Des bons magasins de manga d'occasion sur Paris?

Oyé Ow yeah

Comme indiqué dans le titre je cherche actuellement à regrouper les « bonnes adresses » vendant des mangas d’occasions sur notre belle capitale, ça permettrait non seulement à moi mais sûrement aux autres de faire quelques économies bienvenue (histoire d’éviter de bouffer des pâtes jusqu’à la paye)

Pour ma part j’ai repéré un magasin de BD et de Manga d’occasion bien sympa et plutôt fournis vers la place saint-michel:

« Aaapoum Bapoum » (14 Rue Serpente, 75006 Paris)

En plus de celui-là on a aussi:
« Boulinier » (20 Boulevard Saint-Michel, 75006 Paris)
« Gilbert jeune » (5 Place Saint-Michel, 75006 Paris)
« Paris: Manga story » (13 Boulevard Voltaire, 75011 Paris)
« Manga Dori » ( 23 rue keller, 75011 Paris)
« M.C.B.D. » (27 rue des Taillandiers, 75011 Paris)
« Manga toys » (11 Rue Keller, 75011 Paris)
« Book-off »

Moi je connais un magasin de livre sa s’appel le « Boulinier » je sais que la bas il y’en a, vers le boulevard sant michel aussi.

Tu as Boulinier à côté de Aaapoum Bapoum. Un peu plus loin, il y a Gibert Joseph et Gibert Jeune, toujours sur le boulevard st Michel. Sinon j’ai 2 autres coins dans Paris: Manga Story à République et Manga Dori et un autre dont le nom m’échappe vers Bastille.

Tu as M.C.B.D. que je te conseille vivement vers Bastille : facebook.com/MCBD.Shop?fref=ts

Tu y trouveras Mangas, comics et BDs en ancien ou très récent :wink:

Merci de votre participation c’est noté!
Je liste ça en rentrant du taf!

Tu as la rue Keller avec manga toys aussi (et d’autres magasins autour).

Mon Dieu, quand je vois le nombre de magasins d’occaz à Paris je me dis que si je vivais là haut ma collection doublerait :laughing:

C’est vrai qu’il y en a un paquet!
Liste mise à jour (j’ai mis les adresses ça peut servir :wink: )

Quand je vois ce que j’achète chez Book-off à chaque fois que j’y vais, je me dis que si j’habitais à Paris, ce serait pareil… Je suis hélas limité par le poids que je dois ensuite transporter…

Et donc, comme boutique, il y a aussi Book-off (ils ont une boutique rue Saint-Augustin, qui ne vend que des volumes japonais (ainsi que des CD, DVD et jeux vidéo), et une autre qui lui fait presque face, au carrefour de la rue Saint-Augustin et de la rue Monsigny).
Plus d’info ici.

Tori.

Avec un peu de volonté on soulève des montagnes!
Sérieusement je me vois assez souvent confronté à ce problème et là je me dis « j’aurais dû amener ma brouette! »
Uniquement des tomes en VO chez book-off?

Haha pareil. Une fois j’ai été trop gourmand et j’ai du payé une surcharge baggages à l’aéroport (tu parles d’une affaire) donc depuis je fais gaffe…

@sundin : il y a plusieurs book off. Effectivement 1 à côté d’opera avec des mangas vo mais les autres (dont un pas loin) ont pas mal de mangas vf. A côté d’opera, tu peux en plus en profiter pour te faire un des nombreux restos jap dans la rue Ste Anne pour rester dans l’ambiance… AaaAAaaaaaAAhhh c’est malin maintenant je veux aller à Pariiiiiis !!!

TU as oublié d’ajouter Gibert Joseph. Tu as mis Gibert Jeune mais pas l’autre. Ce sont 2 magasins différents.
L’adresse est le 34, boulevard Saint Michel

Comme indiqué dans mon message (mais ce n’était peut-être pas très clair), le premier magasin n’a que de la VO. L’autre (le troisième, je n’y suis jamais allé) n’a presque que de la VF (il y a quelques volumes dans d’autres langues européennes).

Pour ce qui est de ce que j’y achète, c’est principalement de la VO, et je ne suis pas limité par un éventuel surplus de bagage, mais par le poids que peuvent soulever mes petits bras (sachant que j’ai quand même environ un quart d’heure de marche en sortant de mon train).

Tori.

Bon je suis allé faire un tour dans deux des boutiques de la liste (pas pu en faire plus elles ferment toutes à 19h30 le samedi)

M.C.B.D.

Ça vaut le détour, beaucoup de choix niveau manga (y a même le young jump) et en très bon état pour la plupart. Les prix sont un peu au dessus de la moyenne de l’occaz (j’ai acheté deux tomes de green blood pour 5,50/u)

Manga dori

Pas loin de M.C.B.D (2 min. à pied) c’est plus petit, moins fournis en mangas, nettement plus bordélique (y a des piles de manga sur les étagères je me sens comme chez moi) c’est un peu moins cher (4,50 le tome de young gto j’en cherche encore d’ailleurs si quelqu’un vend) la vendeuse est très sympa.

Bref j’y retourne tantôt!

J’ai fais ces 2 magasins hier :slight_smile:

Raaah uluk on est synchro c’est beau :’)

le book off qui fait plaisir est celui à 50m du métro « 4 septembre »
notamment au moment des soldes => il y a des bacs entiers de mangas à 1€ !!
l’an dernier, je me suis sorti pour 26€… soit 26 mangas d’occasion !
dont : les 11 premiers Video Girl Ai, les 6 premiers Saint Seiya G, les 3 premiers Orange Road, quelques tomes de Rainbow…

M.C.B.D, c’est un peu plus cher sauf si tu tentes les formules qui vont bien :slight_smile:
exemple, 3 tomes à 4.50€, la formule dit « 3 tomes entre 4 et 4.99 euros c’est arrondi à 12€ » dont pour 2 tomes à 4.50€, le 3ème à 3€ ; idem pour la fourchette « 5 à 5.99€, les 3 pour 15€ »
M.C.B.D j’y étais la semaine dernière :slight_smile:

donc dans l’ordre, je fais d’abord book off pour ses étagères à 2€, puis je tente saint-michel en commençant par boulinier car parfois c’est très peu cher (moins de 2€), puis je tente gibert joseph, et enfin MCBD pour finir car le boss est un membre de MS :-p

voilà :slight_smile:

Qui? Dis moi tout! C’est toujours bon à savoir :astonished:

Ah, moi, je fais d’abord St Michel (Boulinier et éventuellement Gibert), puis Book-off (VF puis VO)… En fait, je fais en sorte de finir par celui dont je risque de sortir le plus chargé… Si je n’en faisais qu’un seul, ce serait le book-off VO.
Pour les autres boutiques, ça fait très longtemps que je ne suis pas allé dans le XIème…

Tori.

[quote=« sundin »]

Qui? Dis moi tout! C’est toujours bon à savoir :astonished:[/quote]

Il ne vient plus sur MS depuis des lustres. :slight_smile:

[quote=« Tori »]Ah, moi, je fais d’abord St Michel (Boulinier et éventuellement Gibert), puis Book-off (VF puis VO)… En fait, je fais en sorte de finir par celui dont je risque de sortir le plus chargé… Si je n’en faisais qu’un seul, ce serait le book-off VO.
Pour les autres boutiques, ça fait très longtemps que je ne suis pas allé dans le XIème…

Tori.[/quote]

Tu vas encore chez Boulinier ? T’as toujours pas compris que tu ne trouveras rien en passant après moi ! :mrgreen: