être un terme un peu fort, c’est pas non plus de l’expérimentation).

Pour ma part:

Remember de Benjamin
Mise en abîme du travail de l’auteur dans une oeuvre ou éléments autobiographiques et fictions se bousculent… Toujours servi par un dessin aussi atypique et qui caresse bien l’oeil dans le sens du cil (retravaillé à partir de photos?), le manhua donne à réfléchir sur la vision de la bande dessinée au pays de Confucius! Et plus généralement sur l’intransigeance et la fameuse solitude de l’artiste.
Une deuxième histoire traite globalement des même sujets en insistant cette fois davantage sur la vie étudiante dans une école de Beaux Arts.
Benjamin peint ici les portraits d’adolescents -ou de jeunes adultes- qui, selon leur choix d’accepter ou non le monde tel qu’il est- voie le cours de leur existence différer. A conseiller à ceux qui veulent sortir du train train des mangas…

Worst: tomes 1 et 2
Une histoire tout ce qu’il y a de plus classique de voyous -mais qui ont quand même un bon fond-, de bastons entre ces derniers et, c’est à peu près tout. Un humour très limité, un design répétitif malgré un certain panache et une histoire qui semble véhiculer les même valeurs que partout ailleurs: atteindre son rêve, l’amitié…
Loin d’être indispensable.

@Tecagnes: un Gunm médiéval? La mention sur la femme pratiquant les arts martiaux et la mention « Soleil » me font quand même un peu peur…

@Miaka: bien sûr que 20th Century Boys est un chef d’oeuvre. Il a pas été lu meilleur manga sur un des topics il y a pas longtemps d’ailleurs? (peut être que c’était Yotsuba, j’ai un doute). Sinon, au risque de passer pour un noob, ‹ çay › ça veut dire quoi exactement?

13 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 20TH CENTURY BOYS t.1-11 (Naoki Urasawa)

Hello ^^

Maintenant que tu le dis, c’est vrai que ça ressemble beaucoup à Gunnm par certains points. Mais je ne le mettrai pas dans une catégorie médiéval dans le sens où la ville reste assez futuriste (ou au moins contemporaine), malgré son apparence de décharge… Et chez les mages, on retrouve par exemple des restaurants et quelques équipements high-tech (mais très bizarre :stuck_out_tongue:)…

Pour les arts martiaux, j’aurai peut-être dû dire « combat de rue » plutôt, mais je te rassure, si la pulpeuse donzelle se défend plutôt bien, l’histoire ne tourne pas autour d’elle mais de Caïman. Elle est plutôt là pour le seconder ^^

Quant à l’édition Soleil, je n’ai pas été déçu, même si elle ne possède rien de particulier, exception faite de la jaquette. L’édition reste classique et nous offre une qualité standard de papier. Le format est celui d’un City Hunter deluxe, soit supérieur au format manga habituel. Concernant l’adaptation en elle-même, je l’ai trouvée assez réussie.

Les fils de la terre 3 : Déjà le dernier tome pour cette série bien sympathique et qui change de l’ordinaire . Ce fut un plaisir de suivre les tribulations de « bouse de vache », son acharnement visant à améliorer la situation agricole du japon . Loin d’être ennuyeuse et rébarbative, cette série nous montre la réalité de façon ludique et sans s’éloigner de la vérité pour autant . Je la conseille vivement à ceux qui s’intéressent au milieu agricole, à la nature, etc, mais aussi aux autres, car cette série est un petit vent de fraîcheur .

Ubel Blatt 4 : Je ne vais pas faire très long : juste dire que ce tome relance un peu mon intérêt pour la série qui s’était dégradé au fur et à mesure des deux précédents tomes . La majeure partie du tome 4 concerne le combat contre le premier faux héros : Koïnzell VS Schtemwölech : FIGHT!!! . La fin de ce combat est très prévisible (sinon, la série s’arrêterait là) mais ce n’est pas pour autant qu’on s’ennuie ; le dynamisme est bel et bien présent . Un tome agréable, qui me fait attendre le tome 5 avec une certaine impatience (en espérant qu’il soit aussi bon, voire supérieur) .

Rose Hip Rose 1 : Un premier tome sympathique, nous présentant l’héroîne « Rose Hip », avec de l’action et des meurtres assez sanglants . On sait également qu’elle s’est attirée la haine d’un groupe souhaitant se débarasser d’elle, ce qui laisse présager une suite forte en péripéties . A cela s’ajoute un dessin maîtrisé, que j’aime beaucoup personnellement . J’ai bien aimé, sans ressentir pour autant un grand enthousiasme, peut-être dû au fait de savoir qu’il n’y a pas vraiment de fin …

Lady Snowblood 2 : Un tome tout aussi bon que le précédent, où l’héroïne se venge enfin . Un tome accrocheur, avec une action digne de ce nom, avec une fin où yuki nous apparaît froide comme la neige … Ce fut un plaisir de suivre son voyage à travers différentes contrées, tout cela afin de venger sa mère . Tout cela servi par un dessin qui a bien vieilli, qui n’altère en rien le plaisir de lecture . Des lectures comme celle-ci, j’en redemande .

Genshiken 4 : Après un tome 3 où j’avais un peu décroché, ce tome 4 relance l’histoire et nous montre d’autres facettes des personnages (madarame en particulier) . A cela s’ajoute l’apparition de deux nouveaux persos, qui apportent leur lot d’amusement . Un tome sympathique, jusqu’au prochain .

Tu peux te laisser tenter par cette série, ou du moins la lire, surtout qu’il n’y a que 3 tomes .
J’espère que ca ne fera pas comme astral project; tout le monde en a dit du bien, et tu n’as pas trop aimé .

Sana : ça fait plaisir de lire ça, et de voir que tu as enfin commencé à lire Monster :b (toi qui voulais arrêter les kana ^^)
J’suis du même avis que Joe (pour pas changer xD)

Bah en fait on me les a passés donc bon ^^ mais j’ai lu en attendant les tomes 4 et 5, et si la série continue à s’améliorer encore plus, je vais me payer l’intégrale, pas moyen o

Non mais tu crois qu’il a gagné des concours sur ce forum pour quelle raison ? Tu crois que les tomes suivant seront nuls ? Tu rigoles :stuck_out_tongue:

Le prix n’est de plus pas abusif (ce ne sont pas des tomes à 9 ou 10 euros ^^).