Ah putain la trilogie Pusher et Mads Mikkelsen que du bon !Si j’ai le temps j’en ferai un aperçu complet.
Me fais penser que mon ciné pourri n’a pas diffusé valhalla rising (le guerrier silencieux), enfoiré (par contre pour foutre 2 salles pour avatar ça les dérange pas)
Valhalla Rising, soit on aime, soit on deteste, pour ma part, j’ai été hypnotisé du début à la fin, un véritable rêve éveillé, j’ai rarement autant trippé en fait, c’est une expérience unique.
Pas vu la version danoise de Brothers, je la verrai un de ces quatres je pense…
**Le choc des Titans : ** ho merde, j’en ai marre de payer le ciné pour des films nazes. Ici, la 3D est d’une inutilité fracassante. La mythologie est utilisée n’importe comment, il n’en a rien de tel, pas du tout un péplum non plus.
Ce film est chiant. D’ailleurs, j’ai envie de dire : « ce film série B est chiant ». Le scénario est bidon, tout s’enchaîne de façon bidon à la façon d’un très mauvais heroic-fantasy. La VF est à chier aussi.
Un film pop-corn alors? mouais, très limite… un film pop-corn a une belle bataille finale, là on est un peu dans un genre « Le 5° élément », rien de spectaculaire. Tout est plié en deux-deux.
Bref, très moyen, à la limite du ridicule parfois…
2/5
Aaah, Valhalla Rising, il faut que je le voie celui-là, en bon fan du réalisateur (qui est d’ailleurs le réalisateur de la trilogie Pusher, justement, et de l’excellent Bronson, qui m’avait énormément plu).
Sinon, j’ai vu la Alice au pays des Merveilles version Burton.
Alice fait partie de mes bouquins préférés, Burton fait partie de mes réalisateurs préférés (ou plutôt, « faisait partie », quand je vois tout ce qu’il nous a fait depuis l’excellent Big Fish…). Donc j’attendais beaucoup de ce film. J’en ressors très mitigé.
Dans l’immédiat il m’a fait passer un moment plutôt sympa (bon, c’est surtout parce que je passais mon temps à casser les évènements du film, ô combien tous prévisibles, avec mon meilleur ami, mais bon), mais en sortant de la salle je me suis dit « ouais, bof ».
A force de vouloir faire du Burton, Burton ne fait plus du Burton. Depuis Big Fish qui reste pour moi son film le plus abouti (même si mon préféré reste Edward -), et son dernier film qui avait vraiment une âme, je lui trouve une tendance à trop se reposer sur ses acquis. Il ne propose plus rien d’original, fait ce qu’on attend de lui, se range dans son style « Burton » trop formaté, tout le contraire de ce qu’il faisait avant. C’est d’autant plus le cas pour Alice que le film affiche « Disney » à son générique (j’adore Disney aussi - mon préféré étant… Alice version dessin animé, justement - mais le mélange Burton/Disney, nan, ça colle pas).
Donc, narrativement parlant c’est d’un classicisme à faire peur pour du Burton (en gardant toujours dans mon esprit le Burton d’il y a 10 ans), visuellement il y a quelques bons trucs sur le plan esthétique (la Reine Rouge \o/), mais dans la mise en scène c’est désespérément plat, trop formaté également.
L’autre problème, c’est l’histoire de cette Alice version Burton: je n’ai pas eu l’impression d’être face à du Alice, mais plus à de la fantasy prépubère basique à la Narnia. Où est passée la fantaisie, l’imagination, le côté illuminé des bouquins de Lewis Carroll ?
Et les acteurs… ben bof. L’actrice qui joue Alice est bien mignonne et joue convenablement son rôle, de la manière dont on le lui a demandé. Johnny Depp, limite transparent, fait ici du Depp sans âme, offre le minimum quand on compare ce rôle de Chapelier fou à l’excellence qu’il nous propose régulièrement dans son genre. Anne Hathaway est insupportable dans son rôle de Reine Blanche mollassonne et tête à claque aux manières exagérées. Les seconds rôles sont anecdotiques (ah non, j’ai bien aimé le chien Bayard et le Loir o). Reste une Helena Bonham Carter éblouissante en Reine Rouge, le rôle lui correspondant fort bien.
Musicalement, y a quelques bonnes mélodies, mais j’ai connu Elfman plus inspiré, plus marquant (myuuuu les musiques d’Edwaaaard et de Mr Jaaack -) .
Bref, ça plaira au grand public qui attend de Burton qu’il fasse du Burton formaté sans originalité et sans âme. Pour un chieur comme moi qui attend autre chose du cinéma, c’est tout au plus un divertissement à voir une fois, mais vite oublié.
… Bon… Je retourne mater Mars Attacks pour oublier ça, moi…
LA CHAMBRE 1408 (d’après une histoire de Stephen King)
Un écrivain reçoit une carte postale venant de New-York avec « N’entrez pas dans la 1408 » et hop, il veut réserverla chambre mais on lui refuse toujours alors une fois sur place, il obtient difficelemtn la chambre par le gérant et hop une fois dedans, il ne peut plus en sortir sauf mort en 1 h 00 (temps décompté par le réveil près du lit).
Cette chambre à chaque fois occupée, à finie par tuer tous les client l’ayant louée.
Beaucoup de suspens et des fois cela part en n’importe quoi (pas de logique dans le film) et je n’ ai pas compris la fin où l’on voit le gérant noir de l’hôtel mais même pour un film avec des mort et du suspens cela finit bien…
Bof c’est un film que j’ ai vu mais pas à revoir et pas inoubliable…
Bon, en ce moment ça à été chargé au niveau ciné, donc, un petit résumé de mon activité cinématographique du mois!
Alice au pays des merveilles
Je me suis bien amusés, j’ai trouvé le film sympa, beaucoup de clin d’œil de la part de Tim Burton à sa propre filmographie.
Un bon moment, mais ça ne plairas pas a tout le monde.
PS: ne vous fatiguez pas à aller le voir en 3D, car celle ci est très artificielle
Le choc des titans
Ce film est une bouse, vive les cartes d’abonnement, ça évite de trop regretter le prix de la place.
Adèle Blanc-Sec
Un peu mitigé, pas vraiment un mauvais film, mais, étant fan des bd, j’aurais préféré que l’histoire soit bien plus sombre.
Le choix d’en faire une comédie fantastique ne me satisfait pas vraiment. Le visuel par contre, est somptueux!
Tardy (l’auteur des bd), ayant aimé le résultat final, ça me laisse un peu songeur, mais bon!
Kick-Ass
Voila une bonne surprise, mélange équilibré entre teenage comédie et western urbain. Film très violent et très crus, on passe un moment vraiment agréable. Pas vraiment tout public. Un corpse-count assez élevé mais je ne spoilerais pas qui tient le record! Un must seen.
Mammuth
Depardieu, Yolande Moreau, Adjani… casting sympathique pour film exceptionnel, road movie étrange. On oscille en permanence entre plein d’émotion contradictoire. Benoit Delépine (Michael Kael) et Gustave de Kervern signent ici un grand et beau film, à voir aussi!
à venir, Iron Man 2
J’ai vu la bande annonce étendu, et j’en ai l’eau a la bouche, s’il est aussi bien maitrisé que le premier, ça devrait dépoter grave!
j’ai regardé ce week end, paranormal activity
je voulais le voir comme on en a beaucoup entendu parler. finalement, il est bien à voir une fois pas plus !! le fait qu’il n’y ai pas de musique ou un plan de caméra (genre zoom) pour annoncer quelque chose m’a beaucoup stressée car il pouvait se passer n’importe quoi n’importe quand !! j’ai trouvé la fin bâclée, on a aucune explication donc on pourrait en parler pendant des heures sans être d’accord si on a pas le même point de vue. et chose rare j’ai trouvé la fin avant la fin !!! mais je ne sais pas si c’est pcq ma mère a posé une question sur « ce qu’elle a entendu sur le film » ou si j’aurai pu simplement le deviner ^^
Samedi passé, je suis allée voir Alice au pays des merveilles (version 2D).
Je ne savais pas à quoi m’attendre, je savais juste que c’était de Tim Burton, un réalisateur que j’apprécie énormément, je n’ai pas été déçue! J’ai adoré ce film et retrouvé quelques mélodies chère à ce réalisateur.
Ceux qui aiment Burton, je vous conseille d’aller voir ce film, mais ceux qui aiment pas… peut-être pas. ^^
je suis allé voir Iron man 2 hier
Je n’avais déjà pas énormément aimé le 1er et j’ai encore moins aimé ce second film.
Je n’avais déjà pas énormément aimé le 1er et j’ai encore moins aimé ce second film.
A part quelques bonnes chansons (avec AC/DC, The Clash, Queen et j’en passe), et quelques touches d’humour (un peu lourd par moment) il n’y a pas grand chose de vraiment intéressant (a part peut être pour les mecs Scarlett Johansson en tenue moulante cassant la figure des méchants^^).
Il n’y a pas vraiment de surprise ,tout est un peu trop prévisible ce qui rend le film encore plus long qu’il ne l’est. Niveau acteurs je n’ai pas grand chose à dire , dans l’ensemble je les ai bien aimé à part Gwyneth Paltrow, qui et plus agaçante qu’autre chose.
Enfin je pense que si vous avez aimé le 1 il y a des chances que vous appréciez ce second
Paintball : le film le plus pourri dans son genre. Rien de gore, passé donc votre chemin si vous cherchez cela. Rien d’horreur, le monsieur est un vilain bonhomme armé d’un flingue et de lunette à intensificateur de lumière pour des plans pour-raves.
D’ailleurs la caméra portée devient très vite trop instable et insupportable.
L’histoire, une bande de joueurs « PROS » de paintball doit en affronter une autre sur un grand terrain. Au milieu de ça notre gugusse se balade, tire sur tout ce qui bouge, et ne rencontre aucune résistance vu qu’on a affaire qu’à une belle bande d’écervelé couard au possible.
Bref, même le côté suspense (il y a une réponse à la question : mais pourquoi il fait ça le bonhomme?) est nulle. Le paintball est juste un prétexte pour un « massacre » (qui n’en ai vraiment pas un ) dans la forêt. Le pire, c’est que la fin laisse penser qu’il pourrait en faire un deuxième… Pitié!
0/5
Les beaux-gosses : on continue donc les films débiles au possible. Sauf que cette fois, celui-ci passe bien ! L’histoire de pré-ado qui découvrent l’amour et les premières petites-amies et rapport sexuel. Bref, des situations en rappelant des vécues, des répliques bien connes vite cultes, je me suis bien marré. 3/5
J’ai vu Lola hier. Un film philippin réalisé par Brillante Mendoza, qui avait réalisé deux excellents films, Serbis, et Kinatay, récompensé l’année dernière à Cannes. Un homme tue une personne pour une histoire de portable. La grand-mère du tueur tentera à tout prix de sauver son petit-fils, tandis que la grand mère du jeune homme décédé clamera vengeance. Un très bon film, Mendoza nous immerge en plein Manille, une ville pauvre, où règne la corruption, mais où les gens des quartiers pauvres font preuve d’une extrême solidarité. J’ai adoré ce film, on ne peut qu’être touché par le dévouement de ces deux vieilles femmes, et cette description de la société philippine m’a enchanté.
J’ai aussi vu dernièrement Dans ses yeux. Oscar du meilleur film étranger cette année, Dans ses yeux mérite largement cette récompense, quelle claque!!! Il ya de tout dans ce superbe film, de l’action, du romantisme, de la violence, du suspense, de la comédie, une critique de la société argentine…Et la fin surprend tout le monde. L’un des plus beaux films de ces dernières années.
J’ai pas hésité à aller voir Mammuth, et je le regrette pas du tout, Depardieu dans l’univers de Groland, ça vaut son pesant de cacahuètes Drôle, tendre, émouvant, Mammuth est une des surprises de l’année au box-office et c’est bien normal. Ca prouve en plus qu’on peut faire quelque chose de bien en 1H30, pas la peine de faire des films qui durent 2H.
Allez et deux autres coups de coeur, Achille et la Tortue, de Kitano et Nuit d’Ivresse Printanière. Kitano s’éloigne de son univers de gangsters et nous a offert une ouevre sensible, tout artiste se doit de voir ce film. C’est absurde, drôle, on s’attache à ce peintre raté qui ne se décourage jamais et qui tentera par tous les moyens de réaliser l’oeuvre de sa vie. Puis revoir Takeshi Kitano est toujours un plaisir. Quant à la Nuit d’Ivresse Printanière, récompensé aussi à Cannes l’année dernière, que dire, ce film chinois sur la passion destructrice entre deux hommes est aussi un bijou à voir absolument. Beaucoup sont réfractaires à l’idée de voir un film asiatique car c’est long, chiant, plat…Mais un tel film, comme Une famille chinoise, sorti l’an dernier, sont des oeuvres d’une puissance rare.
J’ai été le voir également, et j’ai plutôt bien aimé même si certains points m’ont un peu dérangés :
le héros (Dastan) n’est pas assez typé « perse » : j’aurais plus vu dans son rôle son frère qui est brun (désolée j’ai oublié son nom) .
son autre frère aux cheveux blonds longs, Taz, ressemble plus à un viking qu’à un prince perse
pareille pour la princesse, pas assez orientale .
je n’ai pas ressenti l’esprit « milles et une nuits » du premier volet du jeu, ambiance si chère à mes yeux .
quelques effets spéciaux un peu trop visibles (sauts), mais c’est pour chipoter car dans l’ensemble c’est plutôt bien .
mais surtout :
il utilise trop peu souvent la dague, surtout que les scènes lorsqu’ils l’utilisent sont vraiment jolies .
En résumé, ca reste un bon divertissement, mais je pense qu’il s’éloigne un peu trop de l’ambiance et de l’impact scénaristique important de la dague . Il n’y a qu’à la fin qu’ils rattrapent le coup .
Par contre, je ne savais pas que c’était Walt Disney qui s’en occupait, mais de toute façon, ca ne signifie rien, quand on voit ce qu’ils ont fait avec le premier Pirate des Caraibes .
-** I love you Phillip Morris**
Alors ce film est pour moi, le meilleur que j’ai vu depuis le début de cette année. C’est juste une tuerie. Jim Carrey est grandiose dedans, et pourtant je ne suis pas spécialement fan de cet acteur. Même si le personnage principal paraît assez fou, puisque s’il avait fait une bonne fois pour toutes sa peine de prison, au lieu de s’échapper à chaque fois, il serait rapidement sorti, c’est quand même une superbe histoire d’amour qui nous est racontée ici.
Maintenant j’attends de le revoir en DVD.
L’Arnacoeur
Étant une grande fan de Romain Duris, je suis allée voir ce film, presque uniquement parce qu’il jouait dedans, ça peut paraitre un peu idiot, mais je n’ai jamais été déçu des films dans lesquels il jouait (d’ailleurs, je n’ai malheureusement pas encore eu le temps de voir l’ensemble de ces films). C’est finalement une comédie franchement sympathique. J’ai été surprise, dans le bon sens, par Vanessa Paradis. Elle joue plutôt bien et apporte une belle touche de fraicheur au film. Une histoire qui n’est pas très originale, puisqu’il est assez facile de deviner la fin de l’histoire dans la première demi-heure du film. Mais malgré cela, on prend plaisir à voir évoluer les personnages. Les « parties musicales » sont vraiment agréables.
Bébés (vu aujourd’hui)
Ce film, qui ressemble plutôt à un documentaire, est vraiment pas mal du tout. C’est intéressant de voir les mêmes scènes, mais à travers différentes cultures, donc différentes coutumes, traditions, habitudes quotidiennes. Ce film montre bien que, que l’on éduque un enfant sur de la terre battue ou sur du parquet ciré, qu’il ait accès à des cours d’éveil musicaux ou qu’il n’ait que très peu de jouets, ou même pas du tout, l’enfant est toujours aimé et heureux. Certaines scènes sont vraiment drôles, je pense notamment à la première scène, en Namibie, ou encore à la scène avec la chèvre, en Mongolie.
Les amateurs d’actions s’ennuieront peut-être un peu, puisqu’il n’y a par exemple pas de voix off, ni de commentaire, mais ça ne m’a personnellement absolument pas dérangé. Je trouve même que c’est une des forces de ce film. Mais il faut préciser que je suis plutôt amatrice de ce genre de film, traçant des « tranches de vie ».
Je suis allé voir Shrek 4 samedi
Au final assez déçu je trouve que c’est le moins bon des 4 ,malgré les scènes très drôles avec l’âne et le chat potté (heureusement qu’ils sont là^^) le reste est moyen ,le film est assez court aussi environ 1h30.
Après tout est trop prévisible ce qui gache un peu l’histoire, le début est pas terrible on a du mal à rentrer dans le film.
Donc avis plutôt mitigé malgré de bonnes scènes .
[quote=« Loo »]-** I love you Phillip Morris**
Alors ce film est pour moi, le meilleur que j’ai vu depuis le début de cette année. C’est juste une tuerie. Jim Carrey est grandiose dedans, et pourtant je ne suis pas spécialement fan de cet acteur. Même si le personnage principal paraît assez fou, puisque s’il avait fait une bonne fois pour toutes sa peine de prison, au lieu de s’échapper à chaque fois, il serait rapidement sorti, c’est quand même une superbe histoire d’amour qui nous est racontée ici.
Maintenant j’attends de le revoir en DVD.[/quote]
Excellent ce film, c’est clair Jim Carrey est irréprochable, MacGregor n’a rien à voir avec son personnage de Trainspotting , le plus hallucinant est de savoir que c’est une histoire vraie, c’est un film joyeux, vraiment sympa à regarder avec un duo détonant
Effectivement, de savoir que ce film est très largement inspiré d’une histoire vraie, c’est assez hallucinant. Ce que cet homme a fait par amour est énorme.
Mais quand on y pense, c’est une honte pour l’état dans lequel était le réel homme qui a fait ça. Arrivé à tromper autant de systèmes administratifs et de personnes sans que personne ne s’en rende compte, c’est honteux. D’ailleurs, il me semble qu’à la fin, il purge une peine de prison totalement démesurée par rapport à ses actes, pour avoir rendu ridicule l’état (mais il est possible que je mélange avec un autre film).
L’histoire véritable a dû influencer pas mal de réalisateurs. Par exemple, j’ai vu un épisode de Cold Case relater les faits, enfin pas exactement, puisque dans l’épisode en question, le couple n’était pas deux hommes, mais un homme et une femme. Mais, à part cette énorme différence, le principe était le même.
C’est vraiment un film à voir ! Rien que d’en parler, ça me redonne envie de le voir !
Et d’ailleurs, Trainspotting est sur mon énorme liste de films a emprunter en biblio.
J’ai caché une partie Loo, tu balances la fin lol !!
Effectivement, il avait réussi à ridiculiser l’état du Texas, Georges Bush aussi, c’est fou ce qu’il avait réussi à faire, ça m’a trop fait rire quand il a réussi à avoir son job et continuer à les berner
Trainspotting, j’en garde un super souvenir, ça m’a fait d’autant plus mal de voir Mac Gregor dans Star Wars ensuite