Dernières lectures mangas

Spoil sur la fin de FB : C’est l’inverse il me semble, la fin est limite un gros happy end :laughing:

Sinon, j’en suis au tome 21 de Racaille Blues (oui j’avance à deux à l’heure), c’est toujours aussi bon, je reste toujours aussi fan de Morita, je ferai un gros speech dessus quand j’aurai fini les 42 tomes.

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : DEATH NOTE t.1-12 (Tsugumi Ohba / Takeshi Obata)

Un message a été fusionné à un sujet existant : KENSHIN LE VAGABOND (Nobuhiro Watsuki)

Parfait tic 5 et 6:
l’histoire n’avance pas vraiment mais on passe tout de même un bon moment^^
les deux cousins commencent a être jaloux l’un de l’autre, comme quoi l’héroïne a beau ne pas être trés sexy elle fait tomber les hommes :smiley:
j’ai vraiment hâte de savoir la fin j’espere que la série n’est pas trop répétitive par la suite

Fruits baskets tomes 8 à 17:
il y a vraiment beaucoup de changement dans ces différets tomes de Furuba
par exemple on découvre le vrai passé de Yuki (qui est vraiment triste), pourquoi kyo déteste vraiment yuki, qui est le garçon a la casquette et quel sont les sentiment de yuki et de kyo envers Tohru
en tout cas c’est que du bon et j’ai hâte de pouvoir lire la fin^^

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : FRUITS BASKET t.1-23 (Natsuki Takaya)

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : BERSERK t.1-42 (Kentarô Miura)

Fruits basket 18 à 23:

je ne m’attendais pas a une fin aussi belle, j’ai été franchement surprise (en bien^^)

la malédiction qui s’éfface petit a petit, Akito qui se rend compte qu’elle a toujours mal agis, l’amour entre kyo et Tohru, la vérité sur la mort de la mère de tohru ainsi que la vrai histoire des 12 animaux du zodiaque chinois tout cela m’a vraiment fait battre mon petit coeur :blush: , c’est une histoire vraiment belle et triste, je pense me les acheter vite (car je n’ai que les deux volumes, c’est une amie qui m’a prêter la suite^^)

Parfait tic 7 et 8:
l’histoire n’avance pas beaucoup comme dans les volumes précedent, mais l’histoire est toujours plaisante et pleine d’humour
on voie que ichi et fuko se rapprochent l’un de l’autre et que cela affecte daiya, aura-t-on le droit a un triangle amoureux?

Un message a été fusionné à un sujet existant : KARAKURI CIRCUS t.1-26 (Kazuhiro Fujita)

Hunter x hunter 1 à 10 : Au secours docteur, j’ai replongé, est-ce que c’est grave ? Oui, oui, j’ai succombé, j’ai acheté, dévoré, et réellement apprécié les 10 premiers tomes d’un shonen tout ce qu’il y a de plus classique alors que je m’étais dit que j’essaierai d’évoluer un peu, en tant que personne n’entrant pas vraiment dans le public ciblé par ce genre de manga, de par mon âge et mes chromosomes XX :stuck_out_tongue:. Ca se soigne ? A la réflexion… m’en foooous, j’apprécie ce genre de lecture, tant que les persos sont attachants et charismatiques, et que l’histoire reste un minimum construite et plaisante à lire, ça fait un moment de lecture très sympa (c’est pour ça que j’ai arrêté Bleach :mrgreen: ). J’espère seulement que les bastons ne vont pas devenir trop envahissantes par la suite, je sais que c’est l’une des bases de ce genre, pour le moment elles s’insèrent bien et ne sont pas ennuyeuses, ça va. Non vraiment, j’aime beaucoup, c’est bourré d’idées, avec quelques touches d’humour et des persos très charismatiques (sauf le héros, tralala). Et puis c’est flagrant de découvrir où Kishimoto a puisé son inspiration, enfin je trouve, pour pas mal de points du moins…

Duds hunt : Un peu déçue, pour tout dire. Alors oui, c’est fichtrement bien dessiné, bien raconté, bien découpé, etc… L’effet thriller haletant est de ce côté-là très bien rendu… mais bon, l’histoire avance jusqu’au final en ligne droite sans vraiment de rebondissements spectaculaire ni de véritable suspens… A cause de ce fichu spoiler si évident, on devine immédiatement les dessous de l’histoire, et on perd quasiment tout du piquant de la lecture. Quelle idée ils ont eu… enfin bref. L’idée reste quand même très bien, et le manga est vraiment monté avec brio.
La nouvelle intitulée « rêves éveillés » qui suit cette histoire, m’a carrément bluffée. Un véritable coup de maître, une vingtaine de pages d’une originalité incroyable, et parfaitement adaptées au thème qu’il a mis en planche. Il fallait il penser, l’oser et le réussir. C’est le cas, bravo.

Psychometrer Eiji 1 à 3 : Un début de série vraiment prometteur, damned, je vais donc être obligée de me trouver la suite. J’adore le fait que ce soit des enquêtes policières, et que l’on puisse se prêter au jeu de découvrir le coupable ; mais en plus le don du héros est une originalité très bien venue, et qui sait bien être utilisée et mise en valeur par l’auteur. J’aime bien le fait que l’atmosphère soit très variable, il peut y avoir des scènes très dures comme de l’humour profondément débile. Les deux affaires que j’ai pour le moment lues ont été bien menées, je trouve, et assez crédibles, j’accroche beaucoup à cette ambiance, et j’aime bien la relation ambigüe entre Eiji et Ryoko…

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : DUDS HUNT (Tetsuya Tsutsui)

ça c’est l’éditeur pas l’auteur…

mais c’était pas une surprise justement, et c’était pas censé être une révélation non plus ; en tout cas j’ai à aucun moment eu l’impression qu’il essayait de faire ça mais plutôt le contraire, ou alors on a pas du tout lu le même manga.

Peut-être pour toi mais pour moi c’est un des* pires défauts* que puisse avoir une histoire… D’ailleurs je déteste 6ème Sens… Une fin ça se prépare depuis le début sinon c’est juste du bâclé t_t

7 Seeds tome 5 : Décidément une bonne pioche ce manga, Tamura ne me déçoit pas du tout. Je trouve l’évolution des personnages à leurs différentes époques très justes, mais j’ai été vraiment très déçue par la réaction de Natsu, Arashi et Semimaru face au dernier survivant de l’équipe de l’hiver. Je ne me serais pas attendue à ce comportement de leur part, même si avec ce qu’ils ont vécu c’est parfaitement réaliste ! J’espère que la suite rendra les personnages plus heureux !

karakuri circus T6 → T8

bon on fait en 2parties :

T6 → 7.5 : ALors on continue avec les artistes de cirque super heros. Après le combat contre le tigre cammioneur, le combat contre le kamikaze alcoolique wooooo. Ca remonte un poil au 7 avec le cirque improvisé… Pas non plus fantastique mais ça se laisse lire plus facilement (non parceque le reste j’en ai bavé).

T7.5 → T8 : ça va avoir l’air d’être une idée fixe mais franchement… Bordel c’est quoi cette couverture du T7 !! Bon ok on a déja un gros doute avec ce qui se passe dans le manga et la dernière de couverture du T6… Mais la nous foutre narumi direct avec la lame de saint george en couverture du tome ou il revien… Super quoi…

Pour en revenir au contenu : retour de Narumi donc. Bon on en parlait encore beaucoup et on le sentait un peu (et la putain de couv… ok j’arette)… Un peu déçut au départ vu que je trouvais assez couillu que l’auteur tue celui qui faisait figure de heroe aux premiers tome… Mais son retour amène une floppée de nouvelle chose.

On revien donc aux histoire de marionette en y rajoutant beaucoup de chose. Un poil d’alchimie, des légendes, des mystères et un groupe de méchant à combatre…

BREF ! On revien à ce qui était bon dans le manga, on espère pas se retaper d’autres tomes… limites (pour être poli). On se pose pas mal de questions :

narumi semble avoir le 2eme bras d’arlequin donc à qui est le bras qu’il tien ? Le grand père de masaru semblait vouloir détruire les marionettes… Etait il du coté des automates ? Shirogane est amnésique ou elle à fui les autres shiroganes ? le père de narumi avait aussi la maladie, avait il un rapport avec les shirogane…

Etc… Bref c’est mieu, c’est même bien, mais j’espère avoir traversé le desert par contre parceque c’est pas sur que j’arrive à tenir 3tomes nazes de plus

Moi ça m’avait surtout soulagé de voir cette couverture du tome 7.
J’étais franchement rassuré de savoir que Narumi allait revenir parce que c’est quand même lui qui faisait bouger l’histoire (d’ailleurs, pour moi, c’est bien lui LE vrai héros de l’histoire). Donc spoiler, oui, mais spoiler dont on se doutait et qu’on attendait depuis 3 ou 4 tomes.

Sinon, de mémoire, l’histoire ne va plus faire que s’améliorer de plus en plus. T’auras peut-être encore quelques passages au cirque, mais bien moins longs et tout de même moins ennuyeux. Le cap difficile à passer était vraiment dans les tomes 4, 5 et 6.
Par contre, je pense que tu n’auras pas la réponse à au moins une des questions que tu te poses (mais je peux me tromper, ça fait un moment que je les ai lus; d’ailleurs il va falloir que je me les refasse un de ces jours)…

bah c’est juste que je trouvais audacieux de buter le hero… Le faire revenir est largement plus prévisible/classique… Mais bon ça s’accompagne du retour à des choses interressantes donc je l’ai bien vécu

Sun Ken Rock 3

Moi qui avait été assez rebutée par le tome précédent à cause de certaines scènes, disons le, assez trash, j’ai ouvert ce tome avec appréhension. Mais ce troisième tome (dernier de la partie « prologue » selon l’auteur) est arrivé à me donner envie d’avoir plus rapidement possible le tome 4.
Bien que son trait soit parfois trop « Bersek » (certaines doubles pages, magnifiques pour mon frère, sont parfois à la limite du « trop de muscles et de sueurs ») j’apprécie quand même son coup de crayon assez nerveux mais assurés. De même pour l’histoire, qui bien que parfois assez étrange je prend l’exemple de la « fille super maquillée » (j’ai la flemme de vérifier son om) et sa réaction assez directe et étonnante reste assez logique la prise d’assaut de l’immeuble, idée assez stratégique.

En bref, vivement le tome 4 et voir si l’auteur arrive à nous tenir en haleine comme il le fait. ^^

City Hunter 20

LE tome que j’attendais. Et, disons le clairement, absolument pas déçue.
L’arrivée de cette belle blonde nous permet d’en apprendre d’avantage sur Ryô, chose dont je désespérais à force XD Avec, en primeur absolue notre Falcon tout rouge de confusion, ainsi qu’une petite balade en mini assez … particulière avouons-le, notre pouvais que tomber sous le charme de ce tome. Enfin, plutôt de cette affaire, vu que la deuxième partie traite d’une affaire somme toute banale.
Le dessin est toujours aussi beau selon moi. Bien que mon frère m’aie fait la remarque de l’habituelle « tiens, elles se ressemble toute ». Maisheu >_<

otogi matsuri 3 à 9 : franchement pas décu, je me suis régalé tout au long de ces 7 tomes… l’ histoire avance sans temps mort, ou presques, et ne se limite pas qu’ à une simple suite de combat. Les dessins deviennent franchement beau aussi et le héros change pas mal ( autant mentalement que physiquement ) bref un mangas très bon qui aura surement le mérite de s’ arrêter là où il faut s’ en s’ éterniser des tomes et des tomes. De plus les références au légendes y sont légion.

Dorohedoro 4 et 5: alors là je tire mon chapeau car ce mangas sort véritablement du lot ! il peut être relativement difficile d’ accès quand on le voit, dù au coup de crayon de l’ auteur très particulier. Mais une fois dedans on peut plus décrocher ^^ justement ce fameux coup de crayon est des plus adapté à l’ univers traité dans le mangas. Un univers sombre et crade non sans rappeler la décharge dans gunnm. On s’ attache tout autant au héros et sa bande qu’ aux « méchants ». Là aussi apparait l’ une des grandes forces de ce manga : Les méchant nous paraissent finalement pas si méchant que ca voir même plutot bien sympatique et viennent même à prendre la place du héros lors de chapitres entiers! mais attention, chaque chapitre est là parce que il doit y être, même quand c’ est les « méchants », le tout avec une touche d’ humour très spéciale mais surtout très plaisante. Je pense que ce manga saura aussi s’ arrêter quand il le faut ( bien que là j’ aurais bien envi que ca dure, et que les volumes sortent plus souvent :frowning: ) Attention je rappel que ce manga n’ est pas à mettre dans toutes les mains puisque qu’ on y trouve pas mal de boucherie ( chaque coup de couteau ou autre, renvoi forcément une tête voler au des boyaux dégouliner )

Un message a été fusionné à un sujet existant : ZATCHBELL! t.1-33 (Makoto Raiku)

Tough t.01/ milieu tome 02

Bon c’est vieux et c’est du shonen baston, pas spécialement un genre qui m’attire mais on m’en avait dit du bien.
Pour l’instant bof bof, c’est vraiment abusé, démolition de camion à coup de poing, eclatage de parpaing sur la tête et même pas mal, je suis le plus fort je vais tous les ni…
Bref du déja vu mille fois et bien cliché rien qui sort de l’ordinaire et qui me donne envie de continuer.
Je me forcerait un peu jusqu’au tome 4/5 et si j’accroche toujours aussi peu je laisse tomber.

To love troube t.02

shonen pansu qui ne sort pas de l’ordinaire mais justement je ne saurait l’expliquer mais sa me convient parfaitement, sa se lit bien on ne s’ennuie pas, sa fait sourrire, c’est relaxant et les pages défilent assez vite, bref sa se cale parfaitement entre une lecture de gantz et berserk :wink:

Karakuri Circus, « l’intégrale » de Delcourt : nooooooooonnn!!! Voilà la première réaction qui m’est venue après avoir tourner la dernière page de mon tome 21 de KC. Cela dit, il est vrai que Delcourt n’a pas été chien sur le coup et arrete sa publication sur ce qui pourrait presque être une fin, c’est déjà pas mal. Mais il y a tellement de questions que l’on se pose, de révélations qui amenaient une suite pour le moins palpitante que l’on est forcément déçu de ne pas avoir la suite. Tout ça pour dire que KC est l’un des meilleurs, sinon le meilleur shonen que j’ai eu l’occasion de lire. Il est plein d’heroisme, d’action, d’emotion aussi, on est vraiment pris dans cette épopée. C’est vraiment de la grande aventure, et les personnages sont finalement à la fois virils (pour les hommes bien sur) et touchants et c’est quelque chose que j’ai aimé dans ce manga.
Maintenant soit j’en reste là dépité, soit je me mets au japonais.

Satan 666 T. 19 et dernier : bon, on change carrément de catégorie car on passe du très lourd au moyen voire médiocre parfois. Après un tome 18 très décevant pour ma part, j’attendais fébrilement et non sans crainte ce dernier tome des aventures de Jio et sa bande. Après une première moitié où je me suis surpris à avoir de l’intérêt pour le dénouement final voilà que l’auteur nous pond une histoire « abracadabrantesque » sur les origines de Jio, je vous laisse juges pour ceux qui l’ont lu mais je défie quiconque de trouver cohérente l’origine de Jio, donc vous l’aurez compris cela ma passablement gâché ma lecture. Pour ce qui est de la fin, c’est tout ce qu’il y a de plus classique.
La next-gen partait sur de bonnes bases je trouvais pour ne faire que 6 volumes, ce qui implique une histoire bâclée et surtout gachée je trouve, vraiment dommage.

Fullmetal Alchemist T.19 : un bon tome encore avc son lot de révélations et non des moindres car elles concernent le père des deux frangins et ça fait du bien de désepaissir le brouillard qui planait autour de ce personnage, après c’est du FMA classique avec de l’action, de l’humour et un peu de suspens. Lecture très agréable.

Commando Samourai 1549 T. 1 et 2 : après avoir lu la critique de skeet il me semble, je me suis préparé à être un peu déçu par la fin et finalement j’ai passé une agréable lecture même s’il est vrai que le thème aurait pu être traité en plus de tomes, mais avec ce scénario je trouve que 2 tomes ce n’est pas choquant, pas le manga de l’année c’est clair mais pas mal.

Un message a été fusionné à un sujet existant : LA TRAVERSÉE DU TEMPS (Ranmaru Kotone)