Deux séries phares du catalogue de Pika reviennent dans une nouvelle édition

Tsubasa Reservoir Chronicle et Negima ! reviennent !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15777/deux-series-phares-du-catalogue-de-pika-reviennent-dans-une-nouvelle-edition.html)

Je trouve vraiment désagréable que seules les rééditions aient des pages couleurs en bonus… Il manque des illustrations aux tomes issus de la première édition du coup u_u

En même temps, il faut bien trouver quelque chose pour peut-être pousser de nouveaux lecteurs voire de vrais fans à acheter cette édition double.
Et puis, il faut satisfaire ceux qui attendaient l’édition deluxe qui ne verra jamais le jour à cause de son prix qui aurait été trop onéreux.

Puis bon, on parle d’illustrations en plus, pas de nouveaux chapitres ou que sais-je donc de vraiment important. 2-3 gribouillis de plus en couleurs ça ne change pas le contenu des titres. Et comme le dit negi, ce genre d’éditions vise 2 types de lecteurs : les fans absolus qui veulent tout et ceux ne connaissant pas la série. Les autres, Pika n’a pas à s’y intéresser : s’ils râlent, c’est qu’ils ont déjà la série et en font donc pas partie de la cible de ces nouvelles éditions… Par contre, je comprendrais parfaitement que vous gueuliez s’ils décident à sortir la version deluxe dans 1 ou 2 ans. Là, ce serait vraiment vicieux…

Je vais peut-être commencer NegiMa du coup

J’espère qu’ils feront la même chose pour School Rumble dans un avenir proche, vu le mal que j’ai à trouver les premiers tomes ^^’

Dr Zeto > Tu rêves éveillé ^^’ School Rumble est en arrêt de commercialisation depuis fin Août d’où la difficulté à trouver les tomes. De plus, la série n’a pas marché en France…

Fouille bien dans les boutiques d’occasion ou sur le net, c’est ton dernier espoir de les trouver.

Et on ne le répètera jamais assez : si vous voulez acheter un titre, achetez-le à sa sortie ! S’il vient à ne pas fonctionner, vous ne le trouverez plus dans le commerce assez rapidement. C’est ainsi dans un marché proposant 250 nouveautés par an et plus de 500 séries différentes annuellement…

Cool comme cela je suis sur de galérer encore plus a trouver le tome 20 de tsubasa :slight_smile:

Fallait l’acheter à sa sortie. :mrgreen: :laughing:

Blague à part, le tome 20 de TRC est sorti en décembre 2008. Faut pas non plus trop en demander…

Sur le site, t’as au moins trois ventes de ce tome. :wink:
Reste à savoir s’ils sont encore disponibles, la dernière annonce remonte au 01/09.

Sinon, concernant cette nouvelle édition de Tsubasa Reservoir Chronicle, étant très fan des oeuvres de Clamp (malgré certaines fins décevantes :imp: ) je me demande si je serai assez fan pour m’offrir cette nouvelle édition, ça dépendra du contenu et d’autres facteurs comme le rythme de parution.

Franchement, ça dépend des occas’ ! Les tomes de Tsubasa RC sont assez facile à trouver, surtout si tu es sur Paris.

Pour le tome 20, va dans les boutiques d’occasion si t’en a près de chez toi, car sur le net, c’est toujours hors de prix (un fou l’a mis à 129€ sur Fnac.com …)

C’est une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitait commencé les séries.(j’ai galéré pendant 2 ans avant de trouver le tome 20 de TRC) mais pour Negima je continue la série en volumes simples ! J’ai pas acheté 25 tomes simples pour rien !

Si Pika pouvait sortir le volume 0 de Negima dans la foulé ça serait sympa aussi :slight_smile:

TRC pour moi, c’est obligé, une édition double à ce prix ça revient peu cher et j’avais pas les moyens de l’acheter lors de sa sortie simple mais là je n’hésite plus ! Par contre le “relancement” de la série ne pourrait pas aussi les pousser à sortir le tome 2 du TRC character guide ?

panzerQ > Je vais te répéter ce que Pika dit sans cesse (les pauvres, combien de fois on leur a posé cette question) : IL NE SORTIRA PAS !! Tout simplement car c’est un tome qui est sorti avec le film et que donc ils ne peuvent pas en avoir les droits.

M’a l’air aussi laid que la version double de GTO …

je vais peut-etre me laisser tenter…

Le but est de proposer des grands classiques de l’éditeur pour un coût plus faible que la première édition. Le côté “esthétique” n’est pas prioritaire. Dans l’absolu, cela n’est vraiment pas une mauvaise idée car cela donne une seconde vie à ces titres et les remets sur les étals des libraires. Et je pense que si Pika continue, c’est que ça marche. D’ailleurs, il me semble que Pika est l’éditeur avec le meilleur fond de catalogue du marché. Autant en profiter. :wink: