DERNIERS VISIONNAGES

DC Team France : Un court talk show sur l’univers DC. Il n’y a que quatre épisodes, vu la fin du quatrième j’ai l’impression qu’ils voulaient en faire plus mais ça n’a pas du fonctionner. Bon, c’est très anecdotique pour le lecteur de longue date, c’est plus ciblé pour ceux qui ont découvert cet univers par les adaptations du petit et du grand écran mais l’ambiance est bon enfant et Fred Sigrist sort de bonnes vannes…

Icons Unearthed : Série documentaire diffusée en France sous le titre Dans les Secrets des Films. La série examine une grosse franchise par saison et celle que j’ai regardée retrace en six épisodes l’histoire de la saga Spider-Man, des débuts timides sur le petit écran dans les années 60/70 au MCU. La parole est donnée à ceux qui travaillent en grande partie dans l’ombre et c’est passionnant, très complet, en s’attardant aussi bien sur les réussites que sur les difficultés (on est loin du commentaire audio très corporate du DVD de Spider-Man 3). Vraiment bien fichu dans l’ensemble…

Alien - Terreur sur grand écran : Docu récemment diffusé sur Arte et qui revient sur la genèse de la saga. Là encore, le travail est bien fait…mais ceux qui connaissent déjà bien le sujet n’apprendront pas grand chose de neuf…

1 « J'aime »