Hard Candy : ouahhh, le film à faire visionner à tout le monde, ça coupe l’envie d’être pédophile
L’histoire de deux personnes qui se sont rencontrées sur le net et qui se donnent rendez-vous au café du coin. L’un est photographe professionnel et à 31 ans, l’autre une ado de 14 ans. Le courant passe bien, mais la situation va vite tourner au cauchemard quand la « petite » se révèle être une vréritable petite démone.
Film choc, des scènes insoutenables moralement, car rien n’est montré, tout est suggéré. Ce film m’a tenu en haleine du début à la fin qui est vraiment extra. Sacrément original en tout cas, on regarde les lolitas de la même façon après l’avoir vu
Le jour où la Terre s’arrêta, un film qui m’a bien plu, malgré les mauvaises critiques, j’ai aimé le thème abordé et la réflexion sur soi-même et l’humanité.
Le seul point négatif, c’est que finalement ils abordent beaucoup de sujet très intéressants mais ils ne vont pas assez en profondeur dans la réflexion, un peu dommage.
Mais ça reste tout de même un très bon moment passé au cinéma et les effets spéciaux sont vraiment bien rendus et assez impressionnants par moment.
Marrant aussi de voir plusieurs têtes connus parmi les acteurs de séries: 24, prison break, demain à la une…
J’ai vu hier Musée haut, musée bas, de Jean-Michel Ribes, une adaptation d’une pièce de théâtre au cinéma. C’est très particulier comme humour, mais j’ai beaucoup aimé ! C’est filmé comme une série de saynètes qui s’ensuivent, où l’on voit toutes sortes de personnages déambuler dans un même musée et se livrer à des dialogues burlesques, voire absurdes. Une scène marquante est celle où les gardiens expriment la peine qu’ils ont à rentrer chez eux le soir après avoir passé la journée au milieu du Beau et du Vrai…
Je recommande chaudement, mais renseignez-vous sur le dénommé Ribes avant d’aller voir ça, parce que ça n’a rien à voir avec Les Bronzés (malgré le casting)… Je connaissais déjà son style pour avoir vu l’une de ses pièces et je n’ai pas été déçu !
vu au ciné, Le Jour ou la Terre s’arrêta,
je suis très déçue par ce film: scénario baclé, message pseudo-écolo sans approfondi sans parler du grand Keanu Reeves toujours égal à lui même: un vrai bloc d’insensibilité on dirait que ce type ne sait pas que les traits du visage peuvent exprimer qqchose, la seule chose qu’l exprime lui c’est un état végétatif… voilà quoi, un film qui vaut pas grand chose mais qui peut tout de même être apprécié par un public de 5-15 ans
Mes derniers visionnages :
Mirrors :
Mouais bon hein tant que ça tourne autour des miroirs c’est pas vilain mais l’intrigue part dans un sens complètement imprévu et surtout contraire au genre d’horreur que l’intrigue développait jusque là…
Quelques sursauts et passages assez gores mais si tout ne serait pas parti en cacahouète pour finir en séance de tir à la vieille nonne possédée ça n’aurait pas été plus mal !
Très mitigé du coup…
Twilight Fascination
Étant en Belgique pour les fêtes de fin d’année et vu que ce film est déjà à l’affiche depuis le 26 Novembre alors qu’il ne sort qu’au mois de Janvier en France je me suis laissé tenter… Voilà pourquoi je mets mon avis sous spoil même si je ne pense pas divulguer grand chose de l’intrigue.
[spoiler]Alors bon pour ma part, je me suis vraiment embêté pendant une bonne heure. Les deux personnages ne sachant pas s’expliquer autrement que par syllabe chacune espacée de 15 secondes les choses ont tendance à trainer… Ça se regarde dans le blanc des yeux, ça parle de sujets complètement inintéressants et pendant ce temps là ça n’avance pas… On sait très bien que le grand gaillard est un vampire avant même les premières secondes du film, par conséquent voir l’héroïne mettre 3/4 d’heure pour découvrir son secret pour enfin débloquer la situation est particulièrement rageant et ennuyeux.
Après, ça s’accélère un peu, d’autres vampires font leur apparition, des bons comme des méchants, et le scénario y gagne en intérêt. On peut toutefois regretter le fait que mis à part les deux personnages principaux, quasiment personne d’autre n’est mis en avant. Dans les autres points négatifs : le passe-temps des vampires ! En effet quand les méchants laissent libre cours à leurs bas instincts les gentils eux… grimpent dans les arbres ! Ils ne font que ça, comme de gros écureuils, ce qui n’est pas sans ridicule même si certains décors sont particulièrement jolis.
Oui en effet, j’ai pas été particulièrement emballé par ce film, mais j’irai certainement voir le deuxième opus, qui pourrait s’avérer plus palpitant étant donné que le décor est déjà planté.[/spoiler]
Et voilà, the shield c’est fini! Franchement on adore ou on déteste, c’est très dur voire franchement immorale, mais punaise que ça fait du bien d’avoir ce genre de série politiquement incorrect qui parle de la vraie vie et de vrais flics!
Dernier film vu (bien que l’ achat date du printemps ou été 2008)
http://img512.imageshack.us/img512/9554/paff1373229691mm9.jpg
Histoire :
Trois jeunes hommes et deux jeunes filles ont loué une cabane dans la forêt pour y fêter la fin de leurs études et profiter des derniers jours de libertré avant d’entrer dans le monde du travail.
Mais la fiesta tourne au cauchemard quand un ermite infecté par un mystérieux virus fait son apparition.
Les cinq jeunes gens vont devoir faire face à ce terrible virus qui dévore les chairs de ses victimes
Mon Avis :
Film d’ horreur pour adolescents avec un scénario pas très original (bien que réaliste) qui n’ empêche pas de prendre plaisir à regarder ce film. Scènes violentes (pas beaucoup et filmées de façon à ne pas montrer les crimes et morts)
L’ ambiance est moyennement stressante sauf pour l’ ambiance que font régner les habitants des lieux où se passe l’ action.
Le virus est traité de façon partielle (d’ où vient - il et pourquoi est - il là et qu’elle est cette maladie ?) et la fin laisse présager qu’ il pourrait y avoir une suite.
Vu hier Caos Calmo. L’histoire d’un homme qui perd sa femme et qui n’a plus que sa fille unique. Cet évènement va le plonger dans un état de grand calme où il ne semble ressentir aucune tristesse, ce qui rend perplexes ses proches. Il passe alors ses journées sur un banc, dans le square en face de l’école où il emmène sa fille tous les jours.
Pas grand chose à dire, sinon que je n’ai jamais été aussi ému au cinéma, bien que je ne sois pas un grand connaisseur. Pour info, c’est un film italien, que j’ai vu en vo sous-titrée, et la façon de s’exprimer propre à l’italien ne gâche rien, au contraire !
Bon hier je me suis maté Iron Man en Blu Ray, y’a pas à dire qu’est ce que c’est beau
J’ai bien aimé la mise en scène, Robert Downey Jr est excellent et Gwyneth Paltrow toujours aussi jolie. Les effets spéciaux sont vraiment énormes je trouve car on voit de moins en moins la différence entre la réalité et les effets.
L’histoire m’a bien plu par contre je ne sais pas du tout si cela suit le comics vu que je n’en ai jamais lu un seul.
Bref c’est un bon blockbuster, l’une des adaptations les plus réussies d’un comics je trouve.
Me suis également fais le dernier Gad Elmaleh, Papa est en haut. Que dire si ce n’est que c’est du Gad Elmaleh, dans la lignée de son précédent spectacle, la mise en scène est la même, la gestuelle aussi seules les blagues changent mais on rigole toujours autant et c’est pour ça qu’on regarde donc finalement que du bonheur
Je l’ai moins apprécié le dernier Gad Elmaleh, je trouvais qu’il y avait un peu trop de redite par rapport au dernier spectacle, et que la phasemusicale finale était beaucoup trop longue.
J’ai revu Indiana Jones 4, et c’est comme même un excellent épisode. Le seul reproche que je lui fais est par rapport à ses méchants, que je ne trouve pas assez méchant et impitoyable (j’aime voir Indy souffrir
).
Les bonus sur la réalisation du film sont par contre à couper le souffle
Et (parmi la dizaine de navets que j’ai pu voir ) Body Bags, sac à cadavres, un film d’horreur de série Z avec… Mark Hamill (Luke Skywalker dans la 1° trilogie Star Wars). Un docteur nous raconte les 3 petites histoires de personnes, qui ont mal tournées et se retrouvent à la morgue. Au programme : psychopathe, science diabolique, paranormal. Se laisse bien voir dans son genre, mais pas terrible sinon!
Je commence à visioner, la saison 3 de Bones et saison 6 de NCIS o
Il n’y a pas très longtemps, j’ai vu Twilight - Chapitre 1 : Fascination.
J’ai été très déçus, le livre est nettement mieux que le film !
A mon avis, trop de « bonnes » scènes ont été supprimées.
D’après la rumeur, le second volet sera réalisé par un autre réalisateur (qui aurait fait de très bons films). Je suis impatiente de voir ça, mais la date de sortie est prévue pour 2010… T_T
Je viens de finir la saison 3 de Kyle XY et je vais m’attaquer aux saison 2 et 3 de Dr. Who.
[quote=« sebulon »]Saison 4 de Stargate Atlantis en vostf!
Les huit premiers épisodes étaient très bon!
Surtout celui où Teyla et le chef toubib d’Atlantis sont pourchassées par des cannibales! On peut voir Teyla y manifestée toute sa puissance au combat corps à corps et elle fait pas dans la demi-mesure ! Elle est impitoyable face à ses ennemis!!
[/quote]
J’ai hâte de voir ça !
Pour ma part je me refait tout les saisons de Stargate SG1, j’en suis à la saison 4
Je n’avait jamais vu la saison 4 à la TV, ce qui a été une bonne surprise, vivement qu’il édite la saison 5
Si encore ils la sortent un jour en DVD cette saison 5 parce que pour l’instant ça s’annonce mal.
J’espère quand même, ils ont bien édité Hercule et Xéna
Sliders a quand même mieux marché que ces deux séries
Pour la saison 5 j’ai vu que le coffret allemand était prévu dans quelques moi donc je pense que la version française devrait plus tarder non plus.
oui mais la langue allemande ne figurant pas sur la saison 4,
je ne pense pas que l’on puisse se baser sur leur sortie
L’avantage, c’est que ça sortira chez nous plus tôt puisque les langues sont; anglais / français sur les dvd
Après je ne sais pas si c’est sure
Si normalement on peut se baser sur la sortie allemande, la version française suit toujours de 1 à 3 mois en général.
Ok, je vais pouvoir revisionner toute la série pour l’été
Sinon question dernier visionnage, j’en suit bientôt à la saison 6 de stargate SG1
Je suis surpris, mais je suis tombé sur deux épisodes que je n’avait jamais vu
J’ai du sauter ces épisodes par erreur la première fois