James Tynion IV est le nouveau scénariste de Detective Comics à l’occasion de Rebirth. Il collabore avec le dessinateur Eddie Barrows, artiste qui avait lancé la série Nightwing en 2011 avec Kyle Higgins.
La série sera un titre consacré à une équipe. Elle est dirigée par Batman et Batwoman et comprend Robin (Tim Drake), Spoiler, Cassandra Cain et… Gueule d’Argile !
Chaque nouveau numéro de Rebirth sera précédé d’un numéro spécial.
Oui c’est aussi les batman eternal, les talons, du Nightwing. Bref c’est pas mal de chose chez DC c’est un des fils spirituels de Snyder. Revoir le duo de Nightwing sur du Batman (en fait je suis plutôt enjoué pour Eddy Barrow) j’ai hate de voir ça
c’est The Woods, non ? (Je n’ai pas été très convaincu par le premier tome de cette série).
Oui c’est aussi les batman eternal, les talons, du Nightwing. Bref c’est pas mal de chose chez DC c’est un des fils spirituels de Snyder. Revoir le duo de Nightwing sur du Batman (en fait je suis plutôt enjoué pour Eddy Barrow) j’ai hate de voir ça[/quote]
[quote=« Jim Lainé »]Sur Nightwing, c’était pas Kyle Higgins, plutôt ?
Jim[/quote]
Tout a fait. James Tynion a bien écrit le dernier numéro de la série Nightwing mais celui-ci n’a jamais été publié. Il fut remplacé au pied levé par un épisode servant de prologue à la série Grayson de Tim Seeley & Tom King, avec Javier Garron, Mikel Janin, et Guillermo Ortego au dessin.
Cependant, vous pouvez découvrir les pages du Nightwing #30 d’origine, illustrées par l’artiste Meghan Hetrick, dans notre sujet sur les Projets Avortés.
“Red Robin [Tim Drake] always kept Batman at arm’s length, trying to forge his own road, but he’s at a crossroads in terms of what he wants to do with his life, maybe hanging up the mask.”
ORPHAN: aka The Reform School Girl
“Orphan [Cassandra Cain] is the one Batman feels a need to keep an eye on. She was raised for one purpose killing and while she doesn’t want to go back to that life, she needs a new life built for her”
CLAYFACE: aka The Delinquent
“The idea with Clayface is that this is not someone who was `born bad’ he had a real life, and circumstances drove him onto the path he’s on. Batman thinks he can literally reshape him to be a better man.”
SPOILER: aka The Troublemaker
“Spoiler is someone who’s gonna get in over her head if theyleave her unsupervised, and bring major heat down on herself she’s a potential problem.”[/quote]