DETROIT METAL CITY t.1-10 (Kiminori Wakasugi)

C’est dans ce sens que j’avais du malgré la vulgarité car perso j’adore :mrgreen:
Les réflexions de la manager sont franchement énormes, mais faut aimer l’humour, j’en connais qui n’ont pas du tout apprécié.

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je viens tout juste de découvrir DMC.
Et en enchaînant les 4 tomes durant un seul week end, j’ai très nettement pu remarquer ce léger « moins bien » au niveau des blagues et effets comiques… Et personnellement je n’ai pas trop aimé ce « Satanic Emperor » hormis quelles passages.

Ouf Dendys, j’ai eu peur en lisant ta critique que tu ne fasse pas de commentaires sur la double pages :wink: Ca aurait été un crime.
Perso, j’ai apprécié le satanic emperor et même si ce tome est un peu moins drôle, la double page d’insulte très variée rattrape largement le coup :mrgreen: Je m’en marre encore tiens.

Mais en fait tu lis tout ce que je lis ou quoi Dendys ? :mrgreen:

:mrgreen: Comme t as pu le remarquer je critique du Tonkam et du 12bis, j avous que c est un curieux hasard qui fait qu on lit les mêmes choses. Du coup je vais voir ta collection et notre taux « d affinités » (ni voit rien de tendancieux!)

Et dis moi Dendys tu fais quoi ce soir ?
83% je me rends pas bien compte car je ne vais jamais voir le taux d’affinité mais en fait tu fais quasiment toutes les séries que je fais sauf que toi t’en a plus du double, espèce d’otaku :mrgreen:
Faut dire que je n’est pas mis toutes mes séries : SDK, love Hina, GTO, Chobits, Les premiers Gantz, Ai Non stop, …

Je suis tout a fait d’accord avec cette critique. Le dernier chapitre donne vraiment envie de savoir la suite, un « affrontement » qui se prépare surement. Mais ce serait bien d’avoir une trame qui dure plus longtemps qu’un chapitre (comme le festival du volume 3).

merci^^
Le festival a en effet duré plus d’un chapitre, et je pense que ce qui nous attend va durer tout aussi longtemps, et ca promet d’être bien intéressant, j ai hâte :mrgreen:

Moi j’avoue que je me suis un peu lassé de cette série.
Ce tome ne m’a pas trop fait rire, en tout cas beaucoup moins que les précédents. Heureusement la fin du tome relève un peu le niveau. Enfin ca n’engage que moi après :mrgreen:

Une série qui me fait envie, d’autant plus que les critiques sont à chaque fois bonnes il me semble, je suis par contre rebuté par ses dessins assez moches, il faut bien le dire. Résultat: je me tâte encore…

J’ai eu la même réaction que toi concernant les dessins, donc je ne l’avais pas acheté. Mais après l’avoir lu le premier tome, je peux te dire que le dessin tu le mets largement au second plan et tu ne t’en soucis plus du tout. Vraiment j’adore cette série très marrante dans son genre (vulgarité osée, humour décalé etc…) ! A cause de ce manga je me suis tappé la honte à éclater de rire tout seul dans le métro avec les gens qui me regardent bizarrement…
J’ai acheté le 5, il me tarde de le lire et de donner mon avis :slight_smile:

Je confirme les dires de Bounzy, les dessins sont rebutants aux premiers abords, et finalement cela est vraiment secondaire vu le délire du manga. Je dirais même que le style graphique de l’auteur, si particulier se marrie bien avec les expressions de tordus de Soichi lors de phases de « délires ». En tout cas, ne te tâte plus :mrgreen:

Un tome qui promet beaucoup pour la suite!! Une bonne impulsion pour le tome suivant
(je trouvais les ptites histoires suivant le satanic emperor un peu « longues » et trop nombreuses. Enfin… j’attendais surtout **impatiemment **un événement du genre de celui qui arrive!! mais chut! pas de spoil :stuck_out_tongue:)

Je ne me lasse pas de voir Negishi passer du coté obscur de sa personnalité!
« Docteur Jekyll and mister Hyde » à la métaleux !! xD
Vraiment une bonne idée.
Krauser II gère trop! Son coté niais m’insupporte par contre xD

Celle qui me fait trop rire c’est la manager et ses répliques d’enfer haha

Franchement, cette série, jsuis bien contente de l’avoir découverte! (merci Papa!!) ^^

(message subliminal: [size=85]// Achetez DMC// // Achetez DMC// // Achetez DMC// // Achetez DMC// // Achetez DMC// // Achetez DMC// // Achetez DMC// // Achetez DMC// // Achetez DMC// // Achetez DMC// // Achetez DMC// // Achetez DMC// [/size])

Rah il me le faut ! Je vais retenter un essai aujourd’hui (hier y’avais RIEN dans mon espace culturel niveau sorties…)

Tout à fait mon cher Dendys !! Un excellent tome pour une série qui l’est tout autant.
J’ai particulièrement adoré les chapitres sur les autres membres du groupe, ca change de d’habitude.

En tout cas tu te fais plus rare mon ami, tu me manques :blush:

Eh be, t’es le troisième de la journée a me dire que je manque ici bas ! Quelle déclaration ! Mais je vais pas vous manquer longtemps, car je vais squatter les bancs de MS bien plus régulièrement très prochainement ! :mrgreen:

Pour en revenir à la série, DMC est une série qui mérite vraiment d’être connue et reconnue. Elle a du succès au Japon, et il est dommage de voir que cela n’est pas (encore?) le cas dans l’hexagone. Faut aps s’arreter aux graphismes les enfants ! Foncez si vous chercher une série avec un humour prononcé ! (message pour Sorata :wink: )

on s’en fout c’est génial…

T as pas plus construit comme avis? C est génial tu dis, mais ça serait bien que tu daignes développer ton affirmation. :s