PSYREN 1-2 : Annoncé comme une grosse licence, j’y ai jeté naturellement un coup d’œil. Pour l’instant c’est bien sans plus. Les deux tomes forment une bonne introduction mais on y trouve quand même des défauts. Déjà la répétition. 2 voyages et on se retape les idiots qui veulent bien croire au déplacement instantané mais pas le voyage dans le futur ! J’ai trouvé ça assez lourd donc j’espère que ce ne sera pas toujours le cas. Ensuite, je regrette d’avoir déjà un long passage d’entrainement dès le début. J’aurais préféré découvrir un peu plus le monde de Psyren ! Pour ça il faudra attendre le 3e tome. Du coté des bons points, on peut citer Psyren qui est original, un ton assez sérieux malgré les quelques pointes d’humour et les scènes d’actions qui sont très bien rendues ! Au final, ces tomes titillent ma curiosité et j’espère que ce monde sera bien exploité.
PLUTO 5-8 : post571592.html#p571592
NARUTO 53 : enfin un tome plus intéressant ! On quitte provisoirement l’ambiance des précédents volumes et ça fait du bien. Ne voir Bee qu’un chapitre m’a soulagé car je ne supporte vraiment pas le personnage. Et on a le droit à un passage fortement attendu : le fameux déchainement de Kyubi à la naissance de Naruto. On évite le pathos (ouf!), ça reste assez sobre et ça fait plaisir de voir Sasuke bébé xD Ce flashback est rafraîchissant et j’attends le prochain volume avec impatience !
MIRAI NIKKI 11 : avant dernier volume très bon pour attaquer la dernière ligne droite ! Tous les éléments secondaires sont éliminés au profit des révélations. Et quelle révélation ! La solution choisie par l’auteur pour justifier tous ces évènements me convient tout à fait et me rend encore plus curieux. La n°9 fait un retour surprise en fin de volume, j’ai hâte de savoir pourquoi !
BAKUMAN 7 : post571593.html#p571593
FULLMETAL ALCHEMIST 25-27 : post571595.html#p571595
MAGI 1-2 : Après Psyren voilà une nouvelle nouveauté qui m’inspire. Jusqu’à maintenant, les nouvelles séries 2011 ne m’ont que très peu tenté et là ça change enfin. J’avoue que j’aurai préféré des noms différents pour les personnages car justement comme le dit l’auteur dans une de ses notes, ce n’est pas une adaptation des milles et une nuit. Et en plus ça fait très contraste avec Hugo… En dehors de ce détail, ces deux premiers tomes font une introduction efficace, qui échappe à la niaiserie (j’ai eu un peu peur en voyant la taille d’Aladin). Pour le dessin, rien à redire sauf les déformations humoristiques à travailler. La première aventure est finie et j’attends avec impatience la seconde !
BLOODY MONDAY 6 : post571596.html#p571596
SOUL EATER 16 : Un bon tome d’introduction pour le nouvel arc de la série ! On nous épargne la phase d’entrainement interminable pour se lancer dans le vif du sujet. L’auteur nous livre enfin un beau combat avec Maka et Soul ! C’est dommage qu’encore une fois, on ne fasse qu’entrevoir Crona mais bon c’est pour le prochain tome !
THE SWORDSMAN 3 : post571597.html#p571597
ARATA 7 : Toujours aussi bien et j’y trouve pas le coté répétitif de beaucoup de shonen. Même si au final il s’agit toujours d’amitié et d’asservissements, l’auteur arrive à faire en sorte qu’on ne s’en lasse pas (du moins pour le moment). De nouveaux persos apparaissent, d’autres partent, le renouvellement est une bonne chose. L’intrigue avance bien et la partie monde réelle, même si elle ne représente que 10% du tome, contribue parfaitement à l’histoire. Vivement la suite !
RAINBOW 18 : une fois n’est pas coutume, ce tome est parfaitement bien mené ! Enfin, la mort d’un membre du groupe aurait pu ajouter encore plus au drame. Mais je ne suis pas déçu pour autant, les sensations sont bien retranscrites et une fois de plus j’attends la suite avec impatience ! Je préférais quand les tomes sortaient par 3 !
FAIRY TAIL 1 : post571598.html#p571598
KEN ICHI 1 : kenichi-le-disciple-ultime-volume-1-kurokawa-t18096.html
EYE SHIELD 21 1 : eye-shield-21-volume-1-glenat-t18095.html
ALIVE LAST EVOLUTION 14-15 : encore deux tomes assez divertissant même si je trouve toujours les scènes de l’armée moins intéressantes. L’action est toujours fluide et le scénario avance assez vite. Le tome 15 nous révèle une information importante sur les porteurs avec un fragment du coeur et cela risque de compliquer la suite des évènements. J’ai maintenant rattrapé mon retard et j’ai du mal à réaliser que je vais devoir subir le rythme de parution lent pour les 6 derniers volumes…
PANDORA HEARTS 8 : post571600.html#p571600
DOSSIER A. 1 : post571601.html#p571601