J’ai jamais dit ça XDDD au contraire, je ne demande qu’à croire
Abusif ou pas, j’ai pas trop trop de sous ^^‹ ›‹ › faudrait que je les trouve d’occase, mais je suppose que personne ne doit revendre des tomes d’un manga comme celui la XD
J’ai jamais dit ça XDDD au contraire, je ne demande qu’à croire
Abusif ou pas, j’ai pas trop trop de sous ^^‹ ›‹ › faudrait que je les trouve d’occase, mais je suppose que personne ne doit revendre des tomes d’un manga comme celui la XD
C’était Variante à quoi j’avais pas accroché en fait. Je mets les Fils de La Terre dans la liste de mes priorités à lire…
Pour une fois, d’accord avec tout le monde sur Monster. De plus en plus monstrueux en fait!
PS: Sanashiya, sur Lille j’avais quelqu’un revendre l’intégrale de Monster à Vauban collection (sacrilège!) alors ne perd pas espoir …
Ah, désolée, autant pour moi drazorback …
Desfois, je n’ai vraiment pas les yeux en façe des trous…
A propos de Variante, j’ai apprécié ce premier tome, c’est sympathique, mais pas de quoi s’extasier non plus … Ca ne va pas m’empêcher de lire la suite .
Vraiment content que ça t’ait plu. Ca ne ferait vraiment pas de mal à ce manga d’être un peu plus connu et de mieux se vendre.
Ne t’arrête pas à ça. C’est vrai que Soleil sort beaucoup de merdes mais il existe tout de même quelques exceptions, même si elles se comptent sur les doigts d’une ou 2 mains.
Dorohedoro est de ces exceptions.
Ouaip, merci Chris de me l’avoir conseillée (et Hika aussi d’ailleurs !), je sens que cette série va vraiment me sortir de l’ordinaire.
Ce week-end, c’est volume 2 ! Il est commandé chez mon libraire…
Un message a été fusionné à un sujet existant : BRAVE STORY t.1-20 (Miyabe Miyuki / Ono Yôichirô)
Berserk [Tome 23] de Kentaro Miura
Griffith revenu et ayant reformé la troupe du faucon, la guerre reprend. Miura profite de l’intégration d’un jeune officier du Midland à la troupe pour nous la présenter en profondeur… Ce tome est donc celui de la découverte des généraux et des troupes ralliés à Griffith, plus charismatique que jamais.
En parallèle, Guts -possédé par des démons intérieurs- doit parvenir à contrôler ses pulsions pour se retenir de ne pas perdre, et pour toujours, sa bien aimée Casca. La relation entre les deux ex-membres de la Troupe du Faucon s’affine. De même, la rivalité de Guts et de Griffith continue d’aliéner notre héros à l’épée-mammouth.
Toujours servi par un dessin minutieux, aussi bien capable de retranscrire l’émotion des personnages que de peindre de grandes fresques épiques, Berserk continue de nous plonger dans son monde ténèbreux où sexe et volonté de puissance restent les fondements les plus visibles du genre humain.
Beck [Tome 21] d’Harold Sakuishi
Entre sa tournée et la recherche d’une signature sur le prestigieux label Naffrecords, Beck poursuit sa trajectoire vers un peu plus de reconnaissance. Toujours aussi léger et agréable à lire, Beck -le manga- nous décrit sans trop de fioritures le long parcours initiatique que doit parcourir un groupe intègre avant de parvenir au succès.
On évite pas quelques poncifs du genre: l’importance du look -le chanteur de Chinese Book ayant du succès en copiant Koyuki grâce à son allure qui fait tomber les filles- ou la diabolisation des majors -prête à écraser nos héros… Mais le tout semble toujours assez crédible et concocté avec quelques anecdotes qui plairont à ceux qui s’intéressent à l’histoire du rock.
A noter les pages de fin de volume vraiment bien fournies et renseignant de manière vraiment intéressante le lecteur sur les légendes du rock. Merci donc, à Delcourt, de prendre la peine de nous mijoter ces petites pages bonus qui constituent plus que la cerise sur le gâteau, un véritable dessert à la framboise!
Sinon, pour Dorohedoro, finalement après avoir vu quelques screens, ça peut être sympa. A ajouter sur ma longue liste des mangas à lire… Je vais faire comment moi maintenant, hein?
Fake, tome 1: Sur les conseil de sana (déesse du yaoi =D), j’ai commencé ce manga qui relate les aventures de deux jeunes policiers qui semblent entretenir certaines relations au-delà des relations professionnelles.
Ici, pas de relations ambiguës, on suit les sentiments avoués et les questionnements de Ryo et Dee, et finalement on se laisse emporter par cette histoire d’amour toute mignonne.
Un défaut tout de même, et pas des moindres, le graphisme… Argh, il y a vraiment des scènes où c’est franchement moche mais j’espère que cela va s’améliorer au fil des tomes.
En gros pour l’instant c’est simplement une jolie histoire d’amour et c’est pas plus mal.
Duds hunt, one-shot: Après un manga qui tend plus vers les fleurs et les arcs-en-ciel, changement de décor pour entrer dans un jeu où le but est d’éliminer les autres joueurs en leur prenant leur pointeur où est inscrit un numéro qu’il faut signaler comme éliminé. Mais ici tout est permis ce qui nous donne droit à des scènes un poil violentes (nez cassés et dents qui volent, ce genre de choses). Mais derrière une violence apparente se cache une certaine réflexion légèrement plus profonde sur la société japonaise.
Malheureusement, le « superbe » choix de la couverture et l’introduction assez rapide du personnage qui sera à l’origine du dénouement final font office d’un magnifique spoil et l’histoire est très prévisible. Dommage…
En gros, en dehors du gros défouloir qu’apporte ce manga, on s’évade aussi totalement dans cette histoire haletante.
Naruto, tome 34: On assiste donc aux retrouvailles entre Naruto et Sasuke.
L’action ici, avance peu mais l’histoire se concentre plus sur l’évolution des personnages qui deviennent plus mûrs tout en restant fidèles à leurs caractères respectifs. L’histoire peu à peu prend de l’ampleur avec , parallèlement à la quête de Naruto pour retrouver Sasuke, la présence de plus en plus importante de l’Akatsuki, les conflits autour de Konoha, la branche à laquelle appartient Sai…
Même si quelques scènes ressemblent à du déjà vu, l’histoire reste toujours aussi prenant et j’attend avec impatience le dénouement (bien qu’ils ne risque pas de venir tout de suite ^-^').
Je suis en période dévorage de manga là, ça faisant un moment, merci le chômage ^^
Alors j’ai lu la semaine dernière :
L’escadrille dans les nuages (4 tomes chez Soleil) : magnifique ! Très beaux dessins. L’histoire m’a vraiment plus, malheureusement les 4 tomes ne vont pas assez loin, c’est plutôt juste l’intro de cette grande aventure. Il est toutefois indiqué à la fin du 4e tome que l’auteur est désolé mais il n’a pas pu continuer son manga pour des raisons qui ne sont pas précisées.
Que cela ne vous empêche pas de lire ce manga, car il est vraiment bien.
RahXephon (3 tomes chez Panini) : pour ceux qui on vu l’anime (comme moi), j’ai l’impression que c’est quand même légèrement différent. Vous me direz c’est toujours comme ça entre manga et anime. Le manga est beaucoup moins tourné « combat » que ne l’est l’anime. Les dessins sont très corrects, mais parfois le trait devient hésitant. On notera aussi un petit coté « ecchi », souligné en fin de chaque tome par des dessins humoristiques. J’ai lu ces 3 tomes en une fois, preuve que même après avoir vu l’anime (il y’a tout de même très longtemps) l’intérêt est toujours là.
.hack//Le bracelet du Crépuscule (3 tomes chez Panini) : au début j’ai eu peur… Panini a mis des annotations concernant les MMO partout… je me suis dit merde, j’vais passer plus de temps à lire des notes qu’à lire les dialogues. Finalement ça passe. Et puis bon, tout le monde connaît pas forcément le « milieu ». Les dessins sont sympa, rien d’extra toutefois. L’histoire aussi est intéressante, et 3 tomes sont largement suffisants. Parcontre comme d’hab chez Panini, les fautes sont nombreuses, les rajouts très mal fait…
Shirô, détective catastrophe ( 9 tomes chez Punch/Taïfu) : j’en suis actuellement au 4e tome (soit presque la moitié de la série), l’histoire n’a rien de particulier, pas loin d’un Eiji mais sans le coté « paranormal », plus orientée baston. Le dessins reste bon dans l’ensemble, juste quelques passages où les visages sont assez brouillons. L’édition de Punch/Taïfu est pas mauvaise, juste quelques fautes qui trainent ou des découpages loupés. Le tarif est un peu élevé par contre, comparé au format, 6.5€ alors que chez Kana on est à 6.25€.
Gunnm vol. 5 : j’ai moins accroché… bon, mais sans plus… on sent clairement qu’il s’agit d’un volume de transition (confirmation en lisant les premières pages du vol.6)… mais l’ambiance, la forme, le fond… la mayonnaise ne prend pas toujours facilemment et donne une saveur assez inégale…
Kimi Wa Pet vol. 3 à 5 : Toujours aussi drôle, émouvant, chaque chapitre est à prendre comme un épisode à part dans la vie de Sumiré… un peu comme si la vie n’était pas un « long fleuve tranquille » mais plutôt un long film à sketch destiné à ébranler notre personnalité, à se jouer de nos sentiments… les confrontations entre Yuri (la meilleure amie de Sumiré) VS Momo, sont vraiment excellentes…
0!!! Hikaru, tu as plutot aimé…quel miracle!!! YAHAA!!! Tu vas voir, cela devient de mieux en mieux après…
Ma dernière lecture: Zatchbell tome 9:
Dans ce tome, l’histoire n’avance pas vraiment mais nous raconte quelques petites histoires loufoques de la vie quotidenne de Kiyomaro et de sa bande de cinglés.
Ainsi, l’on retrouve Zatch enrhumé ou encore une histoire au supermarché où Zatch, Suzume et Waifu (la femme du prof) vont etre surpris…
Il y a un combat sans grande conséquence à la fin du tome, mais qui nous montre la progression de Zatch et de Kiyomaro.
Il y a tout de meme quelques éléments d’intrigues comme le fait qu’Apollo aurait vu un sosie de Zatch ou la découverte du père de Kiyomaro de tablettes anciennes représentant des démons…
Un tome très bon, où l’humour est encore une fois mise en avant tant par le comique de gestes, d’action que par les mimiques des personnages si hilarantes dont seul l’auteur en a le secret…
Je ne suis pas un ange les 4 :
o je ne suis pas un habitué des bisous goulus comme Joe, mais là Sanashia tu as le droit d’en recevoir tout plein ! Merci de m’avoir incité à lire ce manga
Du pur Yazawa ! L’histoire est assez classique : les problèmes amoureux d’une bande de lycéens… touts les personnages sont remarquablement bien travaillés, l’ange sejima m’impressionne par ça capacité à transformer une humiliation en en force. (Son élection au comité des élèves m’a laissé rêveur ) Akira le Sudosaure, Takigawa-man, Mamiya la princesse insensible, Buta le gentil géant fort comme sept hommes, Ken le singe (NT : si, si, on parle bien de lycéens ordinaires XD ) touts ces personnages sont très intéressants, très bien décrit dans leurs comportements et leur personnalité. Chacun d’eux va lentement évoluer pour mieux gérer leurs relations amoureuses. Ce sont les meilleurs personnages de Yazawa qui m’ont été donné de voir. En bref voici tous les éléments de base d’un bon shojo !
Mais ce qui le fait la marque de Yazawa c’est la présence continue d’humour qui, par contraste, accentue les scènes émouvantes et les scènes dramatiques. En somme, on passe son temps à jongler entre se tenir les cotes, être triste et être touché par les événements.
J’ai aussi retrouvé le même genre d’ambiance dans leur lycée que ce que j’ai connu en deuxième année d’IUT* : « la guerre de gang du lycée » (je vous laisse découvrir ce que c’est ) et la pièce de théâtre sont deux moment de franche rigolade.
Au final cette série est ni trop longue ni trop courte, et je la place au même niveau que Nana dans mon top des manga de Yazawa juste derrière Paradise Kiss. 9,5/10
*à l’IUT on se faisait des sorties déguisé ou en costar pour aller au RU ^^
Old Boy 5 à 8 (fin):
Le manga garde ses qualités dans les derniers tomes : le duel psychologique est plus instance que jamais et on s’aperçoit que Gôto a fortement sous-estimé Dôjima depuis le début. les motivations de la vengeance de ce dernier deviennent de plus en plus obscures…
Malgré tout ça j’ai été un peut déçu par le dénouement. La fin proposée par le film est à mon sens beaucoup plus réussi et surtout beaucoup plus marquante. En plus les réactions de Gôto face à la torture psychologique que lui fait subir Dôjima ne sont pas tout le temps crédibles.
Cette série reste appréciable. Néanmoins je pence qu’il vaut mieux ne pas avoir vu le film avant car, même si les histoires change beaucoup le filme dévoile les ligne directrice du manga et nous fait espérer une fin plus grandiose qu’elle ne l’est vraiment. 7/10
ce soir, c’était le moment lectures bien pourries.
j’ai commencé avec Rémina : histoire à dormir debout, sans fin, complètement ridicule, sans parler des invraisemblances du scénario.
quand on pense que l’auteur est considéré comme un nouveau maître de l’horreur, faudra m’expliquer ce qu’il y a d’horrible dans ce one shot.
même le court récit à la fin est mieux, et encore la fin est aussi, pourrie, aussi invraisemblable, et aussi pas finie que le récit principal.
j’ai continué avec l’Enfer de Jade : le synopsis disait « Une petite bande d’adolescents déploie une carte de Hong Kong. “Voici le point de départ… et voilà celui d’arrivée. En tout, vingt rues et vingt huit coins de rue à traverser…” Tous se bandent les yeux, prennent leur élan… et se lancent à travers la ville dans la course la plus folle qu’on puisse imaginer ! Le jeu, l’enjeu : survivre à cette cavalcade à l’aveuglette et, sinon, souhaiter que la mort soitdouce… »
mouahahahaha, quelle belle arnaque!!!
ce fameux passage dure les 10 premières pages (sur une histoire qui en compte 210), et après ça part dans du grand n’importe quoi complètement absurde, et sans intérêt aucun (du moins à mes yeux).
bref du temps perdu pour rien.
Moi qui ait faillit me prendre Rémina cette après-midi, ça me refroidit d’un coup…
hs : tu as rattraper ta couv’ de Fly?
J’ai bien fait de pas me laisser tenter par Remina et sa couverture à paillettes visiblement.
Allez hikaru, daube suivante : jamais 2 sans 3 dit-on.
J’ai plutôt bien aimé Remina, perso(voir mon avis sur la fiche de Remina, et aussi celui de Miaka quelque part sur ce topic ^^")
Moi qui pensais l’acheter, tu me refroidis bien, là, car c’est justemet le synopsis qui m’a attiré, mais si ça ne dure que 10 pages…
Est-ce que tu pourrais dire vite fait ce que raconte la suite du tome, s’il te plaît ? Pour savoir si je me laisse quand même tenter demain…
Pas de quoi, vraiment contente que ça t’aie plu ^^ pour moi, c’est un excellent Yazawa =3 (merci pour les bisous goulus! )
la suite? mmm, en gros une embrouille, tout le monde meurt, elle se retrouve en enfer, et là il se passe plein de trucs remplis de n’importe quoi : genre un mort-vivant qui a besoin d’un orteil pour revenir à la vie, etc…
écoeuré par ces deux daubes, j’ai chois une valeur sûre pour la suite, en l’occurence beet the vandel buster vol.9 : de l’action, l’apparition de nouveaux vandels 7 étoiles, et surtout la réapparition du personnage le plus charismatique (en tout cas pour moi) de ce manga.
un bon petit shônen du duo magique sanjo-inada, mais qui n’a hélas pas la carrure d’un dragon quest, qui reste pour moi culte à 200%
pour ma couverture, plus de traces de colle, mais des traces d’ongle quand j’ai décollé leur putain d’étiquette, mais ça se voit que si on bouge le manga sous la lumière.
je ferai avec…
Merci
Bon, ben je crois que je ne le prendrai pas XD en occaz, à la limite…
Hika: Ta critique m’a donné envie de l’acheter!!!