Dernières lectures mangas

20th Century Boys Tome 01 à 22

Ca y est je les ai lu, et peut être n’aurais-je pas du … pourquoi ? parce qu’apres une telle maitrise de l’intrigue, du scénario, des dessins, bref un tout aussi bon, difficile de revenir à des mangas plus classiques… J’avais adoré Monster, j’ai adoré 20th, à croire que l’auteur a d’abord écrit 100% du scénario avant de faire la premiere case, c’est incroyable comme tout se tient, il n’y a pas une erreur, un tome peut faire référence à une info que l’on a appris 3 tomes avant ou à l’inverse, il peut lancer une énigme qui ne sera élucidée que bien plus tard. Le jonglage entre la jeunesse des héros, les années 90, la fin d’année 99, l’année 2015, vraiment il y a grosse maitrise. On pourra reprocher peut être une chose presque tous ceux qui sont morts ne le sont pas, ça fait un peu série B, surtout Kenji, on ne sait même pas comment il s’en est sorti mais bon
Urasawa nous a déjà habitué à des fins ouvertes, mais la , il m’a un peu mis les « boules » quand même, c’est pire qu’une fin ouverte, il nous manque bon nombre de réponses à nos questions. Je comprends que la série est une mini suite, et je pleure déjà de savoir qu’elle ne sort qu’en Juin.
Si je devais faire une critique, j’ai un peu laché sur la période 2015, me demandant si le manga n’aurait pas pu finir avant… Mais après un petit creux vers les tomes 16/17, j’ai de nouveau bien accroché.
Bref, une série qui pour moi devrait être devant , en première position dans le top de MS !

Ken-Ichi Tome 01 et 02

Gentil ! Attention , n’y voyez pas que le coté péjoratif du terme mais cette série a été ma dernière lecture de ce weekend, et je pense que je l’ai bien positionné. Pas prise de tête, sympathique, simple, parfois un peu trop, de bons dessins, même si souvent inégaux surtout sur les visages, un scénario très très classique dans le premier tome avec un deuxième dans lequel notre héros va s’entrainer avec des dieux des arts martiaux ayant chacun leur personnalité qui peut donner quelque chose de sympathique.
Si je devais, je dirais un petit 6.5/10 parce que j’ai quand même passé un bon moment
Le mange peut gagner en intérêt s’il se professionnalise, je veux dire par la si en meme temps que Ken, on apprenait les techniques de combat et si celles-ci étaient bien détaillées.

Kurokami

Je n’ai pour le moment pas accroché, un manga auquel je mets la moyenne mais qui ne m’a rien apporté … Les dessins sont plutôt réussis, mais ce tome traine trop en longueur dans la mise en place des protagonistes, sans pour autant être assez précis. Il manque quelque chose, du suspens, de l’émotion ( ouah, ça me rappelle la vieille pub pour le thé, comprennes qui pourras )
Pourtant, l’idée de base sur l’équilibre du monde et les sosies ( ← c’est pas vraiment du spoil , puisque le manga en parle au bout de 2 pages mais bon ) peut donner quelque chose de bien.
Je vais laisser sa chance au produit , j’arrête rarement une série, surtout s’il n’y a pas 40 tomes de sortis, donc …

Jin Tome 05

Mais pourquoi n’êtes vous pas plus nombreux à acheter ce manga !!! Je suis d’ailleurs le seul de ma librairie, c’est dire. Pourtant ce mélange de médecine , d’histoire du japon, et d’un héros qui a été projeté plusieurs dizaines d’années en arrière est incontournable. L’auteur s’est extrêmement bien documenté , cela fourmille de détail, on a vraiment l’impression de vivre à l’époque du manga lorsqu’on le lit, bref, j’adore …

Fullmetal Alchemist 16

Un tome très adulte, qui fait directement suite à l’explication de la guerre d’Ishbal, tome certes de transition mais qui va sans mal relancer la machine pour je pense un petit moment !

Un message a été fusionné à un sujet existant : 20TH CENTURY BOYS t.1-11 (Naoki Urasawa)

Un message a été fusionné à un sujet existant : BUSÔ RENKIN - ARME ALCHIMIQUE t.1-10 (Nobujiro Watsuki)

One Piece tome 42:
Ca y est!! Les combats commencent. Les pirates contre le CP9, un choc de titans. Ces confrontations permettent de découvrir les capacités des agents du gouverement, on est particulièrement surpris par le pouvoir de Kaku… :laughing: on se rend compte que le CP9 est un véritable Zoo! Aussi, nos héros devront faire vite pour libérer Nico Robin qui est en route pour la Porte de la Justice. Ils feront preuve de courage et de détermination, Sandy sera d’une galanterie incroyable, et Chopper revèlera sa véritable puissance… :open_mouth:
Tome de folie, on est littéralement plongé dans l’action…les combats sont bien rythmés, incroyables mais restent sobres. Il n’y a pas beaucoup d’humour vu que la sitauation ne s’y prette pas…mais une ou deux blagues sont éparpillés ici et là (il y en a une qui m’a fait bien marrer). Les dessins n’ont pas changé, toujours aussi beaux et péchus…

Hansel & Gretel
Hansel et Gretel sont frère et soeur, leur parents sont propriétaires d’un magasin…le seul de la région et qui approvisionne les habitants de nourriture. Sauf qu’un jour le magasin n’est plus approvisionné mystérieusement. Hansel et Gretel partent résoudre ce mystère…
Manga original tant sur le scénario (qui détourne le conte du meme nom) que sur le dessin unique de Junko Mizuno. L’histoire est plutot barrée et les dessins sont « kawai » les dessins mignons avec des formes rondes mais ce coté mignon est un peu détourné pour rendre le malsain.
C’est un bon manga, en plus c’est un one-shot… :slight_smile:

Fullmetal alchemist 16: Après les explication au sujet de la guerre d’Ishbal, on retrouve nos personnages dans un tome qui n’est, certes, pas rempli d’action, mais sympathique.
Nos héros se remettent à leur quête et vont faire la connaissance de nouveau personnages, pour le moins imposants… ^^’ (trèès imposants) Mais vraiment excellents dans le fond. ^^ (enfin, c’est mon avis)
Tome de transition… le calme avant la tempête j’imagine… Enfin, espérons parce que les tomes précédents nous avaient habitués à un rythme bien plus soutenu et ça risque de devenir lassant.

Angel heart 22: Suite de l’histoire qui tourne autour du trafic de drogue dans l’école « de nuit ».
Comme d’habitude, une tuerie. (dans le bon sens, pas dans le sens « elle a tué tout le monde!! ») Ryo, toujours excellent adoré le passage du « non mokkori » XD A-Xiang, mignonne et redoutable, dessins magnifiques… o
Que dire, que dire? De plus, d’après les indications données sur le prochain tome, ça promet tout ça… mais en mieux. =)

Soul drop 3: Fin de l’enquête au sujet de Paper Cut et de 4 cards.
Ici le nom donné au manga prend tout son sens. On comprend enfin le pourquoi « goutte d’âme ». L’histoire est bien menée tout comme le dénouement (même si, en réfléchissant c’est idiot de ne pas y avoir pensé, enfin, on dit toujours ça) et on apprend plus sur le « détective-robot », sur son mode de fonctionnement, sur sa façon d’agir (lui qui paraissait tellement « normal » finalement, je ne dis pas qu’il ne l’est plus).
Par contre la « toute fin », ou disons, les 5 dernières pages m’ont un peu déçues. Ca donne l’impression de « salut! On se retrouve plus tard », non pas d’une fin réelle de l’histoire. Dommage…
A part ça, super agréable à lire. ^^

Yes c’est cool de voir que certaines personnes s’y interesseront ^^

@Chris : Après chacun note à sa façon et c’est vrai que certains pourraient interpreter mes 6 ou 7 comme des notes moyennes, alors que pour moi ce sont de bons résultats! Je lache difficilement des 9 et je te parle pas des 10… :smiley:
Mais pour en revenir a Jin, j’aurai aimé mettre des 7.5 mais c’est pas possible, donc je note un 7 par défaut. Voila tu sais tout ^^

Bleach vol.26 : Excellent ce tome, ichigo poursuit son entrainement avec les vizards, Sado de son coté poursuit son entrainemet… Ce volume est vraiment plaisant a lire et à la fin préparez-vous a l’action… 8.5/10

Fullmetal alchemist vol 16 : Après un 15éme tome plutôt sympa, celui-ci est meilleur. Les frères Elric vont se rendre au Nord. L’appartion de nouveux personnages. Je les trouve vraiment très bien. Très peu dans d’action ce volume, mais le prochain lui annonce de nouveux combats.8.5/10

Indigo Blue : Graphiquement ça ne ressemble à rien de ce que j’ai lu jusqu’à présent : des décors simples, peu d’utilisation de trames, ce qui je trouve permet d’accentuer les émotions et donne une atmosphère très apaisante au manga. L’histoire est simple mais efficace. J’ai beaucoup aimé.
7,5/10

God Child T1 : Personnellement, je ne m’attendais pas du tout à ça ^^. C’est le premier manga de l’auteur que je lis. Les personnages sont très charismatiques, l’ambiance gothique me plait beaucoup.
9/10

Vagabond Vol. 9, 10 : Splendide, magnifique, somptueux, époustouflant … les mots ne manquent pas pour décrire le travail de Takehiko Inoue et de ses assistants (qui doivent, soit dit en passant, en baver).
L’arc de Inshun étant terminé (et de quelle manière !), c’est avec tout son égo et sa prétention que Takezo, alias Miyamoto Musashi se rend dans le domaine de Yagyu, la plus fine lame du Japon, rien que ça ! Et mon dieu que c’est bon ! Au programme : apparition de personnages vraiment intéressants et charismatiques, des combats épiques, un Miyamoto qui murit, et des retrouvailles longtemps attendues … Bref, Vagabond est pour moi le meilleur manga samourai jamais paru jusqu’alors (et m’est avis qu’il se passera un bon bout de temps avant qu’il ne perde sa place, surtout si la suite est meilleure).
10/10

Sing ‹ Yesterday › for me Vol. 1, 2 : Alors là on entre dans un tout autre registre que Vagabond. D’ailleurs je ne saurais vraiment classer cette oeuvre … A mi chemin entre seinen et shojo, Kei Toume signe ici un manga plus que prometteur.
L’histoire est extrêmement basique : un triangle amoureux, des étudiants un peu « marginaux » qui ont du mal à s’insérer dans la vie active. Rien de bien original. Cependant, aucune lourdeur, aucun sentiment de déjà vu ne sont présents pendant la lecture. Kei Toume a parfaitement réussi à faire de SYFM un manga rafraichissant, qui, en restant simple, pose des questions sérieuses, comme l’orientation, la vie familiale, ou encore le deuil. Bref, une narration fluide, parfois drôle, parfois mélancolique, qui saura capter votre interêt et qui ne vous lachera plus (notamment grâce au fait que l’on s’attache beaucoup aux personnages, hauts en couleur).
Les dessins, quant à eux, servent plutôt bien à l’histoire. Ils ne sont pas géniaux, et peuvent paraître un peu brouillons, mais l’ensemble reste agréable à regarder.
Je conseille, pour ceux qui recherchent un peu de douceur dans ce monde de brute ( :mrgreen: ), sans trop tomber dans le cliché et le gnangnan.
8,5/10

Tsubasa Reservoir Chonicle Vol.17 : Encore un manga tout à fait différent des 2 premiers. Vive la diversité ! Et vive Clamp, surtout quand elles nous pondent des tomes aussi bons que celui ci. Le virage à 90° amorcé dans le 16ème opus se confirme : l’histoire s’assombrit, les relations inter-personnages se complexifient, pour le plus grand bonheur des lecteurs (de moi en tout cas :stuck_out_tongue: ).
Les dessins sont toujours aussi particuliers, chez moi sa passe très bien, mais je comprendrais qu’il y en ait qui aient du mal.
Voilà quoi, j’ai pas beaucoup plus à dire, si ce n’est que je suis très content de la tournure que prend Tsubasa et que j’ai hâte de lire la suite et surtout le passage de XXXHolic ou on revira l’histoire sous un autre point de vue (qui pourrait s’avérer vachement interessant).
9/10

D Gray-Man T. 9: ce tome me réconcilie un peu avec la série, l’histoire avance un peu plus que dans le tome précédent et les combats sont moins ch… à lire. J’apprécie toujours autant l’atmosphère du manga donc en somme je trouve que ce fut un tome assez agréable à lire.

One Piece T.42 : enfin le combat contre les agents du cp9, l’humour est bien présent et je me suis franchement bien marré en lisant ce tome. Les ingrédients sont toujours les mêmes que le reste de la série mais bon sang, comme à chaque fois ce fut un réel bonheur à lire.

Get Backers T.26: petit flash-back portant sur la première mission de nos deux compères, un tome assez agréable à lire, graphiquement j’aime toujours autant, j’adhère aussi à l’humour, mais j’aurai préféré un flash-back sur la rencontre de Ban « l’invincible » et « l’empereur de la foudre ». Un bon petit tome quand même.

Tueur!: j’ai beaucoup aimé ce one-shot, l’histoire touchante d’un samouraï dévoué puis baffoué dans son honneur, le tout sur fond de complots en tout genre m’a vraiment plu. Graphiquement, il y a mieux mais j’ai bien aimé tout de même. Petit plus, le lexique historique à la fin est fort utile et bien fait je trouve, en tout cas j’y ai appris des choses et c’est déjà ça.

Bleach T. 9 à 15: décidemment j’aime de plus en plus ce manga, graphiquement cela n’a rien à voir avec les deux premiers tomes, les personnages sont souvent assez bien faits, j’entends par là qu’il ne faut pas toujours se fier aux premières impressions. L’intrigue pour l’instant n’est pas exceptionnelle mais que de rebondissements. Les derniers evenements du tome 15 m’ont rassuré car l’arc sur le soul society ne semble pas porter sur un simple sauvetage. j’ai vraiment hâte de lire la suite. :stuck_out_tongue:

Petite lecture du samedi soir

TUEUR: Un très bon mangas de plus d’Hiroshi Hirata. Cette histoire de samurai naif, dévoué corps et âme a son maitre et vraiment prenante et triste.
Il sera victime de sa bonté et de sa naiveté, se sera des trahisons et des humiliations qu’il devra enduré.Tout cela sur fond de complots pour restaurer le pouvoir impérial.
Une bonne tranche de vie d’un tueur à l’époque d’Edo.
Graphiquement, il faut adhéré au trait de Hirata,mais moi j’apprécie.7.5/10
Petite critique : Les visages des principaux protagonistes se ressemble souvent.

EUREKA SEVEN VOL1 : Très belle surprise du moment, je n’ai pas vu l’anime, donc c’est d’un regard neuf que je découvre cette histoire.
Et là petite claque visuelle, bon sa à toute les ficelles d’un shonen, histoire prévisible a l’avance, mais sa faisait longtemps que je ne mettais pas marré en lisant un mangas et que la trame était aussi bien développé.9/10
Côté impression chapeau bas à KANA, vraiment une super qualité.

Cats 3:
J’aime bien ce manghwa, qui me fait beaucoup rire, mais ce tome 3 n’est pas le meilleur. Je conseille vivement cette série à tous les amoureux de chats et/ou d’humour loufoque, les autres pourront aisément s’en passer. 7/10

Full ahead Coco 7:
Très bon tome, avec de l’action, de l’humour… On ne tombe pas encore dans un cliché type « depuis que les méthatruc-rium sont apparu, y’en a 3 par page ». J’ai beaucoup aimé ce tome, qui laisse présager de bonnes choses pour la suite. Reste à voir si ça gardera le même rythme tout au long des 32 tomes qui composent la série. 8,5/10

Kimishika Iranai « je ne veux que toi » 1&2:
Ce petit shojo (en 2 tomes) lu chez une amie, m’a d’abord attiré par son style graphique sympa, loin des gribouillis immondes de certains types de shojo :angry: … (je vais me faire taper :stuck_out_tongue: ,dés que je retrouve un exemple je le met).
L’histoire est plutôt originale (je parle bien sûr du secret d’Akane, divorcée à 16 ans c’est surprenant!), et l’humour est omnipresent, passant surtout par du SD pour les dessins des personnages dans les situations comiques (j’adore :mrgreen: ). Le scénario à quelques petits rebondissements, les personnages secondaires sont attachants, et même la fin prévisible et un peu trop fleur bleue ne gène pas. Faut mieux que ça se finnisse bien non? :smiley:
Je connaissait pas Wataru Yoshizumi (l’auteure), mais je me rapellerai de ce nom (enfin j’essaierai :laughing: ) lorsque je déciderai de faire un shojo (ça m’en fera 4 :stuck_out_tongue: ) 8/10

Je me suis relus:
Get Backers T1 à 12 : Fessait longtemps que je n’avais pas relus les premier tome!il n’y à rien à dire! c’est vraiment un manga super! plein d’histoire caché sur les personnages il on tous eux une vie intéressantes dans le passé, donc c’est l’une des un sujet principal en plus de leur avanture, bon comme dans plus par des Shonens.

Kashimashi! T1 à 5 : Le premier tome n’est pas le meilleur ni le dernier tome,mais sais sympa à lire le Yuri il à rien de mieux! sais un peut nunuche mais bon ^^

j’étais sûr que ma critique ferait réagir…
au moins pour une fois j’ai l’impression d’être lu. :mrgreen:

ma femme est une étudiante vol.3 : de plus en plus coquin, un scénario qui prend de l’épaisseur (quiproquos et triangles amoureux, quand tu nous tiens), et des dessins toujours aussi magnifiques, bref un bon petit moment passé avec ce tome.

free fight vol.5 : du combat, toujours du combat, et encore du combat. le personnage féminin karatéka est vraiment sympa et apporte un peu de fraîcheur, j’espère qu’elle restera dans l’histoire et sera récurrente. le scénario quant à lui avance peu, le tournoi continue et les massacres aussi. un tome relativement violent dans la représentation des combats (y avait longtemps qu’ils avaient pas été mis en images comme ça), et donc terriblement agréable à lire. vite, la suite !!!

ushijima vol.4 : il est donc clair que dorénavant la série montrera le monde des yamikins et les magouilles qui tournent autour, mais ne sera plus concentré sur la déchéance humaine comme dans le volume 1. et c’est dommage j’ai envie de dire, car autant voir la manière dont tout ce petit monde se comporte (embrouilles, trahisons, chantage, etc…) est très agréable à suivre, autant le 1er volume réveillait en nous une curiosité malsaine et un instinct de voyeur qui mettait à part cette oeuvre. ce changement de direction est donc dommage, mais ce manga reste malgré tout réellement bon à suivre…

Alors pas mal de nouvelles lectures pour moi …

Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vol.1 : Premier tome de la série, paru chez Ki-oon jeudi dernier. Ki-oon confirme, avec cette nouvelle acquisition, son statut d’éditeur sérieux, auquel on peut faire confiance.
En effet, ce premier opus de « Jusqu’à ce que la mort nous sépare » a satisfait toutes mes attentes.
Tout d’abord, les dessins. Le style du dessinateur est très propre (peut être trop?), les traits sont fins, précis, épurés. Le rendu global est donc très agréable à regarder, même si le dessinateur n’a pas encore de « signature ». Sa ne devrait pas tarder, à mon avis il s’affirmera dans les tomes suivant.
Ensuite, le scénario. Ce premier tome a une fonction majeure. Présenter le contexte, les personnages … Bref, introduire l’histoire. Sur ce plan, c’est très réussi : dès les premières pages on veut connaître la suite, et on s’attache aux personnages. Personnages qui gardent une certaine dose de mystère : seulement quelques indices sur leurs passés sont dévoilés, juste assez pour susciter notre curiosité.
Et pour finir, l’édition. Du très très bon boulot de la part de Ki-oon, comme à l’accoutumée. Une bonne qualité de papier et d’impression, une traduction cohérente et une couverture sobre mais efficace.
En gros, il n’y a aucun argument valable pour se persuader de ne pas acheter ce premier opus, donc faites le.
9/10

MxZero Vol.3 : Un bon petit shonen, très divertissant. On pouvait se demander après le second volume si l’auteur réussirait à donner un nouveau souffle à son récit, qui risquait de devenir rébarbatif. Et ma foi il a réussi.
En effet, maintenant Taiga peut utiliser la magie (même si ça reste franchement limité) et les situations cocasses sont renouvelées et bien trouvées.
Savant mélange entre magie, action et humour, MxZero se révèle être un cocktail rafraichissant, à tel point qu’on se surprend à lécher la paille après l’avoir dégusté.
Je voudrais bien une nouvelle gorgée, s’il vous plait, monsieur Tonkam.
9/10

Rookies Vol. 12 à 15 : J’enchaîne les bonnes séries, moi. Et tant mieux d’ailleurs, c’est pas moi qui vais m’en plaindre. Sa me permet de me faire plaisir pendant les critiques. :wink:
Dans un tout autre registre que les deux oeuvres précédentes, Rookies est tout aussi plaisant à lire.
Au programme : une fin de match mythique entre les Futago (go Futago goooo !) et les furyos de Mégurogawa, du suspens, de belles leçons de vie offertes par ce cher Kawato, un peu de romance, du rire, de la vie lycéenne … Et une suite qui s’annonce monstrueuse avec l’arrivée (ou pas?) d’un nouveau membre dans l’équipe, le fameux Akaboshi.
A suivre et à consommer sans modération.
9/10

Un Ciel Radieux One Shot : Après Quartier Lointain, voici ma deuxième oeuvre de Jiro Taniguchi, et ce ne sera pas ma dernière.
Une lecture apaisante, poétique, douce … Mais pas pour autant dénuée d’émotions et de réflexions.
Réflexion sur la vie, tout d’abord, sur le temps, l’enfance, le travail, la famille. Taniguchi s’adresse à un lectorat extrêmement large par le biais de ce manga. Son message est accessible à tous : « Vivez heureux, passez du temps avec votre famille, vos proches. Ne laissez pas le travail s’emparer de votre vie et aussi de votre mort. »
Mais ce message aurait été vain dans un manga pénible à lire. Ce n’est pas du tout le cas. La narration est fluide, sensible et parfaitement maîtrisée, à l’instar du dessin.
Taniguchi frôle la perfection, comme il l’avait fait avec Quartier Lointain.
On peut cependant reprocher certains moments qui traînent en longueur et d’autres un peu inutiles (par exemple le moment ou « Takuya » rencontre ses rivaux en moto et qu’ils se battent). Mais bon, rien de bien emêtant.
A lire !
9,5/10

Vagabond Vol.11 à 16 : Si Jiro Taniguchi frolait la perfection avec Un Ciel Radieux, Takehiko Inoue l’a atteint avec Vagabond. J’ai beau chercher, je ne trouve pas de défauts à ce manga, à par son prix, mais ça ce n’est pas du fait du mangaka.
Envoutant, Vagabond est un manga qui se savoure. Les planches elles mêmes sont des mets exquis que l’on dévore des yeux.
Le scénario est toujours aussi bon, avec le début de « l’ère Kojiro Sasaki », axée tout d’abord sur son enfance et son adolescence. D’une manière géniale, Inoue introduit, au volume 14, un tout nouveau personnage, sans prévenir, sans préparer, et pourtant c’est tellement bien fait que l’on en oublie la trame principale.
Ces tomes ont palié au seul défaut que je reprochais aux précédents : ils peignent une vision plus « quotidienne » du Japon médiéval, en décrivant non seulement la vie des Ronins de l’époque, mais aussi des habitants des villages, des enfants …
En bref, une narration encore plus sensible et mature, des dessins époustouflants, une édition de qualité (encore heureux vu le prix) … Conclusion : il faut absolument acheter ce manga.
Bon sur ce, les gens, je vous laisse, je dois aller prier à la gloire de Takehiko Inoue.
10/10

Otogi Matsuri vol 4 : Enorme ce tome, Yosuke et ses amis vont devoir affronter un nouveau kenzoku. Il est vraiment puissant celui là. Un nouveau personnage va arriver, ce sera le dernier il va obtenir le pouvoir de byako le tigre.Les dessins vont vraiment excellent, au premier abord on pourrait dire que cette série est un shonen, mais vu la violence dans les combats et le sang, c’est plutôt un seinen. Doki-Doki possède une excellente série à acheter les yeux fermés. 9/10

Ippo, La rage de vaincre vol 8: Encore une fois, j’apprécie toujours cette série. Moins d’humour dans celui-là mais plus d’action. 9/10.

naruto vol.35 : comme dit plus haut, peu d’action dans ce tome, ce qui laisse le temps au scénario d’avancer.
une phase « entraînement » très sympa à suivre (même si je préférai les passages avec les clochettes), de l’émotion (les larmes de sakura, vraiment une belle séquence), de la classe (la détermination de tous à retrouver sasuke), et l’annonce de futurs gros combats, bref que du bon.
naruto reste pour moi un des shônen majeurs du moment, et c’est à chaque fois avec délice que je me jette sur chaque nouveau tome.

claymore vol.7 : enfin !!! de trop longs mois nous avaient séparés de claire et de raki entre les vol.6 & vol.7.
et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça valait le coup d’attendre : de l’action à gogo (confrontation avec la claymore qui a pété les plombs), de la tendresse (le baiser de claire, j’ai trouvé cette scène vraiment belle), une phase « entraînement » comme dans tout bon shônen qui se respecte, le retour sur le devant de la scène d’un personnage oublié, et pour finir sur une claire passablement énervée dans un combat dont on ne connaîtra la fin que dans le prochain volume.
putain que l’attente va être longue !!!

Host club 11 : toujours aussi drole et sympa à lire, avec une avancer dans les relations entre chacun (tamaki et kyoya, les frangin kaoru et hikaru notament).

Berserk 24 : toujours trop cour ses tomes, et ojn veux toujours connaitre la suite. En tout cas, j’attend le 25 avec impatience, car le 24 m’a laisser sur ma fin. Bref encore un tome exelent.

Higanjima 15 : l’aventure sur l’ile des vampires continue, toujours aussi géniale. Scénario toujours aussi accrocheur, dessins toujours aussi bon, que du bonheur

Beck 22 : Que dire à par vivement la suite, j’adore lire cette série avec du bon rock (vieux me diront certains) en fond sonore.

Terre de Rêves One Shot : Un receuil de 3 histoires par le maître Jiro Taniguchi. Et je ne peux que le conseiller. Une oeuvre sans grande prétention, juste parler de la vie, de l’homme, des animaux de compagnie, de l’enfance …
Une lecture très forte en émotion, chose courante chez Taniguchi. Si la première histoire se révèle très triste et touchante, la seconde, elle, apporte sa dose de joie, de bonne humeur, et de rire, tandis que la 3ème nous attendrit.
Les dessins sont très bons, tout comme l’édition de Casterman.
Une lecture que je conseille fortement aux amoureux des animaux de compagnie (chats et chiens), puisque 3/4 du manga leurs sont consacrés, d’une manière saisissante de réalisme.
On en redemande !
9/10

Les Sommet des Dieux Vol.1 à 5 (intégrale) : Un superbe manga ! Quel travail de Taniguchi, quelle maturité, quelle sensibilité ! Cette oeuvre, consacrée à l’alpinisme, est une belle leçon de vie.
Les dessins sont à l’image du scénario, c’est à dire époustouflants ! Jiro Taniguchi nous offre ici des planches magnifiques, minutieusement travaillées, que ce soit pour les personnages que pour les paysages montagneux.
Si vous n’y connaissez rien à la montagne et que cela ne vous interesse pas particulièrement, ça n’est pas une raison de ne pas s’attaquer à cette série. D’ailleurs je suis dans le même cas que vous. Et justement, j’ai énormément appris sur l’alpinisme grâce à ce manga, et c’est vraiment passionant.
Le seul reproche possible, c’est que quelques fois l’histoire traîne un peu. Quelques passages sont assez longuets et inutiles. Mais cette lacune est pardonnée grâce à d’autres passages qui sont devenus cultes à mes yeux (Habu dans les grandes Jorasses, La dernière ascension dans l’Everest, etc…).
Enfin bref, quels que soient vos goûts, je vous conseille de lire Le Sommet des Dieux.
9,5/10

Bleach Vol.26 : Une lecture qui change pas mal des deux précédents, et qui est quand même un cran en dessous.
Enfin, ne comparons pas l’incomparable.
Tout d’abord, j’aime beaucoup le style de Tite Kubo même s’il ne fait pas l’unanimité. Le chara design est réussi, les traits sont classes.
Pour ce qui est de l’histoire, ben ça avance pas vachement dans ce tome, tout le monde s’entraîne, un passage obligé pour tous shonens depuis que Toriyama a eu l’idée de faire ça dans DB … On en apprend quand même un peu sur les Vizards, et ça n’est pas de refus !
Après 26 volumes, Bleach reste un bon divertissement.
7/10

Rookies Vol.16, 17 : Rookies se hisse, au fur et à mesure des tomes, dans le cercle très fermé de mes shonens préférés.
En effet, ces deux tomes sont supers, du fait qu’on entre enfin dasn « les choses sérieuses ». Un nouveau membre arrive, Akaboshi, qui réhausse significativement le niveau de l’équipe, pour le plus grand bonheur des lecteurs.
Mais Morita n’oublie pas non plus l’essence de son art, le manga de furyos, c’est pourquoi il nous pond de belles scènes de combats de ouf dans le lycée futago, pleines d’adrénaline.
L’humour est toujours bien présent, avec les bêtises de Kawato, les déboires d’Hiratsuka …
Et ensuite, le sport reprend ses droits : les premiers matchs qualificatoires pour le Koshien, très prenants.
Je kiffe, je kiffe, je kiffe !
Et la bonne nouvelle, c’est que ça s’annonce encore meilleur par la suite !
9,5/10

Naruto, tome 35: Cf. critiques de chris et de hikaru. ^^’ Pas grand chose à ajouter.

Nana, tome 8: L’histoire est enfin perçue du point de vue de Nana Osaki!
L’histoire avance assez rapidement dans ce volume puisqu’un évènement majeur va se produire et venir troubler la vie de Hachi et Nobu juste à temps pour que le manga ne se transforme pas en conte de fées ou en histoire cucul et débile.
Deux personnages se détachent (à mon goût) de par leur complexité : Nana et Shin. Personnages dont on parle pourtant assez peu, bien que Nana soit l’héroïne, ou dont on fait un portrait superficiel. Dommage, d’autant plus que l’on se pose beaucoup de question à leur sujet (notamment pour le passé de Shin, ou les sentiments de Nana).
Bon tome encore une fois rempli d’émotions, peut-être un peu trop (à force de larmes, on se lasse). A suivre en espérant que l’attention se porte sur d’autres personnages.