Dernières lectures mangas

J’ai lu du Jirô Taniguchi aujourd’hui, et comme d’habitude, on se laisse facilement entraîner dans ses histoires :

La Montagne Magique (oneshot) : tout en couleur, cette histoire nous raconte celle d’un jeune garçon dont la mère gravement malade est parti se faire hospitaliser. Il voudrait tout faire pour la voir guérir, et dès que l’occasion se présente, il la saisit, quitte à braver ses pires peurs et angoisses.
Une petite leçon de courage à travers un regard innocent. Cette histoire fantastique est sympathique à lire, le format BD est apprécié. Pas tout fois la meilleure histoire de Taniguchi.
3,5 étoiles

Le journal de mon père tomes 1 à 3 : Un chef-d’oeuvre, bien meilleur que Quartier Lointain. Un homme dont le père vient de mourir doit retourner dans son village natale pour les obsèques. Lui qui étant plus jeune ne désirait que fuir sa ville, le voilà qui se trouve à rechercher ses racines à travers les récits de famille.
C’est beau, poétique et très triste, on sentirait presque la petite larme montait à l’oeil. Plein de sentiments dans cette histoire où s’enchaînement joie, catastrophe, déchirement, fuite, et un retour au source qui semble faire du bien et nous invite du coup à en faire autant. La relation parent-enfant est mis de l’avant, et pourrait rappeler certains faits vécus. En tout cas, une agréable histoire qui m’a tenu tout le long. Je ne peux que le conseiller.
5 étoiles

Une chose tout de même assez énervante dans les récits de Taniguchi : ses personnages semblent trop droits, trop calmes. Pas que ça me manque, mais il manque un côté pervers et corrupteur, ses persos sont trop gentils (et ce dans toutes les situations).

Yotsuba& 2:
Encore du délire, mais moin drôle que le premier tome. Je plain les voisins d’avoir Yotsuba comme voisine ^^'. Aussi, j’ai trouver ça super sympa la « Yotsuboîte » !

6/10

Il est vrai. Mais disons que ça fait partie du charme Taniguchi: plutôt que d’insister sur la caractère négatif des hommes, ce que certains font déjà très bien -Arai en tête; il nous offre des oeuvres paisibles pour porter une réflexion attendrie sur la redécouverte du quotidien.

TRC 17 : L’histoire avance un peu et prend un peu une autre tournure que j’ai trouvé intéressante (a propos de Sakura).

Naruto 35 : L’histoire avance. J’aime bien l’entrainement de Naruto. L’akatsuki à l’aire d’avoir trop de facilité à battre les réceptacles je trouve!

Nana 18: Un bon tome. Rien de bien extraordinaire, mais ça avance. On sent la fin du manga, le graphisme est vraiment toujours aussi beau, Ai Yazawa sait donner des expressions à ses personnages c’est impressionnant. J’ai bien apprécié le chapitre spécial Takumi qui permet d’approfondir mes impressions face à ce perso en découvrant un peu plus son enfance. Je reste donc sur ma position: Love Takumi :mrgreen:
J’attend donc le 19 avec une certaine impatience, en espèrant qu’on en sache plus sur le présent de Nana. (Oui parce que bon, je le rappelle, toute l’histoire là c’est le passé).
Un épisode que j’ai hate de voir c’est si

la soeur de Nana découvre son lien de parenté, comment elle réagit, va t-elle la retrouver?

Rozen Maiden tome 5 à 8:

Raaaaaah c’est frustrant! Je m’attendais tellement à voir la fin au volume 8, j’en avias presque oublié la news de Psypsy au sujet de la reprise du manga. Et savoir qu’on est pas près de voir la suite me fait devenir encore plus chèvre! J’ai tellement apprécié cette lecture que maintenant c’est sur et certain, Rozen Maiden fait partie de mes séries privilégiées. Je la conseille vraiment car elle présente un scénario original, avec une touche d’humour sympathique, sans pour autant tomber dans le gnangnan.

J’ai vraiment été touché de la « mort » de Hina Ichigo, ça m’a un peu bouleversée, car elle était vraiment mignonne, et de plus son coté enfantin j’adorais. Même si ses « Ze » me tapait un peu sur les nerfs. Ma rozen préférée est sans conteste Kanaria, qui m’a vraiment amusée avec ses infiltrations ratées. Elle à vraiment une bouille à croquer.

Bref Rozen Maiden çay le bien

Je me demande si des figurines SD existe? J’aimerais bien en trouver à la japan.

Le portrait de Petite Cosette 1:

Voilà un manga vraiment pas mal. Les dessins sont un peu particuliers mais on s’y fait vite. J’avais un peu peur après avoir lu la critique de Joe, mais j’avais tout de même pris en compte le fait que je n’avais pas vu l’anime. Et bien, j’ai appréciée la lecture.
l’ambiance du manga est vraiment sympathique, les persos aussi. Bref, c’est une bonne petite série que je recommande.

TRC 17: Bon je l’avais déjà lu, mais j’ai adorer la relecture sur vrai papier (pour ceux qui n’aurait pas compris mon allusion). ça avance, ça s’assombris, bref c’est que du bon. J’aime la relation des persos. On sent que ça va devenir de plus en plus sombre, et il était temps avec un manga qui commençait sérieusement à s’essoufler. Du bon Clamp quoi. Vivement le tome 18.

Un message a été fusionné à un sujet existant : DETECTIVE CONAN t.1-104 (Gôshô Aoyama)

Je me suis enfin lu mes deux premiers tome d’Aria … ^^"
Vraiment très bon, comme l’anime, une ambiance de rêve … et la super Akari-chan ___

Et le tome 1 de School rumble pour cet aprem !

Un message a été fusionné à un sujet existant : SAMURAI DEEPER KYÔ t.1-38 (Akimine Kamijyo)

witch hunter #1 : très chouette nouveauté l’histoire est sympa le héros est en compagnie d’une sorte de marionette (partenaire) et combat des sorcières pour une seul et unique raison sauver la sienne qui en est devenue une ( a son insues? )le dessin est très sympa pas tros sombre comparé par rapport au scenarion qui est plutot dans un ton tragique mais très souven ttourné en derision par certain personnages grace a ça l’histoire reste legere, pleine d’action et de sentiment sans nous ennuyé une seul seconde

alive last evolution #1 : je l’ai moins aimé que witch hunter mais le scenario est génial très bien ficelé a la fin du tome on retse avec plein de question qui sont rester en suspent car ce tome mets en scene les futur protagoniste sans pour autant rentrer dans le vif du sujet

vivement le tome 2

au café kichijoji # 2 : toujours aussi sympa et dejanté que le tome 1 il n’y a pas vraiment de fil scenaristique donc je dirais simplement que j’ai passé un bon moment de détente en le lisant

Cobra Couleur 3: Du bonheur. Contrairement à certains auteurs, Buichi Terasawa sait utiliser son ordinateur pour faire autre chose que du copier/coller de visage, et ça donne vraiment un super résultat. En bref cette version couleur est vraiment une idée géniale, et puis côté histoire… ben c’est Cobra, donc c’est top!

School Rumble 4: Toujours aussi drôle, le trio Imadori Hanai Harima fait des merveilles!

World Embryo 1: A comparer avec Chrno Crusade (du même auteur): scénario un peu plus consistant mais moins original, de plus les personnages sont moins charismatiques… à suivre

Rave Tomes 03 à 14

vraiment une excellente série ! Ah bien sur, il y a un leger flottement vers le tome 10 avec une première partie excellente qui narre la fameuse guerre entre les rave et les dark brink mais une seconde partie qui non seulement fait remplissage mais à force d’exageration d’humour japonais (!) m’a vraiment gavé : entre les bestioles bizarres, les grossfesses etc , j’avais peur que tout le reste du manga parte en sucette. Heureusement non, l’auteur se cherchait , surement le temps d’élaborer la suite du scénario comme s’il n’avait franchement pas prévu que le manga dure si longtemps. Pour preuve, il y a 5 rave et les trois premières sont trouvées à une vitesse hallucinante dans les premiers tomes.
Tout cela repart du bon pied des le tome 11, avec de nouvelles histoires annexes, des personnages secondaires qui viennent sur le devant de la scène, tout cela rattrapé tant bien que mal par rapport au déroulement original de l’histoire, mais sans rien d’incohérent cependant, ou presque.
Exemple :

lors de la première guerre, l’explosion du dark brink est censé avoir détruit 1/10e du monde. A un moment, on voit la carte du monde et ce n’est finalement qu’un tout petit bout de celui-ci qui a été détruit. Alors, comme si le mangaka se rendait compte de son erreur, il fait expliquer par un de ses personnages que lors de la première guerre, le monde n’avait pas été entièrement découvert, et donc à ce moment la , ils pensaient que 1/10e avait vraiment été détruit !!!

D.Gray Man Tome 09

Comment dire, nous sommes plus de 1000 a posséder ce manga sur MS, mais moi la plus ça va plus je me demande pourquoi. Cette série se résume de plus en plus pour moi à une succession de case qui n’ont que rarement des liens entre elles, des dessins sans plus , je dirais carrément que je comprends rien à ce qu’il se passe, ou plutôt qu’il y a rien à comprendre. Il y a des bagarres, les méchants contre les gentils, le gentil hero se remet de se blessures, les méchants sont méchants, ca tourne en rond, bref, j’ai aimé certains tomes, le premier, de mémoire le 3e ou 4e mais la j’accroche plus, je suis pas dedans …

J’ai acheté les yeux fermés quand j’ai vu que c’etait le même auteur que Detenu 042 ! Et c’est vraiment excellent, meme si le tome 01 ne fait que poser les bases de l’histoire

Ultra Heaven Tome 02

Autant le tome 01 m’avait bien plu, on arrivait à peu prés à cerner quand le perso principal était sous drogue, le sujet de la drogue légale était intéressant, autant la, je me suis cru devant le dernier tome de D.Gray Man ! Hum, désolé …
En gros, le perso est en train de planer et s’imagine qu’il est en train de planer et imagine qu’il est en train de planer etc . bref, on ne sait plus ou il est réellement , s’il reste encore du réel, il y a des pages entières de cases déformés , ca passe abruptement d’un délire à l’autre, bref, je ne sais pas ce qu’il faut en ressortir, mais personnellement, en gros, il en ressort euh rien , le néant et la réflexion suivante " mais c’était quoi ca ? "
Bon, c’est pas tout ça, je vais aller me faire un fix et le relire !

Detenu 042, je voulais le prendre à sa sortie puis finalement je me suis abstenu… mais là ça fera sans parti de mes prochains achats.

Domû, rêves d’enfants : Ce one-shot de Monsieur Akira nous dépeind un univers malsain : sous ses faux airs de banlieue tranquille, les habitants du quartiers vivent dans la terreur après la mort inexpliquée de plusieurs d’entre-eux . On va connaître la vérité par la suite, bien entendu, et on se rend compte de l’étendue du talent de Katsuhiro Otomo : malgré la révélation sur ce qui passe réellement, les personnages passant de témoins à acteurs, l’ambiance reste oppressante et étrange, et ce jusqu’au bout .
Je ne saurais que trop conseiller ce one-shot pour ceux qui ont, comme moi, adoré Akira : on retrouve son dessin caractéristique très détaillé (que ce soit pour l’expression des visages, les décors, les scènes d’action…), une même impression de malaise dans le scénario, tout cela donnant un résultat très très satisfaisant . Je suis contente de mon achat!

Stray Little Devil 1 à 5 : C’est la première fois que je lis une histoire de « démons/anges », donc ce fut agréable de rentrer dans cet autre monde . Même si parfois le scénario est cousu de fil blanc, on s’attache assez facilement aux personnages, surtout l’héroîne, pas toujours très douée, et pas vraiment démone . Ah oui, j’oubliais aussi En zu (ou je sais plus trop quoi…) .
Rien à dire côté dessins, c’est joli, dynamique, bien travaillé, donc assez agréable .
La fin, prévisible, est touchante (ce n’est pas sans me rappeller Kashimashi, pour le côté yuri très léger), on est content que cela se termine ainsi .
Une petite série sans prétention,divertissante, agréable à lire quand on a rien d’autre sous la dent .

MPD Pyscho, tomes 1 à 3.

Depuis le temps que je voulais la lire, cette série, je ne regrette pas (enfin si, je regrette de m’y être mise si tard). C’est violent, très violent, très tordu, très malsain, et pourtant, j’ai lu les trois premiers tomes d’une traite. J’aime bien la façon dont est traité le thème de la schizophrénie, et je trouve les affaires plus fascinantes les unes que les autres (en particulier celles des fleurs, avec Ueno Suguru…). Le personnage principal est teeerriblement charismatique (surtout lorsqu’il est Shinji, mais aussi Amamiya) et j’adore quand il se découvre de nouvelles personnalités. Toguchi Kikuo m’a l’air très intéressant aussi, j’ai hâte d’en savoir plus sur lui.
Pour les dessins, c’est bizarre, mais j’adore (alors que je n’avais pas apprécié ceux de Brothers…).

Bref, une claque, MPD, j’ai vraiment, vraiment hâte de lire la suite.

Death Note, tome 9.

Ouais, bon, juste pour dire vite fait que ce volume était sympa. (C’est Death Note, après tout, donc c’est quand même sympa, mais à cent coudées de ce qu’étaient les premiers volumes). Certes, LE gros évènement du volume rajoute du piquant, mais bon … c’est plus la même chose qu’avant …
En tout cas, une chose est sûre, Mello a beaucoup plus la classe quand il ne s’habille pas en fringues moulantes. (Et je déteste toujours autant Near…)

je viens également de commencer Blame, comme pour l’instant je viens de fermer le volume 3, j’ai préféré ne pas lire vos impressions… histoire de ne pas être influencé… le flou règne, certes, mais j’accroche et passe beaucoup de temps à admirer les splendides dessins…

à part ça

Reset (one shot)

« Votre vie est un échec. Appuyez sur reset ». Dystopia, un jeu en ligne qui serait à la base de plusieurs suicides. S.Kitajima mène l’enquête dans ce monde virtuel…

L’originalité du contexte (les jeux en lignes) n’enlève en rien au sentiment de sujet éculé (virtuel vs réel), une mise en scène sans surprise, qui n’est malheureusement pas sauvée par des personnages insipides… un dessin simple, trop simple, sans caractère, des décors inexistants… à oublier…

On se suit. =)

MPD Psycho, tomes 1 à 5: Pourquoi commencer un manga paraissant aussi sanglant et malsain? Tout simplement parce que je me suis répondu : « pourquoi pas? ». :mrgreen:
Niveau malsainité, rien à dire, l’ambiance est magnifiquement glauque, les cadavres superbement éventrés, bref… A lire en parfaite santé mentale. ^^
Les dessins collent parfaitement à cette atmosphère, ils sont fins mais rendent certains personnages très torturés et parfois effrayant selon les angles.
Le meilleur reste quand même les personnages eux-mêmes. Chacun possède une personalité qui lui est propre, entre un charisme fascinant et une folie apparente, il y en a forcément un auquel on s’attache (je suis fan de Toguchi ^^). D’ailleurs j’ai vraiment regretté sa mort. D’un autre côté, on rentre encore plus dans l’histoire en éprouvant d’autant plus ce qui les personnages principaux peuvent érpouver.
Petit bémol par contre, on a parfois l’impression de se perdre, d’une part à cause des nombreuses personalités du héros, et des intrigues assez complexes qu’il résout.

Gunslinger girl, tome 6: Arrivée de la deuxième génération des cyborgs.
Son instructeur est particulièrement charismatique, et on peut à nouveau observer combien tous nos protagonistes sont liés.
Une sorte de nouvelle saison commence puisque la nouvelle venue n’est pas une enfant que l’on a besoin de choyer mais une adolescente déjà pleine de ressources et qui semble dôtée de bien plus de possibilités, du moins physiques.
Très bon comme toujours. o Espérons revoir notre première génération dans le prochain tome. ^^

ES Eternal Sabbath: Un pouvoir étrange : celui de pouvoir conrôler l’esprit des humains à sa guise. Un homme qui pourrait tenir le monde dans sa main, mais qui pourtant n’en fait rien et se contente d’une vie tranquille.
En fait, je ne sais pas trop quoi dire la-dessus. Le scénario et les graphismes sont pas mals, un peu au-dessus de la moyenne. Ce qui plait finalement, c’est le côté atendrissant et très humain. En cela, le manga rempli parfaitement son rôle. ^^

Variante T. 3 : encore un très bon tome, une ambiance toujours aussi poisseuse, une intrigue qui prend du volume, des dessins impeccables, et un poil d’émotion et d’interrogation sur la moralité. Vraiment, Variante est un bon manga, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Bleach T. 26 : un bon tome, avec une Orihime que l’on prendrait presque en pitié, en parlant d’Orihime, la dernière scène m’a laissé pendu à la dernière page en me disant merde, le tome 27 ne sort que le 21 mai…
Pour résumé, on a notre ration d’action, d’entrainement, d’humour parfois et l’intrigue recommence vraiment à m’interesser.

Suzuka T. 6 : enfin, j’ai ma dose!! Je trouve Suzuka toujours aussi bon même si l’histoire stagne un peu plus au cours de ce tome. Le dessin est toujours aussi joli, Yamato ne comprends toujours pas les filles, en prime on a droit à une Suzuka un peu plus humaine. J’attends le tome 7 avec impatience comme d’habitude.

Death Note T.9 : comme d’autres sur le forum, j’ai trouvé la lecture de ce tome agréable mais ce n’est vraiment plus comme dans les premiers tomes, vivement que ça se termine parce que j’aimerais bien savoir comment ils comptent terminer leur manga au niveau du scénario.

variante 03 : Trés trés bon, vivement le dernier tome, un volumes toujours aussi beau, les couvertures sont vraiment magnifiques, l’histoire avance bien et aiko est mis a part son bras vraiment craquante .

Frères du japon : Un tome regroupant plusieurs petites histoire de 20/25 pages, loin d’être le meilleur de matsumoto, j’ai cependant apprécié l’ambiance général de ce volume.

Un message a été fusionné à un sujet existant : BATTLE ROYALE (Kôshun Takami / Masayuji Taguchi)