DÉTOUR MORTEL (Mike P. Nelson)

Après six films entre 2003 et 2014, la franchise horrifique Détour Mortel passe par la case reboot avec un nouveau long métrage qui sortira en DVD/BLU-RAY/VOD en France en février 2021.

REALISATEUR

Mike P. Nelson

SCENARISTE

Alan McElroy

DISTRIBUTION

Charlotte Vega, Matthew Modine, Emma Dumont…

INFOS

Long métrage américain
Genre : horreur
Titre original : Wrong Turn
Année de production : 2020

SYNOPSIS

Un groupe d’amis se retrouvent coincés en bordure d’une forêt peuplée par d’étranges créatures. Ils disparaissent au fur et à mesure…

wrong-turn-german

Ça vaut quoi, les autres films ?

Jim

Je n’ai vu que le premier…^^

Je crois l’avoir vu (j’ai lu le résumé, et ça me dit quelque chose) et je n’ai pas l’impression d’en avoir gardé un souvenir impérissable.

Jim

Pas revu depuis mais j’en garde pour ma part un bon souvenir. Après je n’ai pas suivi, ça faisait énième franchise d’horreur qui s’étire inutilement…
Bon là, je tenterai peut-être à l’occasion. J’ai bien aimé le précédent film de Mike P. Nelson, The Domestics.

Encore un conseil intéressant.
Ah là là, que de choses à voir. Et si peu de temps.

Jim

Le premier Détour Mortel était honnête, je confirme.
Je ne crois pas connaître The Domestics. Je vérifie.

Je confirme, je n’ai vu que le premier (et je n’avais pas retenu la présence de Jeremy Sisto, un acteur que j’aime bien même s’il n’est jamais génial, et d’Eliza Dushku, dont la seule présence au générique laisse fuiter des informations sur l’ordre de survie des protagonistes). Mais je ne suis pas allé plus loin sans doute parce que cette variation en mode « la forêt a des yeux » ne m’a pas paru très originale.
Étonnant quand même que ça fasse une franchise avec autant de déclinaisons.

Jim

Le film n’était pas fait pour révolutionner le genre.
Mais il était de facture honnête.

Oui, c’est certain, mais bon, là, c’est tout simplement une transposition du désert à la forêt, avec encore moins de sous-texte politique qu’on pouvait avoir dans La Colline a des yeux. Après, les images du reboot semblent annoncer un petit côté secte / sacrifice qui pourrait être intéressant (et n’ayant pas suivi l’évolution de la franchise, je ne sais pas si c’est « nouveau » ou pas dans la suite de films).

Jim

Bon souvenir du 1er film ! Avec une scène sous la table de découpe assez flippante.
Le twist de fin était sympa.
Et je sais pourquoi je flippe sur les longues lignes droites en forêt…