DETROIT METAL CITY t.1-10 (Kiminori Wakasugi)

J’avais vraiment hate de lire la suite de DMC, depuis juillet et le volume précédant en fait.
C’est un excellent volume, le plus drole de la série a ce jour.Les premiers chapitres avec Negishi; Camus et Wada sont bien pensés.Le policier est génial, le bonus track est super drole. Negishi est de plus en plus dans son personnage de krauser, dans sa vie quotidienne, surtout avec Yuri et Hideki :smiley:
Donc en bref, meme si je craignais un peu que cette série tourne en rond il n’en est rien. L’auteur enchaine les gags, les situations loufoques et installe une trame suivie avec ce krauser 1er, une fois de plus la fin du volume donne envie de connaitre la suite.
vivement le tome 7 :mrgreen:

Si ca ne marche pas beaucoup en France c’est vraiment dommage car question humour c’est l’une des meilleures.
Pour le moment les gags ne tournent pas encore en rond (pas comme un certain to love :laughing: ) et le pauvre Hideki me fait vraiment marrer, il a pas de bol le mec quand même.

J’adore cette série !!
Il faut vraiment que j’achète ce tome et vite.
Mais j’ai plus beaucoup de sousous avec mon emménagement :frowning:

Tout est relatif. Si tu compares aux titres qui se vendent le mieux, c’est évident que DMC n’en fait pas partie. Mais pour 12bis, DMC est un best-seller, et de très loin…

Normal 12bis est un très petit éditeur, ca doit être leur meilleure vente.
Mais comment tu fais pour connaitre tout les chiffres de ventes Ivan ? De l’espionnage ? :smiley:

les chiffres exacts sont rarement dévoilés
en revanche les inscrits de manga sanctuary étant un échantillon représentatif de la population d’acheteurs de mangas voila ce qu’on peut trouver

DMC: 339
Akihabara@deep: 229
red garden: 182
clover: 145
arakure princesse yakuza: 106
la corde d’or: 93
le sabre de shibito: 50
gagoze: 29
la bible: 14

donc oui DMC est le best seller de 12 bis , on est loin des best seller d’un bon paquet d’éditeur !

Ce 6ème volume de DMC reste très sympathique à lire, bien que cela soit désormais nettement moins hilarant que dans les premiers tomes. J’ai beaucoup aimé le passage où Krauser 1er raconte son passé. :mrgreen:

Moins hilarant car on connait le personnage maintenant et on s’étant plus ou moins a ce qu’il va faire :smiley:

339 ! ah oui quand tu vois que les meilleurs comme naruto ou death note sont à plus de 2000 personnes on peut supposer que la vente de DMC est pas si élevés que ca. Je pensais que bien plus de personnes connaissaient.

ben en même temps , en tant que nouvel éditeur un peu indépendant, 12 bis n’est pas disponible partout , et n’a pas vraiment les moyens de faire de la pub.
certes, dans les grandes villes, les libraires ont tous des 12bis à vendre , mais ce n’est pas le cas partout, donc forcement les ventes ne sont pas très élevées …
quand tu penses que le PDG et le DG sont l’ancien directeur éditorial et l’ancien DG de chez glénat … tu te dis qu’ils sont quand même passé du mastodonte au petit éditeur discret … je trouve ça quand même assez courageux de leur part

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Allez je me lance pour une petite réaction à ta critique :mrgreen:
Un excellent seinen, j’ai particulièrement apprécié le passage dans la maison avec la vidéo ca faisait vraiment film d’horreur :laughing:
Par contre perso le groupe scato j’arrive vraiment pas à rigoler, je préfère largement notre bon Krauser et ses fans complétement débile, d’ailleurs le retour du frère est particulièrement excellente :laughing:
Vivement la suite !!!

Hmm, c’est vrai que le tome est génial avec la fin de l’arc de Krauser 1 avec un mythique passage de la maison des artistes (et le retour du gland géant d’ailleurs). Le final est tout simplement hilarissime (et oui j’invente des mots) et jouissif. Cet arc a fait du bien à la série qui commençait à tourner en rond.

Toutefois, la fin me laisse sceptique car on retourne dans la boucle des gags répétitifs… J’espère vraiment qu’un nouvel arc arrive au plus vite.

Je lui attribue une note de 8/10 grâce à la conclusion sublime de l’arc Krauser I

En même temps dans 5 tomes c’est fini donc ca ne va pas être trop répétitif.

Eh bien je me demande bien ce qui peut se passer de bien nouveau, j’attends la suite avec impatience.

Surement la conclusion de son « histoire » avec la meuf (j’ai zappé son nom). On va aussi avoir droit (je l’espère) au retour de son pote la « tata », celui avec qui il chante dans le métro :laughing:

Perso j’espère qu’il va devenir l’empereur du métal :smiley:

J’opte plutôt pour l’idée de gavin avec un « clash » contre des groupes de metal américains

Je rebondis sur les propos de Tempskron puisque voici seulement que ce tome 6 arrive en Belgique (5 mois de retard, sympa…).

Ben personnellement, DMC commence déjà à me lasser. Je trouve qu’on tourne déjà un peu en rond et que les mises en scène commencent à être de plus en plus improbables et tirées par les cheveux (c’est aussi ça qui fait l’humour du titre, mais faut pas exagérer non plus).
Bien sûr, ça reste assez sympa et quelques (rares) gags sont vraiment terribles, mais dans l’ensemble, c’est un manga que j’ai du mal à lire et que je suis obligé de lire en 3 ou 4 fois car il me faut des pauses après avoir lu à peine quelques chapitres. Je le trouve un peu indigeste, sans doute parce qu’il y a un peu trop de texte. Il y a des séries pour lesquelles cela ne pose aucun problème, DMC n’en fait pas partie.
Autant j’avais adoré le 1er tome et pleuré de rire en le lisant, autant avec ce 6ème volume, je trouve déjà que la série traîne en longueur et gagnerait à s’arrêter bien avant le tome 10.

Je lui mets 6/10.

J’attends impatiemment de le recevoir chez moi, trop pressé en espérant que ce soit pour cette semaine !!!

D’après vos dires ce serait la fin de l’arc en cours alors moi ce que j’attends de la suite :

c’est comment il a fait pour être dans ce groupe ! Qu’il soit nationalement connu voir mondialement (mais pas que des fans de metal de tout le public! Et puis comme ça WADA sera content :slight_smile: )

Est ce que cela va se faire ça s’est moins sur mais bon j’espère !

Perso j’ai vraiment été déçu par ce tome.
Presque aucun gag ne m’a fait rire. J’ai trouvé la fin de l’arc Krauser totalement lourde et ratée…

Il y a quelques passages sympas mais je me suis ennuyé pendant la lecture du tome, chose qui ne m’était jamais arrivé dans cette série.

4/10 pour moi.