Hunter x hunter 1 à 10 : Au secours docteur, j’ai replongé, est-ce que c’est grave ? Oui, oui, j’ai succombé, j’ai acheté, dévoré, et réellement apprécié les 10 premiers tomes d’un shonen tout ce qu’il y a de plus classique alors que je m’étais dit que j’essaierai d’évoluer un peu, en tant que personne n’entrant pas vraiment dans le public ciblé par ce genre de manga, de par mon âge et mes chromosomes XX
. Ca se soigne ? A la réflexion… m’en foooous, j’apprécie ce genre de lecture, tant que les persos sont attachants et charismatiques, et que l’histoire reste un minimum construite et plaisante à lire, ça fait un moment de lecture très sympa (c’est pour ça que j’ai arrêté Bleach
). J’espère seulement que les bastons ne vont pas devenir trop envahissantes par la suite, je sais que c’est l’une des bases de ce genre, pour le moment elles s’insèrent bien et ne sont pas ennuyeuses, ça va. Non vraiment, j’aime beaucoup, c’est bourré d’idées, avec quelques touches d’humour et des persos très charismatiques (sauf le héros, tralala). Et puis c’est flagrant de découvrir où Kishimoto a puisé son inspiration, enfin je trouve, pour pas mal de points du moins…
Duds hunt : Un peu déçue, pour tout dire. Alors oui, c’est fichtrement bien dessiné, bien raconté, bien découpé, etc… L’effet thriller haletant est de ce côté-là très bien rendu… mais bon, l’histoire avance jusqu’au final en ligne droite sans vraiment de rebondissements spectaculaire ni de véritable suspens… A cause de ce fichu spoiler si évident, on devine immédiatement les dessous de l’histoire, et on perd quasiment tout du piquant de la lecture. Quelle idée ils ont eu… enfin bref. L’idée reste quand même très bien, et le manga est vraiment monté avec brio.
La nouvelle intitulée « rêves éveillés » qui suit cette histoire, m’a carrément bluffée. Un véritable coup de maître, une vingtaine de pages d’une originalité incroyable, et parfaitement adaptées au thème qu’il a mis en planche. Il fallait il penser, l’oser et le réussir. C’est le cas, bravo.
Psychometrer Eiji 1 à 3 : Un début de série vraiment prometteur, damned, je vais donc être obligée de me trouver la suite. J’adore le fait que ce soit des enquêtes policières, et que l’on puisse se prêter au jeu de découvrir le coupable ; mais en plus le don du héros est une originalité très bien venue, et qui sait bien être utilisée et mise en valeur par l’auteur. J’aime bien le fait que l’atmosphère soit très variable, il peut y avoir des scènes très dures comme de l’humour profondément débile. Les deux affaires que j’ai pour le moment lues ont été bien menées, je trouve, et assez crédibles, j’accroche beaucoup à cette ambiance, et j’aime bien la relation ambigüe entre Eiji et Ryoko…