Ah Stargate une pure merveille cette série.
Moi je suis en plein visonnage de la saison 3 de Doctor Who.
Ah Stargate une pure merveille cette série.
Moi je suis en plein visonnage de la saison 3 de Doctor Who.
Docteur Who, c’est pas avec celui qui voyage dans le temps, dans une cabine téléphonique ?
Faudra que j’essaye de voir un épisode, je me demande ce que ça donne
J’ai vu une photo des Daleks, ça fait un peu kitsch
Oui c’est bien lui, en fait c’est pas une cabine téléphonique c’est une cabine de police qui servait à la base pour enfermer qqn. En fait les aliens sont un peu kitsch vu que je suppose ils ont repris ceux de l’époque des 1ère diffusions mais les histoires sont plutôt sympas et ça bouge bien.
Fighter in the wind : Film sud-coréen. Une histoire vraie inspirée des mémoires de Choi Bae-dal, un Coréen émigré au Japon qui est devenu un des plus respectés karatekas au monde en créant une nouvelle forme d’arts martiaux, le Kyokushin karate. C’est spectaculaire, son entrainement est dingue mais comme quoi que quand on ce donne du mal on peu aller très loin! Film qui est dans la ligner d’ong bak pour vous faire une idée. J’ai bien aimer.
Steamboy : Chef d’œuvre de Katsuhiro Ôtomo (qui est sortit au cinémas le jour de mon anniv’ en 2004 XD). Il y à une scène au début au moment de la lecture dans la maison, il y à le héros qui se trouve dans un cours qui me fait penser à la cours de la boutique de chapeaux dans le château ambulant de Hayao Miyazaki! Qui n’a pas apprécier quand même hein ^^?!
Wayne’s World : le film déjanté par excellence comme je les aime, du même niveau que Clerks, les employés modèles.
Deux gars dans les années 93/94 à Chicago diffusent depuis leur cave une émission déjantée qui a un certain succès. Un producteur repère le show et leur propose de faire les choses en grand…
Schingue-attitude, rock’n’roll, des phrases cultes, bref j’ai adoré!
Le pensionnat : excellent film qui tient le suspens du début à la fin, où dès qu’une question a trouvé réponse, une nouvelle vient se glisser et relance le film. La fin est bien maîtrisée, et le fantastique est merveilleusement bien utilisé et donne au film son côté frisson. A voir!
**Vampire, vous avez dit vampire? : ** un gros navet à ne pas voir. Un jeune garçon découvre que son nouveau voisin est un vampire, qui est l’origine de la vague récente de meurtres dans la ville. Mais personne veut le croire, et il devra se battre seul (ou presque) pour lui échapper. Affligeant, il existe de meilleurs films sur les vampires, vraiment meilleurs…
dernier visionnage :
Pas un film mais bon… Un dvd regroupant les travaux de Spike Jonze… Ses clips et tout le reste (moins les films évidemment hahaha)
A savoir : deux clips pour les Beastie Boys (Sabotaaaaage XD), un pour Bjork ( It’s Oh So Quiet), les Breeders (Cannonball, bien sur), Fatboy Slim (Weapon Of Choice avec Christopher Walken), Chemical Brothers ( avec Sofia Coppola), Weezer etc… du beau boulot de réalisation… la classe… Et aussi quelques courts métrages plutôt bien foutus… Et le lot habituel de commentaires et autres…
La prochaine fois, je passe à Jim Cunningham et Michel Gondry
C’est chez Palm (The Directors Label DVD Series) et c’est créé par… * suspense * Spike Jonze, Jim Cunningham, Michel Gondry XD
Dans la série « on est jamais si bien servi que par soi-même… »
Coco
Pas mal, mais on s’attendait à mieux. Y a quelques incohérences, comme si le film avait due être coupé… Et c’est assez répétitif.
Les 3 Royaumes :
Un chef d’oeuvre !
Bon en VF c’était moche, mais visuellement qu’est ce que hallucinant. Pas un seul temps mort, de la stratégie à gogo, des plans de dingue.
Ponyo sur la falaise :
J’ai bien aimé, mais c’est de loin le Miyazaki que j’aime le moins (et pourtant je les aime tous, donc ca veut dire que c’est quand même du bon ).
On retrouve l’univers merveilleux et magique de Miyazaki, même si l’histoire et les dialogues sont plus « enfantins », je trouve.
La voix de Ponyo me fait craquer tellement elle est mignonne !
Un chemin/pont ressemblant très fortement à celui du Voyage de Chihiro apparaît (petit clin d’oeil ?)
Pour finir, les musiques sont excellentes (surtout celle du début, je crois).
Un bon film sympa.
**Knocked Up (mise en cloque, mode d’emploi) : ** Appatow movie, je sais qu’il y en a qui adore
Bah il se regarde facilement celui-ci, on est loin d’un 40 toujours puceau ou autre, il est un peu plus « sérieux » et fait plus tranche de vie d’un (très jeune) couple américain. Donc à réserver pour tous les couples qui attendent que la cygogne passe (je ne vise personne…) ou tous ceux qui se sentent un peu con de ne pas avoir mis de condom. Et tous ceux qui pensent que ne pas en mettre gâchent tout le plaisir aussi… (mince, j’vois la papamobil qui rapplique )
**Amour & Amnésie : ** comédie sentimentale où l’amour suinte de tous les bords. Faut vraiment être amoureux et avoir trouver la bonne personne patatipatata pour faire ce que fait le gars en question, alors chapeau bas au mec comme lui. (quoi je m’envoie des fleurs )
Là encore, on est loin d’une comédie bidon américaine, mais en présence d’un film qui raconte une histoire d’amour bien particulière est sympatoche, avec moins de gags type appatow tout de même, mais des gags présents.
**Me, Myself & Irene (fous d’Irene) : ** très bon Jim Carrey dans un film qui exploite à merveille le côté schizo de son personnage. Des gags à gogo, vraiment sympa.
**Pumpkinhead : ashes to ashes : ** film d’horreur, et une suite (je n’ai hélas pas vu le premier film , je l’ai pris au hasard). Une bande de tarés s’adonnent au traffic d’organes dans un petit village du fin fond des USA. Mais une patie du groupe se font prendre, et le local à autopsie et bientôt découverts et on y découvre bon nombre de corps… Seulement, pour certaines personnes, la vengeance n’est pas achevée, car tous n’ont pas été pris. Ils font donc appel à la vieille sorcière qui habite au fond des bois (???), et qui lance un sort pour faire apparaître la créature qui répondra à leur désir de vengeance (une sorte de Predator en plus moche et moins bien faite^^) : Pumpkinhead.
Bon un scénario en béton (nan je blague!), pas spécialement gore, juste une histoire de vilaine bébête et de magie noire, avec un docteur machiavélique… Sympa dans son genre!
Twilight : j’ai pas accroché, une histoire amoureuse de pré-ados avec le côté fantastique vampire/loup-garou, des acteurs moches, et un épisode très long. J’espère que les autres volets seront plus énergiques…
Fous d’irene est vraiment bon, mais bon fan de jim carrey oblige!
ça va le lapin russe
sinon dernièrement je me suis remattée « grease », c’est vraiment toujours aussi bon, halucinant de voir comment john travolta a changé!
[quote=« opaline »]Fous d’irene est vraiment bon, mais bon fan de jim carrey oblige!
ça va le lapin russe
« alors ma poule, on a la moule qui coule ? »
« On demande un magasinier pour vérifier le prix de Vagi-clean, je répète, vérification concernant Vagi-clean au rayon pharmacie. Nous avons une cliente qui a une mycose vaginale galopante, elle s’apprête à faire du pain et je vois qu’elle a déjà la levure. Vite, y a urgence ! »
Ponyo sur la falaise:
Ben moi, j’ai beaucoup aimé cet opéra de l’océan de Miyazaki. Pour la 1ère fois, il s’attaque à l’univers sous-marin à travers un compte enfantin, mais comme à son habitude, avec des réflexions plus mature sur la nature, les humains, la nature qui veut devenir humaine et les humains qui veulent devenir nature.
Je trouve certaines scènes magnifiques, de toute beauté, comme ce tsunami , mélange de flore et faune sous-marine déferlant tout sur son passage fait à la main, pas une touche d’ordinateur; le tout rythme par une Bo superbe.
Ce n’est pas le meilleur peut-être mais je ne trouve pas vraiment de défaut, à part peut-être une simplicité enfantine… est-ce donc pas aussi ce que l’on recherche en allant voir ses animes!!
P.S: « elle s’apprête à faire du pain et je vois qu’elle a déjà la levure »
« alors les filles, vous voulez voir ma belette ? »
« kyaaaaaaah »
C’est justement pour ca que je le mets en dernier des Miyazaki.
Son univers est assez particulier, mais c’est la première fois qu’en voyant un de ses films, je me suis demandé si ce n’était pas un film que pour les enfants, à l’inverse de films comme Princesse Mononoké ou encore le château ambulant.
Je précise quand même que j’ai bien aimé
aujourd’hui
17 ans encore: agréablement surprise par cette comédie d’ado, j’étais super contente de revoir mathew perry sur un écran et la performance du ptit jeune était pas mal du tout! sinon, j’ai adoré le meilleur ami de mathew perry (un geek comme nous tous, qui aime star wars, le seigneur des anneaux …)
le passage où il se met à parler en elfique avec la dirlo du lycée est tordant, ainsi que le combat au sabre « laser »!
une bonne comédie qui peut rappeler dans le sens inverse « 30 ans sinon rien ».
et oss 117, rio ne répond plus: une comédie française potache avec les jeux de mot qui tue!
si vous avez aimé le premier courrez voir le second!
personnellement, j’étais explosé de rire aux larmes pour « les boules de noël »
[quote=« opaline »]aujourd’hui
17 ans encore: agréablement surprise par cette comédie d’ado, j’étais super contente de revoir mathew perry sur un écran et la performance du ptit jeune était pas mal du tout! sinon, j’ai adoré le meilleur ami de mathew perry (un geek comme nous tous, qui aime star wars, le seigneur des anneaux …)
le passage où il se met à parler en elfique avec la dirlo du lycée est tordant, ainsi que le combat au sabre « laser »!
une bonne comédie qui peut rappeler dans le sens inverse « 30 ans sinon rien ».
et oss 117, rio ne répond plus: une comédie française potache avec les jeux de mot qui tue!
si vous avez aimé le premier courrez voir le second!
personnellement, j’étais explosé de rire aux larmes pour « les boules de noël » [/quote]
Moi j’irais voir 17 ans encore que pour Mattew Perry ! Ca rappelle aussi un peu Big avec Tom Hanks… mais dans l’autre sens ^^
Et pour OSS 117 , je promet d’aller le voir !
Tout le monde l’a vu et part dans un concours de répliques et j’ai vraiment l’air d’un con à faire semblant de rigoler à des blagues que je comprends pas
Je suis dans un retour trip serie B en ce moment du bon gros film d’exploitation pur popcorn assumé:
Tokyo Girl Cop: fan service à gogo avec un casting de idol/chanteuse/potiche à tout faire, tenue d’écolière taché de sang et yoyo meurtrier pour un film cliché poseur à coup de gros travelling qu’on sent venir à 10km à la ronde et de zoom qui fracasse la rétine. C’est haché, c’est bête, ça se prend pas trop au sérieux, y a de la belle bouille; Fukasaku (le jeune) remplit son contrat une histoire prétexte à des combats surréalistes pas mauvais dans l’ensemble et assez rythmés.
On nous sert un plat réchauffé au micro onde mais ça passe plutôt bien si on attend rien d’autre que de la soupe aux nouilles d’idol
Tokyo Zombie:
Mouhahahaaaahaaahaaa, « rien qu’à la coupe de cheveux ça s’annonce grandiose » voilà mes premiers mots quand on a commencé à regarder.
Et bien que ça lorgne plus du côté série Z (ombie) parodique assumé que du côté de Romero, ça fait partie des films qui montrent qu’avec des bonnes d’idées et l’envie de se marrer on est encore capable de faire des petits films drôles et cons (loin d’un pompeux navrant shawn of the dead). Deux clampins fans de Jiujitsu qui savent pas ou se trouve la Russie, une bonne armée de zombies, de la pizza, de la bière et des potes => Une bonne soirée nettoyage de cerveau sliiiiiiuuuuuuuuurrrrp
Je note. Je dois les voir c’est sûr (surtout le deuxième).
[quote=« In-S-Teamable »]Tokyo Zombie:
Mouhahahaaaahaaahaaa, « rien qu’à la coupe de cheveux ça s’annonce grandiose » voilà mes premiers mots quand on a commencé à regarder.[/quote]
lol, t’es con, j’ai éclaté de rire comme un con tout seul devant mon pc à la lecture de cette phrase…