Content que Bakuon Retto te plaise et comme pour Sidooh les meilleurs tomes sont encore a venir.
Les derniers que j’ai lu était vraiment extra.
Parle pas de meilleurs tomes à venir pour Sidooh, ça me fait mal… ![]()
Je pense qu’il parle seulement des 8 premiers tomes, qui gagnent en qualité. Par contre, je te rejoins sur un point Eclipse : j’aimerais ne plus entendre parler de Sidooh pour le moment, ça m’irrite un peu… ![]()
Le syndrome du tournesol
Un manga yaoi qui ne contient pas réellement de romance mais mise plutôt sur son ambiance mystérieuse et la révélation de maints mystères. Le graphisme est chouette, avec beaucoup de traits surtout pour les chevelures, et pas mal de petites cases serrées avec des gros plans ; malheureusement le final n’est pas très convainquant, cependant la conclusion postérieure soignée permet d’en finir sur une note au final pas trop amère. Dans l’ensemble j’ai quand même plutôt bien apprécié ce manga même s’il ne sera pas parmi mes préférés.
7/10
Twinkle Stars T4
Yuuri est mis en avant dans la première moitié du manga, ce qui approfondit ce personnage ; mais même la suite, centrée quant à elle sur le stage scolaire, continue de tracer des indices quant aux secrets que cachent les autres personnages, et surtout Chihiro. Tandis que la vie quotidienne s’écoule, on sent que les protagonistes sont loin d’avoir encore livrés tous leurs secrets ! Mais comme d’habitude, la principale qualité de ce manga est sa narration, sa beauté graphique et son humour léger. Tous les éléments présentés, l’humour en tête, ne sont que finalement très ordinaires, mais c’est de l’ordinaire sublimé par tous les aspects possibles, donnant un résultat vraiment excellent. .
9/10
Astral Project T4
C’est dans ce volume que m’est le plus apparue la profondeur de cette série : société de consommation, nucléaire, mondialisation, vie et mort… Les thèmes abordés dans ce titres sont vraiment forts. Je n’ai pas toujours compris tous les textes philosophiques dans les dialogues (trop compliqué pour moi, sûrement n_n), mais c’était intéressant. Le rythme du manga reste indolent, à la fois réaliste et troublant. L’intrigue principale tombe un peu à plat, mais ce n’était définitivement pas l’intérêt principal du manga, qui tient plus à son étrangeté et ses protagonistes hors du commun (tels Zampano, l’homme du tableau ou encore le petit visqueux).
8/10
Spirit of the sun T16
C’est principalement Eri Natsuki qui est coeur de ce volume. J’ai bien aimé la façon dont son histoire est racontée, avec d’un côté l’action proprement dite avec Munakata, et de l’autre le récit que fait Hoshikawa à Genichirô.
Comme je lis désormais les tomes un par un, j’ai un peu plus de mal qu’avant à suivre les intrigues politiques, pourtant je n’ai pas eu de peine à comprendre les évènements de celui-ci. La lecture est toujours agréable et mature, j’apprécie.
7/10
Letter Bee T4
D’autres Bee entrent en scène, avec parfois d’autres histoires, d’autres convictions et bien sûr d’autres pouvoirs ; et n’oublions pas le Dr Cadavres. Malheureusement cette diversification n’est guère développée, tout comme par exemple la remise en question du bien-fondé du pouvoir de Lag (par un autre Bee) qui ne dure pas très longtemps. Malgré un beau graphisme, je me suis quand même un peu ennuyée en lisant ce tome ; cette série est pour l’instant distrayante mais pas franchement passionnante : c’est déjà vu, superficiel et sans surprise. Cependant la fin de ce volume réserve une surprise qui fait j’achèterai quand même le tome 5.
6/10
Tendre voyou
Il commence à y avoir beaucoup de yaoi en France et tous ne sont pas bons, mais celui-ci malgré un graphisme séduisant, fait partie de ceux à déconseiller absolument. Pour être bref : c’est cliché, niais, invraisemblable et parfois incohérent, avec notamment un « voyou » encore plus fleur bleue qu’une vraie fille et le premier baiser dès la page 20, et j’en passe avec une soit-disant histoire d’amour où le héros passe tout son temps à se demander ce qu’il ressent alors qu’il souffre des plus gros clichés possible (Pourquoi mon coeur bat si vite, blabla et etc). Pour couronner le tout, il est court et le manga est en fait complété par des histoires courtes qui ne valent pas mieux.
4/10
Histoires courtes
Contrairement aux manhua que j’avais lus jusque là, celui-là est plutôt léger et humoristique. Il contient de courtes nouvelles sur la vie quotidienne des adolescents, toutes contenant toutefois un vrai scénario avec une chute. Le style de l’auteur est génial : certains traits rappellent la BD européenne mais en amélioré grâce aux codes graphiques qui font l’expressivité du manga, à commencer par les yeux mais aussi la goutte de sueur, l’ombre de gêne, le trait de compréhension, le SD et etc. On obtient un savoureux mélange de réalisme et de légèreté rafraîchissante et surtout très dynamique ! La lecture est tout simplement délicieuse.
8/10
Réminiscences
Ce manga est vraiment sombre et plutôt violent, et c’est justement la raison pour laquelle je l’ai adoré : on est bien loin des shônen-ai tout gentils tout mignons ! L’ambiance est vraiment pesante, avec une prédominance de sentiments tels que la haine et le plaisir d’infliger la souffrance, ainsi que le remords et le dégoût de soi ; visuellement, ce côté est encore appesanti par le côté scabreux et finalement, seul un graphisme plus gothique aurait pu encore améliorer l’ambiance à mon goût. Pour ce qui est de l’histoire, j’ai trouvé l’action très soigneusement répartie entre les différents chapitres, ce qui permet à l’intrigue de ne jamais retomber ou perdre en intensité ; on suit l’action dans le présent mais en même temps, les flash-backs permettent de comprendre petit à petit comment les protagonistes ont pu en arriver là. À chaque chapitre, l’action se dramatise encore, jusqu’à atteindre un vrai pic émotionnel.
J’ai juste été quelque peu déçue par le happy end, car il me semble que ça aurait été plus cohérent avec le style une fin tragique. Mais bon, ça permet aussi de voir que parfois, des raisons simples se cachent derrière les complications…
8/10
Love Mode T3
J’apprécie beaucoup ce volume. Il est différent des deux précédents car son personnage principal n’est pas un client du Blue Boy, ni son patron, mais bien un employé qui se salit les mains (ou autre chose si on veut). Le personnage d’Izumi est très touchant et son histoire dure et émouvante ; l’intrigue explique pourquoi il en est venu à faire ce travail, narre délicatements ses tourments intérieurs et aborde en passant certains thèmes tels que les risques de son métier, la gêne à avouer son activité à une tierce personne, le mal-être à se trouver face à une famille heureuse quand on n’a pas eu la chance d’en bénéficier et, par le biais du personage du vieil homme, est aussi évoquée la solitude des personnes âgées. Les ficelles utilisées sont classiques mais efficaces, et la lecture se révèle donc bouleversante.
8/10
Silver Diamond T5
L’humour a la part belle dans ce volume, tout comme les allusions shônen-ai qui parsèment délicieusement le récit. On en apprend davantage sur les pouvoirs de Chigusa et les positions de chacun se précisent autour de Rakan. Pour ce qui est du scénario, l’avancée n’est guère significative et les situations présentées assez déjà-vues, cependant ce manga est si plaisant rien qu’à la lecture que pour ma part, cela ne me dérange absolument pas.
7/10
Vinland Saga T5
L’armée de Thorkell est à la poursuite de l’armée d’Askeladd ! Les premières pages, montrant les deux armées au repos car paralysées par la neige, m’ont paru lentes à lire mais comme d’habitude, ce volume n’a pas tardé à prendre son envol. Les évènements inattendus se succèdent, entre la mort d’un personnage et la remise en question de certaines fidélités (notamment celle qui paraissait pourtant douteuse, de Thorfinn envers Askeladd), les rebondissements ne cessent de surprendre. Un flash-back permet d’avoir un court aperçu de l’enfance d’Askeladd tandis que les manigances de celui-ci pourraient bien transformer le pleutre prince Knut… À voir ce qu’il deviendra par la suite, cela m’intrigue beaucoup ! Encore un excellent volume donc.
9/10
Bokurano T7
Les médias se déchaînent ! Les pilotes doivent affronter la haine collective tout en tentant de préserver leur douloureux secret du mieux qu’ils peuvent. Les personnages mis en avant dans ce tome sont moins tourmentés par leur mort prochaine, qu’ils acceptent plutôt sereinement ; mais l’histoire adopte une tournure plus générale qui ne la rend pas moins passionnante, bien au contraire. Cette série ne faiblit pas.
8/10
Saint Seiya The Lost Canvas 9
J’ai trouvé ce tome très sympathique. On y voit le chevalier du Capricorne, qui n’est pas autant classe que ses prédécesseurs (mais le reste quand même davantage que le Capricorne que l’on connaît) ; il connaît un début de combat difficile mais sa persévérance est sacrément impressionnante. De son côté, Tenma poursuit sa route et heurte aux Dieux des Rêves… Les combats sont chouettes, bien mis en scènes, clairs à suivre, facile à lire, parsemés de rebondissements et sans rallonge. Vraiment chouette.
7/10
Genshiken T2
Malgré que je connaissais par l’anime la plupart des évènements présentés dans ce tome, je ne l’en ai pas moins trouvé très agréable à lire. L’humour est efficace, le graphisme plaisant et la série reflète plutôt bien la réalité. Mais j’ai quand même hâte de retrouver de l’inédit avec le tome 3 car ce titre semble malgré tout meilleur à découvrir qu’à relire.
7/10
No Money T3
Quand j’ai vu qu’Ayase allait retourner à l’université, je me suis dit qu’il y avait des espoirs d’amélioration mais en fait non. Ce manga est juste complètement malsain et amoral, et fait vraiment passer les humains pour des pervers violeurs sans exception. Je ne peux décemment pas m’y habituer !
3/10
Histoires de kisaeng T1
Le graphisme ne m’engageait pas mais j’ai pourtant trouvé ce manwha très agréable à lire. Il dresse un portrait très délicat des courtisanes d’autrefois, mettant en avant leur raffinement qui au final coûte si cher aux voyageurs (lol), ainsi que la sévérité de leur apprentissage. Une ou deux poésies se glissent ici ou là, mais j’ai davantage encore apprécié la subtilité des dialogues, souvent à double-sens. Ce manwha est à lire pour mieux connaître l’univers des kisaeng, équivalent coréen des geisha du Japon.
7/10
Histoires de kisaeng T2
Un second volume aussi délicieux que le premier. Bien que les chapitres soient construits de façon à former une petite histoire complète, il y a quand même une intrigue générale qui se suit et voir évoluer les deux héroïnes de façon si différente, selon des principes quasiment opposés, est très plaisant. L’émotion et la poésie se lient avec étroitesse. Un manga très sympathique sur les kisaeng, j’aurais volontiers poursuivi la lecture plus longtemps…
8/10
The legend of Zelda, Ocarina of Time T2
Comme le permier, un tome archi-compressé, pas un manga exemplaire mais c’est sympa à lire et ça permet de se remémorer le jeu sans y rejouer en entier. La seule chose qui a un peu gâché ma lecture c’est la postface des auteurs à la fin, elles se prennent tellement au sérieux que c’en est ridicule. Mais bon, le manga lui-même est sympa sans être indispensable pour qui n’y verrait pas d’intérêt autre que se souvenir du jeu.
6/10
Doors of chaos T3
Comme les précédents, ce volume a été une vraie claque. L’univers est vraiment travaillé, pas novateur mais soigné avec beaucoup de personnalité. L’intrigue se fond avec fluidité dans la suite des événements .Mais le point le plus fort de la série à mon sens reste son graphisme chargé et sa mise en page brisée au possible, je n’avais pas revu quelque chose d’aussi beau depuis Angel Sanctuary. Cette série se classe d’office dans mes préférées, même si elle n’est pas très longue mais elle me fascine tellement que je pourrai sans problème la relire des milliers de fois. Surtout maintenant que je peux lire l’intégrale à la suite !
10/10 (Attention, comme pour tous mes manga préféré ceci est une note subjective au possible, et encore °°)
Les saisons de Miyori - Epilogue
Ce volume est très riche et plein d’évènements différents s’y déroulent. Alors que Miyori vit son premier hiver dans sa forêt, des thèmes comme la famille, la mort, le travail, l’amitié et l’évolution personnelle y sont abordés. La mère de Miyori réapparaît, sa vie avançant également. Miyori elle-même apparaît plus décontractée que par le passé et s’angoisse de cette métamorphose. Pour finir, l’arrivée d’Amérindiens permet d’avoir un aperçu d’autres croyances traditionnelles. Malgré tous ces sujets, l’intrigue ne se mélange pas et la suivre se révèle au contraire très agréable. C’est sans doute mon tome préféré.
8/10
Zelda - Majora’s Mask
Un manga au rythme assez bien géré pour un OS, avec grossomodo une aventure par chapitre. Je ne doute pas que beaucoup de détails de ces derniers ont été zappés, mais dans l’ensemble on reconnaît la trame du jeu et c’est ce qui compte. Le public visé, bien entendu, ne concerne que les adeptes de Zelda…
6/10
Sing yesterday for me T3
Cette chronique du quotidien est toujours aussi réaliste et juste, mais également toujours aussi molle… Malgré quelques passages émouvants, l’ennui reste mon maître compagnon dans cette lecture et même si le manga a d’indéniables qualités, il n’arrive toujours pas à me passionner.
6/10
L’île des téméraires
Le thème est intéressant, le graphisme réaliste et très expressif, la narration bien gérée, abordant plusieurs aspects du problème et contenant beaucoup d’émotions… Ce manga a tout du bon titre malheureusement sa fin paraît quand même bien brutale ; après un tel suspens, on aimerait bien apprécié que le développement dure plus longtemps. Dommage, mais c’est quand même un bon manga.
8/10
One Day
Je n’ai pas vraiment accroché aux diverses histoires courtes ; pas seuelement parce que le dessin de Benjamin n’est pas encore ce qu’il deviendra par la suite, mais aussi parce que la plupart des nouvelles ne contiennent pas de dialogues et ne montrent que des images, or ce procédé est extrêmement difficile à lire pour moi qui n’ai pas d’imagination visuelle et peine immensément à faire le lien entre deux images quand ces dernières ne sont pas soutenues par du texte… Du coup j’ai pas compris grand chose. Il y a juste la dernière histoire à laquelle j’ai un peu adhéré, sans toutefois être vraiment convaincue par le thème.
Finalement ce que j’ai le plus aimé dans ce volume c’est les illustrations fixes à la fin, vraiment superbes pour leur part, ainsi que les quelques pages que l’auteur a uniquement remplies de texte. J’aime beaucoup sa façon d’écrire alors c’est vraiment la partie que j’ai le plus aimée dans ce volume.
Mais je reste quand même, finalement, sur des impressions assez mitigées…
6/10
Under the same moon T1
Une chronique de l’amitié à l’ambiance pour le moins curieuse. J’ai trouvé les personnages assez intéressants, mais j’avoue que l’atmosphère de la série ne me charme pas vraiment. Le graphisme est assez moyen, la mise en page basique et le trait peu expressif, bref à part son originalité il n’y a rien qui me séduise vraiment dans cette série. Je vais quand même lire le tome 2 au cas où.
6/10
Fragments d’amour
Avec un cadre et une idée de base sur la construction de l’intrigue plutôt originaux, ce manga aurait pu en valoir la peine mais c’était sans côté sur la maladresse absolue de la mise en scène, de la gestion des évènements et du format one-shot qui compresse les intrigues. On final, on se retrouve avec deux intirgues totalement bâclées et quasi-incompréhensible, et un chapitre inutile et scabreux. Passez votre chemin sans hésiter.
3/10
Ce volume est très riche et plein d’évènements différents s’y déroulent. Alors que Miyori vit son premier hiver dans sa forêt, des thèmes comme la famille, la mort, le travail, l’amitié et l’évolution personnelle y sont abordés. La mère de Miyori réapparaît, sa vie avançant également. Miyori elle-même apparaît plus décontractée que par le passé et s’angoisse de cette métamorphose. Pour finir, l’arrivée d’Amérindiens permet d’avoir un aperçu d’autres croyances traditionnelles. Malgré tous ces sujets, l’intrigue ne se mélange pas et la suivre se révèle au contraire très agréable. C’est sans doute mon tome préféré.
8/10
Lorsque nous vivions ensemble T1
J’ai parfois eu de la difficulter à appréhender certains thèmes, mais dans l’ensemble j’ai été conquise par ce manga. Chaque chapitre constitue une tranche de vie à part entière, mais surtout j’ai vraiment beaucoup aimé le style graphique et la construction des pages : c’est vieux, mais très émouvant, très juste. On ressent parfaitement les émotions des personnages, les non-dits, les silences. Les poèmes disséminés ça et là donnent beaucoup de force à l’oeuvre. J’ai vraiment bien aimé.
8/10
Evil Heart T4
Ume continue d’évoluer, mais ce n’est pas tout : de nouveaux éléments interviennent pour bouleverser l’histoire : entre le retour du père des enfants (qui finalement sera vite renvoyé, dommage), le passé de Daniel et le voyage au Canada. Peut-être est-il exagéré d’introduire autant d’éléments dramatiques dans l’oeuvre, mais après tout ça reste fidèle au ton des premiers tomes donc c’est cohérent, et puis la lecture est franchement agréable. Sans être du béton armé, ce manga est vraiment sympa et tant qu’il y a du plaisir à lire, eh bien peu importent les éventuelles faiblesses.
7/10
L’attache-coeurs T5
Chaque fois que je lis un tome de ce shôjo, je suis surprise du point auquel il me plaît ! Ce volume parle du passé des personnages et raconte l’histoire de l’activation des fils divins. L’histoire, sombre, dense et tragique, a déjà beaucoup avancé par rapport au début de la série, et se révèle bien plus sérieuse qu’on aurait pu le croire à ce moment-là. Il y a toujours beaucoup d’humour et d’action, le graphisme reste superbe et la mise en page toujours aussi recherchée. Le Maître est décidément un personnage très complexe ; quant à Chiko, le mystère s’épaissit autour de sa véritable identité. Pour ma part en tout cas, j’ai trouvé les révélations très efficaces. J’ai hâte d’avoir la suite.
8/10
Chocola et Vanilla T2
Malgré la morphologie bizarre des visages, j’en suis vite arrivée à adorer complètement le graphisme de ce manga, surtout les décors, les arrière-plans, la mise en page très brisée et les bordures de cases personnalisées, je trouve tout ça excellent ! Du coup j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome. Bien que le public visé soit clairement jeune, la lecture est assez distrayante, l’humour pas trop lourd et la métaphore sur les coeurs plutôt chouette. J’espère que je pourrai trouver les autres tomes aussi.
7/10
La vie raffinée de M. Kayashima
J’ai bien aimé la narration soignée et la tendresse qui se dégage de ce manga. Mais l’histoire m’a paru un peu plate, sans guère de difficulté. La lecture est quand même très agréable, le trait commun mais tant que c’est joli…
7/10
Skip beat ! T8
Ce manga est de plus en plus agréable à lire. Les cases petites et serrées me gênent moins qu’avant, tout comme l’humour ; d’ailleurs, les dialogues hors-bulles, bien que présents, sont nettement moins nombreux que dans les premiers volumes. Ce tome met en scène un scène de Kyôko et Shô Fuwa, puis une enquête de Kyôko sur son amie Kanaé. J’ai pris beaucoup de plaisir au dynamisme de l’oeuvre et à son humour assez spécial (lol les Kyôko spectrales ^^). Les rapports entre les personnages se complexifient. C’est vraiment sympa.
7/10
Tôkyô Magnitude 8 T3
L’intrigue continue de se focaliser uniquement sur notre trio de protagonistes ; cependant, ces derniers étant enfin tirés d’un danger immédiat, l’intrigue est désormais propice à leur faire rencontrer diverses situations et à aborder des thèmes plus généraux (et intéressants) : recrudescence de la criminalité, hausse des prix, sentiment de culpabilité envers les victimes, hôpitaux surchargés et réduits à trier les gens à soigner, etc. Le graphisme chargé est particulièrement plaisant. J’ai préféré ce volume aux précédents, et je me réjouis de lire la suite.
7/10
Tôkyô Magnitude 8 T4
Les malheurs se poursuivent avec la montée en pouvoirs des gangs et des sectes. Des émeutes éclates. Les thèmes abordés restent toujours aussi intéressant mais j’espère que l’auteur va se calmer un peu sur le côté scabreux, car autant c’est un réel problème et je comprends qu’on en parle, autant le prétexte à glisser un viol par chapitre finit par être agaçant à force.
7/10
Blessures nocturnes T4
Les histoires racontées dans ce volumes se révèlent émouvante, narrées avec un ton très juste. Néamoins je trouve que certaines auraient pu être davantage développées, c’est dommage d’y mettre un terme si rapidement. Heureusement les pages de texte sont toujours aussi marquantes.
8/10
Princesse Kaguya T10
Un tome assez oppressant à lire. Entre Akira qui rencontre sa mère et va changer radicalement, et les atrocités qui sont arrivées à ceux qui sont morts, chaque nom d’ancien protagoniste s’accompagne d’un serrement d’un coeur. Je suis pas totalement certaine d’adhérer complètement à ce changement d’orientation de la série, mais en tout cas une chose est sûre, elle m’émeut et me passionne toujours autant. Les nouveaux mystères soulevés m’intriguent au plus haut point.
8/10
xxxHolic T14
Ce tome était époustouflant !! À la fois intense et subtil, il apporte des réponses mais soulève aussi de nouvelles interrogations, parfois en pointant du doigt des détails qui auraient dû mettre la puce à l’oreille dès le début de la série. Le dialogoue entre Kohane et Dômeki est particulièrement prenant ; la relation entre Dômeki et Watanuki est également au coeur de ce volume, conjuguée à tous les temps (passé, présent, futur). Et dans tout cela, l’humour et la touche mystico-philosophique propres à la série sont toujours aussi présents. Il y a aussi de l’action avec une nouvelle cliente et une nouvelle chute déconcertante. Et malgré la révélation finale sur Watanuki qui tombe bien brutalement après toute cette attente, le manga se ferme quand même sur un suspens terrible. Ce sera dur d’attendre la suite.
9/10
Le dessin est surtout très simpliste. C’est du niveau amateur et certaines cases sont dessinées en 3 traits… Et comme en plus l’histoire n’est guère palpitante, j’ai terminé Sasameke et n’ai pas du tout été tenté par Sasanaki. Mal dessiné et relativement chiant malgré un peu d’humour, Sasameke est un titre très très moyen…
Un petit point sur une de mes lectures en cours : Racaille Blues
Pour le moment, le titre alterne le bon et le moins bon. C’est souvent drôle, ça se bastonne souvent mais c’est parfois un poil lent et inintéressant. Mais le tome 13, notamment la seconde moitié du volume, est vraiment très bon avec le retour sur le ring de Harada et l’introspection de Maeda
Je ne sais pas trop ce que va donner la suite mais j’aime vraiment bien l’orientation que ça prend (même si j’ai beaucoup de mal avec la traduction de J’ai Lu au niveau de l’accès du Kansai…
)
Alors dernierement j’ai lu du tome 0 au tome 8 de übel blatt (j’attend de recevoir le 9 en collector
) et j’ai beaucoup aimé. Au départ sur les 3/4 du premier tome j’ai eu du mal a rentrer dans l’histoire, mais par la suite tout ce met bien en place et la lecture est un vrai plaisir!Je trouve juste que parfois les scènes un peu hoooot ne sont pas utiles, mais elles ne nuisent pas a l’histoire ni a la lecture.
J’ai noté cette série 10/10 car elle est très bien réussi je trouve. Les combats sont palpitants et je craignais que les 7 héros se fassent liquidé assez rapidement, mais finalement il n’en ai rien, puisque de nouveaux combatants tels que Ikfes font leur apparition et laisse présager que du bon pour le reste de la série! D’ailleurs quelqu’un aurait il la date de sortie du tome 11 par hasard?? Et aussi si quelqu’un sait combien de volumes est prévu pour cette série?? Merci ![]()
Ensuite j’ai commencé les trois premieres tomes de Bleach. Que dire…j’ai de suite accroché, puis un peu plus tard décroché pour ensuite ré accrocher de nouveau. Je suis intrigué par la suite de l’histoire mais j’ai comme une apréhension. Que l’histoire tourne juste autour des Hollows, et de leurs combats avec Ichigo. Certe, le tome 3 propose un combat contre ce fameux monstre ou celui ci prend la fuite, et ou l’on y découvre le passé de Ichigo avec la mort de sa mère… Bref je pense qu’il est un peu tôt, au bout de 3 tomes, pour juger d’un manga qu’elle qu’il soit, surtout que celui ci en propose 34 et que la série est en cours. ![]()
Merci Sherryn ![]()
Lebronbenjmelo (à tes souhaits) prends ton mal en patience car le tome 11 de Ubel Blatt, c’est pas pour demain ! Je connais pas la date de sortie du 11 au Japon, alors envisager la française… ![]()
Concernant Bleach, c’est un bon shonen, qui va très rapidement devenir un très bon (arc Seireitei), ensuite… 'fin bref, t’as le temps d’ici là
Concernant Ubel Blatt 11, pas avant mars au Japon et donc au mieux en juin chez nous si Ki-oon réussit de nouveau à faire paraitre le titre à peine 3 mois après sa sortie (ce qui est tout simplement exceptionnel, aucun autre éditeur n’étant aussi rapide).
Pour Bleach, clair qu’il faut attendre que le premier arc commence réellement, ce qui n’est pas encore le cas. Une fois cet arc fini par contre… ![]()
EDIT : Suite de Racaille Blues
Depuis le début de l’arc Onizuka, Racaille Blues devient vraiment très très bon. On rentre dans une nouvelle année scolaire (volume 17), j’attends de voir si cela va continuer dans cette excellente voie…
Karakuri Circus
Tome 6 enfin fini !!! J’étais heureux, mais je suis très vite retombé de mon nuage… En effet le tome 7 continue sur ce très mauvais arc du cirque Nakamichi. C’est vraiment pas bon, chiant, inintéressant, et avec un chara-design dégueulasse en plus. Narumi arrive dans le chapitre suivant et j’espère que la qualité des tomes 2 et 3 sera de retour par ce que, encore une fois, le manque de succès du titre s’explique assez simplement devant tant de nullité…
Re EDIT : Tome 7 de Karakuri Circus fini. Et finalement un tome très moyen dans l’ensemble vu que la première partie est toujours aussi mauvaise. La deuxième moitié est plus sympa mais beaucoup de questions pour le moment, il est donc difficile de se faire une opinion. J’ai enchainé avec le tome 8 qui lui se révèle nettement meilleur, et j’avoue que ça fait du bien. Retour des combats, des marionnettes et pas mal d’informations sur tout ça. Et ça se passe en France (ça n’apporte rien mais bon…
). Bref, il semblerait que ce soit enfin parti. Et il était temps.
Re re EDIT : J’en suis donc désormais au tome 11. La série alterne du bon et du moins bon… En tout cas, rien d’exceptionnel pour l’instant, et rien qui rattrape les 3 tomes et demi lamentables qui précédaient. Y a le potentiel, mais ça reste quand même bien lent dans le déroulement. ![]()
Par contre Racaille Blues, depuis le volume 13, c’est vraiment du très très bon (j’en suis au 25 là). Et je suis fan des passage « Racaille Bleue »
. La série est devenue plus consistante et entre l’arc Onizuka et celui du combat amical de boxe, pas le temps de s’ennuyer. C’est vraiment de très bon, et si la série continue sur ce rythme jusqu’au bout, ça s’annonce grandiose. J’avance d’ailleurs nettement plus facilement les Racaille Blues que les Karakuri… (faut dire que faire revenir de nouveau une tueuse, ce n’était pas vraiment la meilleure idée tellement c’est barbant… et puis je devine presque que la demoiselle va intégrer le cirque Nakamichi pour lancer des couteaux… Si c’est ça, ça pue quand même très fort le manque d’inspiration…)
Me souviens plus trop du 12, mais je pense que je l’avais trouvé pas mal… Je lirais le 14 quand je le recevrais… ![]()
Sinon, suite et fin de Racaille Blues :
Comme je l’ai dit plus haut, depuis le tome 13, Racaille Blues était devenu très bon. Et bien du 13 au 42 (la fin quoi), le niveau ne baisse quasiment pas. C’est très régulier, et dans la qualité, de l’excellente qualité même. Si le début n’était pas aussi quelconque, la série mériterait presque un 10.
Entre Onizuka, Harada, Yakushiji, Kasai, Sakamerde, Ioka, le Yoneiji Gundan… les seconds rôles ne sont pas en reste et on a là la référence du « yankee » manga, le manga de baston lycéenne. Pour ceux ayant aimé le(s) film(s) Crows Zero, ce manga est indispensable. C’est du très très bon.
Et encore et toujours Karakuri Circus 11 :
Ce que je pressentais un peu plus haut est en train d’arriver : Wilma est en passe de rejoindre le cirque Nakamichi, et ça me désole de voir une trame aussi prévisible. J’espère sincèrement que les volumes qui suivent retrouveront rapidement un niveau correct parce que ça devient lourd là… Volume 1 pas terrible. Volume 2-3 bien sympas. Puis volume 4-5-6-7 + moitié du 8 mauvais. Seconde moitié du 8 + 9 et 10 sympas. Volume 11 mauvais. Cela fait 6 tomes 1/2 mauvais sur 10 1/2 lus… J’en suis presque à regretter mon achat… ![]()
Bon alors revue de presser avant la sortie de samedi :
Soul Eater 7 :
Le retour d’asura, le grand dévoreur, entraine une grande vague de folie sur le monde. Le maitre Shinigami fait donc appel aux Death Scythes réparties dans le monde. Ainsi s’ensuit une présentation des nouveaux personnages tous aussi loufoques les uns des autres et c’est ce qui fait le charme du manga. Puis Soul, Maka et Crona (qui a intégré Shibusen) se rendent dans un village de Golem pour enquêter sur une étrange affaire de Golem offensif (alors qu’ils ne sont censés qu’être défensif). Après une brève enquête s’ensuit une série de combat révélant deux nouveaux ennemis non négligeables de la série.
Voila donc un tome de transition plutôt plaisant où l’apport de nouveaux personnages étranges apportent un certain dynamisme qui permet de ne pas s’ennuyer lors de la première partie du tome. La seconde est quant à elle bien plus passionnante grâce à la découverte des nouveaux ennemis et alliés et de leurs techniques. Niveau graphique le charme opère toujours de mon côté. Par contre, c’est clair, soit on aime soit on aime pas du tout vu l’originalité du graphisme.
Enfin bref, je lui donne la note de 7/10.
Nabari vol 1-4 :
Un bon shonen proposant une autre vision des ninjas de Naruto où ici l’action se passe dans le monde moderne. Les ninjas agissent dans l’ombre de la société et ne doivent pas interférer dans le monde actif, ce « monde » de l’ombre est appelé le monde de « Nabari ». Enfin bref, ceci n’explique que le titre. Dans ce monde, un ninja hérite par génération du « Shinrabanshô » la sagesse ultime qui représente la technique ultime de Nabari et c’est là le problème de notre héros Miharu Rokujô qui se révèle être cet héritier. Il se voit alors plonger dans ce monde d’une manière peu commune et essaie de trouver avec ses nouveaux camarades ninjas un moyen de se séparer de cette technique.
Ce manga au graphisme très spécial est une bouffée d’air dans les shonens axés sur les ninjas. D’autant plus que le graphisme est très original et très agréable.
Les 4 premiers tomes se divisent de cette manière :
1 présentation de la situation et des personnages et de la quête : 8/10
2 Explication de la situation, de certains mystères et revirement majeur en fin de tôme : 7/10
3 Première mission ninja : 6/10
4 : Fin de mission ninja et découverte de certains mystères : 8/10
Pour tout ceux qui ont envie de découvrir d’autres shonens de ninja, n’hésitez pas, sautez dessus.
Team Medical Dragon tome 1 à 2 :
très bonne découverte grâce à Tzara (merci hein
), l’esprit n’est pas très éloigné de Dr House et j’espère pour les japonais que le système hospitalier n’est pas respectivement décrit dans le manga, parce que sinon c’est vraiment honteux.
Tome 1 : 9/10
Tome 2 : 8/10
Highschool of the dead vol 4:
On découvre enfin l’effet des bombes envoyés par les autres pays, ce sont des bombes IEM (interférence électromagnétique) qui détractent tous les systèmes électriques. Alors forcément, quand on a un manoir basé sur une sécurité électrique, la situation vire vite au cauchemar. Donc nos héros affrontent (enfin) l’envahissement des zombies et cherchent à nouveau à fuir à la recherche de leurs parents.
Bon honnêtement, on pouvait pas faire pire que le tome précédent, et le retour de l’action fait du bien à la série. Mais bon ce n’est pas aussi génial qu’au début, d’autant plus que le fan service est vraiment sur dosé au point de détériorer la série surtout avec toutes ces poitrines démesurées…
Enfin bon je lui mets la note de 6/10
et le meilleur pour la fin.
Ippo la rage de vaincre vol 30:
Dernier volume de l’ar « Rage de vaincre » et quel tome ! On assiste à la fin de cette finale dont l’issue est connue d’avance vu la couverture. Mais bon, tout au long du combat on est tellement passionné qu’on a plus l’impression de lire mais plutôt d’être devant un ring de boxe ou deux monstres poids plume s’échangent des coups de poing magistraux. Le combat est magistralement mené et ce dernier tome ne fait que confirmer l’excellence de cette série.
Au passage, en rangeant le tome, on note l’apparition d’un changement de couleur de la face du manga où apparaît le numéro du tome pour préparer l’apparition de la nouvelle saison : honnêtement c’est plutôt agréable.
Ma note c’est simple : 10/10 au moins c’est clair net et précis.
En fin de compte ma seule déception est de découvrir à la fin que la seconde saison est prévue pour cet été… C’est très rageant…
De mon côté, j’ai trouvé Soul Eater 7 un peu limite limite, malgré les nouveaux personnages à nouveau bien loufoques qu’il nous présente. J’irai même jusqu’à dire que ce sont justement les personnages de ce genre qui empêchent la série d’être vraiment médiocre, car perso, je me suis pas mal emmerdé en lisant la 2ème moitié de ce tome. Les combats ne sont décidément pas un point fort dans ce manga. En fait, je trouve que ce manga fonctionne à l’envers : la trame principale et la baston sont presque chiantes alors que ce sont les scènes banales et inutiles qui donnent un certain charme au manga car le caractère des persos est vraiment intéressant.
Quant à Highschool of the Dead, je mets 6/10 aussi. Par contre, je comprends pas comment on peut reprocher l’excès de fan-service dans ce manga puisque c’est quand même une série qui joue à fond dessus depuis le début et qui ne s’en cache pas. C’est sexe & violence, rien d’autre. Et encore, je trouve que le manga gagnerait à tomber un peu plus dans l’excès dans ces 2 domaines.
Au sujet de Soul Eater, c’est un peu ce que j’ai dit, soit on aime soit on aime pas. C’est tellement spécial… Moi, les combats j’aime bien surtout avec Crona et le death scythe ça rend pas mal je trouve.
Après au niveau de Highschool, le truc c’est qu’il y a un peu trop de fan service par rapport à l’action à mon goût. Je préfère voir du sang gicler sur toute la feuille plutôt que de voir à chaque coin de page une poitrine gigantesque qui ballote dans tous les sens. Après c’est subjectif.
c’est le passage quand
Watanuki s’endort sans s’en rendre compte et qu’il parle pendant les 3/4 du volume avec Sakura.
Superior #3
Niveau scénario ça continue sur sa lancée par contre, niveau dessin c’est toujours assez difficile sur certains planches (surcharge ou fouilli ?).
Black Lagoon #1
excellent
seul problème, les pages sont trop collées, donc les bulles au centre ne sont lisibles que si on écartèle son bouquin. et que dire de la double page 64/65 qu’est tout simplement moche car il manque le principal (obligé de mater les scans pour voir le dessin, même si on le devine légèrement). et bien évidemment, quelques fautes (notamment le « ta geule »)
Blackiruah > la prochaine fois, fout les balises spoil quand tu parles de trucs comme les IEM ![]()
Ah ce n’est pas vraiment un spoil étant donné que c’est écrit sur la face arrière du manga, donc il ne m’a pas semblé utile de le mettre dans une balise spoil, mais bon désolé tout de même…
Alors mes dernières lectures :
le chants des morts 1à 5 , bon bah que dire , rien de spéciale ca lit , c’est sympa , mais c’est pas non plus la série du siècle , je préfère m’attarder sur deux séries qui m’ont vraiment marquées:
Je ne suis pas mort : j’ai adoré le graphisme , qui pourtant n’est pas apprécié de tous puisqu’il fait vieux manga , après chacun ses gouts (même si les miens sont mieux
), je me suis claque , sur le coup j’ai décidé de faire comme le personnage principal ,aller vivre dans la montagne et m’auto-suffire , me trouver une suicidaire et vivre avec elle., plus sérieusement c’est un voyage plein d’émotion que nous offre ce manga et un vent de fraicheur. Ma note :9/10
Blessures nocturnes tome 1: Déjà ma note , sans hésiter 9.5/10 ( je suis déçut de pas avoir la suite donc je met pas 10
)
L’histoire commence dès la première page on entre tout de suite dedans , avec l’histoire d’un jeune garçon .
J’ai été touché par les témoignage de détresse des jeunes touchés par la violence des adultes , la drogue … Le professeur fais preuve d’un courage et d’une générosité énorme dès le premier tome je me suis dit que ce titre allait m’être indispensable .
pour finir je vais citerla critique d’Ivan :
Sinon pour la petite anecdote j’ai tellement été absorbé par blessure nocturne , que je suis resté dans le métro après le terminus et j’ai du attendre qu’il fasse le tour.
Tu n’as pas bien dû comprendre toutes les allusions sur Shirogane et Masaru, alors ![]()
Errrrrk, 6 pages de blog à copier coller… Bon je mets un spoiler :S
Si certains ont dû temps à perdre pour lire… x)…
[spoiler]Lorsque nous vivions ensemble T1
J’ai parfois eu de la difficulter à appréhender certains thèmes, mais dans l’ensemble j’ai été conquise par ce manga. Chaque chapitre constitue une tranche de vie à part entière, mais surtout j’ai vraiment beaucoup aimé le style graphique et la construction des pages : c’est vieux, mais très émouvant, très juste. On ressent parfaitement les émotions des personnages, les non-dits, les silences. Les poèmes disséminés ça et là donnent beaucoup de force à l’oeuvre. J’ai vraiment bien aimé.
8/10
8/10
Zelda - Majora’s Mask
Un manga au rythme assez bien géré pour un OS, avec grossomodo une aventure par chapitre. Je ne doute pas que beaucoup de détails de ces derniers ont été zappés, mais dans l’ensemble on reconnaît la trame du jeu et c’est ce qui compte. Le public visé, bien entendu, ne concerne que les adeptes de Zelda…
6/10
Sing yesterday for me T3
Cette chronique du quotidien est toujours aussi réaliste et juste, mais également toujours aussi molle… Malgré quelques passages émouvants, l’ennui reste mon maître compagnon dans cette lecture et même si le manga a d’indéniables qualités, il n’arrive toujours pas à me passionner.
6/10
Posté le jeudi 31 décembre 2009 11:20
L’île des téméraires
Le thème est intéressant, le graphisme réaliste et très expressif, la narration bien gérée, abordant plusieurs aspects du problème et contenant beaucoup d’émotions… Ce manga a tout du bon titre malheureusement sa fin paraît quand même bien brutale ; après un tel suspens, on aimerait bien apprécié que le développement dure plus longtemps. Dommage, mais c’est quand même un bon manga.
8/10
One Day
Je n’ai pas vraiment accroché aux diverses histoires courtes ; pas seuelement parce que le dessin de Benjamin n’est pas encore ce qu’il deviendra par la suite, mais aussi parce que la plupart des nouvelles ne contiennent pas de dialogues et ne montrent que des images, or ce procédé est extrêmement difficile à lire pour moi qui n’ai pas d’imagination visuelle et peine immensément à faire le lien entre deux images quand ces dernières ne sont pas soutenues par du texte… Du coup j’ai pas compris grand chose. Il y a juste la dernière histoire à laquelle j’ai un peu adhéré, sans toutefois être vraiment convaincue par le thème.
Finalement ce que j’ai le plus aimé dans ce volume c’est les illustrations fixes à la fin, vraiment superbes pour leur part, ainsi que les quelques pages que l’auteur a uniquement remplies de texte. J’aime beaucoup sa façon d’écrire alors c’est vraiment la partie que j’ai le plus aimée dans ce volume.
Mais je reste quand même, finalement, sur des impressions assez mitigées…
6/10
Under the same moon T1
Une chronique de l’amitié à l’ambiance pour le moins curieuse. J’ai trouvé les personnages assez intéressants, mais j’avoue que l’atmosphère de la série ne me charme pas vraiment. Le graphisme est assez moyen, la mise en page basique et le trait peu expressif, bref à part son originalité il n’y a rien qui me séduise vraiment dans cette série. Je vais quand même lire le tome 2 au cas où.
6/10
xxxHolic T14
Ce tome était époustouflant !! À la fois intense et subtil, il apporte des réponses mais soulève aussi de nouvelles interrogations, parfois en pointant du doigt des détails qui auraient dû mettre la puce à l’oreille dès le début de la série. Le dialogue entre Kohane et Dômeki est particulièrement prenant ; la relation entre Dômeki et Watanuki est également au coeur de ce volume, conjuguée à tous les temps (passé, présent, futur). Et dans tout cela, l’humour et la touche mystico-philosophique propres à la série sont toujours aussi présents. Il y a aussi de l’action avec une nouvelle cliente et une nouvelle chute déconcertante. Et malgré la révélation finale sur Watanuki qui tombe bien brutalement après toute cette attente, le manga se ferme quand même sur un suspens terrible. Ce sera dur d’attendre la suite.
9/10
Princesse Kaguya T10
Un tome assez oppressant à lire. Entre Akira qui rencontre sa mère et va changer radicalement, et les atrocités qui sont arrivées à ceux qui sont morts, chaque nom d’ancien protagoniste s’accompagne d’un serrement d’un coeur. Je suis pas totalement certaine d’adhérer complètement à ce changement d’orientation de la série, mais en tout cas une chose est sûre, elle m’émeut et me passionne toujours autant. Les nouveaux mystères soulevés m’intriguent au plus haut point.
8/10
Blessures nocturnes T4
Les histoires racontées dans ce volumes se révèlent émouvantes, narrées avec un ton très juste. Néamoins je trouve que certaines auraient pu être davantage développées, c’est dommage d’y mettre un terme si rapidement. Heureusement les pages de texte sont toujours aussi marquantes.
8/10
Tôkyô Magnitude 8 T4
Les malheurs se poursuivent avec la montée en pouvoirs des gangs et des sectes. Des émeutes éclates. Les thèmes abordés restent toujours aussi intéressant mais j’espère que l’auteur va se calmer un peu sur le côté scabreux, car autant c’est un réel problème et je comprends qu’on en parle, autant le prétexte à glisser un viol par chapitre finit par être agaçant à force.
7/10
Tôkyô Magnitude 8 T3
L’intrigue continue de se focaliser uniquement sur notre trio de protagonistes ; cependant, ces derniers étant enfin tirés d’un danger immédiat, l’intrigue est désormais propice à leur faire rencontrer diverses situations et à aborder des thèmes plus généraux (et intéressants) : recrudescence de la criminalité, hausse des prix, sentiment de culpabilité envers les victimes, hôpitaux surchargés et réduits à trier les gens à soigner, etc. Le graphisme chargé est particulièrement plaisant. J’ai préféré ce volume aux précédents, et je me réjouis de lire la suite.
7/10
Skip beat ! T8
Ce manga est de plus en plus agréable à lire. Les cases petites et serrées me gênent moins qu’avant, tout comme l’humour ; d’ailleurs, les dialogues hors-bulles, bien que présents, sont nettement moins nombreux que dans les premiers volumes. Ce tome met en scène un scène de Kyôko et Shô Fuwa, puis une enquête de Kyôko sur son amie Kanaé. J’ai pris beaucoup de plaisir au dynamisme de l’oeuvre et à son humour assez spécial (lol les Kyôko spectrales ^^). Les rapports entre les personnages se complexifient. C’est vraiment sympa.
7/10
La vie raffinée de M. Kayashima
J’ai bien aimé la narration soignée et la tendresse qui se dégage de ce manga. Mais l’histoire m’a paru un peu plate, sans guère de difficulté. La lecture est quand même très agréable, le trait commun mais tant que c’est joli…
7/10
Chocola et Vanilla T2
Malgré la morphologie bizarre des visages, j’en suis vite arrivée à adorer complètement le graphisme de ce manga, surtout les décors, les arrière-plans, la mise en page très brisée et les bordures de cases personnalisées, je trouve tout ça excellent ! Du coup j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome. Bien que le public visé soit clairement jeune, la lecture est assez distrayante, l’humour pas trop lourd et la métaphore sur les coeurs plutôt chouette. J’espère que je pourrai trouver les autres tomes aussi.
7/10
L’attache-coeurs T5
Chaque fois que je lis un tome de ce shôjo, je suis surprise du point auquel il me plaît ! Ce volume parle du passé des personnages et raconte l’histoire de l’activation des fils divins. L’histoire, sombre, dense et tragique, a déjà beaucoup avancé par rapport au début de la série, et se révèle bien plus sérieuse qu’on aurait pu le croire à ce moment-là. Il y a toujours beaucoup d’humour et d’action, le graphisme reste superbe et la mise en page toujours aussi recherchée. Le Maître est décidément un personnage très complexe ; quant à Chiko, le mystère s’épaissit autour de sa véritable identité. Pour ma part en tout cas, j’ai trouvé les révélations très efficaces. J’ai hâte d’avoir la suite.
8/10
Evil Heart T4
Ume continue d’évoluer, mais ce n’est pas tout : de nouveaux éléments interviennent pour bouleverser l’histoire : entre le retour du père des enfants (qui finalement sera vite renvoyé, dommage), le passé de Daniel et le voyage au Canada. Peut-être est-il exagéré d’introduire autant d’éléments dramatiques dans l’oeuvre, mais après tout ça reste fidèle au ton des premiers tomes donc c’est cohérent, et puis la lecture est franchement agréable. Sans être du béton armé, ce manga est vraiment sympa et tant qu’il y a du plaisir à lire, eh bien peu importent les éventuelles faiblesses.
7/10
Otaku Girls T3
Dans ce volume, les histoires d’amour avancent, notamment de par les réflexions des personnages sur ce sentiment si délicat. On parle de Tsukamoto et Chiba, puis dans une large mesure de Chiba et Matsui, pour finir avec une Rumi qui se rend doucement compte de ses sentiments… encore faudrait-il qu’elle ne les interprète pas, une fois de plus, à sa façon très personnelle ! Un tome qui reste très drôle mais qui surtout fait vraiment avancer le scénario. C’est toujours un délice à lire, très drôle, et la fin est tout simplement excellente et appelle à la suite. J’adore.
8/10
Life T10
Un tome très intense comme presque tous les autres. Par contre, plus j’avance dans cette série et plus je me rends compte qu’elle a beau aborder des thèmes vrais avec leur réelle cruauté, pour ce qui est de son déroulement il est important de garder à l’esprit qu’elle est complètement irréaliste. C’est aussi en la lisant ainsi que j’arrive à l’apprécier. Faut dire que dans une série conforme à la réalité, la miss se serait suicidée après quelques semaines et plus personne en aurait parlé par la suite, vu que c’est plutôt ce qui se produit le plus souvent dans la vraie vie. Par contre, cette série décrit une véritable utopie, un rêve impossible mais qui constitue le fantasme de toute personne persécutée. En ce sens, elle est très belle, même si en vrai c’est totalement impossible de réussir comme ça à semer le doute dans les coeurs des spectateurs. Mais si c’était possible à faire, si c’était réalisable, ce serait magnifique.
9/10
My lovely hockey club T1
En fait de hockey, cette série parle plutôt de unihockey (donc pas sur glace !). J’ai vraiment adoré, c’est digne du style de Ai Morinaga : irréaliste, mais tellement comique et inattendu ! L’héroïne est à mourir de rire avec sa passion du sommeil et de la bouffe x) et les aventures qu’elle vit avec sa bande sont juste complètement loufoques. J’adore, je ne regrette pas d’avoir craqué.
7/10
Lady Snowblood T1
Encore un manga devant lequel j’ai longtemps reculé à cause du graphisme, mais à tort bien évidemment ! Comme pour Lorsquen ous vivions ensemble, mais dans un autre genre, l’action est très fluide et l’agencement d’images très expressifs. On comprend vraiment les sentiments des personnages tout en étant immergés par l’ambiance. L’héroïne est vraiment classe en tueuse à gage. Au fur et à mesure de ses missions, on découvre non seulement comment elle opère mais son passé nous est dévoilé petit à petit ainsi que ses motivations de vengeance. C’est vraiment un manga très prenant et passionnant, j’adhère totalement. Je lirai la suite dès que possible, ça faisait un moment que je n’avais pas été aussi enthousiaste avec un manga de la bibliothèque.
8/10
Princesse Kaguya T11
Quel tome incroyable ! Il m’a littéralement tenue en haleine jusqu’au bout. On ne sait pas trop ce qui arrive aux personnages, peut-être moins morts que prévu d’ailleurs. Yui est toujours aussi mystérieux alors qu’Akira se transforme et que Gao Li Shi évolue également. Mais ce qui se passe avec les transplantés est vraiment fascinant, mais qu’est-ce qui peut bien se dissimuler là-dessous ?! Les métamorphoses des protagonistes sont effrayantes ! C’est vraiment dommage que la publication de ce manga soit si chaotique car y a pas à dire, il est extraordinaire…
10/10
Dossier A. T1
Dans l’ensemble, c’est bien fait et j’ai plutôt bien aimé. Le thème de l’Atlantide est toujours fascinant, par contre je me demande, est-ce que c’était vraiment indispensable d’en faire un polar ?.. Je trouve que ça n’apporte pas forcément grand chose à l’histoire. L’ambiance est efficace mais tellement semblable à tant d’autres polars que j’en profite moins que je l’espérais.
Enfin bon, ça reste très agréable à lire, fluide et avec un graphisme réaliste très agréable. Le début de l’histoire m’a paru flou, mais j’ai rapidement pris mes marques. Par contre, l’histoire avec le vieux veuf vers la fin m’a encore semblé vraiment anecdotique, non seulement elle est très clichée mais ce détour prend beaucoup de pages pour que ça apporte à l’histoire…
Bref j’adhère pas totalement et je pense que j’ai plutôt bien fait de pas l’acheter. Mais si je peux continuer à le louer je lirai la suite avec plaisir car c’est quand même sympa.
7/10
Un drôle de père T4
Encore un tome vraiment adorable. Ce manga est décidément l’un des plus mignons que j’ai pu lire, il parle de la vie avec beaucoup de simplicité et de justesse. Entre les maladies infantiles, les dents qui tombent, l’amitié avec les autres pères et en passant par les problèmes de sa cousine Haruko, Daikichi a fort à faire dans son rôle de tuteur. La lecture est un délice.
9/10
Otomen T1
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome ! Il joue avec les clichés et les complexes féminins/masculins en inversant totalement les valeurs, c’est vraiment drôle. Il se passe beaucoup d’événements par chapitres, le rythme est rapide mais ce n’est pas désagréable. J’ai beaucoup ri avec le chassé-croisé entre les personnages et le mangaka caché x). Quant au graphisme, il est plaisant, typique du shôjo ; guère marquant mais agréable. Je ne sais pas encore si je lirai la suite ou non, pour l’instant je serais bien tentée d’essayer au moins le tome 2.
7/10
The world is mine T1
Alors c’est pas mal mais… j’ai strictement RIEN compris. Exactement le même problème qu’avec Ki-itchi, en fait. En refeuilletant après avoir fini de lire, j’ai plus ou moins réussi à remettre les événements dans l’ordre et à mieux saisir de quoi ça parlait. L’ambiance a l’air pas mal et le personnage principal intéressant. Mais n’empêche, lire des histoires où je capte que dalle, c’est pas trop mon trip. À voir si je lis la suite ou pas, je sais pas trop.
4/10
Genshiken T3
Toujours drôle et sympa à lire. J’avoue que l’enthousiasme du début c’est un peu estompé, néanmoins lire la vie de ce club d’otakus reste on ne peut plus sympathique. Découvrir l’univers des maquettistes était pas mal du tout, et le retour de la sœur de Kanji met du sel dans tout cela. Je lirai la suite avec plaisir.
7/10
SumMit T7
Encore un tome d’une grande intensité ! Les sentiments de Saez et Motto sont toujours aussi bien décrits, ils sont terriblement émouvants. On découvre aussi de nouvelles facettes de tous les personnages, avec notamment le passé de Lee Tan et la force intérieure de Motto (qui bien qu’il pleure énormément, ne se laisse jamais abattre !!). Et bien entendu, le graphisme est toujours aussi sublime, avec des regards d’une incroyable expressivité, des yeux magnifiquement détaillés. Un tome à ne pas manquer… Dommage que la série s’arrête là ; la fin n’en est clairement pas une mais ça aurait pu être plus boîteux, au final on n’a pas trop trop à se plaindre, ça aurait pu être pire.
9/10
God Save The Queen
Je ne connais pas ce manga mais je suis heureuse de l’avoir rencontré, c’est une oeuvre très surprenante. Bien qu’il soit parfois bizarre, j’ai aimé le graphisme détaillé et son monde futuriste très bien construit. L’histoire est complexe mais reste claire, on y trouve à la fois une enquête, de l’action et la découverte d’un lieu inconnu, autant dire que l’intrigue est travaillée à tous les niveaux. Il y a de l’action et beaucoup de réflexion aussi, sur la vie, la mort, l’utopie, les machines… C’est une bonne histoire complète, développée et rythmée malgré son format court.
9/10
Saiyuki Reload T1
Je découvre cette série. Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié son graphisme, le design fin et détaillé ; seule la mise en page est trop commune mais la lecture reste plaisante. L’ambiance est vraiment cool, la camaraderie règne mais sans futilité puérile. C’est émouvant, ça fait réfléchir, il y a de l’action mais sans rallonge. J’aime bien, j’essaierai de continuer à lire si j’arrive à trouver des occasions (parce que c’est pas mal mais ça vaut quand même pas le prix à neuf, vraiment trop élevé…)
7/10
Gunslinger Girls T11
Il y a beaucoup d’action car presque tout le volume est consacré à une grosse bataille ; non seulement elle est trépidante, mais la réflexion sur la mort se révèle omniprésente et rend l’ambiance plus lourde. Vers la fin, on découvre le passé de la famille Croce… J’ai trouvé ce tome moins poétique que les autres mais néanmoins il était très intense et le graphisme reste agréable. Au final on ne perd rien au change, c’est toujours une excellente série.
8/10
Un bol plein de bonheur
Ce manga aurait pu être intéressant, mais finalement je trouve qu’il se casse les dents sur un scénario bien trop simple, avec un début trop rapidement expédié, des personnages trop idéalisés qui n’évoluent guère et finissant par être agaçants lorsqu’ils larmoient toutes les deux pages. C’est un récit complet et mature, mais cela ne suffit pas toujours à faire un bon manga…
5/10
Superior T3
Malgré le temps écoulé depuis que j’ai lu les précédents volumes, je me suis immédiatement retrouvée à nouveau submergée en ouvrant ce troisième tome de Superior ! Le graphisme est toujours aussi séduisant, je trouve même qu’il s’embellit encore, avec de somptueux dérivés de gris, un design très détaillé et une mise en page particulièrement esthétique, même si les cases pourraient être moins séparées. Dans ce tome, Exa a des ennuis et se remet en question, on découvre alors son passé et aussi un peu celui de Sheila ; il découvrira aussi sans doute la valeur de compagnons de confiance. L’histoire approfondit donc ses protagonistes et pousse plus loin la réflexion sur la coentente entre deux espèces aussi radicalement ennemies et pourtant, pas si différentes que ça… J’aime vraiment beaucoup ce manga.
9/10
La cité Saturne T2
La série se poursuit avec un ton toujours poétique, doux et réaliste. Cette chronique du quotidien spatial est décidément très originale et authentique, les personnages sont joliment esquissés et leur personnalité soignée avec déilcatesse. Aki en apprend plus sur son père, grandit et communique avec ses clients… Un régal de lecture pour une série bien à part, à découvrir absolument.
8/10
Horror Collector T1
Malgré un beau graphisme (surchargé et aux cases brisées, les proportions des visages ne me déplaisent pas), ce tome offre une histoire des plus confuses. Ça reste compréhensible parce que l’intelligence du lecteur remet d’elle-même les évènements dans l’ordre, mais ça n’enlève rien au fait que l’intrigue est plutôt mal faite et ne rend pas justice à l’ambiance et aux idées de base.
5/10
Fleurs bleues T3
C’est vraiment un manga que je prends beaucoup de plaisir à lire. Il est très agréable, j’apprécie énormément la douceur de sa langueur. C’est un style que je pourrais relire indéfiniment sans me lasser. Ce que je préfère est l’absence d’humour qui fluidifie la lecture, lui donne beaucoup d’émotion. Les vacances d’été, décrites dans ce volume, montrent le quotidien sans sombrer dans les clichés de la plupart des shôjo. Ce manga est définitivement un coup de coeur.
8/10
Zombie Loan T11
Un arc s’achève tandis qu’un autre commence. Cette narration classiquissime déçoit un peu, mais le manga reste agréable à lire et la mise en page jolie à regarder alors tant que je prends plaisir à lire… Les évènements laissent un petit goût d’amertume quand on pense à ce qui a été perdu. Mais le plus dur reste vraisemblablement à venir. Un manga qui casse vraiment pas de briques mais qui reste très sympa.
7/10
L’armée de la résistance T1
J’ai apprécié les grandes cases de ce manwha, mais c’est à peu près tout. Je n’ai pas pu m’habituer au graphisme, que je trouve particulièrement hideux (surtout ne vous fiez pas à la couverture, à l’intérieur c’est bien plus moche et surtout très vide). Malgré le thème qui promettait d’être intéressant, je n’ai rien compris à l’histoire, juste saisi un peu l’ambiance mais guère davantage. Dommage.
4/10
Code Geass, Suzaku of the Counterattack T2
Finalement, cette série n’avait rien à voir avec l’anime, ce n’est même pas du tout la même histoire. J’ai trouvé ce tome 2 meilleur que le premier, mais tout va beaucoup trop vite et se conclue trop rapidement. Le graphisme reste chouette, mais c’est une maigre consolation.
6/10
Le dernier été de mon enfance
Très poétique… Avec de l’humour, de la tendresse et beaucoup d’émotions, sans oublier un chouïa d’aventures et même de suspens, c’est un très bon OS que nous livre Shin Takahashi ! Evidemment, on aime son style ou on ne l’aime pas, pour ma part j’adhère totalement et je me suis vraiment laissée transporter par cette histoire qui semble incroyablement vraie et qui fait rêver. Les personnages sont très attachants, surtout Tarô. Un excellent manga pour ma part.
9/10
Code Geass, Lelouch of the rebellion T3
Les évènements de la série semble parfois mis dans un ordre curieux mais néanmoins cohérent. Le support reste reconnaissable même quand le manga s’en écarte, les thèmes restent identifiables même s’ils sont montés différemment. La lecture est particulièrement prenante et les révélations sur les personnages arrivent lentement mais sûrement. Ce manga est vraiment une bonne surprise, et sait tirer son épingle du jeu, même s’il pose davantage une lecture réinterprétée de la série qu’une véritable adaptation, enfin je trouve.
7/10
Saiyuki T7
La lecture est toujours aussi plaisante, dynamique et drôle. L’intrigue est divisée en deux ce qui la complexifie et la rend plus intéressante à suivre, et j’ai bien aimé la révélation finale. Décidément ce manga est très sympa.
7/10
Le labyrinthe de Morphée
Le scénario m’a paru moins clair que dans God Save The Queen mais le style garde sa patte très particulière et personnelle que j’aime beaucuop, surtout pour l’ambiance et la mise en page. On trouve encore une enquête et une cité à découvrir, toujours de l’action et une profonde réflexion. Il y a du mystère, la complexité de l’univers semble pouvoir rendre celui-ci infini. Bref j’ai adoré, même si ma préférence reste à God Save The Queen.
8/10
Saiyuki T5
Le graphisme est toujours excellent ; il y a toujours de l’action mais sans rallonge, de l’humour et du dynamisme. Le charisme des personnages les rend agréables à côtoyer. On découvre la rencontre entre les quatre personnages, c’est intéressant, complexe et il y a du punch. Y a pas à dire, c’est un bon manga, agréable à lire et à relire.
7/10
Skip beat ! T7
Ce manga est décidément très drôle. Il y a beaucoup d’éléments graphiques et ça fait serré, mais la lecture est fluide quand même. L’histoire avance énormément, qu’il s’agisse du côté showbiz ou du côté amour, sans pour autant aller trop vite ; le rythme est parfait. J’adore ce manga mais je me rends compte que je pourrais sans doute pas le relire, il est trop plein à chaque page pour que je puisse apprécier une relecture. Donc je continuerai à le suivre à la biblio sans l’acheter.
8/10
Saiyuki T4
Le combat contre le démon était trop long, mais on ne s’ennuie pas car il est entrecoupé de flash-backs qui approfondissent le personnage d’Hakkai. De plus, le combat est bien séparé en deux parties plutôt crédibles, avec deux persos puis deux autres qui assurent la relève, ce qui lui permet de ne pas tourner en rond. Finalement j’ai plutôt bien aimé.
7/10
Wars Angel T1
Comme pour WOW, le graphisme est superbe et très détaillé mais le manque d’explications sur l’univers rend le début complexe à suivre"au début, on a du mal à saisir quelle est la situation et qui sont les personnages. Au fur et à mesure que l’histoire avance on comprend mieux. La vision des anges est assez peu recherchée néanmoins elle est assez originale dans le sens où elle diverge radicalement de l’idée qu’on s’en fait. Par contre c’est très brut, pas la peine de chercher des liens subtils avec l’angéologie, y en a pas, c’est juste un univers fantasy à baston. Apparemment y aurait pas de suite publiée en France, l’éditeur étant Soleil y a fort à parier que ça viendra pas, donc inutile de se ruer dessus.
6/10
Complément affectif T1
C’est un bon josei… Un graphisme agréable, un peu vide mais très sensible, et beaucoup de crédibilité dans les sentiments des protagonistes et du monde du travail. Les personnages sont esquissés avec beaucoup de délicatesse, mais… Il manque quand même quelque chose à ce manga, je trouve. Il n’est pas émouvant, ne bouleverse pas, ne pousse pas à réfléchir, on n’en attend pas la suite avec impatience. À part cela, il est très bon, mais quand même, il lui manque quelque chose, indéniablement… Je lirai quand même sûrement la suite.
6/10
Ashita no Joe T1
Le graphisme un peu vieillot (mais ça pourrait être pire) dissimule comme dans beaucoup de manga de cette époque une grande fluidité de lecture, énormément de punch et de dynamisme dans l’enchaînement des cases et beaucoup d’expressivité chez les protagonistes et leurs actes. Autant dire qu’il ne faut pas s’arrêter à une éventuelle première mauvaise impression car la lecture est très agréable. Pour un manga sur le sport, Ashita no Joe a l’originalité de ne pas présenter un personnage qui se passionne immédiatement pour son activité : en effet le héros est un voyou dans tous les sens du terme, dans un premier temps il va accepter de s’entraîner uniquement pour des raisons lucratives, et surtout il ne va pas hésiter à tromper son petit monde pour son propre profit et profiter des largesses qui lui sont accorder pour trahir les confiances qui lui sont accordées grâce à son charisme. L’incipit est donc original et soigné, les personnages ont de la personnalité, et le cadre fait que ce manga dresse aussi un portrait d’un visage méconnu des grandes métropoles, avec une mise en avant sociale indéniable.
Je ne me serais pas forcément intéressée à ce manga s’il n’avait pas été un classique mais en tout cas je ne regrette pas de l’avoir acheté, c’est une vraie bonne surprise.
7/10
Romance Killer T2
Wahou ! Si je trouvais que le tome 1 peinait à démarrer, le tome 2 rattrape tout : il démarre sur les chapeaux de roue et aligne révélations et retournements de situation. Le passé du héros le rattrappe et on comprend enfin l’utilisé de son passé et de sa rencontre particulière avec son épouse. L’intrigue, complexe, se même étroitement de sentiments relatifs à la haine, à la vengeance et à l’amour ; certaines relations que l’on ne soupçonnait pas éclatent au grand jour tandis qu’on découvre la véritablement identité et les motivations de ceux qui tiraient réellement les ficelles. Des sentiments et des situations que l’on croyait acquis sont remis en question face à la vérité. L’intrigue était vraiment bien ficelée et en ce qui me concerne, la surprise a été totale. Avec la narration toujours aussi poignante et les cadrages touours aussi justes de Doha, l’histoire est d’une grande intensité, surtout qu’elle baigne dans un grand nombre de thèmes malsains qui donnent à l’ambiance un côté particulièrement noir. Une oeuvre excellente, Doha est décidément un maître.
9/10
Alive Last Evolution T4
Dans ce volume, le héros rencontre un nouveau personnage, il se bat avec puis ce dernier se joint à son groupe. Et ainsi de suite… C’est o-ri-gi-nal ! =.= Non, franchement, cette série est à pleurer. Elle est inintéressante et basique au possible, j’ai vraiment bien fait d’arrêter…
3/10
Bloody Kiss T2
Le second tome est dans la lignée du premier : sympa mais sans plus. Les ficelles utilisées ont déjà été vues des milliers de fois, et même la présence des vampires n’insuffle ni originalité ni tension à l’univers du manga. Leurs natures différentes ne contrarient qu’excessivement peu l’histoire d’amour de nos protagonistes. Ce n’est pas une série indispensable, même si elle est agréable à lire et que le graphisme est très beau.
6/10
Bloody Kiss T1
Premier tome d’une série plaisante mais qui ne casse pas de briques non plus. Le graphisme magnifique dissimule une histoire assez superficielle, axée shôjo pur jus : malgré le sang et les vampires, le ton reste plus proche de la comédie, il n’y a rien de dark et l’amouuur est au premier plan. Apparemment, c’est un manga mignon mais qui se destine davantage aux amatrices de romance qu’aux passionnées de fantastique.
6/10
Parmi eux T22
Le début de cette série ne m’avait pas trop intéressée mais son final m’intriguait alors quand j’ai eu l’occasion de lire ce tome, je l’ai saisie. Je l’ai trouvé agréable à lire et intéressant, l’histoire avance pour de vrai avec les passages critiques et les révélations qui sortent. En même temps, ça reste tout à fait fidèle à l’ambiance des premiers volumes. J’ai bien aimé ce tome 22.
7/10
Anne T1
Sur le fond, cette série a du mal à me parler avec son héroïne manipulatrice et égoïste. Difficile de croire à la sincérité des émotions que tente d’émettre le manga, quand on sait que la principale concernée ne fait que jouer des rôles à seule fin d’atteindre un but utopique ! Cependant, le graphisme me plaît, j’aime beaucoup le style des vieux shôjo et le trait de Yumiko Igarashi. Ça ne vaut pas Georgie ou Candy Candy, c’est beaucoup plus superficiel, mais il y a toujours ce goût classique et ancien qui n’est pas déplaisant. Je réserve pour l’instant mon avis, on ne sait jamais.
6/10
Le jeu du chat et de la souris T2
Comme le premier, ce volume se révèle bouleversant. Imagasé et Kyoichi sont enfin ensemble, mais cela ne chasse pas tous les problèmes d’un coup de baguette magique, au contraire. Kyoichi, qui vit sa première relation avec un homme, ne sait pas définir exactement s’il est vraiment amoureux ou s’il profite juste de l’amour sans bornes que lui voue Imagasé ; quant à ce dernier, sachant Kyoichi hétéro, il n’arrive pas à lui faire confiance et à se sentir détendu et heureux. L’arrivée de l’élément perturbateur féminin est une ficelle certes classique, mais c’est aussi ce qu’il y a de plus réaliste et en l’occurrence Setona Mizushiro l’utilise fort bien, avec beaucoup de crédibilité. On croit vraiment aux sentiments de ses personnages, décidément très approfondis, et l’histoire s’en révèle forcément bouleversante. Ce tome, assez épais, conserve jusqu’au bout son intensité et sa profondeur. Le niveau élevé du premier volume est totalement conservé, il ne décevra personne.
10/10
Romance Killer T1
J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire au début, ce n’est qu’au tiers du livre que mon intérêt à commencer à s’éveiller. Mais une fois que ce fut fait ce ne fut pas à moitié, j’ai été vraiment émerveillée par la suite ; le dessin de Doha est toujours aussi expressif, le choix de ses cases et de ses plans dissimule toute en subtilité une puissance émotions. Les sentiments décrits par ses personnages sonnent très justes, et la narration quasi-romanesque est toujours aussi agréable à lire. Mais j’ai quand même nettement préféré Catsby, car j’ai quand même du mal à m’identifier à ce personnage d’ancien killer, je trouve que ça n’apporte pas grand chose. Et surtout le design « humain » est nettement moins séduisant qu’avec les chats, enfin je trouve.
8/10[/spoiler]
Midnight Secretary T1
Quand j’ai lu « secrétaire » et « vampire », je me suis attendue à un shôjo comme on en voit des dizaines ; mais finalement j’ai été assez agréablement surprise par cette série. Malgré une entrée en matière rapide, les deux personnages principaux ne tombent pas immédiatement amoureux l’un de l’autre, bien au contraire ! Et ça ne prend pas non plus l’allure d’un manga pervers avec chantage à la clef ; on reste bien au milieu, sans verser dans les extrêmes ni sombrer dans de trop gros clichés - ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas, ni que ce titre soit d’une originalité folle, mais simplement tout cela me semble assez bien géré et aboutit à une lecture très sympathique. Le graphisme est plutôt joli, même si le vampire a souvent une tête bizarre sur certains plans, mais on s’y fait. Et puis le fait que ça ne se passe pas dans une école aboutit également à un changement assez agréable, surtout pour un shôjo non-aventureux de vampires. Je suivrai cette série avec attention.
7/10
Ikigami T5
Les deux personnages mis en avant dans ce volume m’ont paru tous deux très intéressants. La première moitié met en avant une histoire relativement positive dans l’ensemble, ce qui change agréablement du ton général du manga. Quant à la seconde, qui présente un véritable « otaku de la loi nationale » comme il est appelé à un moment, elle prend vraiment à revers les faiblesses de cette loi et la façon dont le fanatisme peu devenir déviant, même aux yeux d’un système déjà déviant lui-même. Mais le plus intéressant dans ce tome reste que l’étau se resserre autour du livreur d’ikigami, dont les doutes fréquemment émis semblent en passe de lui attirer de sérieux ennuis. Entre deux intrigues comme toujours émouvantes et profondes, mais aussi une avancée dans son fil rouge principal, ce volume est probablement l’est des meilleurs de la série pour l’instant.
9/10
Saint Seiya T25
Y a pas à dire, Saint Seiya, c’est plus sympa que je l’aurais pensé. Certes, il y a du combat, et même que ça ; mais qui évite l’alternance d’angles de vues juste pour faire joli, et qui se révèle plus psychologique que le combat du genre « qui cherche juste à donner des coups les plus classes possibles ». Bref ce n’est pas si désagréable, et surtout nettement moins ennuyeux que la plupart des manga de baston. Très sympa entre deux lectures plus sérieuses !
5/10
Raiders T1
Ce n’est pas mauvais… Pour un manwha, c’est même plutôt bon : le titre a du dynamisme, de la noirceur et une ambiance plutôt plaisante ; qui plus est, son scénario semble travaillé avec plusieurs protagonistes ayant chacun une intrigue indépendante et des objectifs cachés. Seulement voilà, sa version du christianisme est à mourir de rire, ce qui est en contradiction avec l’atmosphère que cherche à poser le titre. À la fin du tome 1, on ne sait pas encore trop quel est le but de l’histoire ; ce point sera certainement explicité par la suite mais je me suis laissée dire que la série était probablement stoppée, l’éditeur étant Kami. Pour finir, je n’ai pas tellement adhéré aux combats : ils sont bien faits mais souvent j’ai pensé que le scénario s’arrangeait exprès juste pour en mettre le plus possible. Ça a sans doute son public, mais pour ma part je suis pas totalement convaincue, même si c’est assez sympa (mais sans plus).
6/10
Bitter Virgin T2
Cette série se poursuit avec toujours la même étrange ambivalence, d’un côté un thème grave et sérieux, de l’autre un traitement plutôt allégé et contenant un certain nombre de stéréotypes, essentiellement pour les événements dans le présent. L’œuvre aurait incontestablement pu être améliorée, mais en ce qui me concerne en tout cas ça me suffit : l’émotion fonctionne et j’ai été déjà bien suffisamment chamboulée par cette lecture, je n’ai pas la nécessité d’en rajouter une couche ! Ce titre sait me toucher, qu’importent ses éventuels défauts, il est intense, fort et émouvant. La partie superficielle en vient presque à me soulager. Bref, malgré son imperfection, j’adhère à cette série. Presque complètement.
8/10
Arakure Princesse Yakuza T3
On reste dans du shôjo classique avec des intrigues assez communes, néanmoins la lecture est vraiment agréable, notamment grâce au graphisme et à la mise en page, tous deux superbes, et à l’humour et au rythme plutôt bien gérés. Il faut clairement chercher une autre série si l’on cherche un manga original, mais Arakure est quand même une série sympathique.
7/10
Anne T2
Alors que le premier tome ne m’avait guère convaincue, ce deuxième volume conserve les mêmes défauts à la différence près que cette fois, ça m’a fait rire. Je devais être de meilleure humeur, faut croire… Mais surtout, dès la moitié l’histoire prend un coup vers l’avant, ce qui est appréciable. Anne commence à se rendre compte qu’elle nourrit des utopies et qu’elle a été hypocrite avec les autres, ça lui retombe un peu dessus donc l’intrigue s’approfondit. Certains personnages se révèlent de vraies têtes à claques, et pas seulement à cause de l’égoïsme d’Anne… Espérons que cette dernière parviendra à se retrouver dans le tome final !
7/10
Lady Snowblood T2
J’ai adoré ce tome autant que le premier. On suit toujours les divers contrats de Yuki, mais sa vengeance avance elle aussi à grands pas. La clarté de l’action et les rebondissements incessants de ses manoeuvres pour tuer donnent un suspens indéniable à ce manga, et les personnages sont vraiment intéressants, surtout Yuki dont je trouve la personnalité fascinante. Un vrai coup de coeur, je regrette de n’avoir pas cédé plus tôt !
9/10
Hana Yori Dango T37
L’histoire étant terminée, ce volume contient des nouvelles, l’une sur le couple Tsukushi/Tsukasa un an plus tard et l’autre centrée sur Rui Hanazawa. Evidemment cela n’apporte rien à l’intrigue mais c’est toujours agréable d’approfondir les personnages d’un manga sympa ; et surtout à la fin il y a quelques pages de bonus construites à la manière d’un fanbook ce qui est appréciable.
6/10
Kingdom Hearts II T3
On découvre les mondes de la Belle et la Bête, puis de Mulan. Je trouve toujours ce manga vraiment agréable à lire, et c’est retardement que je constate que c’est plutôt une bonne adaptation ! Quand on en voit certaines autres… Le graphisme me plaît vraiment et la série reste facile à lire en langue étrangère. J’adore cette série.
7/10
Dämons T2
Contrairement à ce que je craignais, les combats n’occupent pas tout ce tome et j’en suis plus que soulagée ! Au contraire, dans ce volume on découvre la vie de celui qu’Heito poursuit, ce qui le rend plus humain et plus compréhensible. Heito accomplit ses recherches, vient en aide à un gamin tandis que son ennemi surmonte ses propres épreuves. Ensuite seulement vient le face à face tant attendu ! Beaucoup de dynamisme dans ce manga dont la lecture est fluide et le graphisme agréable, j’aime assez même si ça reste dispensable à mes yeux, mais c’est pas mal.
7/10
Dâmons T1
Le premier chapitre m’avait paru confus mais heureusement le reste du tome revient sur le passé d’Heito alors je m’y suis mieux retrouvée. C’était intéressant, mais je me demande ce que nous réserve la suite du manga et si ce sera intéressant, ou si ce sera juste des démonstrations de combat. Certes, elles se font pas à moitié et c’est plutôt agréable mais j’aimerais mieux que ça s’oriente pas que ça sur ça, par conséquent, je reste actuellement dans l’expectative. Le graphisme et la mise en page sont quant à eux plutôt agréables, avec pas mal de détail et une recherche visible de dynamisme.
7/10
At Laz Meridian T3
Sympa, mais toujours très brouillon, aussi bien scénaristiquement que graphiquement. C’est dommage qu’on n’en appprenne pas plus sur le lien unissant le monde réel et avalant, mais c’était cool de découvrir un peu du passé de Chihiro.
6/10
At Laz Meridian T2
Le mystère s’accroit sur le lien entre le monde réel et Avalon, ce qui est intriguant. Dans le même temps, les sentiments entre les protagonistes évoluent tandis que l’on suit également les événements de la vie scolaire. C’est pas mal, mais le scénario semble souvent confus, je n’ai pas touours très bien compris si on était dans ce monde ou dans l’autre, et à quel moment y avait eu une transition…
6/10
Not Ready ?! Sensei
C’est pas mal mais bon, je n’adhère pas au style de Kazuma Kodaka, dont je n’aime ni le graphisme (mentons trop grands, pas assez d’arrières-plans) ni les ambiances (trop légèreté dans le traitement de l’amour et des coucheries à gauche et à droite). L’humour est assez sympa mais le manga ne dégage aucune émotion ; la seule chose que j’ai aimée c’est de voir comment travaillent les mangaka avec leurs assistants. Bon, ça reste quand même nettement meilleur que Kizuna, au moins l’histoire est cohérente.
6/10
Capitaine Albator T2
Ce volume nous permet d’en apprendre énormément sur les Sylvidres qu’Albator est décidé à combattre. L’histoire avance donc beaucoup et ajoutons à cela que le graphisme s’est égalisé par rapport au volume précédent, et on obtient un bon manga, même si la nostalgie joue sans doute pour beaucoup dans l’intérêt qu’on peut lui porter (ou pas).
6/10
Saint Seiya T26
Les miracles prêtent parfois à sourire, néanmoins l’auteur sait les transformer pour leur donner de la grandeur, voire même une dose de suspens. Mais ce que j’apprécie le plus dans le combat des personnages est avant tout la mise en avant de leur force mentale, de leur « foi », et des sacro-saintes valeurs de « justice » et autres du même acabit, qui pour clichées qu’elles soient restent globalement efficaces (et puis même si elles portaient un autre nom, après tout ce serait la même chose.) J’ai aimé lire ce tome même si comme d’habitude ça reste pas de la grande œuvre (à mes yeux en tout cas) et que les aligner n’est pas forcément super digeste, je vais attendre un peu avant de lire d’autres tomes de cette série.
5/10
Midnight Secretary T2
Nos deux protagonistes commencent à se rendre compte de leurs sentiments, mais Monsieur le vampire n’est pas près de les accepter si facilement et les nie en bloc, tandis que Kaya s’interroge sur son utilité, spéciale ou non, auprès de son patron. L’histoire ne se hâte pas excessivement, mais elle ne traîne pas non plus, elle avance avec un bon rythme et sait mettre en avant les sentiments des personnages sans en faire des tonnes, voire même en restant dans une certaine subtilité. Cette série est agréable à lire et constitue une vraie bonne surprise.
7/10
Doubt tome 3 :
Toujours « dark », prenant et assez angoissant… J’avoue me prende au jeu de la narration et des plans très « cinématographiques » !
L’histoire avance, on sait qui est le tueur (en fin de tome, comme il se doit ^^) bien qu’il nous manque encore quelques éclaircissements quant à sa/ses motivation(s)…
Un moins dans la case vitesse de lecture… (je l’ai « torché » en 1/4 d’h !!!)
Donc une série à laquelle je n’accrochais pas trop qui se révèle pas mal du tout en fait !!
Le pavillon des hommes tome 3 :
On reprend là où on s’était arrêté à a fin du 2… Pas de grande surprise mais une histoire qui avance au sein des intrigues et de la mise en place de tout ce système décrit dans le tome 1.
J’adhère toujous au dessin épuré et efficace. Les kimonos sont toujours magnifiques, on s’y croirait !!!
Bref, pour l’instant, je recommande !!!