DETROIT METAL CITY t.1-10 (Kiminori Wakasugi)

Ah ben moi c’est le contraire : ce tome 7 m’a plus plu que le précédent, que j’avais trouvé un peu mou. Pas mal de gags m’ont cette fois-ci fait rire (malgré quelques passages nettement moins marrants) mais la série conserve néanmoins ses quelques défauts assez gênants, notamment la lourdeur et la longueur des dialogues.
Quoi qu’il en soit, j’attaquerai le volume 8 avec un peu moins d’appréhension que je ne l’ai fait pour ce tome-ci.

7/10.

Personnellement, j’ai trouvé pas mal de moments assez lourds dans ce volume, que ce soit la fin de l’arc Krauser I mais surtout les Deazm, avec lesquels j’ai vraiment du mal… Par contre, j’ai bien aimé le coiffeur et le match de foot… :mrgreen:

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai trouvé ce tome au dessus des précédents malgré l’irrégularité de la qualité des chapitre. L’auteur n’est pas très bon quand il s’agit de faire de longues histoires, donc je le préfère dans ce style avec presque une histoire différente à chaque chapitre.

La référence dans le chapitre consacré au porc m’a bien fait rire mais j’ai surtout adoré quand Negishi essaie de faire l’entremetteur !

Eh ben, j’ai trouvé personnellement que ce volume était le meilleur depuis le début de la série (en tout cas, humouristiquement parlant).
J’avais pas autant ri depuis le premier tome.
Le volume précédent m’avait justement un peu déçu, mais la, ce tome a vite remis les pendules à l’heure !

J’ai pas été déçu par ce tome qui m’a bien fait rire. Je saurais pas dire si c’est le meilleur de la série mais il est vraiment pas mal.

Bizarre moi j’ai été hyper déçu par ce tome et j’avoue que je commence à être lassé de Krauser. Les scènes se finissent toujours de la même manière et le scénario n’évoluera jamais.

(en plus y a pas de fan-service :frowning: )

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Ben pour une fois, je te rejoins. Moi aussi, le style commence sérieusement à me fatiguer. Le début du tome est un vrai calvaire à lire et heureusement qu’il y a l’excellente histoire « Hachiko » pour relever le niveau. Vivement la fin… Un petit 6/10.

Et voila la fin du manga.
En rejoignant les impressions du staff, la fin est largement décevante en comparaison de la totalité du manga qui est elle, de qualité.
Mais malgré cette fin médiocre, il faut quand même se souvenir que c’est dans les premiers tomes que l’on rigole le plus et au final, il fallait bien que ça se finisse.
Cependant, Krauser tire sa révérence avec classe et reste le « king » du death metal.

Go to DMC !! Go to DMC !! …

J’ai un avis totalement différent pour le coup :
Enfin la fin est venue pour notre cher héros de finir en trombe ce manga en surmontant le nouveau roi du métal : God. Tout le monde l’entend ainsi, mis à part Negishi qui décide une nouvelle fois une tentative de percer dans la pop… à PARIS !
Cette épopée l’emmènera comme on s’en doute à réaliser que même en France on connait la bonne musique !!

Bon, il est vrai que dire plus finira par spoiler la fin. Personnellement, j’ai trouvé ce tome très bon et la fin satisfaisante qui reste dans l’esprit de la série, personnellement, j’avais même envie de balancer du bon vieux metal lors de la scène de concert finale tellement l’ambiance festive est prenante.
Je n’ai pas du tout ressentie d’ambiance dramatique, bien au contraire, l’ambiance comique de la série est toujours présente avec les nombreuses apparitions de God, de sa danse et de ses fans qui sont toujours idiots comme pas possible mais aussi le passage à Paris qui donne sur une situation assez mémorable (scène des oeufs).
Par contre, force est de constater que l’humour présent manque toujours d’originalité.

Enfin bref, j’ai très apprécié ce volume comme final d’une série qui restera dans les mémoires tant le principe de cette dernière est original.

Ma note 8/10, pour un bon tome mais qui manque d’originalité après 10 tomes.

sûrement le moins bon tome de ce magnifique manga, jme suis moins marrer que d’habitude mais pour les 9 autres je reste sur un 10 pour l’ensemble
\m/ Go to DMC \m/ Go to DMC \m/ Go to DMC \m/

P’tite info : concours pour gagner ce 10e tome ici :

Je rejoins blackiruah pour le coup j’ai moins aussi vraiment apprécier ce tome, alors effectivement difficile d’en parler sans spoiler mais même si il est moins délirant que les 9 premiers tome (conclusion oblige) je me suis vraiment bien marré.

Et bien pour ma part, je ne suis pas d’accord avec vous ! Dans ce volume, on retrouve l’ambiance du premier tome surtout à la fin, où j’ai retrouvé l’ambiance, la transe, l’humour, tout (dans les 3,4 derniers chapitres). Je me suis même dit que j’aimerai bien voir ce que ça donne en live, tellement que ça à l’air puissant!

Mais c’est vrai que la fin est « ouverte » et que c’est bizarre voir con, j’aimerai savoir si vous aussi ça se finit par une page noire car moi c’est le cas et c’est surtout par ça que je suis déçu.

Sinon quel plaisir de voir que la France a une grande place aussi importante, pour moi français cela me fait trop plaisir ! Après tout, nous sommes le deuxième pays consommateur de mangas ! Après, j’ai pas une mangathèque aussi impressionnante que les 3/4 et demie des membres inscrits sur ce site, donc je vais essayer de modérer mes propos. Pour une fois, qu’un manga parle de la France ça fait plaisir.

A part ça, j’aimerai bien qu’il y est une interview de l’auteur et qu’il dise sa propre fin autre que celle là.

Un volume en demi teinte, qui ne conclut pas réellement la série (fin ouverte oblige). Cependant, le « combat » contre God est dantesque et hilarant et rappelle à notre mémoire les grandes heures de DMC. Ne serait ce que pour ce chapitre, ce volume 10 est indispensable!

Un tome sympathique. Je me suis vraiment marré à certains moments et parfois j’ai trouvé l’humour un peu douteux. Mais bon, c’est le charme de DMC.
Le duel est quand même très grandiose, surtout le show final de Krauser avec une ambiance de folie. On se croirait dans la fosse.

Pour la fin, de toute façon ce n’est pas un manga avec un gros scénario donc c’est loin d’être le plus important, c’est à déguster tome par tome.
Et je ne vois aucune de fin ouvert, Negishi a enfin trouvé sa voie, tout est clair. Vous vous attendiez à quoi? A le suivre jusqu’à sa mort?

Vivement la prochaine série du mangaka et… Go to DMC ! Go to DMC ! Homiciiiiiiiiiiiide

Mon avis rejoint celui de la pluspart d’entre nous, LE combat contre God était hilarant et surtout le petit extrait de la vidéo de Krauser a Paris je me suis plié sur ma chaise ^^