DERNIERS VISIONNAGES

Le pire c’est que je me suis relue, en faisant bien attention de ne rien dévoiler… J’espère que je n’ai gâché le suspens de personne :blush:

Je n’ai jamais réussi à regarder un des films Star Wars en entier. Au bout de 20 minutes, je m’endors complètement. Ce n’est vraiment pas mon genre de film.

Idem, je deteste Star Wars…Je vais pas le dire trop fort où on va s’attirer les foudres de Tzara et Sorata :mrgreen:

moi j’annonce les films que j’irai voir :
-14/07 toy story 3
-21/07 inception
-28/07 le dernier maître de l’air
-18/08 the expendables

Twilight Chapitre 3: Mon dieu, un nanar! Rendez-moi mes 8€50! Je vous posterais ma critique sadique quand je l’aurais finie!

Twilight 3 également. Pas le film du siècle c’est sur, mais je me suis moins ennuyée qu’avec le 2ème. Si si je vous jure, avec le 2ème j’ai failli piquer du nez plus d’une fois (et ce n’est pas du à mon âge :stuck_out_tongue: ). Ce 3ème film a le même défaut que le précédent avec ses scènes sans transitions qui se succèdent, mais ça m’a moins dérangée.

Et contrairement à Miawka, comme je l’ai vu gratuitement je ne demande pas de remboursement. :mrgreen:

Comme promis, voici mon avis:

Après un premier film lamentable et un second opus très satisfaisant, force est de constater que l’adaptation de la saga de Stephenie Meyer a touché le fond. Réalisé par David Slade, très connu pour *Hard Candy *et 30 jours de nuit, Eclipse, (prononcez en français l’ignoble Twilight Chapitre 3: Hésitation, nom à rallonge complétement inutile) est d’une ignominie sans nom tant dans sa réalisation que dans son choix de musique.

Pourtant à la base, tout avait bien commencé. Un réalisateur connu pour faire du bon boulot, des acteurs pas si mauvais que ça, un compositeur de prestige, et une supervision de l’auteure de la saga. Auteure dont on se demande si elle a bien eu les yeux en face des trous tout au long de la production. Tout porte à croire que le gros chèque qu’elle à dû toucher à suffit à lui faire fermer les yeux…

Si David Slade a prouvé son talent avec ses deux précédents films, voilà que le monsieur vient de foutre toute sa crédibilité en l’air en l’espace de deux minutes de films. Car oui, ce laps de temps suffit pour voir le nanard total qu’est ce troisième «chapitre». Roulage de pelle, ambiance terrifiante sublimée par une musique de maison hanté pourrie, roulage de pelle,… voilà comment résumer ce film.

Le pire c’est qu’il y a tout dans le film pour en faire quelque chose de bon. Seulement mr Slade condense le tout et ne fait ressortir que le plus mauvais en changeant carrément de contexte certaines scènes qui perdent de leur valeur (la scène de la confession de Rosalie est le plus flagrant exemple). La moitié du livre passe ainsi en 15 minutes, adieu donc rivalité Jake/Edward, adieu hyperprotectivité, adieu jalousie bonjour bisounours, cheeeentils vampires et bon chien-chien. Pas de disputes entre Bella et Edward concernant l’enlèvement de celle-ci par la famille Cullen, juste une jeune femme trop conciliante, trop faible à la bouche tout le temps ouverte qu’on aurait bien envie de scotcher une bonne fois pour toute.

On passera aussi sous silence les légendes Quileute dont seule la fin de la dernière légende est mise en scène. On ne sait donc pas qui est Taha Aki, quelle est son histoire (pourtant très intéressante), ni qui est la troisième épouse et que sont devenues les deux premières. L’une des scènes les plus importante du livre passe donc en deux secondes top chrono.

Trop sombre, fade, littéralement à chier, Eclipse donne envie de se tirer une balle à chaque roulage de pelle des protagonistes. Mais pourquoi? Tout simplement parce que, tel un puceau pervers en manque, David Slade (encore lui!) ne cesse de nous coller des gros plans bien dégueus de chaque échange buccal entre les personnages. Ajoutez à ça une caméra tremblante même sur les plans tournés avec un pied et des scènes de courses «super troooooop cool» où l’on ne voit rien parce que la rapidité trop méga mortelle est mal foutue et vous aurez envie de gerber rapidement.

Si seulement tout s’arrêtait là! Mais les effets spéciaux troooooooop classe des loups mal incrustés fait peine à voir. Tout comme le Leah (prononcez Li) qui devient Leah (prononcez Léa) dans la version française. On a qu’une chose à dire: Chris! Reviens!

La plus grosse déception restera sans aucun doute Howard Shore. Alors que son travail monstrueux nous avait ébloui dans* Le Seigneur des Anneaux*, son «bruit» dans Eclipse fait mal aux oreilles. Hurlant sans arrêt, kitsch et amateur on peine à reconnaître le grand compositeur. Et la soundtrack du film où seul Muse remonte le niveau, n’est même pas digne d’être évoquée.

Malgré tout, tout n’est pas à jeter dans Eclipse. On notera le très bon jeu d’un Jackson Rathbone qui à très bien compris son personnage, le combat des nouveaux nés et la confrontation avec les Volturi, certes trop courts mais plutôt bien mis en scène, un Edward plutôt *choupinou *avec ses idéaux vieux jeu. Seulement, cela ne suffit pas.

Que nous réserve Breaking Dawn? Alors que Mélissa Rosenberg, la scénariste provoque une polémique sur son choix d’édulcorer la meilleure scène du livre, on ne peut qu’avoir peur de nous retrouver avec une nouvelle adaptation ratée. Une seule chose à dire: Lisez les livres!

Finalement Eclipse aura réussi à faire pire que Twilight qui garde un certain charme de film à petit budget. C’est à se demander comment certains peuvent le qualifier de «meilleur que les deux premiers réunis»…

Eh bien dis donc on peut vraiment dire que tu n’as pas aimé !

J’ai parlé de ce film à Morgana qui ne l’a pas encore vu. Je lui disais que selon moi le problème avec ces films c’est qu’ils veulent mettre un maximum des scènes des livres, notamment pour ne pas « perdre » tous les fans qui suivent toute cette saga (Ben oui, il faut garder dans le giron tous ces portes monnaies sur pattes :unamused: ). Donc garder un maximum d’éléments des bouquins permet de contenter tous ces fanatiques, mais le problème c’est que ça fait des films incohérents. Ce qui donne des scènes justes évoquées (autant ne rien mettre), mais ça permet de dire « oui cette scène est bien dans le film, ne vous en faites pas ».

Après il y a aussi le film en lui même, je veux dire le rendu à l’écran. Avec le point que j’évoquais au-dessus on a une succession de scènes entre lesquelles il manque des transitions. Et avec ça on arrive à des films incohérents.
Le jeu des acteurs aussi est pénible. Mais qu’est ce qu’elle m’énerve cette Kristen Stewart. :imp: Sa Bella n’est pas du tout celle des bouquins. Et les autres personnages manquent de consistance. Au lieu de mettre un maximum du bouquin à l’écran, développer les autres personnages ne serait pas du luxe.

Bon ça ne m’empêchera pas d’aller voir la suite. :mrgreen: Je suis curieuse de voir comment LA scène du bouquin sera représentée.

petite précision pour miawka : mr. slade n’est « que » réalisateur, et il a réalisé une commande, il n’a eu aucun mot à dire sur le scénario, et le story board devait déjà être tout prêt, il n’a sûrement qu’à filmer le tout, donc si ce chapitre 3 est merdique, ce n’est sûrement pas de sa faute, mais plutôt celle de la personne qui a transposé le scénario pour le cinéma.

autre point, quand tu te demandes pourquoi tant de scènes de baiser et en gros plan. c’est très simple, sûrement pour faire mouiller un maximum d’adolescentes qui trouvent que pattinson est trooooooop bô, que bella elle a trop de la chance, etc…

quand à la polémique dont tu parles sur l’adaptation du chapitre 4, tu peux en dire plus ? parce que bien que n’ayant aucune envie de lire les livres et/ou de voir les films (je fais une indigestion de mièvrerie et d’histoires d’amour à l’eau de rose, encore plus si les films sont moisis), je suis curieux de savoir ce qu’il y a dans le livre pour que ça soit édulcoré au cinéma…

J’accuse David Slade parce que je sais comment ça marche. J’ai fait des études de ciné, sinon je ne me serais pas permis. Bien qu’il soit majoritairement en cause (un réalisateur à beaucoup de choses à gérer, même si il n’en donne pas l’impression et ça inclut bien le scénar et le story-board. Si ça ne lui convient pas il peut demander à changer. Tu remarqueras que chaque film possède la patte de son réalisateur. Si il ne devait que livrer une commande et juste filmer ça ne serait pas la même chose), il y a également d’autres personnes en causes, la scénariste et Summit, mais ça, c’est une autre histoire.

Pour la polémique:

Dans le tome 4, Bella tombe enceinte d’Edward pendant leur lune de miel, elle est alors encore humaine. La grossesse n’est pas normale et se déroule bien plus rapidement qu’une grossesse normale. Le corps de Bella est de plus en plus difforme, ne supportant pas la force du bébé. Quand elle accouche, Edward « déchire » le ventre de Bella, alors aussi dur que la peau d’un vampire pour faire sortir le bébé. C’est une scène très sanglante et gore qui reste une des scènes préférées des fans des livres. C’est cette scène qui est à la base de sa transformation en vampire. Et la scénariste des films à jugé que l’on avait pas besoin de voir cette scène telle quelle mais qu’une édulcoration, une suggestion serait une meilleure idée. C’est aussi, pour summit, l’occasion de permettre au film de ne pas se faire censurer en pg. Sauf que coté fan bien sur, ça râle puisqu’on veut tous voir la scène comme décrite dans le livre.

[quote=« hikaru_no_go »]moi j’annonce les films que j’irai voir :
-14/07 toy story 3
-21/07 inception
-28/07 le dernier maître de l’air
-18/08 the expendables[/quote]

Si Inception est merdique, je me flingue.

Ce sera une année 2010 pourrie si c’est le cas :neutral_face:

Il n’a pas de raisons d’être mauvais !
Et perso je l’aime particulièrement depuis Shutter Island ce Leonardo :slight_smile:

Pour ma part, j’ai été drôlement déçu par I love you philip morris. Le film ne tient justement que sur les talents d’acteurs de jim carrey et ewan mc gregor, mais à part ça, c’est plat et sans saveur. Même si l’histoire est réelle à la base, pour ma part, j’ai trouvé ça trop grand-guignolesque et l’histoire assez bateau.

ça se regarde mais ça s’oublie vite en somme.

[quote=« Poupsa2 »]Il n’a pas de raisons d’être mauvais !
Et perso je l’aime particulièrement depuis Shutter Island ce Leonardo :slight_smile:[/quote]

Son après Titanic/Romeo& Juliette/cie est quand même génial! Depuis cette période là, je ne me rappelle pas avoir été déçu d’une de ses interprétations^^

Donc je vois pas pourquoi ça commencerait maintenant, surtout dans un film de Christopher Nolan :smiley:

De mon coté mon dernier film en date est Shreck 4 :mrgreen: Bien meilleur que le 3 et heureusement^^ Il n’en reste pas moins dépourvus de longueurs, mais ça reste un bon divertissement… Dommage que ce soit en 3D et donc 3€ plus cher -_-’

Je l’ai vu en 2D à 3 € (mouarf le prix que t’as payé juste pour la 3D :mrgreen: ) et je l’ai bien aimé.

Tu trouves qu’il y a des longueurs, c’est possible (ça m’a pas choqué non plus), cependant, Shrek 4 est surtout très court j’ai trouvé.

Je l’ai vu hier en VO en 2D à 9h30 à Chatelet tiens. On pouvait deviner vite fait qu’elles étaient les scènes en 3D d’ailleurs. Il m’a bien plu, c’est moins bon que les 2 premiers, mais bien plus réussi que le 3 (pas dur aussi).

Je l’ai pas trouvé si court que ça moi, le nain m’a pas trop plu, la révolte des Ogres m’a fait penser à Avatar, la scène avec le joueur de flûte était de trop, j’ai aussi bien aimé ce qu’a ressenti Shrek car ça m’arrive souvent ce genre de choses lol, j’ai trouvé le Chat Potté et Donkey encore excellents, et les Bébés m’emballaient pas trop. J’ai plus apprecié Fiona dans cette épisode que Shrek tiens.

C’est bien que ça se termine, j’adore Shrek et cet univers mais là on tire un peu trop sur la corde.

Mon dernier film c’est The A-Team, j’ai passé un bon moment, de bonnes tranche de rigolade.

Splice de Vincenzo Natali (Cube) et grosse déception. Ca a le cul entre 2 chaises : SF - horreur sans réellement réussir à se décider avec un final prévisible et mauvais

toy story 3, je vais faire court :
scénario plutôt sympa, réussi techniquement, une 3D qui ne sert strictement à rien, plus sombre que les précédents.
un bon moment, mais pour le coup, j’aurai préféré une projection 2D classique.
le petit plus : un clin d’oeil aux fans de japanim, présence d’une peluche totoro.

OK, j’ai pas vu les deux premiers, j’irai pas voir celui là alors vu comment tu en parles :mrgreen:

Genre t’as même pas vu le 1.

Spèce d’inculte, le premier film majeur fait par ordinateur, une claque monstrueuse à l’époque.

C’est comme si tu disais que t’avais pas vu Jurrasic Park, Matrix, Tron ou Star Wars :mrgreen: